Bon voila je me lance, je viens de mettre au point une armée de 1500 points de CV qui se veut être pour un tournoi, la polivalence est donc de mise.
Je justifierais tous mes choix afin que l' on ne me fasse pas de remarques trop déplacées...
Personnages:
Vampire von carstein nouveau né, avec cauchemar caparaçonné, bouclier enchanté, lance de cavalerie, et invocation de loups. 137 pts
Necromancien niv 2 100 pts(général)
necromancien niv 2 100 pts
Unités de base:
20 squelettes avec armures légères et EMC. 225 pts
20 zombies avec EMC 135 pts
20 zombies avec EMC 135 pts
6 goules 48 pts
5 loups funestes 50 pts
5 loups funestes 50 pts
6 chevaliers noirs caparaçonnés avec EMC et bannière des tertres 235 pts
3 nuées d' esprit 195 pts
1 banshee 90 pts
TOTAL: 1500 pts(pile)
Bon alors maintenant on passe aux justifications.
Les 2 necro niv 2 cela me parait indispensable vu l' importance de la magie chez les CV, en particulier avec l' inocation de Nehek..
un vampire pour ses capacités martiales, monté et avec tout l' equipement pour mener sa sauvegarde à 1+ et sa force à 7 le tour de charge, ce qui l rend capable d' éliminer des chars à la première touche et d' annuler n' importe quelle sauvegarde....
Les troupes de base sont classiques. Un régiment de 20 squelettes bien équipés à renflouer avec l' invoc. de Nehek.
2 regiments de 20zombies pour le nombre, à renflouer avec le meme sort, en espérent qu' avec le nombre et la peur, ils feront fuir l' adversaire.
les 10 loups pour soutenir les zombies desesperants au CC en faisant des charges de flanc, leur assurant(presque) la victoire.
Les goules très efficaces à envoyre sur les gros monstres à forte endurance mais mauvaise sauvegarde(geants, rats ogres, minautores, etc....) où leurs 12 attaques empoisonnées feront un massacre(pour ce que ca coute....)
les 6 chevaliers noirs, avec le caparaçon, la peur, la bannière des tertres, et le coup fatal, si ils massacrent pas ce qu' ils veulent, là, je comprends plus....
Les 3 nuées d' esprit sont vraiement indispensables, il suffit en effet de trouver un régiment ennemi sans arme magique et vous le bloquez pour la partie, vous êtes même capables de lui faire mal...(que dira un joueur du chaos si son régiment de 15 cguerriers élus de khorne se retrouve enlisés par ces nuées intouchables'ça fait 400 pts de bloqués!)elles sont donc réservées à des attaques très ciblées, mais leur mouvement leur permet, et si il y a assez de monde à coté pour bloquer les seules armes magiques de l' armée, y' a pas de problèmes.
la banshee m' a parue très amusante, et peut vraiement être très utile.(à utiliser sur toutes les cavaleries lourdes ou guerriers élus avec boucliers...ils vont comprendre.) de plus utilisé avec fatalitas si la chance vous fait faire un 6 sur le tableau des sorts du domaine de la mort, et là l' ennemi n' a plus aucun espoir...
voila vous etes libres de faire toutes les critique que vous voulez, mais j' espère que cette liste n' est pas trop mauvaise... necron1 necron1