Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [SM 2000points]
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
General Maverick
SM Tournois
2000 points

Niveau voulu:Dur
Scenario et adeversaire:Tous!

QG
Commandant Maverick
Marteau tonnerre avec crux terminatus, halo de fer, et P.bolter
131 points

TROUPES
Mini Dev classique
5frères tactique dont un Canon laser et un lance plasma
96 points

Mini Dev classique
96 points

Mini Dev classique
96 points

Mini Dev classique
96 points

Mini Dev Bolter Lourd
5frères tactique dont un Bolter Lourd et un lance plasma
86 points
Et un razorback classique avec fumi et blindage 78points

Mini Dev Bolter Lourd
86 points
Et un razorback classique avec blindage 75points

ELITE
Escouade vétérans
5vétérans avec arme de corpsà corps, et un sergent en moufflé
Et un razorback classique 70points
205 points

Escouade vétérans
6vétérans avec arme de corpsà corps, et un sergent en moufflé
223 points

ATTAQUE RAPIDE
Escouade de Space Marines d'assaut
10Space marines dont un Sergent vétérans en moufflé
260 points
points connue du codex SM V4

Land speeder
Multi fuseur
65 points

Land speeder
Multi fuseur
65 points

SOUTIEN
Predator anihilator
Canon laser partout
145 points

Whirlwind classique
85 points

Whirlwind classique
85 points

Total : 1998 points

Tactique
Donc le commandant vas avec les vétérans de 5
toutes les escouades d assaut avancent s'il le besoins s'en fait ressentir, donc contre les TAu etc, sinon tout le monde campent...
Les whirlwind attaquent les troupes, tout comme les bolters lourd
Les canons laser uniquement les chars ( enlever les lances plasma?)
Les land speeder contre les chars et voila

Edit:je fais ce edit, car j avais des choses a expliquer plus en details (remarquez l heure a laquelle j ai posté...)

Pourquoi j aime bien cete liste?Parce que j ai pas mal d'arme anti char (mais encore plus serait mieux) 9 en tout donc 2multi fuseur et 7Canon laser, j ai pas mal d'anti troupe : 6bolter lourd et 2whirlwind. Ensuite une bonne frappe aux Corp à corps 2escouade de vétérans et une escouade de Space MArines d assaut
Voila

Mave, cette fois c'est du dur, j espere...
nekketsu
waaaaow ben dis donc il y en a des canons laser (et dire que moi j'en ai encore jamais utilisé)
je ne peux que te donner un avis d'amateur pour une list SM classique mais il me semble que prendre les sergents veterans dans razorback en plus de l'unité d'assaut est un tres bon choix vu le reste de la liste.

sinon c'est tres lisible et agréable à lire, merci.
General Maverick
prendre les sergents veterans dans razorback en plus de l'unité d'assaut est un tres bon choix vu le reste de la liste.

C'est des vétérans wink.gif sinon oui, il sont utile sinon mon escouade SM d'assaut aurait été toute seul et donc elle aurait été detruite en un riens de temps...

sinon c'est tres lisible et agréable à lire, merci.

De rien, c'eest le format type "Warhammer forum"...Obligatoire en 40K...Et j ai pris l'abitude en plus c'est plus simple a lire...

Mave
frére Esarus
Mini Dev Bolter Lourd
86 points

Pourquoi du bolter lourd, les lascan restent mieux, les WW sont largement efficace contre l'infanterie.

Commandant Maverick
131 points

Cher, mieux vaut deux chapelin pour contre charger les scouades trop proche de toi et désenfler les rang adverse. Avec des jump pack bien sur.

les vét c'est mieux avec du lascan aussi.

260 points

A la rigeur pour faire de la contre charge avec les chapelins.

Les canons laser uniquement les chars

Et les marounes et les grosses bêtes alors ?

Les SM sont une armée de tir qui choute de loin. Garde ça en tête.
General Maverick
Pourquoi du bolter lourd, les lascan restent mieux, les WW sont largement efficace contre l'infanterie.

Car j aime bien changer...bon plus serieusement oui les lascans sont mieux mais ça coute cher et contre du tyty 2wywy ca sert presque a rien ( vue le nombre, sinon ca en tue pas mal mais pas assez)

Cher, mieux vaut deux chapelin pour contre charger les scouades trop proche de toi et désenfler les rangs adverses. Avec des jump pack bien sur.

Non il est très bon avec ça contre les grosses bettes, mais je pense au prochain codex ou le chapelain a 3PV prendra sa place

les vét c'est mieux avec du lascan aussi.

Non, ils ont des armes de CàC c'est pas fait pour tirer, mais faire du corps a corps.
Ils sont la pour le soutien...

Et les marounes et les grosses bêtes alors ?
Grosse betes cela rentre dans ma categorie char ( truc qu'on degomme au CL...)

Ah et tu fait comment pour detruire les 12 stealth? qui sont cachée et les 6crisis'En bougeant...Et donc avec que des armes de tirs tu est foutu, puisque le stealh bouge de 6Pas hors dde son couvert tir et se remet a couvert...

Mave, je vais la refaire
General Maverick
SM Tournois
2000 points

Niveau voulu:Dur
Scenario et adeversaire:Tous!

QG
Commandant Maverick
131 points

TROUPES
Mini Dev classique
96 points

Mini Dev classique
96 points

Mini Dev classique
96 points

Mini Dev classique
96 points

Mini Dev Bolter Lourd
5frères tactique dont un canon laser et un lance plasma
96 points

Mini Dev Bolter Lourd
5frères tactique dont un canon laser et un lance plasma
96 points
Et un razorback classique avec blindage 75points

ELITE
Escouade vétérans
1rhino dur qui fume
185 points

Escouade vétérans
6vétérans avec arme de corpsà corps, et un sergent en moufflé
223 points

ATTAQUE RAPIDE
Escouade de Space Marines d'assaut
260 points

Land speeder
Multi fuseur
65 points

Land speeder
Multi fuseur
65 points

SOUTIEN
Predator anihilator
Canon laser partout
145 points

Whirlwind classique
85 points

Whirlwind classique
85 points

Total : 1998 points

Tactique
Donc le commandant vas avec les vétérans de 5
toutes les escouades d assaut avancent s'il le besoins s'en fait ressentir, donc contre les TAu etc, sinon tout le monde campent...
Les whirlwind attaquent les troupes, tout comme les bolters lourd
Les canons laser uniquement les chars ( enlever les lances plasma?)
Les land speeder contre les chars et voila

Edit:je fais ce edit, car j avais des choses a expliquer plus en details (remarquez l heure a laquelle j ai posté...)

Pourquoi j aime bien cete liste?Parce que j ai pas mal d'arme anti char (mais encore plus serait mieux) 9 en tout donc 2multi fuseur et 7Canon laser, j ai pas mal d'anti troupe : 6bolter lourd et 2whirlwind. Ensuite une bonne frappe aux Corp à corps 2escouade de vétérans et une escouade de Space MArines d assaut
Voila

Mave, cette fois c'est du dur, j espere...
frére Esarus
vue le nombre, sinon ca en tue pas mal mais pas assez

Les chapelin etc... s'occuperons largement des petits une fois ces derniers à portée de charge ( d'ou le nom de contre charge d'ailleurs). Non le problème contre les tyty c'est les gros mais les lascans sont là pour ça.

le chapelain a 3PV

Pour le chapelin l'offre de base reste la mieux c'est rapport qualité prix qui fais de lui un bon choix.

Non, ils ont des armes de CàC c'est pas fait pour tirer, mais faire du corps a corps

Puisqu'il faut le dire à chaque fois au 40k le Corp à corps c'est caca.

Ah et tu fait comment pour detruire les 12 stealth? qui sont cachée et les 6crisis

les marines carapaçoné rit face au stealth, quant au reste le sm est meilleur au tir que le tau, il suffit de tester pour voir, le tau fort au tir c'est une légende.
nekketsu

ils choutent ok, mais de pret non plutot'

alors la j'ai pas pigé ^^
General Maverick
les marines carapaçoné rit face au stealth, quant au reste le sm est meilleur au tir que le tau, il suffit de tester pour voir, le tau fort au tir c'est une légende.

Ah non ca rit pas, 12*3=36tir de stealh tu les sens passé...Ensuite si tu les voit pas (soit le decors, soit le test de vision), c'est dur de les tuer...Donc il faut aller les denichés...1pres une armée de tau avec 3hammerhead avec compensateru de mvt (donc bouge de 6pas et tir), truc qui enleve 6pas a ta porté, relance les immoblisé...Donc s'il bouge de 6pas tout les tours, alors que degat supperficilel et donc detruit sur 6+...Dur...Apres y a les crisis avec les lance lasma, fuseur, 2pv...

Pour le chapelin l'offre de base reste la mieux c'est rapport qualité prix qui fais de lui un bon choix.

Je sais mais contre une grosse bête 2Pv c'est pas assez...

Non, il faut juste savoir ou les commencer, quand et avec qui...ou?pret des renforts donc des ses lignes Quand'après 2-3 tours Avec qui?Une unités avec beaucoup de pertes, et c'est bon...

Mave
frére Esarus
Non, il faut juste savoir ou les commencer, quand et avec qui...ou?pret des renforts donc des ses lignes Quand'après 2-3 tours Avec qui?Une unités avec beaucoup de pertes, et c'est bon

Justement non, c'est exactement le genre de question que l'optimisateur n'a pas à se poser, tu as déjà bien à faire avec le choix des cibles et les contre charges, sans compter la tension qu'amènne tes choix, non il y a pas besoin d'en rajouter.

Je sais mais contre une grosse bête 2Pv c'est pas assez...

Une grosse bête est difficile à cacher elle se tue au lascan. Tes Pv ne change rien avec ton endurence de 4 la bête ,d'une façon générale, s'en branle. Ta seule vraie défence est ta svg invulnérable de 4. Les chapelins sont bien contre des marines et petites bestioles.

Ensuite si tu les voit pas (soit le decors, soit le test de vision), c'est dur de les tuer...

et ça tire comment les WW, en indirect non ? donc les lignes de vu tu t'en branle ? combien ça a de portée une stealh 18 pas ? tu seras à portée avant elles.

armée de tau avec 3hammerhead avec compensateru de m

Le vrai tau pure de dure, préfère la braodside, mais c'est un détail. Une table en tournoi fais généralement 48 pas de profondeur, tes lascan tire à 48 et même avec moins 6 tu es jamais acolé au bord de table. Tu auras toujours des lascans à portée. le truc c'est de se mettre à plus de 36 pas de son armée, portée crittique de ses armes.

Apres y a les crisis avec les lance lasma, fuseur, 2pv...

Qui doivent arriver à portée et qu ne supporte pas l'autokill. Nan les SM sont plusse forre au tir.

alors la j'ai pas pigé ^^

alors je te la donne en mille, une armée de cac contre une armée de bon tir part perdante.
General Maverick
et ça tire comment les WW, en indirect non ? donc les lignes de vu tu t'en branle ? combien ça a de portée une stealh 18 pas ? tu seras à portée avant elles.

Mais a plus de 36 pas tu le touche pas...Let test de vision...

Le vrai tau pure de dure, préfère la braodside, mais c'est un détail. Une table en tournoi fais généralement 48 pas de profondeur, tes lascan tire à 48 et même avec moins 6 tu es jamais acolé au bord de table. Tu auras toujours des lascans à portée. le truc c'est de se mettre à plus de 36 pas de son armée, portée crittique de ses armes.

Tu en parlera avec Sir Nounours...Il te montrera que les Tau doivent être mobile or le broadside ne l'est pas...

Les chapelins sont bien contre des marines et petites bestioles.

Totalement d'accord...

Qui doivent arriver à portée et qu ne supporte pas l'autokill. Nan les SM sont plusse forre au tir.

Si ca tir a 18pas ( ca le fait), alors il peut toujours te battre...Même avec des SM d'assaut tu vas moins vite mais lui il tir (je precise pour le "moins vite" Sm d assaut=12pas crisis=12pas donc ....)

Justement non, c'est exactement le genre de question que l'optimisateur n'a pas à se poser, tu as déjà bien à faire avec le choix des cibles et les contre charges, sans compter la tension qu'amènne tes choix, non il y a pas besoin d'en rajouter.

Chacun ca maniere de jouer, moi j'ai une idée en tête et je la modifie pour que ca soit plus "devastateur"...

Mave
frére Esarus
Mais a plus de 36 pas tu le touche pas...Let test de vision...

Oui mais ces derners tire à 18 non' et comme tu bouges pas pour tirer, ll faudrat bien qu'il s'approche lui et donc se mette à la portée de tes armes.

Tu en parlera avec Sir Nounours...Il te montrera que les Tau doivent être mobile or le broadside ne l'est pas...

Je parle en conaissance de cause en v3 mais un x canon à force 10 personne ne crache dessus. De toute manière le tau en tournoi est loin d'être une armée de la mort parcque trop de défaut mine cette armée.

Si ca tir a 18pas ( ca le fait), alors il peut toujours te battre...Même avec des SM d'assaut tu vas moins vite mais lui il tir (je precise pour le "moins vite" Sm d assaut=12pas crisis=12pas donc ....)

Moi je parle des les shooter au tir hein genre 48 pas de portée de lascan, jamais je parle de CaC. Non les tau sont bons quant il sagit de tenter de les charger mais sinon face à du bon tir ils ne font pas le poid.

Chacun ca maniere de jouer, moi j'ai une idée en tête et je la modifie pour que ca soit plus "devastateur"...

L'optimisation n'est pas une manière de jouer c'est la façon de rendre son armée la plus efficace dans toute les situations et contre toutes les armées. et c'est encore mieux quant ça marche tout seul et que ton seul jugement intervient dans les moments les plus délicat.
General Maverick
Moi je parle des les shooter au tir hein genre 48 pas de portée de lascan, jamais je parle de CaC. Non les tau sont bons quant il sagit de tenter de les charger mais sinon face à du bon tir ils ne font pas le poid.

Clair a porté d'un canon laser qui le voit pas, il a peur...Je l ai dit...

Sinon le reste, les stealh sont facils a degommer avec une bonne escouade de SM en rhino ou razorback...Ou encore mieux l'indirect...

Les crisis sont les plus dur car un bon joueur tau vas toujours les avoir caché et donc tu peu pas tirer desus et des que tut te raproche il te degomme ( fuseur du chef et Lance plasme...)

Mave
frére Esarus
il est désagréable de ne pas être lut.

Ou encore mieux l'indirect

et

Les crisis sont les plus dur car un bon joueur tau vas toujours les avoir caché et donc tu peu pas tirer desus et des que tut te raproche il te degomme ( fuseur du chef et Lance plasme...)

Une fois le reste vite évaporé, les crisis uront le beau jeu d'être seule, j'ai joué avec des tau qui sont loin d'être des manches mais même en se planquant il reste toujours des lignes de vue, la crisis n'est pas petite comme le steahl, elle se planque plus difficilement sur tout qu'elle doit être proche pour viser. Les armes de tir efficace se doivent d'avoir leur 48 pas de porté pour valoir leur droit sur le champ de bataille.
General Maverick
Ou encore mieux l'indirect
Oublie pas les trois points de suspension qui était la pour montrer que tu avais raison, je suis désolé de ne pas avoir été explicite

Le problème avec les crisis c'est les 2pv, or un wywy est pas très puissant ( rien a voir avec le defiler...)
Mais c'est vrai qu'elles sont assez visibles, mais n'empêche que c'est relativement chiant.

Mave, bon a part ça la liste? wink.gif
frére Esarus
Si ce n'est que je mettrai moins d'assaut elle est bien.
General Maverick
Si je la met avec les points du codex V4, j'ai une dizaine de points a enlevé ( je fais de tête)

Sinon, j ai mis pas mal d'assaut pour pouvoir aller prendre un objectif, car nous ne somme pas censé conaitre le scenarï...Donc bouger c'est bien.

Mave
Melanchton
Salut frère space marine!

Je viens de lire ta liste d'armée...à mon avis ca doit pas etre inefficace mais par contre je sais pas comment tu fais pour t'amuser à jouer ca....ca bouge pas...à par quelques unités...avec ce genre d'armée tu n'a qu'une seule possibilité, attendre et arroseer... bof...manque de flexibilité, surtout en tournois....on dirait une armée de Tau...niveau fluff moyen...bref, franchement je trouve ca gros bilou et pas tres fluff...

Bien entendu cet avis a contre pied n'engage que moi, mais bon un space marine, meme un non blood angel, doit etre un peu plus dynamique sur le champ de bataille...

Un fils de sanguinius.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.