Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Soeur de Bataille....
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Inkisitor Popov
J'aurai (et oui) besoin d'un ch'tit conseil sur ces Damoiselles....
Ces dames, malgres leur super atout (Non... pas le phisic, les Lance flamme et la regle des pts de foi...) manke cruellement de perso solide...
C pour ca, et j'en ai deja parler, ke je me penche depuis un moment sur la creation d'un Semi dreadnought-Sentinelle axées sur le CC et les Lance flamme...
L'engin resssemblerai a une Sentinelle peinte en Noir et Blanc, muni de 2bras (pris surement des seigneur fantome Eldar) avec un LFlamme lourd d'un cote et de l'autre une arme de CC (Arme Energetik)
Blindage meme des Sentinelles (Avec une possible escouade de 3 comme les sentinelles) et ayant tout de meme l'esprit machine (esprit propre au soldat les plus digne de l'empereur)....
Le cout en point varirer entre le cout du dread et ceux des sentinelles..
Les amelioration serai:
- Un canon inferno pour 15pts en plus a la place du LFlamme
- Un LFlamme sur pivot pour 5pts en plus (comme le Bipod a Star War)
- Un blindage pour un cout semblable a ceux des vehicules

Regles speciales:
Ce vehicule ferai parti des rares unitées pouvant utiliser les Pts de foi...
car son pilote(e) fait parti des meilleurs combattantes des SoB...

Voila... j'attend vos critikes et vos possible rectification...
Si elle me plaise j'en ferai une fiche technike avec son cout, ses carac,...
Et apres je les fait... (A partir de la boite de 3 sentinelles et de bras de Seigneur fantome)...

Dans l'attente de vos reponce...................... Inkisitor Popov, le plus fervent défendeur des SoB et de leur survie,et de l'empereur, leur Pere...
d'un Semi dreadnought-Sentinelle axées sur le CC et les Lance flamme...

Ouh là ! Ca va être space ! Mais l'idée me plait... Tu balanceras une photo quand tu l'aura monté ??

et ayant tout de meme l'esprit machine (esprit propre au soldat les plus digne de l'empereur)....

Hum ! L'esprit de la machine dans un engin aussi petit ? A la limite, fais-en un dread avec une sister à moitié crevée dedans, mais c'est pas un LR sur pattes ton machin. La technologie de l'esprit de la machine a été perdue depuis longtemps et les seuls véhicules à l'avoir sont les LR.

- Un canon inferno pour 15pts en plus a la place du LFlamme

Je verrais plutôt un truc du genre:
Canon inferno pour +10pts mais le véhicule devient découvert à cause des réservoirs de napalm.

- Un LFlamme sur pivot pour 5pts en plus (comme le Bipod a Star War)

Les AT-ST de Star Wars n'ont jamais eu de lance flammes, hérétique ! C'est: canon laser jumelés, canon laser et lance-grenades à plasma.
Mais là je m'écarte du sujet...

Ce vehicule ferai parti des rares unitées pouvant utiliser les Pts de foi...

Mouais bof... J'aime moyennement l'idée, mais bon tu fais ce que tu veux

Je signale quand même aux joueurs Sister en manque de véhicules que Forge World en a sorti quelques uns spécialements destinées aux Bonnes soeurs en armure, tels le Repressor et l'Exorcist. Allez voir sur leur site. C'est cher mais ca donne des idées.
Inkisitor Popov
THX de ta reponse...
Bon... je résume...
-Je ne suis pas un inculte de Star War... CT juste pour donner une idee de la place de ce LFlamme...
-D'acc pour les 10pts du canon inferno ki le rend ainsi découvert....
-Je garde mes pts de foi
-J'ai lu mon book SM et le livre de regle et c vrai ke l'esprit machine a disparu... Dommage...

Et promi ke je vous enverrai des Photos....
Me reste plus ka lui trouver un nom a ce Bo vehicule... et les pieces pour faire la conversion....
Je lance donc un un Appelle au utilisateur: Les pièces dont je V avoir besoin:
- Une Sentinelle (meme un peu abimer)
- des bras de seigneur fantome ou dans ce genre
- des bouteilles genre lance flamme (pour faire les reservoir)
-et d'autre truc ke j'annoncerai plus tard.

Merci d'avance... Mon mail pour les Info et photo de votre Matos a proposer: kenny.lopez@voila.fr sistericon Vivas las Mujeres de fight sistericon
Huron sombrecoeur
salut , pour ce qui est des sentinelles tu peux en trouver dans des sites de vente en ligne sur le net , et les bras de dreadnought eldar je trouve pas ca tres beau dsl... je pense plus que des bras de dreadnought ork irai mieux enfin bon c ce que jen dit moua smile.gif
Inkisitor Popov
J'y aV juste pas penser...
Il y a meme les bras des Exo armure Tau...
il faut juste ke j'essaye de rendre ce semi dread assez feminin, cad, avec des bras assez fins, un vehicule assez fin (Sentinnelle),...
Mais je v allez voir ces bras de Dread Ork ainsi ke les Exo Tau.....
Et puis je cherche de l'ekipement d'occase... c mieux pour le porte feuille notament pour les conversion...

Tout propositin sera le Bienvenu, mais aussi une idee de nom.... pour ce Bo vehicule
Kaos
Vu sur le site de Forgeworld:

user posted image

Ca vaut la peau de cul mais tu peut toujours t'en inspirer.

Perso je pense que ca ferait mieux qu'une sentinelle avec des bras de dread ou de tau qui donneraient un effet bizarre.

Qu'est-ce-que tu en pense ?
Inkisitor Popov
C kler ke les bras sont dans le style de l'engin... Mais g pas la peau du cul a y mettre...
Faut voir si je peut pas avoir juste le debut des bras.... ou un truc comme ca.... enfin... c a voir THX Kaos
Dragonblack
mouais, c vrai que l'hestetique serais pa mal bousculée.
mais juste une question, pense tu que l'adeptus sororitas, qui a un equipement pas tres loin de celui des spaces amrines, aurait des sentinelles et pas des dreadnoughts'
un peu de serieux voyons!
je penses que tu aurais plus dut te diriger vers un dreadnought, ensuite le corriger quelque peu.
par exemple en le rendant moins imposants, mais en gardant le meme aspect de base, puisque tu voulais qu'il ai 'lair plus feminin (pour peu qu'und readnought ou qu'un esentinelle puisse avoir un air feminin)
enfin bon, a toi de voir, peut etre que tu reussira mieux avec une sentinelle, mais si els soeur de bataille ont des armures energetiques c pas pour qu'un marcheur censé aller au cc ai 10 de blindage ;-)
Kaos
Les soeurs de batailles ne sont PAS des space marines, même si elles y ressemblent.

Les space marines, c'est l'adeptus astartes, les soeurs de bataille, c'est l'adeptus sororitas.
Les soeurs de batailles sont plus une sorte de super milice planétaire (désolé si je me trompe Popov).
Elles n'ont donc pas accès à l'équipement de pointe des SM, comme l'armure Terminator ou autres.

Alors pose-toi la question: les soeurs de bataille ont elles accès au Dreadnought.
Un dread est piloté par un combattant à moitié mort. Il me semble que les soeurs ne disposent pas d'un tel équipement.

Donc je suis de l'avis de Popov: Sentinelle modifiée et pas Dreadnought.
LordKartan
Je me permets d'intervenir, mettant enfin à profit les heures passées à discuter avec le Kaptin Manik (Grey Wolf pour les incultes). Dans les premiers temps de Warhammer40K, meme la garde impériale avait accès aux dreadnoughts, et il n'etait pas rare que le mec à l'intérieur ne soit pas mort, mais simplement greffé dans la grosse bête. Maintenant, à savoir si les soeurs ont ou pas accès aux dreads, ca je ne sais pas, mais je pense que c'est hautement possible.

"Oh ca c'est depassé, nous on travaille sur des cuirassés volants."
Kaos
Bon, autant pour moi...

Alors Dreadnought aussi, alors...

Kaos - Qui n'aime pas avoir tort.
Inkisitor Popov
Bon, Si je resume:
On aurai le droit d'avoir un dread pour les Sisters... aussi bien k'une sentinelle....
Oki...
Mais je tien a faire remonter des reponse auprealable contenu sur le forum de la Noria...
Tout d'abord, on m'aV dit ke les soldat greffer a leur dread ne pouvais k'etre des Sm car il falleit etre un puissant guerrier (sexiste...)
Ensuite on m'aV dit ke CT l'adeptus je c plus koi ki aV construit les dread Unikement pour les SM et pas pour les autres...
Et j'en passe
Mais sinon, moi ca m'arrangerai...
Pouvait vous m'indiker le cout en point d'un dread Furioso des BA... car le mien va etre le meme si je prend un dread...

Pour repondre a Dragonblack... T'inkiete, le mien, etant un vehicule cree, je lui aurai rajouter des plake d'acier tout en partant d'une sentinelle des legion d'acier ce ki m'aurai enmener a une sentinelle Bavant 11, Bcote 11, Barriere 10

Pour repondre a Kaos, non tu ne trompe pas pour ce ki est de la milice interplanetaire, mais tu te trompe sur l'autre point.
Certaine, pas toute, on le droit a des armure terminator( enfin un ekivalant) et leur armes sont les meme ke celle des SM avec, toute fois, des arme en plus et beaucoup d'arme en moin...

J'attend alors la decision des plus grand fluffer (si ca se dit) pour savoir si je part d'une Sentinelle ou bien si j'achete tout simplement un dreadnought Furioso..(2cc + 2lflamme)...
Si c le dread, kelk'un pourrai me poster c carac ainsi ke c amelioration et ses armes' THX d'avance....
A+ ALL
fire.mike
Alors, entre la sentinelle et le dread je dirai plutôt le dread. Car une soeur à plus de point commun avec un SM qu'un garde dans leurs équipements.
Tu n'a qu'a dire que dedans, il y a une vieille chamoinesse et qu'elle est branché avec plein de files, ou alors une sorte d'exo armure comme pour les Tau mais impériale avec dedant une céleste ou une séraphine, qui a dit que tu ne pouvait pas avoir quelqu'un de bien vivant qui controle ton robot'sistericon

Pour les armes, si tu veux etre dans le fluff ce serai full tire à courte porté(multi fuseur, fuseur, lance flamme léger et lourd et pas l'inferno qui leur a était enlever pour le lance lourd jumelé que je trouve d'ailleur bcp plus fun) donc sans arme de CaC comme celui des dark angel quoi, mais c'est pas très jouable il est vrai. sistericon

Pour le prix exacte, tu doit le faire avec les régle de création de véhicules (cf receuil) et ne compare pas avec celui des SM, en fait il sera bcp plus chère et moins bien, mais il sera officiel :-)
le profil sera celui là vu que tu es une humaine
cc:3 ct:3 F:4 I:3 A:1+1 par arme de CC
et ce sera un choix d'élite sistericon

- Cas 1: marcheur, petit, blindage 11 (5pts) 11 (15x2) 10(10), vitesse normale (5), fermé (20), 2 armes de CC de dread (45x2), 2 lance famme lourd (15x2)
Soit 190 pt et tu as certe 3 att mais que 8 de Force sistericon

- Cas 2: marcheur, petit, blindage 11 (5pts) 11 (15x2) 10(10), vitesse normale (5), fermé (20), 1 arme de CC de dread (30), 1 lance famme lourd (15x2), un canon inferno (30) ou un muti fuseur (30 aussi (45 si jumelé))
soit 145 pt (ou 160)
note : vu que joue une soeur je ne suis pas sur que tu es a payer les 20pts pour véhicule fermé car tu porte une armure énergitique :-) sistericon

sinon tu a le droit atoutes les armes de l'empérium + les améliorations des SdB

Pour le fun, en faire un, ça peut etre cool, mais en terme de jeu pour le même prix (150pts), je pose une escoude de 10 soeurs de base avec 2 fuseurs + un précheur, et une soeur sup avec 1 avec pistolets plasma, c'est plus rentable car le dread coute chère et se fera shooter avec de simple bolter. Mais, c'est sur que bien fait, ce sera un belle piece dans ton armée sistericon

Sinon, tu dis, qu'il y a des soeurs qui on le droit aux armures terminators, ben t'a vu sa où?????? Il n'y a que la cape de Sainte Aspira mais ce n'est seulement que pour les perso indépendant et sa donne de 2+ de svg et pas le 5+ invulnérable!!! Et de toute façon j'en voudra pas surtout quand je voit mais mes fifille qui coutent bcp moin chèrent tiennent presque aussi bien et que je tue les terminators par paquets à coup de pistolet laser. Sinon, c'est vrai les soeur ont presque le même équipement que les SM, la grosse dif c'est qu'elles n'ont pas leurs armes à longue porté. Mais pas grave, elles ont leur acte de foi. sistericon

sinon il existe des persos semi-officiel parut dans le CJ et ils sont 5 ainsi qu'un nouveau choix d'unité pour la délégation. sistericon

Ah oui, GW a aussi mis a jours les améliorations des véhicules: le rhino et l'exorcite peuvent avoir un lance-flamme lourd sur pivot pour +20pts :-) sistericon

sinon si tu connais pas les erreurs de traductions de la VF demande sistericon
Inkisitor Popov
Oki fire.mike et merci pour t renseignement...
Je ne voulais pas dire ke les SdB aV droit a des Armure termi, mais k'il avait un truc ki y resemble, a savoir la cape de sainte aspira... Helas dans les 5+ deriere... il est vrai.
Sinon, moi je v alors prendre un dread Sm de base, lui mettre 1 arme de CC dread, 1 canon inferno de l'autre, et il pourra jouir des pts de foi (kitte a etre plus chere ke son homologue SM, il pourra etre booster par cette regle)
-marcheur, petit, blindage 11 (5pts) 11 (15x2) 10(10), vitesse normale (5), fermé (20), 1 arme de CC de dread (30),1LFLourd (15pts), 1 canon inferno (30): soit 130pts (avec peut etre 20pts en moins pour le fermer), ce ki revien a un vehicule abordable.... en pts et en beauté...sans oublier les pts de FOI
Merci pour tous, prochainement vous aurai les photos de cette bete dont j'attend encore les proposition de nom....
fire;mike, tu pourrai me poster les rubrike sur les 5 perso du CJ, ainsi ke l'endroi, ou l'article ou l'on parle des amelioration des rhino et exorciste... THX d'avance....
A+ all.... Inkisitor Popov
Bloody
Les dreads ont un blindage de 12 a par derrière ou il est de 10 (pour ls SM en tout cas)
Inkisitor Popov
Oki... j'ai vu ca...
Résumé:
Dreadnought SoB:
60pts de blindage, 5 pour la vitesse, 30 pour l'arme de CC, 15 pour le Lflamme lourd, et enfin 30+20 pour un canon inferno monté coaxialement avec un bolter Lourd... soit un total de 145pts le tout.
Bilan:
CC CT F I A
3 3 4 2 2
Armes: 1° bras composer d'un arme de CC de dread avec LFlamme lourd incorporé
2° bras composé d'un bolter lourd monté coaxialement avec un canon inferno...

Regles speciale:
Le dreadnought SoB approte du courage au Souers de Bataille ki voyent en lui une seconde chance pour les meilleur et les plus digne d'elles de continuer de servire encore leur Empereur à bord de ces montres de Fer. Seule celle ki ont prouver leur foi entiere en l'Empereur peuvent les piloter. C'est pour ca k'un dreadnought SoB, souvent piloté par des Célestes Superieurs ki ont prouvé leur courage apporte 1 point de foi à l'armée. Il peut aussi bénéficier, au meme titre ke les Céleste Superieur de l'Utilisation de ces point de foi.

J'espère k'ainsi mon dread est ékilibré et ke les autres joueur SoB pourront s'en monter et voir ainsi la puissance de cette armee augmenter.
Ainsi, mon armee de SoB passe a 1422pts au total... voila... A+ et merci all pour votre aide, Photo de l'engin peint avec son bras Canon
inferno+bolter lourd prochainement... Le nom de cet engin arrivera avec la photo... Voilou...
Dragonblack
que dirais tu de purificateur comme nom'
j'crois que ca collerais bien a tes sacrés bonnes femmes
Inkisitor Popov
Faudrai voir mais c vrai ke c cool...
On m'a proposer aussi le Predicator...
Mais le purificator... c vraiment bien....
A VOIR
LordKartan
Il y a un léger problème. Comment vas tu faire fonctionner les prières sur cette bonne dame? Divin guide passe encore, mais Passion et Martyr me paraissent quelque peu mal appropriés. Quant à lumière divine ca n'a as d'interet vu que c'est un marcheur. Je serais d'avis (mais bon c'est ton véhicule) que tu vires cette règle, mais que tu gardes le bonus de point de foi. Et si j'etais toi, je lui mettrais une relique sacrée pour faire chouette. Bon ca ferait un peu bill un véhicule qui cogne et qui rameute ses copines en meme temps mais bon...
Pour le nom, bin...c'est un dread...

"Eh soeur Johanna est attaquée! Appelez l'ordo malleus!"
viandecrue
Juste une question Popov, pourquoi ton Dread a une I de 2 ? Faute de frappe ?
Sinon gardes uniquement le point de foi supplémentaire, sans permettre à ton Dread de les utiliser.
Inkisitor Popov
Vrai...
I de 2... faute de frappe... ou plutot, faute de recopiage...
D'ac pour le fait ke c dur de prier dans un dread... donc il apportera des point de foi, c tout...
En reponse, je ne mettrai pas une relike dessus, mais il apportera 2pts de foi... .
De plus je lui mettrai un etandard pour 15 ou 20 pts de plus (en option), l'etandard sacree (ou un autre).

Voila. j'attend mon nouveau vehicule avec impatience... ######
Sinon... surement de futur modif a venir... je vous tiendrai au courant, A+
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.