Bonjour, suite a un petit coup de foudre envers les Eldars j'ai ?uvré sur un Tactica sur leur principaux antigrav transporteur, le Falcon, et le Serpent, j'espère que sa vous plaira.
Wait & see
Véhicule Antigrav Falcon :
Falcon véhicule Antigrav le plus polyvalent ?
Bien, je pense que oui car en fait d'après les nouvelles règles de la V4 concernant les Antigravs ils peuvent bouger tirer et passer par-dessus les terrains difficiles ce qui est relativement pas mal pour un véhicule de cette ampleur. Il possède un blindage supérieur au rhino mais un CT moi bonne. Mais bon on ne va pas ce plaindre. Comparer à l'éternel rhino, chimère, land raider je pense que c'est un des véhicules le plus polyvalent au niveau de l'armement sinon au niveau du transport (thème du Tactica) il ne peut transporter que 6 figurines c'est quand même pas mal. Au niveau du prix c'est à vous de voir un Falcon bien équipé peut couper dans les 170/180 points donc au niveau du pris c'est à vous de voir.
Falcon Attitude :
Falcon Rush : Dans cette optique on compte le flacon comme étant un véhicule de soutien a part entière c'est-à-dire qu'il soutien mais peut également transporter donc voilà mais pourquoi cette optique et la meilleure. Tout simplement car dans le codex eldars le flacon peut recevoir comme la plus part de ses armements des armes ?défensive? c'est-à-dire dans arme ayant une force inférieure ou égale à 6. Donc vous voyez ? ! Donc en général un Falcon Rush sa donne sa :
Falcon Polyvalent :
Armes : Rayonneur laser ; Canon shuriken ; Laser a impulsion
Nombres de tirs par tour : 1D3 tirs de laser ; 1D6 tirs de rayonneur laser ; 3 tirs de canon shuriken
Mouvement max par tour : 12 pas peut tirer avec toutes ses armes
Pour un total de : 165 points
Falcon Anti-Personnel :
Armes : Canon shuriken ; Canon shuriken ; Laser a impulsion
Nombres de tirs par tour : 1D3 tirs de laser ; 3 tirs de canon shuriken ; 3 tirs de canon shuriken.
Mouvement max par tour: 12 pas peut tirer avec toutes ses armes
Pour un total de : 160 points
Falcon Anti-Marines :
Armes : Catapulte shuriken; Canon Stellaire ; Laser a impulsion
Nombres de tirs par tour : 1D3 tirs de laser ; 3 tirs de canon shuriken ; 3 tirs de canon stellaire.
Pour un total de : 155 points
En plus de l'armement une escouade de banshees ou de serpents avec un exarque et vous avez un bon impact niveau tir et au corps a corps voilà ce que je peu dire sur le Falcon voilà j'espère que sa vous a plut.
Mais pourquoi prendre un Falcon alors qu'il y a des choix de soutiens beaucoup mieux ?
Ben en fait le flacon sert à plusieurs chose. A couvrir vos unités et a les soutenir aux tirs mais il y a une chose qu'il ne va pas avec notre cher a mis c'est qu'il a un blindage assez moyen. Pour cause un autocanon peut en venir à bout, et pratiquement toutes les armes antichars même si ce n'est pas une référence vu le nombre d'armes antichar il faut quand m^me y penser arme de plus de force 7 danger !
Mais c'est sur que la plus part du temps on préférera le seigneur fantôme, le prisme de feu au Falcon mais dans le cas des tournois ou on est limite dans les choix de soutien (pas le droit a deux même unités) on prendra sûrement un falcon. De même que le joueur qui joue souvent contre des armée a faible svg (4+/5+/6+) car un Falcon qui délivré une vingtaine de tirs par tour c'est super avantageux. Je pense que le Falcon a sa place dans une armée Eldar. Ce pendant au niveau des unités efficace contre les véhicules et impressionnant et donc on évitera de les favoriser surtout les transports ! Cette fois je pense avoir tout dit sur notre antigrav
Pour les tournoyeurs :
Pour les personnes qui jouent souvent dans des tournois, et plus particulièrement les quarts de table, vous pouvez avec un Falcon et sont équipage occuper deux quarts de table. Un quart de table ne peut être pris que par un choix. Hors une troupe embarquée dans un Falcon compte comme deux choix (TROUPES + SOUTIEN) et par conséquent lorsque l'unitées a débarqué de son Falcon elle peut occupé un quart et le Falcon un autre.
Une autre utilité
+++ +++ +++ +++ +++ +++ +++ +++ +++ +++ +++ +++ +++ +++ +++ +++
Véhicule Antigrav Serpent :
Le serpent et a quasi la même propriété que le Falcon mais nous allons voir cela plus précisément.
Serpent véhicule Antigrav de transport le plus polyvalent ?
Il coûte 10 points de moins que le Falcon mais il a un armement qui a varié en effet comme il ne compte pas comme Falcon et donc comme soutien il n'est pas équipé des laser a impulsion qui doivent normalement soutenir les troupes. Le blindage la CT ne varie pas par apport au Falcon.
Serpent Transport Plateforme de Tir :
Serpent Transport et Anti-personnel /Anti-Véhicule :
Armes : Canon shuriken ; Lance ardente ; Canon shuriken
Nombres de tirs par tour : 3 tirs de canon shuriken ; 3 tirs de canon shuriken ; 1 tir de lance ardente
Pour un total de : 145 points
Serpent Transport Multi tir :
Armes : Canon shuriken ; Rayonneur laser ; Canon shuriken
Nombres de tirs par tour : 1D6 tirs de rayonneur laser ; 3 tirs de canon shuriken ; 3 tirs de canon shuriken
Pour un total de : 135 points
people2 Amicalement et constructivement Tialys people2