Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Guerres atomiques]
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > La Taverne
Huron sombrecoeur
http://www.ericblumrich.com/pl_lo.html

Mod Damned : Cette Vidéo, n'est pas à la portée du tout à chacun. Elle est tout ce qu'il y a de plus choquante, et les âmes fragiles ainsi que les plus jeunes d'entre nous sont priés d'éviter ce lien. Merci par avance.
Once upon a time
Que dire? Sinon que Das Ich reste le meilleur groupe Dark Wave (ou électro-goth, si on veut) de la planète!

Bon mis à part ça, Huron, c'est très bien orchestré mais n'est ce pas la réponse d'une propagande à une autre?

Je ne sais pas quoi penser, c'est pas très jolie jolie, c'est sûr mais nous ne vivons pas dans un monde idéal. Ces chiffres sont incontestables puisque nous n'avons aucun moyen de les vérifier.

Once, un brin écoeuré, mais pas plus que ça.
bechou
p'tin, c'est affreux!
dire que ça existe vraiment!
ça me dégoute de ce que ça peut faire!
Kaos
Certaines des photos ont l'air truquées.

De plus, il me parait peu vraisemblable que des matières radioactives, surtout en si petites quantités (il n'y a qu'une quantité infime d'uranium appauvri dans chaque cartouche), puisse provoquer de telles anomalies en si peu de temps.

Par exemple, on ne percoit pas encore les effets de Tchernobyl sur la population civile, a part une forte augmentation des cancers de la tyroïde.

Cela dit, n'allez pas croire que je suis pro-nucléaire, ou encore pro-guerre, voire même pro-américain.
J'essaye juste de dire qu'il faut tempérer les choses.

Ca me rappelle les photos de malformations qu'on avait attribuées à l'agent orange utilisé par les américains pendant la guerre du Vietnam.
Sauf que là c'était beaucoup plus crédible, et ca faisait vraiment peur.

Kaos - Né un 26 Avril, le jour anniversaire de Tchernobyl...véridique.
Triz'
Invérifiable... Et un peu gros...

Triz' - Marre de rassurer les paranos...
Capitaine Marcel
Bon je n'arrive pas a voir ces photos, je vais peut etre faire un bon vrai hs comme on les aime.

Pour les effets de la radioactivite : il faut differencier exposition directe a une tres forte dose, ou une exposition prolongee a une dose plus moderee.
dans le premier cas des brulures atroces peuvent survenir au niveau de l'epyderme. Ce sont des brulures profondes.
Dans le deuxieme cas, les effets sont visibles au bout d'une generation : il n'y a qu'a faire un tour a moruroa pour s'en rendre compte. Ces deformations sont aleatoires, la radioactivite alterant la synthese des proteines donc la composition du genotype.

Par contre il faut noter que parfois la radioactivite n'en est pas la cause (des mutations naturelles ca existent)

Pour le problemes des balles enrichies a l'uranium appauvri : une chose...ne pas s'approcher des engins detruits . Une exposition d'une semaine ca passe, mais quand tu vis a proximite, que tu recolte des legumes ou fruits qui poussent sur cette terre contaminee, les risques sont eleves.

Pour tchernobyl : il n'y malheureusement pas qu'au niveau des cancer de la tyroide que les effets de la radioactivite peuvent etre percu. Pour cause les enfants de GOmmel (et ce n'est qu un exemple)

pour ceux que ca interresse...
http://www.unesco.org/courier/2000_10/fr/planet2.htm
valorel
QUOTE(Kaos @ 05/11/04 , 20:25)
Certaines des photos ont l'air truquées.

QUOTE(triz)
Invérifiable... Et un peu gros...

Et pourtant, ces photos sont plus que vraies. je dis pas qu'elles viennent de tchernobyl, ca, j'en sais rien, mais elles sont absolument pas truquées. Suffit de faire un tour a la fac de médecine la plus proche, et de demander (on peut toujours rêver) à visiter leur "musée des horreurs" dans leur départeement d'embryo. Pour avoir fait médecine, je vous garantis que ca existe. Et bien pire encore... beurk, mauvais souvenirs.

valorel
dur a croire, mais pas truqué
Damned
Je ne suis pas sur qu'il était de bon ton de réanimer ce genre de sujets, qui reste tout de même fortement choquant (Même si la moyenne d'âge du gens du Forum dépasse les 19-20 ans, le Djeuns a aussi sa place), m'enfin bon.

Quant au sujet en lui même, je suppute aussi que ces images sont tout ce qu'il y a de plus réelles. C'est le contexte auquel on les attache qui me parait totalement invérifié.
D'autant que les premiers morts qui y sont affichés, sont clairement décédés à cause du phosphore (Peau vitrifié, tout ça) ce qui n'est absolument pas le cas des autres.

Bref, un sujet peu reluisant, auquel l'ami Once a parfaitement résumé l'essence :

c'est très bien orchestré mais n'est ce pas la réponse d'une propagande à une autre?

Bien à vous,

Damned
Taucity
Ca me rappelle les photos de malformations qu'on avait attribuées à l'agent orange utilisé par les américains pendant la guerre du Vietnam.
Sauf que là c'était beaucoup plus crédible, et ca faisait vraiment peur.

Faut savoir que l'agent orange est un teratogene , et que les teratogene provoque des troubles de la formation du foetus et que les femmes sont les premieres victimes; les photos des malformations que tu as pu voir ne sont peut etre pas celle des effets de l'agent orange , c'est pire.

Science et vie avait fait un hors serie sur l'effet reel de l'agent orange , et ca n'a rien a voir avec ce qui etait presenté sur les photos du clip d'Huron :

Ce sont des malformations vraiment atroces , dans les cas les plus communs , malformation oditive , vocal , et visuel.
Il y avait meme des cas de gamins qui n'avait ni bras , ni jambe , aveugle , sourd et muet.

Alors moi ce que j'en dit....que les images soit vrai ou fausse , les effets on les connait.
geoff1908
Ptite image pour citer Desproges "On peut rire de tout..."(mais pas avec tout le monde ?)

Notre prof de physique nous a expliqué comment s'était déroulé la chose à Tchernobyl. Problème de construction, énormes bourdes des ingénieurs, et enfin mauvais fonctionnement de la sécurité. En gros un test du réacteur, trop chauffé et trop longtemps, mal régulé.
J'ai appris ce jour là l'existence d'un "sarcophage" au dessus du réacteur en question, j'imagine que ceux qui l'ont construit ne doivent plus être là pour témoigner...
D'après ce que j'ai suivi aussi (ça restait un cours...), il y a encore un réacteur en fonctionnement là bas.

Geoff, money rules the world...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.