Voila il y a 15 jours je me suis adonné à un petit tournoi de battle sur deux jours, je vous le commente dans ces lignes

Les + :
-L'ambiance bon enfant, la sympathie de la plupart des joueurs
-Le coffre plein de bière naine de FRIMOUSE
-Les loups garous : "Bon les gars qui c'est qu'on pend ? Ben ya supranain qu'est toujours vivant..."
-J'ai, on ne sait comment, obtenu le meilleur score avec dame petra dans la note de compo/peinture/fair play/questionnaire de fluff, donc en prime un lot fort respectable alors que je finis 24e sur 32, mes sincères remerciements à l'orga (et à la charmante demoiselle qui à noté mon armée)
-Menkiar est vraiment dingue (ben quoi oui c'est un + et alors ?)
-Synalys finit troisième et va donc me rembourser l'essence du voyage avec un de ses lots wink.gif

Les -:
-Supranain dans la chambrée
-Dame petra ronfle vraiment fort wink.gif
-On est tombé sur deux trois boulets quand même, dont moi contre un impérial tir/magie yamms en dernière partie qui s'est révélé lourd au possible ne connaissant que superficiellement les règles.
-Le système de jetons à la place de l'argent qui avait l'air fun mais qui ne fut pas génial au final(je dis pas ça parce qu'il m'en reste)
-William qui gagne encore, non pas que je ne l'aime pas, bien au contraire, mais comme dirais menkiar, c'est comme la formule 1 il n'y a même plus de suspense...
-Le deuxième jour, en effet le système de deuxième poule était vraiment mal fait, on voyait le dernier de ma poule du samedi affronter william le dimanche, résultat peu de bâches de haut niveau
-Syn qui met une bonne heure de plus que les autres pour finir sa dernière partie et qui retarde les résultats du tournoi et mon retour bien mérité chez moi d'autant.
-Les listes suprasoft dans le nord, j'aurais tenté, on ne m'y reprendra plus souvent.

Bon ma liste :
Héros

Prince des Tombes (100 points)
Crosse et flagellum de majesté (50 points)
Général
150 points

Prince des Tombes (100 points)
Broche du Grand désert (25 points), Enseigne royale (20 points)
Arme lourde (4), armure légère (2), bouclier (2)
Monté sur un char (45)
198 points

Prêtre liche (115 points)
Parchemin de dissipation (25 points), Cape des dunes (20 points)
Hiérophante
160 points

24 Guerriers squelettes (192 points)
AdB+bouclier
Porte étendard (10)
Armures légères (24)
226 points

24 Guerriers squelettes (192 points)
AdB+bouclier
Porte étendard (10)
Armures légères (23)
226 points

3 Nuées
135 points

5 Cavaliers squelettes légers
70 points

10 Archers squelettes
80 points

4 Ushabtis
260 points

4 Charognards
96 points

1 Scorpion des tombes
85 points

Catapulte à crânes hurlants (90)
Crânes de l'ennemi (20)
110 points

Total : 1796 points

Du très soft donc, j'ai eu plusieurs fois à m'en mordre les doigts

Supranain et ses Bretos

En gros il bute tout ce qui peut lui faire mal et le reste se tient hors de portée de bache, il prend les quarts de table et mes unités les plus coûteuses, massacre contre moi.

Pierrick et ses elfes sylvains

alors il a quelques unités que l'on ne voit pas souvent, 1 paté de 19 dryades, 1 d'une vingtaine de DDG, un chantelame, pas de cav, un général a pied avec arc de loren et une sorcière sur licorne
Le reste est classique (3x5 archers, homme arbre, grands aigles)

Je me fait surprendre et son homme arbre ainsi que ses dryades font le ménage, pendant que je me fais sniper mon hiérophante à l'arc de loren je ne sais trop comment, une foret qui bouge sans qu'on ait besoin de chanter dessus mais bon...
Massacre contre moi.

Pacifiste et son nurgle

Il a un exalté sur monture démoniaque avec épée de fureur, une bète de nurgle, 5 chevaliers élus de nurgle, 16 maraudeurs, 12 guerriers élus, 2 magos un a pied et un monté et un char de nurgle.
J'ai du mal à bacher ses troupes hyper chères, je manque de force de frappe, il n'y a que les ushabtis qui se défendent(exalté, bête de nurgle, char et élus a pied).
A noter un événement frappant, je charge ses élus avec mes archers afin de provoquer une charge irrésistible désavantageuse derrière, les archers tuent un élu! forts les archers sque...
Le reste tente de se débrouiller à grand coups de rangs+pu mais je peine à rattraper ses chevaliers, ma catapulte tombe en morceaux et mon scorpion après avoir coupfatalisé un sorcier monté se retrouve incapable de toucher quoi que ce soit
Pour finir il conteste la plupart de mes quarts de table et a tué assez de troupes a moi pour arracher l'égalité.
Joueur très sympa, dommage qu'il se soit fait bâcher pendant tout le WE

2e journée

Damienjdr et ses HL
Rapidement il a :
un sprinter, 2 niveaux 2 avec diadème et un parcho, 2x12 saurus 3x10 skinks, 3 teradons, 3 et 4 kroxigors et 3 salamandres.
Inutile de dire que j'ai passé un très mauvais moment, j'ai pas trop subi la magie mais les tirs m'ont fait très mal et une fois les saurus a portée de charge c'était fini pour moi.
Un adversaire super sympa également cependant qui finit dans le top 10

DJAM et ses hauts elfes
Il a un commandeur sur canasson avec arc du patrouilleur, 2 niveau 2 dont un anneau de khaine, 2x5 HA, un paté de lanciers, 2x10 archers 20 MdE et 2 baliste

Pendant toute la partie j'évite ses patés et je piège ses heaumes d'argent avec mes cavaliers légers et mon scorpion, les nuées font un massacre sur ses arrières et je finis avec une victoire mineure.
Joueur très agréable (il a autant de pot que moi ça change)

Loick et son empire
La liste yamms précité, un canon un FE deux mortiers 3x10 arquebuisers + TE avec LFH 12 Reiksguards, un poaté d'épéistes mené par une GB, 10 franches compagnies et deux niveaux deux.
Je me tiens pendant toute la partie hors de portée des ses arquebuses et le canon explose au premier tour, je ne m'en sort pas trop mal contre le tir, je réussis une fois de plus le piège des cavaliers squelettes en biais tu me montre ton flanc sur les reiksguard, il choisit de charger irrésistiblement dehors, je le coince avec un paté de face et un prince sur de flanc et avec ma chance on ne démoralise rien du tout, et il tue mes gars petit a petit sans que j'ai le temps d'envoyer du renfort bien trop occupé ailleurs, dommage j'aurais pu glaner bien des PdV qui m'aurait donné l'égalité...
Ah on vous a pas dit, sur la fin je fais le con et il me snipe le hiéro, massacre contre moi

kLn