Evandree
27/10/04 , 17:55
Alors qui n'a pas transporté des figs entourées de sopalin ou de mousse dans un carton et à retrouver les bras décollés, la peinture usée, etc...
il existe depuis longtemps une alternative à ce problème. Coller des Aimants sous les socles des figurines. Mais où trouver ces fameux aimants ? Pour quel prix ? Combien on peut faire de figs avec ?
En recherchant un peu j'ai trouvé près de chez moi un magasin qui s'appelle Rougier Et Plé. Mais il n'est pas unique car on trouve un peu partout et il y en a même un grand à Paris.
Dans ce magasin on trouve tout se qu'il faut pour les artistes (peinture, pinceau, feuille de tout style, outils de sculptures, perles, céramiques, etc) mais ce qui m'intéresse moi c'est surtout les nombreux types de flocage que l'on y trouve, le milliput, et les plaques aimantés !
Les plaques aimantés sont vendues par deux au prix de 12 euros. Les plaques font 200 x 300 mm et sont découpables au ciseau. Après pour vous donner un ordre d'idée on peut faire 96 socles Retour des Dieux (25x25 mm) sur une plaque !
Evandree se reveille et decouvre els magasins d'art et de loisirs creatifs.... C'est dans ce genre d'endroit que l'on trouve pelin de chose dont LE pinceau le 8404 de rafael, du carton plume, du amtos pour faire des moules (euh... pour ceux qui sculptent) etc...
Par contre c'est tres cher, et tu peux trouver pratiquement tout ce qu'ils otn en moins cher dont els fameux aimants.
Perso j'en ai acheté il y a quelques années chez Wéber Métaux et Plastiques 9 r Poitou 75003 PARIS, ils peuvent te vendre du plastique aimant autocollant au metre en 60 cm de large et c'est surement els moins cher sur Paris. Ils faut par contre acheter un metre au minimum et c'est assez cher (je epnse dans les 50 ?)
Evandree
27/10/04 , 19:16
Evandree se reveille et decouvre les magasins d'art et de loisirs creatifs....
En plus cela porte un nom ! ;-)
Non en faite il faudrait comme tu l'as fait donner des adresses où l'on peut trouver le nécessaire du modéliste. C'est pour aider ceux qui veulent trouver les produits dont on arrête pas de parler. C'est pourquoi j'ai fais ce post ;-)
D'ailleurs je m'aperçois que ce post mériterait d'être retitré du style :
Où trouver le nécessaire du modéliste.
Aimants, milliput, pinceaux, flocage, etc
anarchytecte
27/10/04 , 19:51
Suivre le squig blanc...et pour pas chers en plus...
Nico.
alors tu as Eole à Paris, mais j'y suis jamais allé (je dois y aller prochainement), rougié et plé, le rayon art déco de ton bricorama (ne pas acheter d'aerographe chez eux c'est de la m...) le rayon art des BHV, pratiquement tout les magasins de modelisme qui sont plus ou moins bien fournis.
Pour les pinceaux (Rafael 8404 ou Windsor serie 7) et les pates à cuire (Fimo, sculpey III) voir plutot du cote des magasins d'art; pour les pates epoxy ( milliput blanc, tamiya putty, etc) plutot cote modelisme ou figurines historiques. Pour le green stuff et le brown stuff ou le magic sculpt, je crois qu'il faut malheureusement acheter à l'étranger par le net (tu peux voir du coté d'heresy, andy est cool et fiable). Pour la catrte plastique (evergreen), on en trouve dans els magasins de modelisme.
J'ai oublié quelquechose?
j'ai oublié le transport des figs: je ne sais pas si tu as vu ma malette au MdJ, c'est le top: www.intersponge.com à singapoure
Empereur Sovietique
28/10/04 , 3:41
A marseille il y a justement un gars qui fabrique des plaques de fer et les aimant specialement pour les figurines warhammer, toute taille, toute dimension.
L'ordre de prix c'est a peu pres 3.5 euro pour la plaque et les aimants accueillant 20 figurines type empire ou squelette. 4.5 euro pour 16 aimant pour orques ou homme lezard etc...
Si ca interesse vraiment quelqu'un je lui envoi par colis... qu'il m'envoi un mail.
(attention je ne cherche pas a faire du commerce, je ne prendrai pas un euro la dessus. De toute facon le prix sera marqué sur les plaques et ce sera le meme que j'indiquerai. C'est juste pour rendre service
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.