quand est-ce-que je vais les recevoir ?
Oula j' me souviens plus moi, disons que 2 semaines d' attentes sont envisageables.
quand on utilise de la résine verte, est-ce qu' il vaut mieu faire un gros paquet de mélange pour toute la figurine, d' un coup, et ranger sa bande de résine, au frigo, ou bien est-ce qu' il vaut mieux couper un petit bout à chaque fois qu' on fait qque chose, en gardant la résine à portée de main, ce qui risque de la faire sécher plus vite?
Ne JAMAIS faire un gros mélange d' un coup, car tu n' airait pas le temp de tout utiliser ! sauf si tu veux épaissir ton squellette par ajout de matière, la c' est pas la peine de faire dans le detail. Pour cela je te recommande le Milliput, qui est bcp plus " visceux" et qui accroche mieu à l' armature.
Sache qu' on prend tjrs trop de pâte pour ce qu' on a à faire, donc vas-y molo, gros risque de gaspillage.
Stocke tes bandes suplémentaires dans un coin du frigo, mais fait gaffe qu' un petit cousin ne prenne pas ca pour des bonbons ( ca y ressemble non ?)
Coupe perpendiculairement à la bande pour prendre de la pâte, c' est plus propre, et tu dose mieux ( tu me suis ?). N' oubli pas d' enlever la zone de contact des deux pâtes, elle auront réagit et durcit sur 1/2 mm.
enfin, on m' a dit qu' il etait intéressant de tester des mélanges avec plus de jaune que de bleu, et vice versa...quels sont les propriétés de chacune des couleurs du mélange A+B?
Comme je me souvien jamais laquelle des deux couleurs est le durcisseur, je peux pas t' aider. Vois par toi même, t' est grand maintenant ^^
Nico.