Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Vernis
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Qae'larne
Je voulais savoir si vous vernissez vos figurines, pourquoi, avec quoi, comment !!!
Voila comme vous avez pus le constater je me pose beaucoup de question sur le vernissage des fig alors si vous pouvez m'aider se serai cool !!

Merci d'avance !!

Edit de Damned: 7 points d'exclamation en 3 phrases, pas besoin de crier hein...
bechou
on vernit les fig avec du vernis mat pour les protéger des coups et protéger la peinture...
bah voilà, y a pas grand chose d'autre a ajouter...
Qae'larne
ok et tu utilise quoi comme vernis mat, quelles marques ???

Merci et merci d'avance !!
memnoch
le vernis GW est tres bien en plusieurs fines couches bien sur entre chaque on attend que ca seche.

voila pouf trop violente la question dieu je me suis cassé un doigt en tapant la réponse
vraiment trop fort comme post(y en a pas deja eu un comme ça??)
Qae'larne
Edit de Damned: 7 points d'exclamation en 3 phrases, pas besoin de crier hein...

Désolé.

le vernis GW est tres bien en plusieurs fines couches bien sur entre chaque on attend que ca seche.

Ok et on voit la différence entre une figuirne verni et une non verni ?

voila pouf trop violente la question dieu je me suis cassé un doigt en tapant la réponse
vraiment trop fort comme post(y en a pas deja eu un comme ça??)

Désolé on ne peut pas tous raconter notre vie, y en a qui peignent de temps en temps !
Igor
QUOTE(Qae'larne @ 28/10/04 , 17:49)

Ok et on voit la différence entre une figuirne verni et une non verni ?

Si on voit un peu la différence, sinon tout le monde vernirait ses figurines...
Pour ma part je ne te conseillerais pas le vernis GW mat qui est en fait satiné et qui donc brille une peu. Il parait que ca vient d'une mauvaise utilisation (pulvérisation trop proche) mais bon, c'est pas le genre d'excuse que j'accepte : quand ca doit être mat, ca doit etre mat (ca coute quand meme 11? la bombe...)
J'utilise du vernis testors dullcoat (magasin de modelisme et maquette) qui lui est vraiment mat à n'importe quelle distance de pulverisation (en fait il brille à la pulvérisation et se matifie en sechant). Il parait que le vernis talens (bricorama, bhv, magasin d'art voir supermarché) est tres bien aussi mais je ne l'ai pas essayé.
Qae'larne
Il parait que ca vient d'une mauvaise utilisation (pulvérisation trop proche) mais bon, c'est pas le genre d'excuse que j'accepte : quand ca doit être mat, ca doit etre mat (ca coute quand meme 11? la bombe...)

C'est claire que la sa fait mal !

J'utilise du vernis testors dullcoat (magasin de modelisme et maquette) qui lui est vraiment mat à n'importe quelle distance de pulverisation (en fait il brille à la pulvérisation et se matifie en sechant)

Ok est c'est quoi l'ordre de prix pour ce matos ?

Il parait que le vernis talens (bricorama, bhv, magasin d'art voir supermarché) est tres bien aussi mais je ne l'ai pas essayé.

merci mais je prefere etre sur de la qualité parce que passer 20 heure sur une fig et la niq*** a cause du vernissage !

Merci
Mitgard
chez la marque prince august tu as differents types de vernis ( mat brillant, entre els deux) pour pas cher, ca tient bien et le rendu est pas trop mal. au pire si tu as peur que ca brille de trop, chez prince august aussi, tu as de la patine blanche. ca s'applique au pinceau et ca devient transparent quand tu l'étale. ca sert a vieillir ta peinture, comme ca ca brillera moins. on l'utilise généralement sur les tissus pour leur donner un effet usé...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.