Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Liste comtes vampires 1500 pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
[EYES] t3x
Bon voila je me lance, je viens de mettre au point une armée de 1500 points de CV qui se veut être pour un tournoi, la polivalence est donc de mise.
Je justifierais tous mes choix afin que l' on ne me fasse pas de remarques trop déplacées...

Personnages:

Vampire von carstein nouveau né, avec cauchemar caparaçonné, bouclier enchanté, lance de cavalerie, et invocation de loups. 137 pts

Necromancien niv 2 100 pts(général)

necromancien niv 2 100 pts

Unités de base:

20 squelettes avec armures légères et EMC. 225 pts

20 zombies avec EMC 135 pts

6 goules 48 pts

5 loups funestes 50 pts

5 loups funestes 50 pts

6 chevaliers noirs caparaçonnés avec EMC et bannière des tertres 235 pts

3 nuées d' esprit 195 pts

1 banshee 90 pts

TOTAL: 1500 pts(pile)

Bon alors maintenant on passe aux justifications.
Les 2 necro niv 2 cela me parait indispensable vu l' importance de la magie chez les CV, en particulier avec l' inocation de Nehek..

un vampire pour ses capacités martiales, monté et avec tout l' equipement pour mener sa sauvegarde à 1+ et sa force à 7 le tour de charge, ce qui l rend capable d' éliminer des chars à la première touche et d' annuler n' importe quelle sauvegarde....

Les troupes de base sont classiques. Un régiment de 20 squelettes bien équipés à renflouer avec l' invoc. de Nehek.
2 regiments de 20zombies pour le nombre, à renflouer avec le meme sort, en espérent qu' avec le nombre et la peur, ils feront fuir l' adversaire.

les 10 loups pour soutenir les zombies desesperants au CC en faisant des charges de flanc, leur assurant(presque) la victoire.

Les goules très efficaces à envoyre sur les gros monstres à forte endurance mais mauvaise sauvegarde(geants, rats ogres, minautores, etc....) où leurs 12 attaques empoisonnées feront un massacre(pour ce que ca coute....)

les 6 chevaliers noirs, avec le caparaçon, la peur, la bannière des tertres, et le coup fatal, si ils massacrent pas ce qu' ils veulent, là, je comprends plus....

Les 3 nuées d' esprit sont vraiement indispensables, il suffit en effet de trouver un régiment ennemi sans arme magique et vous le bloquez pour la partie, vous êtes même capables de lui faire mal...(que dira un joueur du chaos si son régiment de 15 cguerriers élus de khorne se retrouve enlisés par ces nuées intouchables'ça fait 400 pts de bloqués!)elles sont donc réservées à des attaques très ciblées, mais leur mouvement leur permet, et si il y a assez de monde à coté pour bloquer les seules armes magiques de l' armée, y' a pas de problèmes.

la banshee m' a parue très amusante, et peut vraiement être très utile.(à utiliser sur toutes les cavaleries lourdes ou guerriers élus avec boucliers...ils vont comprendre.) de plus utilisé avec fatalitas si la chance vous fait faire un 6 sur le tableau des sorts du domaine de la mort, et là l' ennemi n' a plus aucun espoir...

voila vous etes libres de faire toutes les critique que vous voulez, mais j' espère que cette liste n' est pas trop mauvaise... necron1 necron1
Khaelein
Vampire von carstein nouveau né, avec cauchemar caparaçonné, bouclier enchanté, lance de cavalerie, et invocation de loups. 137 pts

Ca change du vc avec transformation en loup, haubert de l'écorché et arme lourde mais je n'aime pas quand même.
L'invocation de loup est en soi peu utile puisque tu n'as qu'une chance sur trois qu'ils soient assez nombreux pour annuler les rangs, personnellement j'aurait plutôt choisi un dragon de sang pour un héros monté mais quelques pouvoir de lignées vc peuvent être très utiles dans cette configuration en accompagnat tes chevaliers. A ta place je remplacerais invocation de loups par incarnation de la mort, plus qu'iutile dans un régiment de cavalerie, tant qu'à faire je remplacerais la lance de cavalerie par une arme lourde, pour toujours l'avoir la force de 7.

Même pas un petit objet magique sympa pour ta phase de magie ?
De toute façon tu manque de parchemins de dissipation je te conseille donc de caser 2 parchemins de dissipation et un periapte noir.

Si tu leur met les armures légères, baisse leur effectif à 12 ou 16, tu pourras toujours les booster plus tard, sinon enlève la car à 20 squelettes tu peux encaisser.
De plus l'emc est inutile, tu peut retirer le musicien

Un seul régiment de 24 est bien suffisant, garde le reste pour les invocations et essaye de prendre un second régiment de squelettes genre 12 avec armure légères. Ne garde que l'étendard et vire le musicien

6 goules 48 pts

5 loups funestes 50 pts

5 loups funestes 50 pts
Très bon choix, enlève juste une goule, 5 suffisant et ajoute une unité de 5 goules a tout hasard

Passe les à 5 et vire le champion puisque tu as ton vampire dedans ,à 7 ce n'est pas maniable.

1 banshee 90 pts
Du bon, a la limite si tu as besoin de points pour les ajustements que je t'ai conseillés tu peux les récupérer sur une nuée.
Les 3 nuées d' esprit sont vraiement indispensables, il suffit en effet de trouver un régiment ennemi sans arme magique et vous le bloquez pour la partie

Elles ne sont pas si terrible que ça, tout ce qu'elles peuvent bloquer sont les gros monstres ou la cavalerie et/ou les charsd en petit nombre, puisqu'autrement elle perdraient des PV au résultat de combat, donc pour ce rôle, surtout à 1500 points, 2 nuées suffisent.

Bon résumons :
On ajoute incarnation de la mort à la place d'invocation de loups au vampire: +10
On ajoute deux pam et un periapte: +65
On enlève 4 squelettes et un musicien: -45
On supprime un des régiments de zombies : -135
On supprime le musicien du second régiment de zombies : -5
On ajoute 4 zombies : +24
On enlève une goule : -8
On rajoute une unité de goules: +40
On enlève un chevalier noir : -25
On enlève le champion des chevaliers noirs: -16
On supprime une nuée : -65

Ce qui, au total nous donne 190 points que l'on va investir dans 16 squelettes en armure avec porte étendard et champion : 180 points

Il nous reste 10 points, a mon avis on retire deux squelettes de chaque régiment pour y mettre un nécro : -20

Ce qui nous fais 30 points pour caser le très utile livre d'Arkhan

Ta liste après correction :
Personnages:

Vampire von carstein nouveau né, avec cauchemar caparaçonné, bouclier enchanté, arme lourde, et incarnation de la mort. 147 pts

Necromancien niv 2 150 pts(général)
Livre d'Arkhan, pam

necromancien niv 2 140 pts
Périapte noir, pam

Unités de base:

15 squelettes avec armures légères et EC. 170 pts

24 zombies avec E 154 pts

5 goules 40 pts

5 goules 40 pts

5 loups funestes 50 pts

5 loups funestes 50 pts

5 chevaliers noirs caparaçonnés avec EM et bannière des tertres 194 pts

2 nuées d' esprit 130 pts

1 banshee 90 pts

TOTAL: 1495 pts

Voililou

Amicalement

KLN
[EYES] t3x
QUOTE(Khaelein @ 28/10/04 , 17:32)

Ca change du vc avec transformation en loup, haubert de l'écorché et arme lourde mais je n'aime pas quand même.
L'invocation de loup est en soi peu utile puisque tu n'as qu'une chance sur trois qu'ils soient assez nombreux pour annuler les rangs, personnellement j'aurait plutôt choisi un dragon de sang pour un héros monté mais quelques pouvoir de lignées vc peuvent être très utiles dans cette configuration en accompagnat tes chevaliers. A ta place je remplacerais invocation de loups par incarnation de la mort, plus qu'iutile dans un régiment de cavalerie, tant qu'à faire je remplacerais la lance de cavalerie par une arme lourde, pour toujours l'avoir la force de 7.

Même pas un petit objet magique sympa pour ta phase de magie ?
De toute façon tu manque de parchemins de dissipation je te conseille donc de caser 2 parchemins de dissipation et un periapte noir.

Si tu leur met les armures légères, baisse leur effectif à 12 ou 16, tu pourras toujours les booster plus tard, sinon enlève la car à 20 squelettes tu peux encaisser.
De plus l'emc est inutile, tu peut retirer le musicien

Un seul régiment de 24 est bien suffisant, garde le reste pour les invocations et essaye de prendre un second régiment de squelettes genre 12 avec armure légères. Ne garde que l'étendard et vire le musicien

6 goules 48 pts

5 loups funestes 50 pts

5 loups funestes 50 pts
Très bon choix, enlève juste une goule, 5 suffisant et ajoute une unité de 5 goules a tout hasard

Passe les à 5 et vire le champion puisque tu as ton vampire dedans ,à 7 ce n'est pas maniable.

1 banshee 90 pts
Du bon, a la limite si tu as besoin de points pour les ajustements que je t'ai conseillés tu peux les récupérer sur une nuée.
Les 3 nuées d' esprit sont vraiement indispensables, il suffit en effet de trouver un régiment ennemi sans arme magique et vous le bloquez pour la partie

Elles ne sont pas si terrible que ça, tout ce qu'elles peuvent bloquer sont les gros monstres ou la cavalerie et/ou les charsd en petit nombre, puisqu'autrement elle perdraient des PV au résultat de combat, donc pour ce rôle, surtout à 1500 points, 2 nuées suffisent.

Bon résumons :
On ajoute incarnation de la mort à la place d'invocation de loups au vampire: +10
On ajoute deux pam et un periapte: +65
On enlève 4 squelettes et un musicien: -45
On supprime un des régiments de zombies : -135
On supprime le musicien du second régiment de zombies : -5
On ajoute 4 zombies : +24
On enlève une goule : -8
On rajoute une unité de goules: +40
On enlève un chevalier noir : -25
On enlève le champion des chevaliers noirs: -16
On supprime une nuée : -65

Ce qui, au total nous donne 190 points que l'on va investir dans 16 squelettes en armure avec porte étendard et champion : 180 points

Il nous reste 10 points, a mon avis on retire deux squelettes de chaque régiment pour y mettre un nécro : -20

Ce qui nous fais 30 points pour caser le très utile livre d'Arkhan

Ta liste après correction :
Personnages:

Vampire von carstein nouveau né, avec cauchemar caparaçonné, bouclier enchanté, arme lourde, et incarnation de la mort. 147 pts

Necromancien niv 2 150 pts(général)
Livre d'Arkhan, pam

necromancien niv 2 140 pts
Périapte noir, pam

Unités de base:

24 zombies avec E 154 pts

5 goules 40 pts

5 goules 40 pts

5 loups funestes 50 pts

5 loups funestes 50 pts

5 chevaliers noirs caparaçonnés avec EM et bannière des tertres 194 pts

2 nuées d' esprit 130 pts

1 banshee 90 pts

TOTAL: 1495 pts

Voililou

Amicalement

KLN
*

Merci beaucoup pour tes conseils, j' en ai suivi beaucoup et j' ai refait ma liste parceque j' avais pas vu que tu t' en etais occupé!!mais une fois regardé c' etait presque la meme chose, a quelques exceptions près. Tu a du faire des erreurs de calcul car ta liste fait 1524 pts. pour arriver à 1500 pts j' ai enlevé les objets magiques des necros, mais j' ai lessé les pam. ensuite, j' ai enlevé un zombie au regiment, et en passant les deux regiments de goules à 6 chacun(j' adore les goules, et vu leur prix je pense qu' il serait bete de se priver de deux attaques de plus puisqu' elles pourront toujours taper, et seront maniables puisque tirailleurs. De plus si jamùais un tir arrivait à les atteindre, il en resterait quand meme 10 attaques au CC....alors voila)

Et comme ça je suis à 1500 pts pile.

Je conserve un doute sur cette liste, c' est l' incorporation du CV dans l'unité de Chevaliers. Je l' avais mis en dehors pour qu' ils puisse etre plus mobile et ajouter son soutien aux unité bof au CC qui sont nombreuses chez les CV. C' est pourquoi j' avais mis 6 cheveliers...enfin on verra a l' essai

merci encore et à la revoyure.
Khaelein
Je conserve un doute sur cette liste, c' est l' incorporation du CV dans l'unité de Chevaliers. Je l' avais mis en dehors pour qu' ils puisse etre plus mobile et ajouter son soutien aux unité bof au CC qui sont nombreuses chez les CV. C' est pourquoi j' avais mis 6 cheveliers...enfin on verra a l' essai
En fait la meilleur configuration pour un Von Carstein seul n'est pas sur une monture, il serait vulnérable aux tirs, lent et peu maniable dans les terrains difficiles.
Si tu cherches à le mettre seul il faut lui donner l'arme lourde la transformation en loup et le haubert de l'écorché, ainsi il pourra constamment faire 18 pas par tour étant tirailleur, il se moquerait des terraisn difficiles et serait inciblable au tir à proximité de ses troupes tout en délivrant un max de pains force 7.

Attention également si tu le fais charger dans un corps à corps et qu'il n'appartient pas à l'unité, en effet si tu perd le combat ton unité et le vampire perdront des points de vie.

Sinon si tu n'as rien d'autre à mettre, tes goules par 6 c'est aussi bien même si leur rôle n'est pas forcément de faire des morts

KLN
[EYES] t3x
Merci encore pour tes suggestions. Comme je voulasi vraiement mes 6 chevaliers noirs, j' ai mis mon Vampire à pied avec la transformation en loup et le haubert.
J' ai passé mes chevaliers à 6 avec EMC, et pour gagner les points, j' ai passé les deux unités de goules à 5 membres. pour finir, j' ai passé l' unité de zombies à 20 membres, et ça fait pile 1500 pts. Comme ça je pense que c' est équilibré et y' a tout ce que j' aime dedans, c' est donc parfait!!!
merci encore khaelein!
[EYES] t3x
bon je suis desolé masi il va falloir procedeer à quelques modifications sur ma liste. En effet, elle ne correspond plus du tout à l' histoire de mon armée, qui est très particulière...
Le vampire nv.né est parfait avec cet equipement, c' est pile ce qu' il me faut. Cependant je me dois d' enlever toutes les goules, la banshee, et les zombis..
cela me fait donc un gros paquet de points libres que je réinvestis dans 5 squelettes supp. dans mes 2 unités, je supprime les nuées d' esprit pour rajouter un choix d' unité spéciale pour mes 6 chevaliers noirs caparaçonnés avec EMC supp, et je crée une nouvelle unité de 15 squelettes. Et voila ca me fait 1499 pts.
Crois tu que malgré les inconvenients imposés par le fluff de mon armée, elle peut rester compétitive comme ça?
vlaaad
*Message supprimé par kLn car en plus d'être dans un langage indéchiffrable (ce qui m'a découragé de le lire), l'intervention de mephiston à montré que ton propos était inutile au possible.*
kLn
[EYES] t3x
Merci beaucoup pour tes conseils, mais j' ai justifié tous mes choix, et j' ai bien précisé que mon armée, bien que se voulant competitive ne tournoi, est une armée à thème, elle à donc quelques obligations, ycompris celle de ne pas mettre de stryge, ni de goules, ni de zombies.....
Cela dit depuis la dernière fois ma liste a quand meme bougé, je vous la montre...
qtité prix/fig prix/equip. Total
christoph romuald 1 80 54 134 von c.,general,transf.en loup,haubert ecorché,arme lourde, V.nv.né
necromancien 1 65 75 140 niv2 pam(Serena)+periapte noir
necromancien 1 65 60 125 niv 2 pam(anezka)
squelettes 20 8 2 220 armures légères et EMC sauf musicien
squelettes 20 8 2 220 EMC sauf musicien
loups funestes 5 10 50
loups funestes 5 10 50
chevaliers noirs 6 23 2 235 caparaçons, EMC, bannière des tertres
chevaliers noirs 6 23 2 190 caparaçons, EMC
nuées d' esprit 2 65 130
TOTAL=1494 pts....
Philidork
pas mal la liste de stryge....

Meme si elle manque un petit peu de "punch" en effet tu n'as que les 6 chevaliers et le stryges comme force de frappe... or 6 chevalier c'est relativement fragile(si on te fait deux morts tu perds pas mal de puissance.. et deux mort c'est un sort ou un tire de machine de guerre)Tendis que le stryge est lui EXTREMEMENT fragile... si il prend 2 tires ou se fait charger c'est fini.
En plus tu n'as pas trop le droit a l'erreur car cette liste n'encaisse pas supper bien..(ba ouais les zombies et les loups funestes ca par vite au CC......)

Cela dit belle petite liste bien equilibrée et qui a l'aire sympa a jouer....smile.gif
Bobox @ peau écailleuse
C'est vrai que cette liste est plutôt pas mal, mais à mon goût il y a trop d'unités, et si tu trouves l'Empire ou les bretonniens en face de toi tu ne feras pas long feu !!
L'empire dispose d'artillerie et de tirs qui pouraient être fatal à cette armée.
Et les bretonniens avec une charge de chevaliers errants (ou autres) enchaineraient charge irresistibles sur charges irresistibles !!

Mo j'enleverai une unité de goules afin de grossir les autres.
au lieu de 4 unités de 5 goules, je mettrai 2 unités de 7 et une unité de 6 goules.

(Faut pas oublier qu'une unité c'est 100 points de victoire)

Et puis moi je retirai le strygge et placerai un DDS avec la cavalerie.
Et puis les pam sont dispensables je trouve, lorsqu'on possède 2 nécro.

Mais cette armée telle qu'elle est là est vraiment rès bien conçue, c'est sûr !!
Salut à tous wink.gif
Mephiston
Alors vlaaad,
c'est très gentil de faire un copié collé d'une liste CV très optimisée, mais, de 1, la lecture de tes posts est extrèmement difficile, tu sais, une phrase commence par une majuscule et finit par un point...
Mais tu aurais du t'arreter la, tu déballes un flot de conneries impréssionantes, tu ne sais pas jouer cette liste, pourquoi donnerais tu des conseils tactiques dessus'
genre:
La banshee et les nuees doivent prendre des unitee de aprt det d'autre c'est a dire
de face les nuee touchee uniquement par les armes magiques et la magie
et de coetr la banshee de meme avec les armes pour faire perdre le bonus de rang

D'apres ce que j'ai pu déchifrer, tu veux que la bnshee charge un paté de flanc pour anuler les rangs... Que dire sinon se poser la question: le bouquin rouge, tu l'as lu au moins'
Tiens, une autre bien simpa:
ET bien naturellement le livre d'arkhan pour faire avancer exclusivement tes zombis

C'est vrai que c'est super interessant de faire avancer ses zombies, alors qu'on a une unité de cavalerie qui ne demande qu'a faire une petite charge de flanc...

Pour [EYES] t3x, ta seconde liste est simpa, si elle te convient et marche avec ton fluff, n'hésites pas, elle a du potentiel. Il y aurait bien quelquestrucs a changer pour optimmiser encore plus, mais ça va.
[EYES] t3x
Alors merci beaucoup mephiston, tu réponds à mes questions sans me sortir une liste toute faite , ça fait plaisir, tes remarques sont pertinentes, et je te remercie d' avoir pu déchiffrer les propos de vlaad que je n' avais pas encore réussi à comprendre....
Si tu penses que mon armée a du potentiel comme ça alors tout ira bien pour moi, car je suis tombé amoureux de son fluff...elle est inspiré de l' histoire de Christoph Romuald dans le jeu vidéo Vampire, the masquerade: Redemption, que j' ai adoré....je compte d' ailleurs sculpter moi même les trois personnages de mon armée, faire des conversions à partir de chevaliers bretonniens pour mes chevaliers noirs, et sculpter du tissu et de la cote de maille sur mes squelettes, pour faire l' armure légère, et leur mettre des boucliers de l' empire, le tout peint aux couleurs rouges et blanches des croisés, usées par le temps.

Voila c' est un grand projet, mais qui m' emballe beaucoup et il me tarde de mettre cette armée sur pied...

T3x
Philidork
tu as du boulot pour la convertir, mais ca peut être fun smile.gif

petite remarque : ton vampire ne peut pas etre general, ce qui est assez anti fluff :/
vlaaad
Alors,

Effectivement mon message méritait d'être supprimé étant bourré de fautes d'orthographe.
Il est également vrai que je ne l'ai pas mis en forme.
Je m'en excuse par avance.
Maintenant quand a ce qui est de son utilisation, très cher méphiston tu veux peut être parler des règles ???
Le gros livre rouge ??
Effectivement je l'ai déjas lu trois ou quatre fois.
Pour te répondre

Primo je me dois de le connaître, certes comme tout le monde je ne suis pas infaillible,
Mais j'estime le connaître assez bien.
Secondo : cette armée n'est pas de moi mais de celui qui a remporte le grand concours lors du salon games daemon en France en 2003
Et qui je précise a terminé 2ieme

Tertio ces propos ne sont pas de moi non plus mais de celui qui a fait cette armée
Il ne connaîtrait pas les règles ??
Pas mal pour quelqu'un qui fini deuxième au concours
Donc si je l'ai montré c'était juste pour donner un ordre d'idée différent pour démontrer que différentes armées peuvent être construite en fonction du type de stratégie élaborée
Et en fonction de ta façon de jouée.
Mephiston
Maintenant quand a ce qui est de son utilisation, très cher méphiston tu veux peut être parler des règles ???
Le gros livre rouge ??
Effectivement je l'ai déjas lu trois ou quatre fois.

Pas assez^^ De plus, il ne faut pas necéssairement le lire, mais pratiquer le jeu, de préférence en tournoi afin d'assimiller encore et toujours mieux les règles. Je ne prétends pas le connaitre par coeur, ce serait hypocrite de ma part. Cependant j'ai pratiqué, notamment en tournois...

Secondo : cette armée n'est pas de moi mais de celui qui a remporte le grand concours lors du salon games daemon en France en 2003
Et qui je précise a terminé 2ieme

Et c'est quoi ton salon games daemon' Expliques moi, je suis curieux de le savoir. parlerais-tu du GT 2003?
Et tu sais, terminer second a un tournoi n'est pas forcément un bon argument, je connais des mecs qui jouent comme des quiches mais qui ont réussi a arriver dans les 5 premiers de tournois, comme quoi...
[EYES] t3x
Je suis entièrement d' accord avec toi Philidork, je suis toujours jêné par cet aspect de ma future armée, cependant, je te rassure ce fluff est initialement prévu pour une armée à 2000 pts, où le personnage devient alors un grand seigneur vampire, général de l' armée, ce qui en jette plus!cependant j' avais aussi le désir qu' elle soit jouable en tournoi, c' est pourquoi j' ai tenté cette adaptation, fluffiquement pas terrible concernant le général...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.