Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: World Eaters
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
tue mutile brule
J'essaie une liste d'armée de world eaters à 2000 pts donc toutes vos remarques sont les bienvenues.

QG

Prince démon 187 pts
stature démoniaque, vouge berzerk, armure démon, force démoniaque, résistance démoniaque, mutation démoniaque, charge féroce, pointes d'ornement, grenade a frag.

Sergent 117 pts
armure de terminator, force démoniaque, mutation démoniaque, résistance démoniaque, arme énergétique, grenade à frag
garde de terminators 180 pts
5 terminators

ELITE

possédés 198 pts
8 possédés avec aspi. gratuit qui a arme énergétique, talisman de sang ardent

oblitérateur 140 pts
2 oblitérator

TROUPE

Berzerks 616 pts
4 fois : 7 berzerks avec hache tronconneuse + 1 aspi (gratuit) avec arme énergétique et talisman de sang ardent et charge féroce

sanguinaire 156 pts
6 sanguinaire

ATTAQUE RAPIDE

moto 216 pts
5 motos avec un fuseur et un lance flamme et charge feroce

SOUTIENT

defiler 150 pts
Zeratul63
bon salut a tous !!

Pas mal la liste d'armée!
Deja ton seigneur et l'armure démon c'est pas forcé mais un insensible à la douleur c'est mieux dans ce cas.

Ensuite si tu joues world eater tu ne peut pas :
- avoir des obliterators car ils ont la MCU
- avoir des motos avec des armes speciales car ce sont des soldats en arme energetique et qu'ils ont pas le droit ( il me semble )

le defiler prend lui des options, genre mutation de coque c'est pas mal.
Les motos sont un peu trop cher à mon gout mais ca fait chier grace aux demons et turbo booster.
Un petit dreadnought embete toujours surtout s'il y a mutation de coque (ca m'est deja arriver).

++

Mod de Damned: Le chat speak est interdit, de plus va te présenter. 1er avertissement.
Melanchton
Je vois qu'on aime jouer léger chez toi...un prince démon plus cher que la majorité des démons majeurs dans une partie à 2000 pts c'est sympa. Jespere que tu joue pas contre des amis parce que tu risque de les perdre comme ca ######.

Dans l'absolu ta liste est pas mal...mais bon tout ca me parait un peu bourrin, surtout à 2000 pts. Enfin tout cela n'engage que moi mais je n'adhère pas du tout à cette manière de jouer.

Melanchton...qui joue pour gagner mais quand même.

PS: par contre tu devrais rajouter des ailes à ton prince demon....si deja de toute facon tu n'est plus à ca pres. Enfin....soupir
Quiky
C'est vrai que ta liste est pas mal mais je sais pas tu devrais baissser le cout de ton prince démon.
J'enleverai bien les totors je trouve que là y font un peu sac à points.

Dans l'absolu ta liste est pas mal...mais bon tout ca me parait un peu bourrin,

Euh pour moi c'est quand même le but d'une liste de world eaters, moi quand je me représente des world j'image une bande de fou furieux pensant qu'a bourriner dans le tas pour avoir des jolis cranes en bandouillère.Pas toi?

Quiky.
Melanchton
Ouai c'est vrai t'as pas tort c'est un peu la philosphie des world eater; tant que ce genre d'armée ne sort pas à toutes les parties ca va. Mais bon je suis quand meme pas fan, pour moi le principe du jeu n'est pas de bourriner, mais bon chacun s'éclate comme il veut finalement, tant que ca respecte les mentalités de ses adversaires.

Melanchton
Quiky
Je suis d'accord avec toi c'est vrai que c'est emmerdant au possible de jouer contre ce genre d'armée très "subtile" paarce que franchement y a vraiment qu'un snot pour deviner la stratégie de l'autre.

Mais j'y pense tu doit jouer blood angels vu ta signature, non'
Tu sais les blood sont quand même loin d'être aussi typé que les world dans le genre fou furieux y sont quand même pas mal.

Quiky
Onitsha
Pour rester dans l'esprit des World Eaters c'est pas très fluff de monter des berserks a moto, départ leur efficacité et leur prix c'est extrêmement cher même si c'est pour jouer en amis c'est quand même assez exorbitant. Et sa marche pas très bien comme colle car une arme énergétique et ya plus rien. Sinon sa liste n'est pas bourrine tu tout déjà elle et ILLEGALE pour la simple et bonne raison que les Obliterators sont INTERDIT au World Eaters car ils ne peuvent pas recevoir d'équipement dans l'arsenal du chaos pas de marque. C'est comme sa. Fais comme moi et joue black légion tu aura plus de fluidité. Si tu nous expliqué ta tactique sa irait mieux. Et ce que tu cherches a faire car sa fais un peu expédié.
tue mutile brule
PS: par contre tu devrais rajouter des ailes à ton prince demon

je peux pas lui rajouter d'ailes car le vouge berzerk empêche tous déplacements spéciaux.
Sinon les totors je les garde ils arrivent en frappe en profondeur avec mon lieutenant mais j'ai oublié de dire que une des motos a une balise de téléportation.
Et puis en effet ma tactique est de bourer dans le tas, pas très suptile mais assez efficace je dois dire et pour moi les world eaters sont comme tu le dit une une bande de fou furieux pensant qu'a bourriner dans le tas.

Bon ben si je peux pas mettre des oibliterators, je les remplace par un predator avec canon laser jumelé, fumigène et mutation de coque
KmiKzz
Prince démon 187 pts
stature démoniaque, vouge berzerk, armure démon, force démoniaque, résistance démoniaque, mutation démoniaque, charge féroce, pointes d'ornement, grenade a frag

je compte 196pts pour ton PD(206 avec la marque de Khorne que tu semble oublier dont 110pts en dons demoniaques(la vouge compte dans cette limitation) donc tu as trop de dons démoniaques. Sinon les équipements que tu lui as mis sont tres bien.

Sergent 117 pts
armure de terminator, force démoniaque, mutation démoniaque, résistance démoniaque, arme énergétique, grenade à frag
5 terminators

sergent' tu veux dire lieutenant je suppose. trop équipé un lieutenant c'est fait pour etre économique.

Pourquoi pas de Buveur de sang a la place? c'est bien une armee WE non'

possédés 198 pts

Tu leur mets quoi comme don démoniaque?

Berzerks 616 pts
4 fois : 7 berzerks avec hache tronconneuse + 1 aspi (gratuit) avec arme énergétique et talisman de sang ardent et charge féroce

OK tres bien

oblitérateur 140 pts
2 oblitérator

interdit aux WE malheureusement.

sanguinaire 156 pts
6 sanguinaire

8 tu en mets 8 comme ca tu peux ajouter 1 a leur jet d'invocation c'est important tu joue WE donc c'est 8 pour tes units.

SOUTIENT

defiler 150 pts

c'est ce qu'il te faut mais mets lui tir indirect!

KmiKzz-je suis content il y a du Khorneux sur lacfw en ce moment!
tue mutile brule
prince demon : je retire la résistance pour la marque de Khorne (en effet je l'ai oubliée)

lieutenant : je retire force et résistance démoniaque

possédés : pas de dons démoniaques

defiler en tir indirect

je garde les 6 sanguinaires

les oblitérators sont remplacés par un prédator full lascan
KmiKzz
C'est beaucoup mieux comme ca(c'est difficile de choisir quel don démoniaque du PD on va virer...)

sinon franchement c'est super utile d'avoir 8 sanguinaires déja ils ont plus de poids au corps a corps(il faut imperativement qu'ils gagnent le test d'instabilité ca fait chier) parceque contre 10 spaces wolfes ils n'ont aucune chance alors qu'ils coutent plus cher. Cela dit tu peux attaquer des troupes mauvaises au corps a corps mais c'est pas tjrs facile a trouver et c'est tellement amusant de détruire des SW au CaC!! Mais surtout a 8 tu PEUX ajouter +1 a ton jet d'invocation donc c'est vraiment bien ca fait qu'ils arrivent quand tu veux(j'exagere bien sur mais je t'assure q'en pratique ca marche tout le temps donc les probabilités c'est de la m***e). Tu dois surement pouvoir trouver 52pts quelquepart pour 2 sanguinaires.

KmiKzz-c'est marrant j'ai pas vraiment la meme liste que toi mais la tienne est pas mal je trouve!
tue mutile brule
Donc voila ma liste un peu modifiée

QG

Prince démon 187 pts
stature démoniaque, vouge berzerk, armure démon, force démoniaque, marque de Khorne, mutation démoniaque, charge féroce, pointes d'ornement, grenade a frag.

lieutenant 100pts
armure de terminator, mutation démoniaque, , arme énergétique, grenade à frag
5 terminators

ELITE

possédés 198 pts

TROUPE

Berzerks 616 pts
5 fois : 7 berzerks avec hache tronconneuse + 1 aspi (gratuit) avec arme énergétique et talisman de sang ardent et charge féroce

sanguinaire 208 pts
8 sanguinaire

ATTAQUE RAPIDE

moto 216 pts
6 motos avec charge feroce

SOUTIENT

defiler 175 pts
tir indirect

prédator 123 pts
canon laser, fumigene

TOTAL 2008 pts

Kmikzz, quand tu dis que ta liste n'est pas vraiment semblable, tu as quoi de différent'
DevilFlash
Pour rester dans l'esprit des World Eaters c'est pas très fluff de monter des berserks a moto

Pourquoi? Parce que c'est rapide? Parce que ce serait réservé aux Night Lords' Ben, tiens, c'est un peu comme les réacteurs, les korneux y avaient droit parce que bon, allez expliquer sa façon de penser avec sa hache à deux mains plus rapidement, c'est yabon pour du berserk.

De même, les machines démons ont pas mal été produite chez khorne, genre canon de khorne, chaudron de sang, etc... Du tir mes amis, les khorneux ne sont pas ce que veut nous faire croire le background V3-V4.

départ leur efficacité et leur prix c'est extrêmement cher même si c'est pour jouer en amis c'est quand même assez exorbitant

Turbo boost et save à 3+ invuln, je dis je prend, même si c'est cher, entre pote ça marche. En plus, ça peut invoquer du sanguinaire près de l'ennemi rapidement si on y ajoute la bannière gratuite qui va bien.

Et sa marche pas très bien comme colle car une arme énergétique et ya plus rien.

Faut-il encore pouvoir riposter quand en face tu as 8 gars sévèrement burnés qui frappent à ini5, de même que passer l'E4(5) qui va bien.

Dans l'absolu ta liste est pas mal...mais bon tout ca me parait un peu bourrin, surtout à 2000 pts. Enfin tout cela n'engage que moi mais je n'adhère pas du tout à cette manière de jouer.

Ben tiens, si le khorne était si balaise, on en verrait plus en tournois et ça se saurait. Si déjà le CàC était ultime à 40k ça se saurait.

Merde alors, je dois vraiment être une burne en perdant fréquemment avec mes berserks opitimisé contre des armées molles, comment j'ai pu gagner moultes tournois avec mes zoneilles moi?

DevilFlash, amusé
KmiKzz
Kmikzz, quand tu dis que ta liste n'est pas vraiment semblable, tu as quoi de différent'

C'est pas vraiment comparable moi j'ai une armée purement fluff realisée uniquement dans le but de jouer des 2vs2 avec des potes. mon armée est entierement destinée au CaC(injouable en 1v1 je pense) alors que mon allier est axé sur le tir(obliterator minidev embarquée...). Mais en 1vs1 ma liste ressemblerais(ressemblera) à ca :

prince demon :
mutation démoniaque
vouge de berserk
force démoniaque
stature démoniaque
collier de khorne
insensible a la douleur
marque de khorne
165pts

Buveur de sang
205pts

8 berserks :
haches tronconeuses
marque de Khorne
aspirant champion hôte :
chaines demoniaques
marque de Khorne
179pts

8 berserks :
haches tronconeuses
marque de Khorne
aspirant champion :
hache de Khorne
collier de Khorne
talisman de sang ardent
184pts

8 berserks :haches tronconeuses
marque de Khorne
aspirant champion :
hache de Khorne
collier de Khorne
talisman de sang ardent
184pts

Sanguinaires
208pts

Land Raider :fumigenes
blindage rebforcé
258pts

Défiler :
Tir indirect
175pts

Predator :
Full laser
120pts

rhino :fumigenes
blindage renforcé
58pts

rhino :
fumigenes
blindage renforcé
58pts

TOTAL : 1794pts

il manque des pts pour atteindre 2000pts : j'hésite encore.

comme tu ne le vois pas j'embarque la troupe de l'hote dans un Land protégé par des rhinos en fumigene à tour de role. Tout ca masque les berserks qui courent.

je prefere le BdS au lieutenant avec suite de totors par gout et pas pour l'éfficacité. Les motos j'attend d'avoir des écos de parties en V4 mais je pense qu'elles pourraient etre plus rentables que le land pour aller invoquer tout les démons. Les possédés j'adore mais je trouve ca un peu cher en points et si j'en met je leur accorderais soit mutation soit ailes donc ca veux dire conversions et j'ai pas le courage en ce moment.

En clair j'adore ta liste je pense qu'elle est efficace autant que peut l'etre une liste de WE. Je mettrais simplement le BdS à la place du lieutenant et ses copains mais c'est purement une preferance personnelle(je hai les totors c'est visceral je crois).
Gyaume83
Ce qui peut être interessant c'est de virer le land, et prendre une unité de motos a la place, dans le quel on plasce l'aspirant champion hôte. Là pour moi ça devient efficace. 24ps plus l'invok ce qui laisse l'icône dans une autre unité, qui pourra représenter une menace aussi grande. Genre attaque sur deux flancs, sur deux lignes...

Guillaume
tue mutile brule
et bien moi c'est l'inverse, j'adore les totors et je hais le buveur de sang.
et sinon les motos sont super efficaces avec turbo-booster pour aller invoquer les demons et le buveur de sang.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.