Baal-Moloch
14/11/04 , 23:28
++ Rendar ++
14/11/04 , 23:31
QUOTE(Baal-Moloch @ 14/11/04 , 22:28)
les exclus du GD espagnol ! miam...
Baal Moloch, premier sur les news...
La classe...
++ Rendar ++
Je pense mon armée SW va attendre son new codex (j'ai le temps), et pendant ce temps je vais me faire les UltraBleus.
Powa les étandars !! Et calgar, à tombé !
Ca m'arrive pas souvent ce genre de poste, mais là je pouvais pas me retenir...
Deathwing
15/11/04 , 10:16
Baaaave!! Ca c'est de l'ultramarine! Ca change vraiment, mais alors vraiment de l'ancienne édition ou ils étaient très banals!
Bon ben maintenant on peut commencer à réfléchir aux petites conversions!
Gyaume83
15/11/04 , 10:35
Pas trop d'excitation, c'est la nouvelle unité des UM, les Garde d'honneur de la Grande bannière. Du moins ça y ressemble beaucoup (voir les croquis chez GW et le WD)
Marneus est superbe. L'a la classe le type.
Guillaume - J'aurèèès vouluuuu êêêêtre un Marneuuuuus ......
Super les nouvelles figs , mais pourquoi y en a que pour les ultras, c'est trop injuste.
Quand est ce que j'aurai des figs pour mes whites scars ou pour les chapitres peu joués.
Je veut bien que les ultras est quelques nouveau trucs, mais bon ça fait beaucoup: 3 perso spéciaux, 2 nouvelles unités, des nouvelles figs. Quand est ce que GW va eviter d'avantager tel ou tel chapitre, durant la v3 les 3 non-codex était super exposé maintenant on passe aux machins en nuisette bleus.
Franchement j'en un peu marre de voir que mon chapitre et d'autres(iron hands, salamanders, imperial fists,..) soit toujours dans l'ombre des 4 autres.
Au fait c'est pour quand le codex black templars.
Quiky valoux comme pas 2
Deathwing
15/11/04 , 21:28
Voilà les mêmes figs peintes, dans un montage made in GW:
Dans le genre montage ca fait peur...
J'ai l'impréssion d'avoir face à moi un Gorge Mickael hold génération avec ses amis en armure de scene.
Les petits fumigenes, éclairés par un petit projecteur derriere les figs, et tous positionnées en regardant droit un coin de la salle. A quand le son et l'animation avec les petits applaudissements ?
Nan, vraiment je les aimaient d'avantages en simplement monté.
Sinon, il est vrai qu'on ne peut etre qu'entierement d'accords avec Quiky, mais le snot à besoin de repere des "trooo fooor", et en vérité les grincheux vieux de la vieille aime à ne pas faire dans le commun et surmédiatisé.
Damned- Ou comment faire de la pub avec une news.
J'aime !!!!!!!!!!!!!!!!!
J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vive les UM !!!!!!!!!!!!!!

ndiver
Edit : Précisons que je parle des figs non peintes
le montage est à chier, et il me semble que la peinture de marneus calgar est vraiment moche
houla, c'est quoi cette photo!!!
Autant je trouve que certains montage sont sympa mais alors là il est franchement raté.
GW a voulu un peu trop en faire à mon gout, non franchement ça commence à faire un petit bout de temps qu'ils veulent ce la jouer à la hollywoodienne.
Sinon, il est vrai qu'on ne peut etre qu'entierement d'accords avec Quiky, mais le snot à besoin de repere des "trooo fooor",
Merci
J'aime !!!!!!!!!!!!!!!!!
J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vive les UM !!!!!!!!!!!!!!
No comment.
Quiky
mtre_Bombeur
16/11/04 , 17:45
Je veut bien que les ultras est quelques nouveau trucs, mais bon ça fait beaucoup: 3 perso spéciaux, 2 nouvelles unités, des nouvelles figs.
Je tiendrais à préciser qu'a la base les UM ne sont pas un "bete chapitre codex" quand même. Ils ont au moins autant d'importance que les chapitres non-codex tel que les BA ou les SW, et meritent autant de fig/persos/unitée speciales que les chapitres sus-nommés.
voila, voila...
+
Je tiendrais à préciser qu'a la base les UM ne sont pas un "bete chapitre codex"
Ah bon purtant c'est le chapitre qui respecte le plus le codex astartes non!!!
Ils ont au moins autant d'importance que les chapitres non-codex tel que les BA ou les SW, et meritent autant de fig/persos/unitée speciales que les chapitres sus-nommés.
Je dis pas mais trouve tu normal que ces 4 chapitres (5 avec le codex black templars) soit mis en exergue par rapport aux autres.
Je savais pas que les autres chapîtres étaient moins importants que ceux là, si j'avais su, j'aurais fait un autres que mes whites, déjà qu'on a plus le droit aux règles des chapîtres de la première fondation.
Moi je fais juste un constat il faudrait voir la répartition des chapîtres parmis les joueurs sm, je suis surs que ces 4 chapitres représente plus de 60% des armées.
Alors ce serait un peu plus simpa s'il y avait un peu plus de diversité.
Quiky
mtre_Bombeur
21/11/04 , 16:57
Je dis pas mais trouve tu normal que ces 4 chapitres (5 avec le codex black templars) soit mis en exergue par rapport aux autres.
Moi ce que je voulais dire, c'est qu'il est normal, dans la mesure ou les UM sont sur un pied d'egalitée avec les autres, qu'ils aient un certain nombre de persos speciaux. Raisonnablement, on ne peut pas sortir des persos pour tout les chapitres existant.
Cela dit, je suis d'accord avec toi sur le fait que les chapitre non codex sont bcp plus representés dans les "ouvrages" de GW que les autres. Je suis le premier a m'en plaindre, puisque je n'ai jamais pu voir de rapport de bataille avec les UM.
voila, voila...
+
Gyaume83
21/11/04 , 17:15
Raisonnablement, on ne peut pas sortir des persos pour tout les chapitres existant.
Il est vrai. Mais si au lieu de sortir 4 perso pour un même chapitre les pages étaient utilisées pour écrire du vrai fluff, la ce serait bien. Et puis les Chapitres de la 1ère Fondation sont 9 au total. Comment se fait il que seul 1 soit hyper médiatisé ? Les autres, risquent d'attendre longtemps avant de se voir offrir des nouvelles figurines, et un nouveau codex, s'il en ressortira un.
Par contre, j'aimerais bien connaître le pourcentage de snots jouant des UM par raports aux autres chapitres. Ca doit approcher les 40-45% et c'est énorme. Mais ça fait rentrer des sous donc on change pas.
Guillaume
Sayrus_Blackdead
25/11/04 , 20:00

Enfin une photo du sieur marneus ; peint , et sans affreux montage ...
Source : Warmania ...
a+
templariconc templariconc
c'est que c'est agréable à l'oeil tout ça

ndiver
Gyaume83
26/11/04 , 21:21
Même sans le montage c'est moche au possible les couleurs des UM sont a ch*er....
Vraiment aucun goût. Les gravure sont pas mal, les haches vraiment bof, il auraient put pousser plus.
Hephraus Helgar
26/11/04 , 21:58
Perso, j'aime le corps des 2 vétérans, mais leur flingue est trop simplet et leur hache est moche.
Pour Mr Calgar, et bien je préfère clairement et simplement l'ancien modèle. Ce style qu'il adopte ne lui va pas.
Enfin bon... GW n'est pas là pour voir mon message... alors on fera avec !
PS : c'est vrai que les montages sont de plus en plus hideux... Sur certains véhicules il rendent bien, mais ils devraient laisser les persos sans montage, juste peint.
HH - Déçu de Marneux Calgar et de ses créateurs.
C'est vrai que c'est assez beau mais perso sur marneus l'aile à moitier à côté de sa tête gache presque la figurine mais sa garde beurkkk...c'est vraiment moche les ailes qu'ils ont sur leur tronches...
Juste un truc on à les prix ou une idée des prix ?...
@+
Idesh-thousand1
Ps:Une photo pour changer...
très belle conversion
à la limite, il fait plus Marneus Calgar avant de devenir maitre de chapitre
ce que je veux dire, c'est que malgré un coté balèze, il ne fait pas guerrier ultime, imposant, qui fait flipper l'ennemi rien qu'à sa vue

ndiver
Hephraus Helgar
30/11/04 , 23:05
très belle conversion
à la limite, il fait plus Marneus Calgar avant de devenir maitre de chapitre
ce que je veux dire, c'est que malgré un coté balèze, il ne fait pas guerrier ultime, imposant, qui fait flipper l'ennemi rien qu'à sa vue
Parfaitement d'accord, je préfèrerais faire cette convertion que d'acheter la dernière fig Marneus Calgar, que je trouve toujours aussi laide.
C'est pas mal les petits U qui pendent au bout des lanières sur la convertion. Ca se trouve où ?
Sayrus_Blackdead
30/11/04 , 23:16
C'est pas mal les petits U qui pendent au bout des lanières sur la convertion. Ca se trouve où ?
bein , a mon avis , sa se trouve au bout d'un couteau de modeliste et de Green stuff
Vu la forme du pagne , c'est du sculpté sans aucun doute ...
Pour Mr Calgar, et bien je préfère clairement et simplement l'ancien modèle. Ce style qu'il adopte ne lui va pas.
Tu trouve sincerement l'ancien modele beau , ou c'est juste pour critiquer le nouveau ?
Au fait , l'ancien modele comme tu dit reste un modele d'actualité puisque le "nouveau" est celui en armure terminator , donc l'ex figurine represente Marneus en armure normale
Sayrus , franchement , je le trouve zouli moi le Marneus ...
a+
templariconc templariconc
le veilleur
02/12/04 , 7:01
Sérieusement j'apprécie grandement ces nouvelles figurines.
Les ultramarines ont droit à ces nouvelles figurines spéciales d'une part pour conïncider avec la sortie du nouveau codex SM qui il faut bien le dire réhausse nettement les codex marines non spécifiques, et d'autre part car historiquement, aucun autre codex que les Ultramarines ne pouvaient le mieux représenter les codex non spécifiques.
Et là, je remercie Games Workshop car ils sont cohérents avec l'histoire du monde, et cela faisait défaut.
Pour ce que ça intéresserait, je vais écrire quelques élements de l'histoire, tels qu'ils sont rapportés dans le nouveau codex :
lors de la rébellion d'Horus et des affrontements fratricides qui eurent lieu entre les chapître loyalistes et ceux renégats, les ultramarines étaient à l'autre bout de la galaxie en train de guerroyer face aux invasions de tyrranides. En fait, Horus redoutait le primarque Ultramarine Roboute Gulliman, c'est pouruqoi il avait calculé d'attaquer l'Empereur tandis que les ultramaines étaient à l'autre bout de la galxie.
Ainsi, ils furent relativement épargnés de cette guerre fratricide qui décimait quasiment tout les chapître marines, oui, ce fut un carnage vraiment gigantesque.
A ce moment, l'Imperium était au bord de la mort tellement il était devenu vulnérable.
C'est alors que Roboute Gulliman le primarque des Ultramarines rallia les derniers Space marines loyalistes restant et en chef au talent incomparable (hormis l'Empereur bien sûr), il organisa toutes les défences de l'Empire et se fut en déployant toutes ses talents et sa bravoure, aidé par les derniers primarques qu'il permis à l'Empire de ne pas vasciller définitivement.
Lorsque le calme revint, C'est encore Gulliman qui écrit le codex astarte qui est devenu la règle de base de tous les codex.
Au final, l'Imperium pu reprendre son essor, et l'ordre des anges de la mort, les spaces marines furent rétablis en base solides pour la sauvegarde de l'humanité.
Il y a la fondation d'un millier de chapître dont près de la moitié est issu génétiquement des ultramarines.
Voilà pour ma part, je préfère les blood angels dont le primarque Sanguinius est d'après le nouveau codex "le plus noble des primarques" (dans le codex de la V2, il était déjà considéré comme un saint angélique, ça fait drôle quand on compare cela aux brutes sanguianiares que deviennent les blood angels sous l'emprise de la rage noire :-) ). En fait, on dirait qu'ils ont voulu faire un lien entre Sanguinius et Jésus qui lui aussi s'est sacrifié, et puis il y a tout le lien avec le Graal, le sang de Sanguinius qui encore une foi rappelle le sang du Christ...
Bon cette parenthèse mise à part donc, les ultramarines historiquement, on leur doit quasiment la survie de l'Imperium.
Donc merci Games Workshop de rendre gloire aux Ultramarines
bein , a mon avis , sa se trouve au bout d'un couteau de modeliste et de Green stuff
Vu la forme du pagne , c'est du sculpté sans aucun doute ...
ou sinon il est possible que ce soit le pagne qui était sur l'ancienne figurine de marneus...
*vérification dans la boite à rabio* bin c'est le meme en faite, meme orientation des lanières ect...
Je trouve bien classe le nouveau meme s'il est vraiment trop gros, la conversion comme version final GW aurai été bien plus sympas avec son aire posé que la nouvelle pose style "cris de bataille on défonce tout"...
Les gardes d'honneur UM son superbe et feront de fort joli vétéran...
+
Veilleur, j'ai eu un peu de mal à comprendre le sens de certaines des phrases de ton post.
En même temps, je me doute qu'écrire quelque chose de parfaitement intelligible à sept heures du matin est un exercice difficile...
Enfin bon, tout ca pour dire que j'ai relevé quelques erreurs dans le résumé que tu as fait:
les ultramarines étaient à l'autre bout de la galaxie en train de guerroyer face aux invasions de tyrranides.
Les premiers spécimens de Tyranides n'ont été observés que plusieurs millénaires après l'Hérésie d'Horus.
Les Ultramarines étaient en fait en train d'étendre le territoire impérial dans le sud de la galaxie, dans le cadre de la Grande Croisade.
Lorsque le calme revint, C'est encore Gulliman qui écrit le codex astarte qui est devenu la règle de base de tous les codex.
Il n'était pas tout seul. D'autres Primarques ont participé à la rédaction du Codex Astartes, entre autres Rogal Dorn.
Bon cette parenthèse mise à part donc, les ultramarines historiquement, on leur doit quasiment la survie de l'Imperium.
Faut relativiser, hein...
Pour en revenir aux figs:
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils ont collé une armure Terminator à Marneus, puisqu'il a déjà un Rosarius en standard ?
Kaos - A quand une figurine de Vulkan ? Ou même de Tu'Shan, je m'en contenterais...
Les premiers spécimens de Tyranides n'ont été observés que plusieurs millénaires après l'Hérésie d'Horus
oui 10M d'éccard entre l'Hérésie d'Horus et la découvert des Tyrannides par l'Imperium
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils ont collé une armure Terminator à Marneus, puisqu'il a déjà un Rosarius en standard ?
Parce que lui mettre une armure totor fesait plus "grand patron bien bourin qui va te déchirer la goule à coup d'électro mouffles"
Et depuis quand Marneus avait un rosarius ? c'est réservé au chaplain ca...
Donc totor pour la sav invulnérable... un halo de fer aurait été tout aussi logique mais ca permet pas de créé la bête dont je parlais plus haut

Kaos - A quand une figurine de Vulkan ? Ou même de Tu'Shan, je m'en contenterais...
hep hep une figouse pour un primarque t'a déja vu ca ? (dans les nouvelle versions bien evidement ne me parle pas de Lord Maggrace ou de Leman Russ et ses deux loups qui crevent la dalle...)
Mais pour Tu'Shan justement la sorti de ce nouveau Calgar peut aider: un beau totor bien impressionnant ! Pour l'équipement je ferai bien deux marteau tonnerre
pour se donner le style "Vulkan terrassant les dardars..." idée à poursuivre
+
Et depuis quand Marneus avait un rosarius ? c'est réservé au chaplain ca...
Donc totor pour la sav invulnérable... un halo de fer aurait été tout aussi logique mais ca permet pas de créé la bête dont je parlais plus haut
J'me suis planté, j'ai confondu Rosarius et Halo de fer...
Donc je corrige ma phrase: Pourquoi avoir collé une armure terminator à Marneus alors qu'il a déjà un Halo de fer en standard ?
100 coups de fouet ? Je suis vraiment obligé ? Fait chier, ca va faire des marques sur ma belle peau lisse...
hep hep une figouse pour un primarque t'a déja vu ca ? (dans les nouvelle versions bien evidement ne me parle pas de Lord Maggrace ou de Leman Russ et ses deux loups qui crevent la dalle...)
Oui, j'ai déjà vu ca plusieurs fois, même. Tu as déjà cité Leman Russ, je rajoute Angron et Mortarion.
Et jusqu'à preuve du contraire, Lord Maccrage est le titre de Marneus, pas le nom d'un Primarque...
Mais pour Tu'Shan justement la sorti de ce nouveau Calgar peut aider: un beau totor bien impressionnant ! Pour l'équipement je ferai bien deux marteau tonnerre
pour se donner le style "Vulkan terrassant les dardars..." idée à poursuivre
La seule illustration de Tu'Shan que l'on aie le montre en armure énergétique, mais je pinaille...
Kaos - Un, deux, trois, quatre, cinq, ...
le veilleur
03/12/04 , 1:05
Ah, désolé, si je ne me suis pas toujours bien exprimé.
je pense que j'étais relativement gêné de parler de l'historique des marines dans un forum prévu en principe pour les news et les rumeurs. Je pense qu'à cause de cela, j'ai voulu aller trop vite dans certaines phrases et qu'ainsi mes phrases en sont devenu moins clairs et plus embrouillées.
Sinon, oui, je reconnais avoir fait des erreurs, j'aurais du vérifier la cause de l'éloignement des ultramainres lors de l'attaque d'Horus.
Pour ce qui est de la rédaction du Codex Astarte, j'avoue que je ne m'étais référé qu'au nouveau codex Space marine dans lequel on ne dit que : "Gulliman [...] consigna ses réflexions dans un livre appelé le Codex Astarte", du coup, je croyais qu'il l'avait écrit seul. Mais ça me plairait d'en savoir plus sur les autres primarques notamment Rogal Dorn dont tu as parlé Kaos.
Enfin, si dans les phrases que tu as un peu de mal à comprendre, il y a celles concernant Sanguinius et le Christ, j'avais été très rapide, car je n'osais pas m'étendre là-dessus, mais je pourrais expliquer plus posément quelles relations je vois entre les deux et pourquoi. Mais ce forum "news et rumeurs" n'est pas le plus aproprié je suppose.
Ben oui j'ai déjà vu ça puisque la plupart des primarques traitres sont encore ne vie comme celui des thousands sons par exemple
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.