Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: La mort d'un equipage échoué
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
Empereur Sovietique
Dans les ruines d'une bataille sur une planète dévastée, un vaisseau spacial échoué est a moitié enseveli dans les eaux, tel un sarcophage de metal renfermant encore un peu de vie malgres plusieurs semaines passé au milieu d'un ocean sans fin.

Une main tremble, une main à trois doigts, sa peau est tres blanche, mais sale. Très maigre, la créature porte une sorte de gilet épais et assez solide, mais par endroit le tissu est déchiré. Elle tourne la tête, ses yeux rouges fixent plusieurs autres créatures dans le même état de maigreur et de nervosité. Ils sont une vingtaine ayant du mal à se maintenir assis sur une chaise, leur visage exprime le désespoir le plus profond. Quel désordre dans cette pièce ! La créature, l'Iyanden blessé se lève doucement, malgré son grand épuisement il reste gracieux et chacun de ses mouvements comme plume dans le vent semble caresser la forme du vide. Ses yeux rouges regardent le plafond, et il semble figé, tel une statue de verre laissant passer à grande peine les rayons de la fatigue? il n'y a aucun bruit' mis à part cette étrange sonorité, une mélodie qui devient de plus en plus forte, comme un tableau qui, en s'approchant doucement de nous, dévoile le véritable visage de l'horreur. Une sombre mélodie pourtant claire mais personne ne semble l'entendre, et c'est peut être mieux ainsi.

_Cibles atteintes ! S'exclame l'opérateur.
_Deuxième tir. Ordonne le commandant.
Les doigts mecaniques de l'homme dansent sur les touches' et les torpilles sont lancées.
_Vingt secondes avant l'impact.

C'est une course effrénée pour échapper soit aux flammes, soit au torrent que l'on entend déferler. Le bruit sourd des explosions étouffé par le vacarme assourdissant du plafond qui s'écroule, et l'eau qui jaillit de tous les cotés. Les créatures courent tous dans la même direction, certaines sont à terre, n'ayant plus la force de courir, elles se mettent alors sur le coté en faisant tout leur possible pour ne pas gêner les autres, et se protégeant machinalement la tête à l'arrivée du torrent d'eau. Ils arrivent dans une vaste salle ou sont entreposés dans des sacs noirs les morts. Une créature garde une main sur la porte blindée pour la refermer et avec l'autre il tire de toutes ses forces ceux qui n'arrivent pas à entrer. L'eau arrive très vite, circulant à travers les arcs électriques et surpassant les flammes. Mais la créature est arrivée à fermer la porte juste à temps. Un moment de calme, personne n'ose bouger, on n'entend que des petits grondements sourds' et tout le monde, effrayé, extenué, se met subitement à fermer les yeux. Ce maudit monstre d'acier qui hors de son élément devient inutile? la lumière vient subitement de couper, quelqu'un a le réflexe d'allumer une bougie, ils constatent avec horreur que de petits filets d'eau envahissent la salle. La mélancolie du vaisseau et la mélancolie de leur chant sont doublés par la douce mélodie presque irréelle de leur irrémédiable avenir s'élevant comme l'âme blessée de l'arlequin morbide, échappant au cynique tracé de la mort.

_Cible détruite commandant.
L'équipage ne peut s'empêcher d'exprimer fortement leur joie.
_C'est bon nous pouvons rentrer.
Le croiseur imperial s'éloigne rapidement de la carcasse complètement détruite du vaisseau eldar.
sKaLpeL
c'est pas mal, mais c'est bien trop court !

et pourquoi diable y at-il de la flotte dans le vaisseau zoneille ? Les impériaux l'ont attaqué au Karsher ?

Skalpel
Empereur Sovietique
Je m'etais imaginé le vaisseau Eldar qui fut touché par un tir et alla s'echouer au beau millieu de la mer. Avec leur technologie et leur materiaux leger ce vaisseau flotte ou stagne à faible profondeur. D'ou l'incapacité pour les eldars de sortir et de tenter de le réparer, d'ou l'accent sur le coté tragique de l'histoire... snif
Khroucht
une main à trois doigts

C'est un Eldar... !?!
Ou il a perdu deux doigts dans le crash?
(un Eldar a 5 doigts à chaque mains....)

Sinon, c'est bien, quoiqu'un peu court comme l'a dit sKaLpeL
sKaLpeL
QUOTE(Empereur Sovietique @ 19/10/04 , 18:43)
Je m'etais imaginé le vaisseau Eldar qui fut touché par un tir et alla s'echouer au beau millieu de la mer. Avec leur technologie et leur materiaux leger ce vaisseau flotte ou stagne à faible profondeur. D'ou l'incapacité pour les eldars de sortir et de tenter de le réparer, d'ou l'accent sur le coté tragique de l'histoire... snif
*

dans ce cas met l'accent sur le crash dans l'eau, tout ca....

Skalpel
Once upon a time
Je trouve ton texte très tentant, dans le sens où on y voit un peu de la claustrophbie ressentie par l'équipage, néanmoins quelques bricoles:

- les 3 doigts, très starcraft, ça me fait penser aux zoneilles (comme dirait Skalpel) du genre

-
Une sombre mélodie pourtant claire mais personne ne semble l'entendre, et c'est peut être mieux ainsi.
euh là je suis largué

-et enfin le coup de la bougie, hum ce sont des Eldars, avec une plutot bonne technologie, alors ils auraient plutot une lampe torche, dont le rayon est parfois plus oppressant que la lueur d'une bougie, réconfortante en général.

Mais je trouve cela très bien très façon ralenti de cinéma et tout, non, très bien, avec ces fichus mon keighs bien insérés dans le présent, les Eldars déjà morts... très bien.
Huron sombrecoeur
Pour le coté sous-marin, ton récit ma fait penser à la poursuite d'octobre rouge.
il est bien écrit, lisible. mais j'aurait voulu en savoir un peu plus, tu dispence mal le coté mysterieux du récit.

huron_ c'est tout^^
Empereur Sovietique
Ben ce recit est un extrait du livre que j'ecrit depuis quelques années... les trois doigt c'est pour reconnaitre un eldar special dans mon roman.
C'est vrai que sortir ce texte hors de son contexte c'est un peu perturbant

Je l'ai posté pour voir un peu les reactions chez les personnes qui connaissent le monde de warhammer. Les autres ils y comprennent rien.

D'ou le manque de détail sur l'origine du crash...

En tout cas merci de votre attention
sKaLpeL
QUOTE(Empereur Sovietique @ 21/10/04 , 23:11)
Ben ce recit est un extrait du livre que j'ecrit depuis quelques années...

d'accord
le reste il est ou ? wink.gif

Je l'ai posté pour voir un peu les reactions chez les personnes qui connaissent le monde de warhammer. Les autres ils y comprennent rien.
*

mouais ca fait un peu l'excuse type "je voulais voir si vous suiviez..."

Skalpel
Empereur Sovietique
Skalpel, ce n'est pas dans ce sens... les autres ne connaissent pas le monde de warhammer ne comprennent pas ce qu'est un space marine, avatar, ou des termes comme adeptus astartes etc...

Et le reste du livre je le garde et dés que je fini je publie!
Once upon a time
En fait je crois que le problème de compréhension qui entoure ton texte vient du fait que tu débute un peu direct, il n'y a pas d'introduction ou de présentation de ton texte, on commence dedans, lachés dans la nature.

Ca s'explique comme tu l'as dit parce qu'il est une partie de ton texte, c'est un passage, mais tu devrais le mettre avant, ça, pour que tout le monde soit bien au courant.

Sinon passe de temps à autres nous poster d'autres passages pour qu'on puisse tous éclaircir des points avec toi, pour affiner ton récit, remarquer des bourdes, bref filer des conseils.

Et le reste du livre je le garde et dés que je fini je publie

Non non non, ça tu n'as pas l'droit, tu dois tout nous dire! Non mais!

Once, qui aime bien voir les mon keigh dans ses arènes... surtout des adeptes étoilés, les beaux marins de l'espace et qui n'aime pas ses cousins brailleurs d'os à moelle, ou leurs statues-grillados.
Empereur Sovietique
Ce texte vous fait penser a quoi?
Dites moi ce que cela vous inspire, c'est tres utile pour moi.
Lachez vous! tout ce qui vous passe par la tete.

L'ambiance de cette rue tantôt triste et monotone s'illumine soudain grâce à une profonde mélodie chantée par un groupe d'enfant. De douces voix parfaitement coordonnées semblent ensorceler tout ce qui les entoure. Un moment de douceur bizarre dans la tête de ceux qui écoutent, de chez eux, en fermant les yeux.
Ce chant est inconnu mais ravive nos souvenirs' ranimant la flamme enfouie sous le poids de notre âme, nos pires cauchemars refont surface ; nous essayons de ne plus y penser, on les oublie. Alors pour combler ce vide de l'esprit on se figure l'étrange mélodie et nous nous apercevons que ce chant, bien que magnifique, décrit une pièce noire aux allures mystérieuses, une odeur de vieux livre et une présence mystique, yeux d'Eris, regardant discrètement au-dessus d'un pupitre en bois un ange aux ailes d'acier. Son visage est épuisé et son c'ur de métal résonne faiblement dans ses entrailles, ses yeux d'or à peine entrouvert fixent juste devant lui un autre ange aux ailes d'albatros, les parties charnues de cette fée étant cachées par de longs cheveux noirs. Ses mains d'une peau parfaite et fantomatique sont prolongées par de longs ongles tranchants dont la lueur surnaturelle fait ressortir les taches de sang qui s'écoulent tel des ruisseaux de larmes. Elle caresse le visage d'acier comme une patte de tigre effleurerait le doux plumage d'une colombe, son ?il marron regarde tous les contours, tous les détails de cette carcasse vide de toute lumière, ce regard vide de toute émotion, sachant sont destin immuable, comme écrit sur le vieux livre. Le dernier mot d'une phrase, la dernière note d'une portée, le dernier souffle de l'ange déchu.
La lumière d'une chandelle découvrant la valse d'Eris qui s'amuse sur la lecture du silence éclaire les visages des enfants de la nuit qui viennent de terminer leur chant.
Once upon a time
Euh je sais pas là...

Les Choristes version La Nuit des Morts Vivants'

Un rêve?

Non... je dirai l'éveil d'un Avatar ou encore un certain dieu mal venue dans l'histoire des Eldars.

Elle caresse le visage d'acier comme une patte de tigre effleurerait le doux plumage d'une colombe

Mais ça ce n'est pas très clair, je m'y perd un peu, peux tu l'expliquer?

Once, intrigué.
Damned
Trés bien écrit et assez intriguant...
Premiere lecture cursive, j'etais tombé dans la pensée d'un avatar ton comme once par le simple fait de cette phrase:
Ses mains d'une peau parfaite et fantomatique sont prolongées par de longs ongles tranchants dont la lueur surnaturelle fait ressortir les taches de sang qui s'écoulent tel des ruisseaux de larmes

A la seconde j'ai relevé plus de détails me faisant penser à autres choses, mais pas assez crédible puisque trop peut singulier :
un ange aux ailes d'acier

des Aigles Chasseurs.

Mais ensuite on à ca:
déchu

le Phénix déchu? Karandras, le Chasseur des Ombres ?

En bref, pour de l'eldar à part ces maigres propositions survenus à 00h27, ce sont bien les seules choses que les limbes de mon cerveau on put trouver.
J'attends donc la réponse avec impatience.

Damned- Et les enfants sont ceux d'isha? Bon ok, je sort...
Empereur Sovietique
Avans de repondre a vos questions j'aimerai faire un petit sondage...

Comment voyez vous sanguinus, le primarque des Blood angels'

Plutôt comme il est sur les étendard avec une simple robe?
Ou plutôt vétu d'une grosse armure comme l'Empereur?

Je ne sais pas trop comment le décrire.
Damned

Moralement, comme il est décrit sur l'IA v2 des Blood..Suivre le lapin blanc...
Physiquement, y a de nombreux ouvrages nous le représentant mais bon un dessin d'Adrian Smith y a rien de tel:
user posted image

à dire vrai il fait bien plus raffiné que ses pairs, plus intellectuel ou réfléchit, plus torturé moralement, bien plus docile, et reste un symbole de la loyauté, des causes perdus etc.

Si c'etait ca ta description, je comprends pas pourquoi tu l'a mise dans ce topique.

Damned
Once upon a time

Mort.

Faible.

Emotif.

Gracieux.

Ailé.

Armé d'une épée.

Armure légère. Doré. Rouge sombre.

Cape. Rouge. Dorures.

N'oublis pas: Sanguinius est le frère d'Horus, et sans doute un de ceux qui le connaissait le mieux. (cf Horus Heresy, le jeu de plateau.)

Si c'etait ca ta description, je comprends pas pourquoi tu l'a mise dans ce topique.

D'accord avec Damned.

Edit: on a not' réponse.

Once, toujours intrigué.
Empereur Sovietique
non Sanguinus n'a rien a voir avec mon texte. C'etait juste pour le prochain que je vais ecrire.

Il n'y a que les eldar et le chaos dans cette nouvelle
Empereur Sovietique
Pour Once:
"Elle caresse le visage d'acier comme une patte de tigre effleurerait le doux plumage d'une colombe"
Parce que lorsque une armure est vide, elle est bien fragile, tout comme l'avatar lorsqu'il est vaincu ou agonisant. Quand le dernier reste de l'esprit de kaine s'évapore, cette carcasse de métal est aussi vulnérable qu'une colombe.

La fée que j'ai décrite représente un démon majeur, devinez lequel' Des ailes d'oiseaux, des griffes, et une certaine aptitude à changer?. (Surtout l'apparence)

Pour ce qui est de l'ange aux ailes d'acier, c'est plus compliqué. Je m'explique :
J'ai fait un contraste entre deux « anges » l'un avec des ailes d'acier, l'autre avec des ailes d'oiseaux. En fait c'était une image pour faire un rapprochement entre deux démons, l'avatar et le Duc du changement car l'un est de fer, l'autre est de chair et de plume. L'avatar a deux crêtes sur son casque, qui représente des ailes. Le duc possède des ailes.

Mais il y a un invité dans l'histoire :
Il y a des yeux d'Eris qui regarde la scène. Eris dans la mythologie Hellénique est la mère de la douleur et des fléaux. Douleur ? Fléaux ? Ça vous fait penser à quel dieu du chaos ? précisément celui qui veut s'approprier les âmes de tous les eldars, d'ailleurs il danse à la fin, il doit être content du résultat' il avait peut être un but avec l'avatar, probablement est il arrivé a ses fin puisque celui-ci est déchu au final.

Bon c'est un peu gros et compliqué mais c'est comme ça que j'aime écrire les histoires.
Once upon a time
Non... je dirai l'éveil d'un Avatar ou encore un certain dieu mal venue dans l'histoire des Eldars.

Ben j'avais pas complètement tord alors.

Eris dans la mythologie Hellénique est la mère de la douleur et des fléaux

Ah, ben ça, la culture, je savais que ça me faisait défaut par moment mais là j'ai mis les pieds dedans.

Avec les clefs ça prend tout de suite plus d'interet encore.

Très bien ton texte!

Once, 'en apprend tous les jours, moi...
Empereur Sovietique
Voici un texte simple et plus explicite que le precedent:

D'un éternel retour aux formes initiales ou se dessine dans une voûte ou jadis reposait un vitrail une forme blanche éclatante qui éclairé un lieu sacré ayant oublié le passage de l'homme. Le royaume est inversé, ce qui apportait la clémence tend la mauvaise corde, une silhouette sombre disparaît dans la peur d'être reconnue.

Des voyageurs sont dans le dénivelé de pierre et de terre boueuse, coupant toutes les ronces qui veulent leur barrer le chemin. La colline se dresse fièrement de toute sa splendeur, mythique, ou la musique douce se traduit par de petits gazouillis. Et comme le soleil qui s'étouffe petit à petit à travers les feuilles, le chant s'atténue aussi au fur et à mesure que les voyageurs s'approchent des arbres centenaires. Ils arrivent presque.

Le vent qui s'engouffre remue toute la poussière et semble influencer les ombres. La majesté dans sa fureur n'ose partir et se fige aux cotés de la mère des douleurs, celle ci ayant perdue son symbole. Il reste encore un espoir que les étrangers n'entrent pas, ainsi l'?il aux aguets, l'ombre attend.

Les hommes coupent encore les buissons, la densité incroyable de cette végétation rend presque impossible la traversée du plus vieux coin de la foret. Mais la main frappe de plus en plus fort. La nature doit céder.

Des coups se font entendre, ils se rapprochent de plus en plus. Puis vient le silence, rompu peut de temps après pas des voix, puis les coups recommencent. Ils longent le mur? Ils vont sans aucun doute la trouver? cette porte? dans un grand désordre, c'est un tourbillon qui se déchaîne, la seule façon d'expliquer l'orgue qui s'est mis à jouer tout seul.

L'entrée est brutale et barbare. Les hommes ne peuvent s'empêcher d'exprimer fortement leur joie. Mais ils s'arrêtent brusquement de parler et regardent la pièce avec un grand émoi. Ils bloquent leur respiration ; au fond d'eux même une une lente frayeur refait surface. Devant tant de majesté personne ne peut réagir avec la certitude de ne pas se retrouver au bort d'un précipice ou dansent les flammes.

Ce serait la pire des humiliations mais les sentiments ont raison de la haine qui animent les ombres. Ainsi la danse s'accomplit au rythme de la mélodie de la mort, l'orgue pourtant vieille et abîmée joue comme si elle était envoûtée par on ne sait quel musicien mystérieux, se rapprochant peu à peu d'une musique des plus infernale pour la simple vie mortelle.

Ils sont tombés.
Once upon a time
Voici un texte simple et plus explicite que le precedent:

T'es plus fort que moi... parce que j'ai rien compris.

Je vais te dire ce que moi j'ai "vus" (j'aime bien les devinettes):

C'est une jungle, des hommes partis, va savoir pourquoi, couper du bois tombent sur une construction hors d'age ou alors sur une depression, un trou.

Là dedans il y a une tripotée de mauvais esprits (je dis mauvais mais ils peuvent être bons...) qui leur font une farce, ainsi là où se trouvait le sol il n'y a plus rien.

Plouf ils tombent.

Et là il y a un orgue. Ou un os... la gueule béante d'un démon majeur? Non' Ch'ais pas...

Mais la main frappe de plus en plus fort. La nature doit céder.

Ca ça sonne bien!

Alors je trouve ça très recherché dans le vocabulaire (mais mets "où" lorsqu'il s'agit d'un lieu ou d'un moment, ça éclaircira ton texte, sinon ça fait "ou bien") et une partie de tes phrases est bien construite, souvent l'autre partie s'emballe et on est comme écarté. Mais au bout d'un moment on perd un petit peu le fil, il n'y a pas assez d'indications pour bien imaginer les lieux et l'espace est primordial dans une description à la troisième personne, narration externe. Travailles aussi tes ponctuations pour délimiter ton texte.

Tu es peut être un peu trop axé sur les ressentis, c'est bien mais ça ne parle pas tant que ça avec un narrateur extérieur.

l'orgue pourtant vieille et abîmée joue comme si elle était envoûtée par on ne sait quel musicien mystérieux,

Le "on" affaiblit beaucoup ton texte, je suis rôliste et tu me paraîs très "MJ perdu dans son univers".

Ambiance tout juste désagréable, elle mériterait peut être un petit peu plus de rêverie maladive, à mon goût, ainsi qu'une description plus "objective" tant que tu ne parlera pas à la première personne.

Once, prosaïque... mais cherche à bien te comprendre, aussi.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.