Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Véhicules de Transport Eldar.
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Onitsha
Bonjour, suite a un petit coup de foudre envers les Eldars j'ai ?uvré sur un Tactica sur leur principaux antigrav transporteur, le Falcon, et le Serpent, j'espère que sa vous plaira.
Wait & see

Véhicule Antigrav Falcon :

Falcon véhicule Antigrav le plus polyvalent ?
Bien, je pense que oui car en fait d'après les nouvelles règles de la V4 concernant les Antigravs ils peuvent bouger tirer et passer par-dessus les terrains difficiles ce qui est relativement pas mal pour un véhicule de cette ampleur. Il possède un blindage supérieur au rhino mais un CT moi bonne. Mais bon on ne va pas ce plaindre. Comparer à l'éternel rhino, chimère, land raider je pense que c'est un des véhicules le plus polyvalent au niveau de l'armement sinon au niveau du transport (thème du Tactica) il ne peut transporter que 6 figurines c'est quand même pas mal. Au niveau du prix c'est à vous de voir un Falcon bien équipé peut couper dans les 170/180 points donc au niveau du pris c'est à vous de voir.

Falcon Attitude :

Falcon Rush : Dans cette optique on compte le flacon comme étant un véhicule de soutien a part entière c'est-à-dire qu'il soutien mais peut également transporter donc voilà mais pourquoi cette optique et la meilleure. Tout simplement car dans le codex eldars le flacon peut recevoir comme la plus part de ses armements des armes ?défensive? c'est-à-dire dans arme ayant une force inférieure ou égale à 6. Donc vous voyez ? ! Donc en général un Falcon Rush sa donne sa :

Falcon Polyvalent :

Armes : Rayonneur laser ; Canon shuriken ; Laser a impulsion
Nombres de tirs par tour : 1D3 tirs de laser ; 1D6 tirs de rayonneur laser ; 3 tirs de canon shuriken
Mouvement max par tour : 12 pas peut tirer avec toutes ses armes
Pour un total de : 165 points

Falcon Anti-Personnel :
Armes : Canon shuriken ; Canon shuriken ; Laser a impulsion
Nombres de tirs par tour : 1D3 tirs de laser ; 3 tirs de canon shuriken ; 3 tirs de canon shuriken.
Mouvement max par tour: 12 pas peut tirer avec toutes ses armes
Pour un total de : 160 points

Falcon Anti-Marines :

Armes : Catapulte shuriken; Canon Stellaire ; Laser a impulsion
Nombres de tirs par tour : 1D3 tirs de laser ; 3 tirs de canon shuriken ; 3 tirs de canon stellaire.
Pour un total de : 155 points

En plus de l'armement une escouade de banshees ou de serpents avec un exarque et vous avez un bon impact niveau tir et au corps a corps voilà ce que je peu dire sur le Falcon voilà j'espère que sa vous a plut.

Mais pourquoi prendre un Falcon alors qu'il y a des choix de soutiens beaucoup mieux ?
Ben en fait le flacon sert à plusieurs chose. A couvrir vos unités et a les soutenir aux tirs mais il y a une chose qu'il ne va pas avec notre cher a mis c'est qu'il a un blindage assez moyen. Pour cause un autocanon peut en venir à bout, et pratiquement toutes les armes antichars même si ce n'est pas une référence vu le nombre d'armes antichar il faut quand m^me y penser arme de plus de force 7 danger !
Mais c'est sur que la plus part du temps on préférera le seigneur fantôme, le prisme de feu au Falcon mais dans le cas des tournois ou on est limite dans les choix de soutien (pas le droit a deux même unités) on prendra sûrement un falcon. De même que le joueur qui joue souvent contre des armée a faible svg (4+/5+/6+) car un Falcon qui délivré une vingtaine de tirs par tour c'est super avantageux. Je pense que le Falcon a sa place dans une armée Eldar. Ce pendant au niveau des unités efficace contre les véhicules et impressionnant et donc on évitera de les favoriser surtout les transports ! Cette fois je pense avoir tout dit sur notre antigrav

Pour les tournoyeurs :
Pour les personnes qui jouent souvent dans des tournois, et plus particulièrement les quarts de table, vous pouvez avec un Falcon et sont équipage occuper deux quarts de table. Un quart de table ne peut être pris que par un choix. Hors une troupe embarquée dans un Falcon compte comme deux choix (TROUPES + SOUTIEN) et par conséquent lorsque l'unitées a débarqué de son Falcon elle peut occupé un quart et le Falcon un autre.
Une autre utilité

+++ +++ +++ +++ +++ +++ +++ +++ +++ +++ +++ +++ +++ +++ +++ +++

Véhicule Antigrav Serpent :

Le serpent et a quasi la même propriété que le Falcon mais nous allons voir cela plus précisément.

Serpent véhicule Antigrav de transport le plus polyvalent ?

Il coûte 10 points de moins que le Falcon mais il a un armement qui a varié en effet comme il ne compte pas comme Falcon et donc comme soutien il n'est pas équipé des laser a impulsion qui doivent normalement soutenir les troupes. Le blindage la CT ne varie pas par apport au Falcon.

Serpent Transport Plateforme de Tir :

Serpent Transport et Anti-personnel /Anti-Véhicule :
Armes : Canon shuriken ; Lance ardente ; Canon shuriken
Nombres de tirs par tour : 3 tirs de canon shuriken ; 3 tirs de canon shuriken ; 1 tir de lance ardente
Pour un total de : 145 points

Serpent Transport Multi tir :
Armes : Canon shuriken ; Rayonneur laser ; Canon shuriken
Nombres de tirs par tour : 1D6 tirs de rayonneur laser ; 3 tirs de canon shuriken ; 3 tirs de canon shuriken
Pour un total de : 135 points

people2 Amicalement et constructivement Tialys people2
cbalmefrezol
réagissons donc:

Falcon véhicule Antigrav le plus polyvalent ? Bien, je pense que oui

Le falcon est loin d'être l'antigrave le plus polyvalent! il peut avoir des armes supra puissantes, laser impulsion, canon stellaire etc ... mais il ne surpassera jamais l'antigrave TAU avec sa galette....

car en fait d'après les nouvelles règles de la V4 concernant les Antigravs ils peuvent bouger tirer et passer par-dessus les terrains difficiles ce qui est relativement pas mal pour un véhicule de cette ampleur.

Euh... il pouvais le faire à la V3 je ne vois pas l'interêt de ce paragraphe ....

Il possède un blindage supérieur au rhino

Heuresement tu as vu le prix qu'il coût!

mais un CT moi bonne.

Pas obligatoirement, pense à Ulthwe.

Mais bon on ne va pas ce plaindre. Comparer à l'éternel rhino, chimère, land raider je pense que c'est un des véhicules le plus polyvalent au niveau de l'armement

Pléonasme....

sinon au niveau du transport (thème du Tactica) il ne peut transporter que 6 figurines c'est quand même pas mal.

A quoi ca sert de transporter des figurines dans un véhicule armé pour le tir, sachant qu'au débarquement il ne poura tirer!

Au niveau du prix c'est à vous de voir un Falcon bien équipé peut couper dans les 170/180 points donc au niveau du prix c'est à vous de voir.

La peau du cul oui .....

Falcon Polyvalent :
Armes : Rayonneur laser ; Canon shuriken ; Laser a impulsion
Nombres de tirs par tour : 1D3 tirs de laser ; 1D6 tirs de rayonneur laser ; 3 tirs de canon shuriken
Pour un total de : 165 points

Trop chère et Trop faible! les canons shurikenne servent à rien 20 pts pour l'amélioration c'est vraiment n'importe quoi! Ton rayonneur laser quand à lui ne fera du mal que sur de pauvres cérastes.....

Falcon Anti-Personnel :
Armes : Canon shuriken ; Canon shuriken ; Laser a impulsion
Nombres de tirs par tour : 1D3 tirs de laser ; 3 tirs de canon shuriken ; 3 tirs de canon shuriken.
Mouvement max par tour: 12 pas peut tirer avec toutes ses armes
Pour un total de : 160 points

No Comment .....

Falcon Anti-Marines :
Armes : Catapulte shuriken; Canon Stellaire ; Laser a impulsion
Nombres de tirs par tour : 1D3 tirs de laser ; 3 tirs de canon shuriken ; 3 tirs de canon stellaire.
Pour un total de : 155 points

Quand à lui, le canon suriken est de trop!

Mais pourquoi prendre un Falcon alors qu'il y a des choix de soutiens beaucoup mieux ?

parcequ'on s'appelle 65

Ben en fait le flacon sert à plusieurs chose. A couvrir vos unités et a les soutenir aux tirs mais il y a une chose qu'il ne va pas avec notre cher a mis c'est qu'il a un blindage assez moyen. Pour cause un autocanon peut en venir à bout, et pratiquement toutes les armes antichars même si ce n'est pas une référence vu le nombre d'armes antichar il faut quand m^me y penser arme de plus de force 7 danger !

Alors pourquoi prendre notre chère "a mis" comme tu le dis' S'il est si nul ....

Mais c'est sur que la plus part du temps on préférera le seigneur fantôme, le prisme de feu au Falcon mais dans le cas des tournois ou on est limite dans les choix de soutien (pas le droit a deux même unités) on prendra sûrement un falcon. De même que le joueur qui joue souvent contre des armée a faible svg (4+/5+/6+) car un Falcon qui délivré une vingtaine de tirs par tour c'est super avantageux. Je pense que le Falcon a sa place dans une armée Eldar. Ce pendant au niveau des unités efficace contre les véhicules et impressionnant et donc on évitera de les favoriser surtout les transports ! Cette fois je pense avoir tout dit sur notre antigrav

si les duets sont interdits rien n'empêche de ne pas remplir tous ses soutiens! et n'oublis pas les marcheurs....

Pour les tournoyeurs :
Pour les personnes qui jouent souvent dans des tournois, et plus particulièrement les quarts de table, vous pouvez avec un Falcon et sont équipage occuper deux quarts de table. Un quart de table ne peut être pris que par un choix. Hors une troupe embarquée dans un Falcon compte comme deux choix (TROUPES + SOUTIEN) et par conséquent lorsque l'unitées a débarqué de son Falcon elle peut occupé un quart et le Falcon un autre.
Une autre utilité

Quelle règle t'empêche de le faire aussi avec un serpent et sa troupe?

Véhicule Antigrav Serpent :

Serpent véhicule Antigrav de transport le plus polyvalent ?
Il coûte 10 points de moins que le Falcon mais il a un armement qui a varié en effet comme il ne compte pas comme Falcon et donc comme soutien il n'est pas équipé des laser a impulsion qui doivent normalement soutenir les troupes. Le blindage la CT ne varie pas par apport au Falcon.

Je dirai qu'il vaut au moins 30 point de moins armée de canons stellaires jumelés. Il possède un bouclier qui rabaisse les force à 8, annule les avantages des fuseurs et de l'artillerie. Choix de troupe!

Serpent Transport Plateforme de Tir :

Serpent Transport et Anti-personnel /Anti-Véhicule :
Armes : Canon shuriken ; Lance ardente ; Canon shuriken
Nombres de tirs par tour : 3 tirs de canon shuriken ; 3 tirs de canon shuriken ; 1 tir de lance ardente
Pour un total de : 145 points

Serpent Transport Multi tir :
Armes : Canon shuriken ; Rayonneur laser ; Canon shuriken
Nombres de tirs par tour : 1D6 tirs de rayonneur laser ; 3 tirs de canon shuriken ; 3 tirs de canon shuriken
Pour un total de : 135 points

Ne cherches pas à faire des variantes du serpent il en existe que 2 bien efficaces qui remplacent le faclcon! Canons stellaires ou lances ardentes....

Cbalm - Prenez vos lances flammes
Evandree
Alors moi je dirais donc en gros la même chose que Cbalm. Mais en tout cas ça m'a fait plaisir de voir que tu t'intéresse aux techniques Eldars, et moi ça me touche, snifff.

Sinon Pour la Falcon il n'y a qu'une configuration et ce contre n'importe quelle armée :
Laser à impulsion, canon stellaire, catapultes shurikens.
Et dedans on met des Dragons de Feu. Car les Dragons de Feu n'ont pas besoin d'un grand effectif pour être efficace et 6 suffisent donc. Et avec donc les 4 figs en moins cela compense le prix du Falcon comparé au Serpent et ainsi on peut s'offrir pas mal de tirs sympa.
Sinon pour toute autre configuration le Serpent est meilleur et moins cher.
On pourrait demander pourquoi prendre le Falcon et pas le Serpent pour transporter les Dragons de Feu ? Et bien tout simplement pour le laser. Portée 48ps, pour calmer de loin. Mais souvent quand il y a un Falcon un Serpent n'est pas loin et sert de couverture.

Pas obligatoirement, pense à Ulthwe.

Tous les véhicules (Serpent, Falcon, Vypers, Marcheurs) même ceux d'Ulthwé ont une CT de 3. Les véhicules ne bénificient pas d'un profil amélioré, seulement les gardiens. Seul la Force de Frappe d'Ultwhé peut avoir des CT4 et cela se paye...mais pas pour les gros blindés puisqu'elle n'y a pas accès.

Sinon tu as pu voir qu'une Tactica Eldars V4 est en cours. J'attaque les troupes demain, et si j'ai le temps les Attaques Rapides.
Onitsha
Je vais essayer de le retoucher, quand à Cbalm rien à dire dans tes commentaires mais ce n'est limite ironique donc essaie d'être indulgent des fois.
Merci Evandree on voit ça ensemble sur MSN ?

Et quand a vous membres je vous promet une prochaine version.

Amicalement Tialys people2
DevilFlash
En fait, pas besoin d'être Ulthwé, un guide permettra de bien améliorer les chances de toucher. Hop là.

Le principal problème du falcon est de bouffer un slot de Soutien qui serait bien mieux utiliser en prenant du Seigneur Fantôme.

Le Serpent fait la même chose que le falcon tout en étant du transport et pas du soutien. De plus, le rayonneur est bien trop aléatoire 1D6, supeeer quand en face tu as de la troupe et que tu fais 1. La moyenne statistique sera de 3.5, autant prendre du canon stellaire qui fait tout le temps 3 F6 PA2.

En fait, le serpent est toujours sans conteste, le véhicule le plus utile rapport qualité/prix/schéma. Le plus nul étant le prisme.

DevilFlash
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.