Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Ligue Warmachine à la guilde
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Wargames Fantastiques
elric
Vala tout est dans le titre.

Les régles sont :

- Que du battle-group, pas de troupes, pas de solo
- Les caster et warjacks accéptés sont ceux du prime, interdiction de jouer avec des figs escalation.
- Le format est de 320 pts : un caster et des warjacks...
- 4 match à faire par moi, et un petit classement pour se foutre de la gueule du voisin...
- Les match se feront à la guilde des jeux, donc si vous êtes interessé, hop un piti PM et je vous indiquerais comment faire.

Voila... Heu non j'allais oublier un truc : Si vous n'avez de grosses b..., si vous pleurez pare ce que votre perso préféré s'est fait pietiné, si vous râlez pour la moindre défaite ou table rase... PASSEZ VOTRE CHEMIN, ICI C'EST DU CALIBRE, DU GROS, DU TRES GROS, PAS DE FILLETTE NI DE FILS A MOMAN, ON VEUT DES HOMMES DES VRAIS, DES TATOUES !!!
Triz'
Et si on fait pas les 4 matchs dans le mois, il se passe quoi ?

Paske ça va être chaud ! Sauf si on peut faire les 4 matchs dans la même journée le week end...

C'est payant ?

Y'a des limitations sur les figurines pas peintes ?
elric
Sur les figs non-peintes, pas de pb, c'est pour les début donc on est pas regardant, mais pas de proxy, je trouve ça assez môche... Pour le tournoi... Et pis faut quand même qu'elles soient montées, c'est le minimum syndical ^^...

Payant ?? Et puis quoi encore... Non c'est fait pour ceux qui veulent commencer à jouer... Pour s'entraîner en fait...

Si tu fais pas tes 4 match, t'aura pas tous les points ou tu seras pas comptabilisé, mais franchement, en une journée ça peut être plié, car les confrontations en battle-group sont assez violentes, et si tu rates ton coup, ben normalement l'autre te ratera pas...

Sinon passe ou MP moi je te montrerai où il faut chercher pour les rdv
Triz'
je te montrerai où il faut chercher pour les rdv

Et si ça interesse quelqu'un d'autre ? Hmm ?

Bon, allé, envoie... wink.gif

Triz' - On va voir ce qu'on peut faire en 320 Points...
Mitgard
ouais pourkoi pas j'ai des cygnars a dépoussiérer...

alors deux question' 1/ c'est ou la guilde?
2/ commetn on sait si c'est des magos escalation ou prime?

mitgard - qui a des figs rouillées mais qui va faire derouiller les autres... peut etre!
Triz'
Comment on sait si c'est des magos escalation ou prime ?

T'achète le Prime, et tous ceux qui sont pas dedans, c'est des Jacks-Solos-Units d'Escalation !...

Si j'y pense, je te fais la liste ce soir.
Draaz
Hum ca peut m'interresser, mais je voudrais quelques renseignements:
où est la guilde ? (non on ne se moque pas!)
edit: je viens de voir que j'étais pas le seul a ne pas savoir, ca me rassur...
et quand es ce que c'est ouvert ?

... meme si avant quelques partie amical pouraient me faire du bien (déja pour mieu maitriser les regles...)

+
elric
A y est j'ai réussit à chopper l'adresse, car j'y vais maintenant par habitude donc me rappelait plus de l'adresse.

C'est : 31, rue Dussoubs
75002 PARIS
Metro : Réamur Sebastopol / Sentier (ligne 3)

Les heures d'ouverture :
Mardi-Mercredi-Vendredi : 14h00-minuit Jeudi : 14h00-20h00,
Samedi 10h00-minuit
Dimanche: 13h-20h00,
Lundi : fermé

Pour ceux qui sont sur Paris et qui voudraient faire une chtite partie amicale, j'ai le prime et je peux fait vous acqueuillir dans ma demeure si vous êtes interessés. Un peiti MP et c'est parti (sauf jeudi et vendredi prochain, je rentre dans mon pays natal, le sud-ouest).

Vala.
Triz'
Comment on sait si c'est des magos escalation ou prime ?

Caster et Jacks du Prime :

Cygnar :
Lieutenant Allister Caine
Capitaine Victoria Haley
Commandant Coleman Stryker
Belier
Lancier
Sentinelle
Defenseur
Cuirassé

Menoth :
Grand Scrutateur Sévérius
Haut Chapelain Kréos
Le Grand Executeur
Rédenpteur
Pénitent
Vengeur
Croisé
Dominateur

Cryx :
Asphyxious, la Liche de Fer
Skarre, Reine des Pirates
Denegra, Sorcière
Equarisseur
Profanateur
Cracheur
Faucheur
Massacreur

Khador :
Le boucher de Kardov
komodor Sorcha
Vladimir, Prince Noir d'Ombrie
Destructeur
Juggernaut
Marraudeur

Triz' - Merci qui ?
Mitgard
arci zentil mosieur.

c'est cool j'ai que du prime.

bah j'vais surement aller y faire un tour histooire de voir l'ambiance un de ces quatres, et si ca me botte j'm'inscrit. soyons fou!

j'ai juste une question encore. comment tu fais pour trouver des adversaires. y'a des listes labas ou fo trouver avant des joueurs avec qui faire les parties. pasque ca c'est le genre de trucs que fait starplayer pour son concours conf' et c'est galere, les mecs jouent entre eux et fo presque venir avec un pote pour pouvoir faire une partie.ce qui est inutile tu t'éclate autant chez toi sans payer le train.
anarchytecte
sniff, la Guilde, ca fait un peu loin de chez moi, je serai venu avec plaisir mais bon...

Nico, bordelais
Mitgard
héhé j'en reviens tout juste de la guilde ou j'ai fais ma premiere partie en 500 pa contre du menoth... bien franchement bien, joueurs sympas, tout un étage pour faire des parties, bon ambiance.

si j'ai le temps je ferais un rapport, mais en gros j'ai perdu. mon adversaire avait quelques warjacks ( 2 lourds, 2 légers, un solo balèze au corps a corps, le caster de sa boite de base, et une untié de mecs armés de grenades que ca fait hachement mal au cul.)

en gros 1/ je me suis mal déployé, j'ai inversé certains de mes warjacks ( comme j'ai pas de troupes solo, j'ai 5 warjacks et un caster) et je me suis retrouvé a gaché des tirs. mais bon premier tour je lui nique au 2/3 un de ses jacks.

2/ il se rapproche par le flanc et m'explose un de mes jacks a la grenade en lui foutant en plus le feu ( une touche a chaque tour) il me reste plus que mon arc nodal et mon bouclier en fonction, tout le reste est niké en un coup.

3/ j'essaye de niker son jack endommagé pour pouvoir le balancer sur son solo, mais je rate tous les jets de dés ( que du 1 ou presque ca fait mal sur plus de 20 jets). comme j'arrive pas a le toucher au tir, et que ca fout ma stratégie en l'air, je me venge en balancant un chain lightning sur ses gus avec grenades et j'élimine tout le groupe d'un coup. puis je slam son jack endommagé avec un de mes jacks lourds. je le flingue net en le balancant sur un autre de ses jacks derriere. mais je ne réussi pas a infliger de dégat supplémentaire. ( 2eme erreur, j'oublie d'utiliser mon aptitude spéciale du caster pour avoir des attaques supplémentaires)

4/ au tour suivant il avance son caster et utilise son attaque spéciale, ca fout tous mes gas par terre et descend leur defense a 5. il en profite pour me balancer deux fois d'affiler un sort qui me flingue a chaque fois 8 points de structure. comme j'en ai que 15, il me flingue mon caster au début du tour et mes fin a la partie.

résultat, comme quand on flingue un caster on gagne aussi les points de victoire des jacks qui en dépendent, il fait 17 points de victoire, et moi 6...

bon c'était pas pour le tournoi pasque wolf est pas venu et m'a posé un lapin mais bien quand meme, je recommence des que possiblme et cette fois ca va chier. héhé
elric
Alors mitgard, on découvre les joies du feat de kreoss ???

Faut faire une ligne de front avec tes jacks pour éviter que ton caster ne soit KO, Tu peux mesuere ta zone de contrôle (Focus * 2), alors n'hésite pas pour éviter les salles coups...

Tu avais quel caster ???
Tu joues avec 5 jacks !! Essai de mettre quelques troufions, ou bien un journey man pour pouvoir delester ton caster d'un jack.

Toi t'aimes les jacks... Pfiouuu...
ideshta
Ahh Ahh riez mais le jour ou ST-nazaire aura une GUILDE se sera drôlement la fête...

Mais c'est pas pour tout de suite...

Ideshta-qui est dans le 44..
Mitgard
mon caster? captain victoria haley... elle est plus fragile que stryker, mais elle est plus rapide et elle genère un point de focus de plus.

pour son feat, c'est pasque je connaissais pas menoth, je ferais pas deux fois la meme erreur.

pour les trouffions je pouvais pas, j'ai 5 jacks et deux casters. le reste je voudrais bien mais le portefeuille ne suffit pas toujours a suivre les envies des joueurs. Un de ces 4 je me prendrais des snipers, un journeyman, et quelques autres torupes pour diversifier.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.