Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Démons, help please !
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Qae'larne
Voila je joue une horde de Slaanesh avec quelques démons ( prince démon, et démonettes montées ) et je possede donc le livre d'armée Horde du chaos.
Le seul probleme c'est que je comprend pas vraiment les regles de démon :
- leur sauvegarde est t'elle invulnérable ?
- comment enlevent-on les pertes ?
- ...

Alors si quelqu'un peut m'aider se serai cool !!

Merci d'avance !!
Thanquol
Tout d'abord precise ta question:c'est une horde du chaos multi aspect (demon,HB,mortel) ou bien une legion demoniaque ce qui change tout.

sinon dans les deux cas c'est une sauvegarde inv.
Qae'larne
Tout d'abord precise ta question:c'est une horde du chaos multi aspect (demon,HB,mortel) ou bien une legion demoniaque ce qui change tout.

Ok désolé c'est une une horde multi aspect ( demon, mortel, HB ) desolé !!

sinon dans les deux cas c'est une sauvegarde inv.

Ok merci mais c'est surtout le deuxieme point qui me pose probleme !!!
Deathwing
comment enlevent-on les pertes ?

C'est pourtant clair je trouve.
Bon explication.
- si tu as perdu le combat, tu dois faire un test de commandement. Tu jette 2d6. Si le résultat est strictement supérieur au Commandement des démons (ex:9 alors que les démonettes ont 8 en Cd), alors ton unité est détruite.
-Si le résultat est inférieur ou égal au commandement tu applique ceci: rajoute le résultat du combat aux 2d6, puis compare le maintenant avec le Cd de l'unité. Pour chaque point de différence, tu retire une figurine.

Exemple. Ton unité de démonettes a perdu le combat de 3 points. Tu jette 2d6, ce qui donne 7. Comme le résultat n'est pas supérieur au Cd des démonettes, l'unité n'est pas détruite. Maintenant, tu rajoute le résultat du combat aux 2d6, ce qui donne 7+3=10. Par rapport au Cd des démonettes qui est de 8, il y a 2 points de différence, ce qui veut dire que tu retire 2 figurines. Si le résultat des 2d6 aurait été de 5 ou moins, tu n'aurais pas perdu de figs.

Voilà j'espère avoir été clair.
Qae'larne
oh oui tres claire merci !!
Par contre est ce que je dois aussi enlevé les démonettes tuées par l'advairse ou que celle avec l'instabilité ?

Merci et merci d'avance !!!
Deathwing
QUOTE(Qae'larne @ 27/10/04 , 16:34)
oh oui tres claire merci !!
Par contre est ce que je dois aussi enlevé les démonettes tuées par l'advairse ou que celle avec l'instabilité ?

Merci et merci d'avance !!!
*

Bien sûr que tu dois enlever les figs tuées par l'adversaire! Si on pouvait garder les figs tuées par l'adversaire, ce serait trop facile.

Le résultat du combat dépend du nombre de pertes et des différents bonus, et influe donc sur l'instabilité.
Qae'larne
Bien sûr que tu dois enlever les figs tuées par l'adversaire! Si on pouvait garder les figs tuées par l'adversaire, ce serait trop facile.

Ok mais c'est que les démon c'est tres fragile !!!
Sa marche pareil pour un perso démon ( prince démon ) ?

Merci et merci d'avance !!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.