Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: résine verte?
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
[EYES] t3x
Bon voila je réalise à présent qu' il me faudrait imperativement de la résine verte, matériau indispensable à toutes les conversions que je veux faire, mais je ne sais pas où en trouver...
Est-ce que on peut en acheter dans des magasins'si oui, dans lesquels'
On peut probablement en acheter sur internet.....Mais sur quel site? et à quel prix?

Merci de répondre à un pauvre hobbiste en détresse
Bloody
pour trouvé de la résine verte/miliput'
suis le lapin blanc
Tu saura ou le trouvé
anarchytecte
Pour en acheter, je sais que mon magasin Descartes en a ( 17? le rouleau), alors s' il y en a un près de chez toi...

A la Foundry , le pack outil + green stuff est bien , je l' ai, sinon, la green stuff seule. C' est une societé très serieuse et simpas ( c' est de celle là qu' est né GW), j' ai même eu droit a un petit mot pour Noël ...

petite astuce : on mélange toujours trop de pâte, alors au lieu de laisser secher ce qui ne nous a pas servit, mettez la au congélateur, cela stop le durcissement, et permet de la ressortir quand on en a besoin...

Nico.
ndiver
starplayer en vend à 17? la boite (c'est cher, oui, je sais)
Igor
Perso, je l'achete sur internet à l'étranger, la derniere fois c'etait là
heresy
il vned aussi du brown stuff qui est un peu différent et que je prefere utiliser que le green stuff (c'est plus cher que le green stuff)

sinon, il y a ce site egalement Ebob
(mais je n'ai jamais commander là-bas) qui fait une offre interressante avec du green, des outils et des squelettes pour creer ses propres figs
[EYES] t3x
Qu' est ce que c' est que starplayer?sinon je vais aller voir pour descartes, mais je suis pas sur qu' à Toulouse ils en aient...
Euh..Desole bloody je suis allé voir sur ton site, mais ils disaient juste "en vente dans les magasins de modelisme" et ça m' aide pas assez.
Sinon merci beaucoup pour votre aide, continuez à me donner des idées
ideshta
on en trouve pas beaucoup parce que c'est cancerigène sad.gif

moi je peux en avoir 1mettre pour 20euro wink.gif

@+
[EYES] t3x
QUOTE(anarchytecte @ 01/11/04 , 13:47)
Pour en acheter, je sais que mon magasin Descartes en a ( 17? le rouleau), alors s' il y en a un près de chez toi...

A la Foundry , le pack outil + green stuff est bien , je l' ai, sinon, la green stuff seule. C' est une societé très serieuse et simpas ( c' est de celle là qu' est né GW), j' ai même eu droit a un petit mot pour Noël ...

petite astuce : on mélange toujours trop de pâte, alors au lieu de laisser secher ce qui ne nous a pas servit, mettez la au congélateur, cela stop le durcissement, et permet de la ressortir quand on en a besoin...

Nico.
*

Merqui beuacoup, j' ia finalement trouvé quelquechose de très bien sur le site de la foudry, où il y avait tout ce qui me fallait...merci les gars
ndiver
starplayer, c'est une boutique dans paris assez connue qui fait -10% sur tout GW
Damned
il vend aussi du brown stuff qui est un peu différent et que je prefere utiliser que le green stuff (c'est plus cher que le green stuff)

Ne sagit il pas du Cernit' Si c'est le cas, je le conseillerais plus dans l'optique d'y faire des décors et socles à ceux voulant en acheter.
c'est cancerigène

Nan, c'est une fausse rumeur ou idée. Le Green Stuff n'est en rien cancerigène, mais hautement toxique genre les doigts dans la bouche aprés... Ca ne le fait que trés peut. Tant que vous n'avez aucun contact avec les muqueuses, il n'y a pas de probleme.

Damned
[EYES] t3x
OK c' est enregistré, je sucerais plus mon pouce ne sculptant mes figurines.
Sinon est-ce que vous pourriez pas me donner quelques conseils d' utilisations indispensable à toute personne voulant utiliser de la résine verte?
JE pense que sur le site de la foudry je vais acheter un kit green stuff+pack outil, ils m' ont lair bien foutus, et encore une bande de green stuff supplementaire. Ca me fera trente euros et je pense etre bien equipé avec ça...pensez vous que els outils soient nécessaires, voir indispensables'
anarchytecte
Et m*******rde !

Je t' avais écris une réponse bien longue, tout comme y faut, et.... " déconnexion " !

bon, je vais donc résumer :

Kit d' outils + green stuf : Yabon yabon, c' est ce que j' ai. Génial
Je te recomande fortement d' acheter un colour shaper (pinceau gomme) trouvable dans une boutique d' art pour 4.50? environ. On a pas encore fais mieux pour lisser. Prend ceux qui ont une gomme grise.
Je te recommande aussi de te procurer du Milliput white (superfine) qui est très utile car il peut se poncer (et pas la greenstuff).

Si tu te lance dans la sculpture de fig entière, la Fimo classic est bien, car cette pate durcit a la cuisson, donc elle est retravaillable tant que tu n' est pas satisfait. 2.5? les 50 g dans les rayons " arts " .

un petit tour sur Créafigs ?, rubrique "Sculpture" à gauche, c' est bouré de conseils.

Nico, y' en a marre d' AOL !
ndiver
sympa pour tes infos Anarchitecte
faudra que je m'en achète, car j'ai plien d'idées de conversion, mais rien pour les mettre en oeuvre (ce qui me manque le plus : le temps)

wink.gif

ndiver
[EYES] t3x
Au total, je dois tous vous remersier pour vos infos, surout toi anarchytecte, pasque tous les sites que yu m' as montré sont vraiement super et avec ça je suis sur de trouver mon bonheur pour l' armée-comtes-vampires-de-la-mort-super-converie-comme-jamais-avec-de-la-resine-verte que je vais commencer...
[EYES] t3x
Salut, maintenant que j' ai pu commander tout ce que je voulais sur la foundry(4 blister de green stuff à 8 euros+ un pack de sculpture!!!!)je voudrais juste deux ou trois conseils!!!

-quand est-ce-que je vais les recevoir(je m' addresse surtout à anarchytecte qui y a déjà commandé)
-quand on utilise de la résine verte, est-ce qu' il vaut mieu faire un gros paquet de mélange pour toute la figurine, d' un coup, et ranger sa bande de résine, au frigo, ou bien est-ce qu' il vaut mieux couper un petit bout à chaque fois qu' on fait qque chose, en gardant la résine à portée de main, ce qui risque de la faire sécher plus vite?

- enfin, on m' a dit qu' il etait intéressant de tester des mélanges avec plus de jaune que de bleu, et vice versa...quels sont les propriétés de chacune des couleurs du mélange A+B?

MERCI
anarchytecte
quand est-ce-que je vais les recevoir ?

Oula j' me souviens plus moi, disons que 2 semaines d' attentes sont envisageables.

quand on utilise de la résine verte, est-ce qu' il vaut mieu faire un gros paquet de mélange pour toute la figurine, d' un coup, et ranger sa bande de résine, au frigo, ou bien est-ce qu' il vaut mieux couper un petit bout à chaque fois qu' on fait qque chose, en gardant la résine à portée de main, ce qui risque de la faire sécher plus vite?

Ne JAMAIS faire un gros mélange d' un coup, car tu n' airait pas le temp de tout utiliser ! sauf si tu veux épaissir ton squellette par ajout de matière, la c' est pas la peine de faire dans le detail. Pour cela je te recommande le Milliput, qui est bcp plus " visceux" et qui accroche mieu à l' armature.

Sache qu' on prend tjrs trop de pâte pour ce qu' on a à faire, donc vas-y molo, gros risque de gaspillage.

Stocke tes bandes suplémentaires dans un coin du frigo, mais fait gaffe qu' un petit cousin ne prenne pas ca pour des bonbons ( ca y ressemble non ?)

Coupe perpendiculairement à la bande pour prendre de la pâte, c' est plus propre, et tu dose mieux ( tu me suis ?). N' oubli pas d' enlever la zone de contact des deux pâtes, elle auront réagit et durcit sur 1/2 mm.

enfin, on m' a dit qu' il etait intéressant de tester des mélanges avec plus de jaune que de bleu, et vice versa...quels sont les propriétés de chacune des couleurs du mélange A+B?

Comme je me souvien jamais laquelle des deux couleurs est le durcisseur, je peux pas t' aider. Vois par toi même, t' est grand maintenant ^^

Nico.
[EYES] t3x
Merci pour tout...Je suis désormais plein de projets en perspectives que m' ont ouvert l' achat de cette green stuff!
Gyaume83
Euh attention avec ce genre de truc. Je me rapelle d'un mauvais souvenir passé aux poubelles (la bonne idée ces poubelles !) :
J'avais un M 41 Bulldog, Tank amerlock De la guerre de coré-début vietnam. Sur une magnifique photo, on le voyais servant de Bunker semi-mobile aux soldats de l'ARVN (Armée de la réublique du viet nam, ceux du sud). Donc, tout fier de mon Miliput,j'ai bien du me faire une cinquantaine de sac de sables commesur la photo. Mais dans la précipitation, j'aivais mal coupé le mili, et les sac ont mis 6 mois a sécher. 6 mois,vraiment ! Et pas de marseille. Donc gaffe dans les proportions.

Guillaume - Attrape poussière bonjour!
[EYES] t3x
Ouahou!alors là tu m' impressione!j' ai du mal à m' imaginer attendre six mois de pouvoir peindre mes sacs de sable!!
Enfin bon là avec la green stuff ca sèche vraiement très vite alors j'aurais pas ce genre de problèmes!

Edit Damned: Pourquoi autant de "!!!!" ? Si tu as une touche coincée, tu peux t'en abstenir hein...
Tepec-Inzi
tiens je pense que certains d'entre vous sont au courant, mais maintenant, depuis le début de la semaine, il est possible de commander de la Green Stuff à la VPC (chose pratique : comme ça quand on commande des pièces détachées pour conversions, ben là on peut avoir sans frais de ports supplémentaires de la GS !) donc pour ceux qui ne veulent pas en acheter à des frais de ports éxorbitants, ou qui veulent profiter d'une commande à GW par le net, ça c'est pour vous !

Tepec-Inzi
ideshta
Pour apporter de plus ample infos voila le lien:
ici

6,50 euro..mais je sais pas pour combien de pate..?

@+

Idesh.
Avenger
En fait ils en vendent a la VPC de Games Workshop...Ici exactement. Elle ne coute que 6.5 ? le paquet alors a toi de choisir!
ideshta
Sans voulair paraître méchant mais tu serais pas un "boulet"...Parce que le post au-dessus je marque la même chose et je passe le même lien..:/

Alors Attention...

Allez, @+

Idesh-Boulet c'est gentil...wink.gif
[EYES] t3x
Merci beaucoup mais j' ai deja passé ma commande et j' ai sculpté déjà deux figurines avec ma résine ...
quand j' ai fait ce post bien sur gw n' avait pas encore mis la resine au service de ses clients, mais d' après ce que j' ai pu voir, elle a l' air meilleur marché que celle que j' ai donc je vais en acheter là bas!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.