moi je te conseillerai plutot un lance roc... une baliste avec 3 de ct c'est vraiement pas la joie et puis elle est totalement inutil contre les pavés.. alors que le lance roc est plus polivalents...
Allez pour te prouver l'intérêt de la baliste:
on considère comme ils occupent le même nombre de choix spé et à peu près le même coût qu'un lance roc vaut deux balistes.
deux balistes peuvent tirer sur deux cibles en même temps, il n'y a pas d'estimation, pas de misfre, donc généralement 0.25 % de chances de faire 1 à 2 morts, le lance roc a une déviation, ne profite pas de la position de flanc d'une unité de cavaleire par exemple, peut faire un misfire, et dans le cas ou il touche, à autant de chance de faire le même nombre de morts que lles deux balistes combinées(entre 2 et 4)
Les balistes sont plus fiables, plus précises, moins chères et plus polyvalentes que le lance roc, maintenant si tu me propose des contres arguments aussi développés que les miens en faveur du lance rocs, cela enrichirait grandement le débat.
Personnellement, j'ai une préférence pour la catapulte à plongeurs de morts, car tu peux relancer le dé de dispersion si ça ne convient pas!
Reste qu'un d6 touches de force 5 c'est bidon.
je m'excuse c'est vrai il y a des erreur de calcule mais je crois qu'il a un litige pour E.M sa veut dire: Etet-Majors(musicien+etendart+champion)
Alors vire le champion c'est de l'arnaque
Je pense pas que je vais mettre les orques noirs a 10 parce que je pense que c'est trop fragile et en plus vue que je ne met pas mon general dans l'unité leur efficasiter au contacte seron très réduite.
Etonnemment avec leurs stats plus qu'honorables leur rôle n'est ni de se battre, ni de subir des tirs...
En gros le truc Avec les noirs c'est que tu les déploie en ligne façon tireur derrière tes régiments afin de calmer l'animosité sur une plus large zone, pour ce rôle, un musicien suffit largement.
pour les baliste moi je suis pas fan, je les trouve pas assez rentable.
Voir plus haut, c'est vrai que cela dépend de l'armée en face mais généralement contre une armée optimisée elle servent toujours, et puis si elles ne se rentabilisent pas elle ne coûte que 35 points.
Excuse moi mais j' insiste encore sur l' utilité de l' arme additionnelle au sein d' un régiment d' orcs, car compte tenu de leur prix, elles ajoutent un impact considérable au corps à corps....
Je ne trouve pas personnellement, deux raisons à cela:
Ta force passe à trois en charge
Le cout du régiment augmente de 40%
Statistiquement contre une troupe humaine normale:
2 armes de base
5 Orques frappent, touchent sur du 4, 5 touches
Blessent sur du 4, 2.5 blessures avant sauvegarde.
kikoup seul, 2.5 touches, 1.5 blessure.
2 Points par fig pour une blessure en plus c'est un mauvais trip, à la limite sur des kostos mais la encore la force fournie de 5 avec un kikoup rend la comparaison difficile.
Cela dit tu as fait le choix d'une armée de gobelins rois des tombes(avec tout plein de char)ce qui ne manque pas d' originalité...
Heu tu fais des tournois' Pas que je dénigre ta façon de jouer OG loin de la mais si tu souhaite gagner, les 4 chars sont un grand classique et le strict minimum, sinon ben c'est full fanas ou full cav et c'est bien plus risqué.
Trève de plaisanterie, si ta liste te plait comme ça, elle est bien, mais la seule réserve que je me permettrais reste dans le choix d' autant de magie, en effet, les niveaux 2 ne t' aident pas plus à te défendre, et ils ne seront pas d' une grande efficacité(magie orque à 1500 pts oblige...)
Sincèrement les deux chamanes sont les meilleurs choix à prendre, ils ont une défense magique correcte pour du 1500 points et peuvent espérer passer quelques sorts de la petite waaagh qui n'a rien à rougir de sa grande soeur avec plein de sorts supra intéréssants(si tu veux une démonstration, je t'en parlerais par mp).
Maintenant en admettant que la magie oG est pas intéréssante, que veut tu bien mettre à la place?
Parce que un perso à pied qui n'arrivera pas au combat ou un perso monté terriblement seul c'est pas la joie.
A la limite un orque noir pour calmer l'animosité, et puis de toute façon tu souffre en antimagie.
Bon ben voililou
kLn