Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: motos sm
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Quiky
Salut à tous.

J'ai remarquer dans divers sujet qu'il y a un certain discédit des motos space-marines dans les commentaires.

Je ne vois pas pourquoi? Et j'aimerais d'ailleurs comprendre.

Vous dîtes qu'elles sont chers, oui c'est vrai (32pts), et qu'elle font sac à point pour le peu de rentabilité qu'elles ont.
Je suis pas d'accord, c'est sur votre utilisation: les utilisées comme unité bourrine de corps à corps ça va pas aller: elles ne sont pas des unités d'assaut sur motos. Et au lieu d'utilser vos muscles, utiliser vos têtes.
Les motos sont très efficace contre la troupaille (gardien, garde impériaux,...) car leur endurance de 5 les rend difficiles à blessé pour une figurine de force 3 au CàC, de plus les bolters peuvent tirer à 12 ps(très efficace contre la troupaille) et de charger dans le même tour.Avec mes whites j'ai je ne sais combien de fois engluer des unités avec mes motos.
De plus, maintenant avec turbo-booster elles auront beaucoup de difficulté à arriver à courte portée et au CàC.
Mais surtout, il ne faut jamais les utilisés seules, se baladant sans aucun soutien sur la table en espérant que leurs endurance fasse l'affaire.
Utiliser vos motos en soutien d'autre unité qui on un peu de mal, comme une unité d'assaut bloqué dans un CàC, ou une unité de vétérant, de commandemant, ect..., vous verez que la combi de ses unités avec les motos font des ravages.
Je dis ça car la plupart des joueurs à qui je prête mes motos les envoient directement foncer sur l'ennemi sans penser que toutes seules elles vont pas fairent long feu.

Bon j'espère avoir dignement défendu la cause des motards sur ce forum car jouant les whites scars depuis bientôt 4ans et demi, je sais de quoi je parle.

P.S: J'ai remarquer que beaucoup de gens ironisaient (en d'autre terme se foutait de ma gueule) sur mon surnom en faisant référence à un certain lapin. Sacher que je n'ai aucun lien de parenté avec cet individu

Merci à tous et bonne journée.
Gyaume83
Sans blagues !! Les motos d'assaut ne sont pas une unité d'assaut bourrine ? On m'aurait menti ?
Evidemment. La plupart des choses que tu raconte on le sais.
Si on ne comptait que sur l'endurance...

Sérieusement tu a vu la taille d'un escadron de 5 motos ? Amuse toi a les planquer.. t'as interêt a jouer en combat urbain....
Alors c'est sur que c'est bien pour engluer une unité de faible force, mais bon faut qu'elle survivent car généralement (au hasard, GI) les armées a faible Force ont de grosses capacité de tir.
De plus, maintenant avec turbo-booster elles auront beaucoup de difficulté à arriver à courte portée et au CàC.

Beacoup moin non ? Parce que avec 24ps + une 3+ invulnérable a la clé...

bref une unité qui peut être sympa en parties cool, mais pas tellement en milieu dur.

Guillaume - Alors j'était malade en mars 2003 , en avril 2004 et aussi en aout 2005 c'est pour ça que je suis un traitement spécial.
Quiky
Tu as raison de dire que c'est une unité simpa à jouer.

Mais en plus l'avantage d'engluer certains régiments avec les motos fera que ces mêmes régiments eviterons de m'envoyer des messages de paix et d'amour ( missiles antichars, canon laser,...) sur mon rhino avec mon chef et sa suite.
Et en plus maintenent avec turbo-booster les motos seront vraiment emmerdantes pour beaucoup de joueur car en chargeant les unités de soutiencela limitera les tirs sur tes sm et alors le reste de ton armée pour s'occupé "gentilement" des mecs en face.

Bon quand à les planqué c'est vrai qui prennent de la place mais bon je suis pas sur que c'est sur ça que vont tirer tes adversaires en premier, je pense qui vont plutôt tenter de dégommer tes chars où tes escouades d'assaut (j'ai remarquer que ça fesait très peur les unités d'assaut aux autres joueur).
Bloody
Je dis ça car la plupart des joueurs à qui je prête mes motos les envoient directement foncer sur l'ennemi sans penser que toutes seules elles vont pas fairent long feu.

J'ai un copain, qui joue SM (maintenant tyty), il a des moto, et ils les utilisent un peu comme les joueur dont tu parle.

Sinon, n'oublie pas que les arme de force 8 ou plus cause une mort instantannée, mais, contre du 1 PV......

Bon quand à les planqué c'est vrai qui prennent de la place mais bon je suis pas sur que c'est sur ça que vont tirer tes adversaires en premier, je pense qui vont plutôt tenter de dégommer tes chars où tes escouades d'assaut (j'ai remarquer que ça fesait très peur les unités d'assaut aux autres joueur).

D'accord, les joueur ont peur des escouade d'assauts, je pense à un adversaire qui joue khorne, j'ai exterminer la moitier de son armée avec: 6 space marines d'assaut avec 2 plasma, 1 sergent gantelet et plasma + un chapelain en réacteur avec crux. Ce qui fait en charge: 15 attaque normal, 4 de gantelet et 6 d'arme énergétique =(3*5)+(2+1+1(2 arme cac))+(3+1+1+1(2arme de cac))=25 attaque dont 10 ignorant les sauvegarde. Mon escouade d'assaut va devenir encore plus redoutable avec le dex V4 (sortie je croit) petit HS pour dire au joueur space marines de toujour prendre une escouade d'assaut.
Khroucht
D'accord, les joueur ont peur des escouade d'assauts, je pense à un adversaire qui joue khorne, j'ai exterminer la moitier de son armée avec: 6 space marines d'assaut avec 2 plasma, 1 sergent gantelet et plasma + un chapelain en réacteur avec crux

Ca dépends contre quoi tu joues.
Pas plus tard que cet après midi, j'ai joué contre du SM codex, et une escouade d'assaut (10 membres, dont un gantelet) a eu le malheur d'engagé mon QG...
J'ai perdu mon Big Boss, mais lui à perdu toute son escouade...

Les escouades d'assaut sont revalorisées, mais il faut les utiliser avec discernement, elles ne sont pas l'unité ultime du jeu... (quoique que des Marines d'assaut vétérans avec charge féroce, un bon chapelain et un bon archiviste, ca commence à le faire, mais ca douille...)
General Maverick
Les escouade d'assaut sont genial pour contre-charge en puissance, surtout contre une unité qui vient de subir des pertes.
Donc il faut les laisser derrier et contre charger, souvent l'ennemie vas tirer sur les mini dev les plus proche,et ne vas pas s'interreser aux SM d'assaut.

Mave
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.