Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Arbre
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Bloody
Bon, voila, je voudrais avoir une idée de la façon qu'il faut se prendre pour faire des arbres qui suivent les critèrent suivants:
1. nombreux
2. assez réaliste
3. simple à réaliser

J'ai lu le post sur le post d'anarchytecte, mais il dit que c'est pour les arbre isoler. Je voudrais me faire au moins 3 section d'arbre. Merci de me renseigner sur la démarche à suivre

PS: pas de lien vers un site anglais, je n'ai pas encore un niveau sufisant pour les traduire.
ndiver
des plantes en plastique pour aquarium !!!
ça fait des arbres sympa, pas trop moches, faciles à trouver, et pas trop cher
Gyaume83
Bah reprendre l'excellent post de Nico (Anarchytecte), et réduire les porportions. Tu fais des minis arbres isolés en fait...

Guillaume
anarchytecte
Bah reprendre l'excellent post de Nico (Anarchytecte), et réduire les porportions. Tu fais des minis arbres isolés en fait...

Guillaume

ce sera vraiment beau, mais vraiment long.... si le coeur t' en dit.

Sinon, je ressort qlq chose du placard:

Technique- pour-faire-des-arbres-pour-ta-table-de-jeux-'achment bien :

Matos:
1) Un vieu coussin avec rembourage synthétique
2) Plusieurs morceaux de bois, c' est pour faire les tronc alorq que ca soit réaliste !
3) Des pitis clous
4) Colle a bois
5) Peinture verte
6) une vieille casserole
7) Bombe vert clair

Alors;
D' abord, planter un pitit clou dans un morceaux de bois là où vous l' avez coupé, dans la section ronde koi (ok ?).

Eventrer le coussin avec un long couteau, et renfort de cris diaboliques ! Ensuite, en extraire, tout en riant, le rembourrage. C'est comme du coton, mais en différent (^^) ca fera office de feuillage. En faire quelque chose qui ressemble a une boule et placer ca sur le clou du tronc.

Vérifier que les proportions tronc / feuillage sont satisfaisantes.

Dans la vieille casserole, faire une mélange eau (70)/colle(20)/peinture(10), bien mélanger et laisser mariner 20 minutes à feu doux. Ca marche aussi avec de la colle à papier peint.

Tremper ensuite ta boule de rembourage dedans, la presser un peu, mais pas trop, sinon, il aura pas de couleur. Ca goute un peu, c' est normal.

Poser notre boule sur un vieux chiffon, sur une vieille planche de bois par ex, en tout cas sur quelque chose qui ne crains pas la peinture.

Laisser sécher aux moins 24h.

Bomber legèrement le tout, de facon à faire les éclaircissements. Maintenat, coller le feuillage sur le clou (super glue ou PVA).

Voila un arbre assez convaicant sur une table, surtout entouré de copains à lui.

Nico, jardinier-paysagiste
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.