Ah et bien je vois que plusieurs personnes s'intéressent à ce projet, même si c'est plus pas curiosité que par intérêt ...
Pour tout ce qui a été dit globalement, je répète que pour l'instant ce que nous cherchons à faire c'est de trouver des personnes plutôt expérimentées sur plusieurs points (aussi bien au niveau littéraire que commercial et judiciaire (pour le dernier cas, sait-on jamais ! ) ) afin d'être encore plus sûr que l'on ne l'est déjà sur différents points.
Bon, ensuite plusieurs personnes ont écrit leur point de vue, et même si ceux-ci sont (à mes yeux) pescimistes (mais aussi réaliste c'est sûr ...), je voulais répondre :
Vous parlez de Battle, 40k et les autres gammes de GW qu'en est il'
Et bien étant donné que nous n'avons pas de rédacteurs qui participent activement ni à Inquisitor, ni à Space Hulk ou encore Mordheim ou Epic (et tous les autres que je ne connais pas ou que je ne cite pas), nous ne sommes pas dans la possibilité de parler de ces jeux, qui mériteraient tous pourtant d'avoir une place, aussi petite soit elle, dans un magazine ...
mmm... Moi je trouve ce projet très intéréssant mais pourrais-je avoir ton adresse msn. Si tu en as une pour pouvoir dialoguer sérieusement' Car je suis vraiment intéréssé. A+
Eh moi aussi je voudrais parler de ça !!!
Bon sérieusement, ça me ferait très très plaisir de parler de ça par MSN, cela permet de dire plus de chose et d'avoir un avis rapide sur quelque chose. Donc si ça t'intéresse de parler avec moi aussi, voici mon adresse MSN : mehedorionn@hotmail.com.
Avant de le mettre sous papier et probablement vous ramasser, vous ne pensez pas que faire le magasine sur internent pendant un moment pourrait ce faire quelque lecteur?
Oh c'est pas très zentil ça ..
Bon, pour parler de manière constructive, je pense que ta pensée (pescimiste et réaliste à la fois selon moi) est totalement justifiée et normale, nous y avons donc songé. Comme tu dois t'en douté et comme je l'ai dit, nous allons commencer par un premier magazine téléchargeable sur notre (futur) site web. Vous en serez les premiers informés !
Ensuite, nous essaierons d'avoir l'avis d'un maximum de lecteurs, pour améliorer et changer certains détails. Cela fait, nous ferons sans doute un second numéro test avec les modificaitons que nous aurons apporté suite aux critiques (positives et négatives => les deux sont bien, faut pas croire qu'il n'y a que les critiques négatives qui font avancer, c'est pas vrai !) des lecteurs.
Avec ce système, nous essaierons donc de faire une sorte de "propagande", pour à la fois connaître l'avis d'un maximum de personnes et se faire connaître par ces dernières. Je pense quand même que cette initiative nous aidera à nous rapprocher des idées des lecteurs et des hobbyistes.
Qu'est-ce qui nous assure du "serieux" de ton projet'quelles connaissances en traitement de texte faut t'il avoir(word pour le seul que je connaisse)???
en quoi consiste exactement les post qui sont proposés'
Oulà plein de choses à la fois !
Et bien, premièrement, ce qui peut t'assurer de notre "sérieux", ce ne sont pour l'instant que nos paroles, mais les possibles futurs rédacteurs venant de ce forum n'auront qu'à te l'affirmer (ou au contraire nous traiter de fous ...).
Deuxièmement, pour les connaissances en traitement de texte, il nous suffit à nous d'avoir Word pour l'instant, mais je pense que nous allons petit à petit initier tous les rédacteurs vers des logiciels plus complexes mais plus pratiques. Je ne peux rien te prouver, tu ne peux que te fier à mes paroles.
Dernièrement, et bien ... Euh ... Quels posts ? Désolé je ne vois pas de quoi tu parles ... Ah oui, tu parles peut être des "thèmes ou sujets proposés" : ce sont des idées d'articles qui sont proposées à tout le monde. Nous essayons de développer ses idées pour voir où elles peuvent nous mener, et pis voyons le pour et le contre. Tout le monde vote (ou est censé voté) et en fonction de ces derniers, nous acceptons ou refusons l'idée. Désolé si ce n'était pas de ça que tu parlais.
Etes-vous prêt à claquer 1500? pour les premiers numeros'
Allez vous vendre tous votre stock?
Avez vous les reins assez solides'
Comment allez vous payer les différentes personnes, dessinateurs, ce qui donne des articles, etc..... Et surtout combien allez vous les payer.
Etes - vous une entreprise?
Où est votre siège social'
Comment allez vous proccéder pour rentrer dans la grande distrubution et concurencer les autres journaux?
Ah là là les questions pièges ...
Et bien non, nous n'avons pas fait d'études de marché concrètes, mais nous l'avons quand même regardé, même si rien n'est sûr.
Pour les 1500 ?, nous essayrons de cotiser un maximum chacun, et pis un hold-up ou deux suffiront ... Mais normalement, oui, nous sommes prêts à verser 1500 euros.
Comment veux-tu que l'on sache si l'on va vendre notre stock ? En commençant par des abonnements par internet ? C'est une idée, mais une fois de plus, rien n'est sûr ...
Les reins solides ... Si nous avons les reins solides ?! De quoi tu parles ? Aucun risque, nous somme accrochés et prêts !
Pour les salaires : Bon, eux comme Ideshta et moi, ne pensons pas trop à ça, et s'il on arrivait à faire des bénéfices concret (puisque la plupart des petits bénéfices que nous ferons, si nous en faisons, iront à l'éditeur) nous les répartirions de manière égale et sans différence, mais pour le comment, alors là ... Désolé, cela risque de désintéresser pas mal de monde ...
Non, nous ne sommes pas une entreprise, mais cela se fera peut être ... A moins d'avoir le droit de publier quelque chose en ayant un autre statu (d'où le besoin d'avoir une personne qui fait ou a fait des études commercial ...).
Non nous n'avons pas de siège social, puisque certains d'entre nous sont mineurs et nous somme dispersés un peu partout en France.
Si nous privilégions l'abonnement plutôt que la publication pour nos débuts, la question de la concurence avec les autres journaux ne se posera pas ou plus.
Meme si beaucoup de choses me paraissent un peu "étrange" et plutot chimérique,
si vous recherchez des auteurs pour récits Void, 40k, Battle, je pourrais peut etre, etre intérréssé. J'ai besoin en ce moment d'une motivation pour écrire, alors si ca peut m'aider. (mais ca s'arrete là.)
Damned, tu aimes le mot chimérique non ? :P une petite touche d'humour ne fait pas de mal ...
Bon, comme nous l'avons dit, nous cherchons évidemment d'auteurs de récits (Void pourquoi pas) 40K et Battle.
Une dernière chose : si on en arrivait à se planter pitoyablement (et presque normalement) comme beaucoup de gens le pense et comme beaucoup de rédacteurs le craignent (moi le premier), nous penserons peut être à faire un e-zine, voilà tout !
Voilà, j'espère avoir répondu à toutes vos questions, alors @+ et @ bientôt !
Tepec-Inzi