kerith eponga son front en sueur et regarda autour de lui, ses guerriers progressaient difficilement a travers le marecage, leurs longues cottes de mailles rendue lourde par la boue, la chaleur etait etouffante, l'air etait lourd, sans la moindre brise, la progression des elfes noirs etait lente et laborieuse a travers la jungle luxuriante de Lustrie . Cela faisait deja trois jours qu'ils marchaient a travers ce territoire hostile, ne s'arretant que quelques minutes avant de reprendre leur chemin . Kerith ne savaient pas a quelles distance ils etaient de leur arche noire, il lui avait ete donne l'ordre de la rejoindre au plus vite dans la plus grande confusion.
Il y a trois jours, l'armee du pelerin noir Kal'an avait ete entierement coupe du reste des armees elfes noires, l'attaque des hommes lezard avait ete destructrice et imparable, les elfes noirs n'avaient pu adopter aucune strategie de riposte tant le deploiement des troupes etait quasi-impossible dans le terrain dense ou ils avaient ete pieges . Tout avait commencer par des greles de flechettes empoisonnes tires depuis les arbres, puis, avant que les regiments se mettent en formation, les Saurus avaient charges par vagues succesives, la superiorite numerique des elfes noirs ne leur avait ete d'aucun avantage en terrain si dense et leur cavalerie sur sang froid n'avait meme pas eu le temp de charger, la victoire des Hommes lezards ete ecrasante et les Elfes noirs avaient du se desengager en toute hate .
Desengager etait un bien grand mot pensa Kerith, depuis leur depart il ne s'etait pas passer une demi journee sans que des flechettes surgissent des arbres en abbatant une dizaine de soldats, ou qu'un vol de teradons fondent sur eux avant de se replier .
Ces attaques extenuaient les elfes noirs mettant leurs nerf a vif, ils ne savaient plus ou ils etaient, les eclaireurs partaient mais ne revenaient pas, la plupart des chevaux etaient mort de soif ou a cause des tirs embusques, en effet, les chevaux et les sang-froid semblaient etre les cibles prioritaires des tireurs, petit a petit, la troupe Elfe noire etait aveuglee et paralysee .
Ce n'etait pas un jeu cruel se dit il, les hommes lezards menaient cette guerre pour la survie de leur territoire et rien d'autre, les guerriers de Morathi etaient fous de s'etre aventurer dans cet enfer, le temp des promesses de gloire et de decadence semblait bien eloigner, les cites temples avaient resister avec acharnement et seule quelques tablettes magiques avaient ete voles .
Kerith ne se faisait pas d'illusion, il ne se battait plus pour derober le savoir des anciens, mais pour sa propres survie, tout comme les reste demoralises de ce qui avait ete une grande armee d'invasion .
-" Messire ! le patricien des arbaletriers, Elkiar, s'etait avancer vers lui .
- Parle ! lui retorqua Kerith avec impatience
-"Messire nous avons recu l'ordre de battre en retraite avec les Hungs, et nous les avons perdu de vue voila des heures, ne serait il pas plus sage de les attendres ? suggera il avec inquietude .
-" les Hungs ne me concernent pas Patricien, repliqua Kerith avec calme et froideur, je n'ai que faire de ces miserables, il ne font que nous ralentir et le temp nous manque cruellement .
-" Mais messire les ordres sont de...
-" Les ordres sont de se rendre sur la cote pour rejoindre l'arche, donc nous nous rendons sur la cote, l'interompa Kerith toujour calmement, Maintenant si vous preferez rester ici pour attendre vos chers humains je n'y voit aucune objection, cela m'eviteras d'avoir a subir vos sugestions vides de sens ...
Elkiar s'inclina et se retourna pour rejoindre ses hommes mais Kerith l'arreta d'un geste de la main,
-"pas si vite! Kerith venait de reperer quelque chose d'anormal une vingtaine de metres plus loin sur l'etroit chemin marecageux, le chemin etait degager, sans le moindre buisson. et le sol semblait ferme et sec, c'etait l'emplacement ideal pour la halte d'une troupe en marche depuis des jours, et c'etait precisement ce que Kerith trouvait anormal .
-"Qu'y a-t-il messire ? interrogea le Patricien interloque
Kerith montra l'emplacement du doigt
- Vous ne trouvez pas ca louche ? demanda il a son subordonne
- En effet, aprouva Elkiar qui venait de se rendre compte de l'etrangete de la chose, je vais envoyer un eclaireur pour...
-" oh non, vous partez en eclaireur, l'interompit Kerith toujour tres calme
- moi messire ? mais...
- Execution ! retorqua Kerith d'un ton sans replique
Le patricien hesita puis saisit finalement son arbalete a repetition et commenca a s'avancer prudement .
Kerith Fit signe aux hommes de tete de se tenir pret, aussitot, chacun chargea son arbalete, degaina son epee, empoigna son bouclier et attendit en scrutant les profondeurs de la Jungle qui s'etendait tout autour d'eux .
Kerith observait attentivement les arbres autour d'Elkiar puis, soudain, comme il s'y etait attendu, une flechette surgit d'un bosquet pour aller se planter dans la gorge de l'infortune eclaireur .
- En formation ! rugit Kerith, mettez vous en cercle !
A peine avait il finit sa phrase que des tir surgisaient de partout depuis les arbres .
Les elfes noirs se mirent dos a dos tant bien que mal, et s'abriterent derriere leur boucliers, Kerith saisit son arbalete et tenta de reperer un tireur,
- Tirez ! ordonna il .
Aussitot les elfes noirs delivrerent une pluie de carreaux dans les arbres, cependant, seulement quelques Skinks tomberent a lors que des elfes noirs mourraient a chaque seconde .
Kerith repera un Skink et lui logea un carreau dans la tete, il appella l'etat major desormais sans chef des hommes derriere lui,
-Ralliez les compagnies de file ! il faut se regrouper !
le musicien et le porte etendart s'executerent
de plus en plus de tirs provenaient des arbres, l'attaque semblait etre de plus grande envergure qu'une simple embuscade .
Voila, desole d'interrompre le recit ici mais le temp me manque, je redige la suite des demain si ca vous plait .
il s'agit ici de mon tout premier texte donc si je me suis chier veuillez me le faire savoir en termes denues de toute ambiguites, histoire que je sois fixer .
ps : desole pour les accents mais j'ecris sur un clavier Japonnais alors ....
Cela ne faisait plus de doute, les Hommes Lezard refermaient leur piege sur eux,
si ils restaient dans ce marais ou ils pataugeaient jusqu'aux genous dans l'eau et les plantes, ils n'auraient aucune chance de resister a une charge frontale, Kerith prit sa decision :
-" Avancez jusqu'au terre plein ! rugit il a l'adresse de ses hommes en proie a la panique, Sortez de la !
Il n'attendit pas de voir si la file de guerriers le suivait, il parti en courant du mieux qu'il put jusqu'a l'endroit degager, de toute facon, le piege se refermait deja sur eux, alors autant mettre a profit le peu d'avantage qui se presentait, il sentit des flechettes se planter dans sa cape en peau de dragon mais ne s'en soucia pas, il fallait courir, courir sans s'arreter ...
quelques minutes plus tard, lorsque tout les regiments elfes noirs eurent atteint le terre plein, nombre de guerriers gisaient morts a moitie enfoncer dans les eaux marecageuses, certains etaient encore en vie mais incapable de se relever et de courir, les faibles etaient abandonnes a leur sort .
Les elfes noirs se regrouperent sous leur bannieres et formerent un cercle au mileu du terre plein en elevant un mur de bouclier pour les proteger des tirs qui se faisaient toujours plus nombreux .
Soudain, un rugissement bestial se fit entendre, un monstrueux Kroxigor
se rua hors des arbres et balaya trois guerriers d'un revers de son arme, il continua d'avancer parmi les elfes noirs jusqu'a ce qu'un executeur n'abatte son Draich sur une des ses pattes, le monstre s'effondra et se fit achever par des guerriers qui enfoncerent profondement leurs lances dans sa chair .
Les tir avaient cesser soudainement, les guerriers etaient sur le qui-vive, pendant quelques secondes, plus un bruit ne se fit entendre .
Un instant plus tard, les buissons s'ecarterent et des saurus surgirent de partout en rugissant et en brandissant leurs armes, les elfes noirs ressererent leurs rangs et abaisserent leurs lance, le choc fut immensement violent, les saurus enrages percutaient les elfes noirs les projetant a terre avant de les abbattres a coup de masse ou de bouclier, leurs machoires dechiraient la chair de leur ennemis en projetant des flots de sang sur les combattants, les druchii abattaient les hommes lezard avec rapidite et precision, les carreaux d'arbaletes volaient dans toute les direction, les elfes noirs essayant de stopper les charges des saurus avant que ceux ci ne parviennent au contact, un quelques secondes, la melee fut totale, partout, des corps tombaient sur le sol qui se couvrait de sang, le fracas des armes etait couvert par les hurlement d'agonie et les rugissement bestiaux, tandis que le nombre des elfes noirs s'amenuisait, des Saurus continuait de se ruer hors des arbres .
Les elfes noirs etaient depasser en nombre et en puissance mais il n'y avait aucun endroit ou fuir .
Kerith se precipita en avant pour faire face a l'ennemi et il se trouva bien vite face a un monstrueux saurus, la vision de ce monstre enrager aurait pu faire fuir le plus brave des soldats, mais Kerith etait un veteran de nombreuses guerres, il avait combattus des orques dans le vieux monde et des guerriers du chaos dans les desolations au nord de Naggaroth et il lui etait meme arriver d'abattre un dragon ogre, alors ce n'etait pas un pitoyable reptile escerveller qui allait avoir raison de lui, guerrier de Slaanesh et noble de Naggaroth. Avant que le saurus ait pu agir il degaina son draich de sombre puissance et fendit le crane de l'homme lezard avec une rapidite fulgurante, le meme sort frappa le second guerrier a se trouver a sa portee, puis le troisieme, mais quelque chose attirra son attention, trois executeurs venaient de s'ecraser au sol apres un vol plane de trois metres, un cercle se formit parmi les elfes noirs, tous se mettant hors d'atteinte du plus gros Saurus que Kerith ait jamais vu, un monstre de deux metres cinquante de haut portant une epee dentelee et un large bouclier, plusieurs corps gisaient a ses pieds et aucun guerrier elfe noirs n'osait lui faire face, soudain, le monstre charga les guerriers terrorises mais Kerith s'interposa et lui porta un coup violent et rapide, mais le Kuraq saurus para l'attaque de son bouclier et riposta avec une force extraordinaire, le draich de kerith lui echappa des mains et le Kuraq le frappa d'un revers de son bouclier qui le fit decoller du sol et s'ecraser quelques metres plus loin .
Kerith n'eu pas le temp de se relever avant qu'une pattes griffue ne s'abbate sur son torse, le Kuraq l'ecrasa de tout son poid et Kerith sentit les morceaux de metal de sa cottes de maille s'enfoncer dans sa peau, le kuraq leva son arme pret a tuer mais un guerrier s'interposa et le frappa de son epee, pas blesser le moins du monde, le saurus le tua d'un coup de machoire et l'epee du guerrier tomba pres de Kerith, c'etait la sa derniere chance, il l'a saisit et, sans se relever, lui fit decrire un arc qui trancha le bras du Saurus, celui ci rugit et frappa Kerith a la tete avec son bouclier, le sang lui coulant sur le visage, Kerith ota son casque dechirer et tenta de se relever mais un autre coup le fit tomber a nouveau.
Le Kuraq lacha son boucier et saisit Kerith par le cou de son bras restant, il le souleva du sol et ouvrit sa gueule erissee de rangees de dents ensanglantees
Kerith se debattait en vain, il se preparait a mourir lorsqu'un elfe noir cria :
"messire ! kerith tourna la tete et le guerrier lui lanca son epee, sans hesiter, Kerith l'enfonca profondement dans la gueule du saurus qui le lacha, tituba, puis s'effondra lourdement .
A la vue de leur general mort, les saurus se replierent dans la jungle et Kerith n'eu pas a retenir ses guerriers de les poursuivres .
Il essuya le sang qui lui russelait sur le visage et il chercha des yeux le guerrier qui lui avait sauver la vie, il le vit par terre, blesser juste apres lui avoir lancer son arme, Kerith s'avanca, saisit son Draich et l'abattit sur la gorge du guerrier, il ne fallait pas que l'un de ses homme ai conscience de lui avoir sauver la vie, il ne fallait pas que l'un de ses homme le soupconne de faiblesse, se croie superieur a lui .
desormais, la jungle etait calme autour d'eux, le sang ruisselait sur le sol remplis de cadavres, beaucoup d'elfes noirs avaient peris et les autres etaient extenues par les blessures ou la fatigue, certains regardaient la jungle avec inquietude, toujour l'arme a la main alors que d'autres, couvert de sang, s'effondraient, a bout de force au milieu de leurs camarades morts .
Kerith savait que rester ici jusqu'a la nuit etait pure folie, car les hommes lezards n'allaient pas tarder a revenir mais ses guerriers ne pouvaient plus continuer sans se reposer au moins quelques heures, il se resigna donc a faire halte :
-"degagez les corps d'ici, nous allons nous reposer quelques heures avant de reprendre la marche, peut etre les hungs arriverons a temp pour nous renforcer, annonca-t-il a ses hommes trop heureux de pouvoir se reposer,
- oui, si les hungs sont toujours en vie, murmura un corsaire tout pres de lui
Kerith esquissa un sourire mechant a la pensee des hungs qui devaient etres morts depuis longtemps, son sourire s'effaca lorsqu'il realisa que le meme sort l'attendait surement .
- Messire que faut il faire des blesses ? interrogea un guerrier,
- Abattez tout ceux qui sont trop faible pour nous suivre, soignez les autres, repondit il avec dedain et indifference .
Aussitot des hurlement se firent entendre dans la jungle alors que les blesses incapables de marcher etaient froidement abbatus a coup d'epees et de draich,
les faibles ne pouvaient survivre ...
voila voila, personne ne s'etant manisfester pour me feliciter ou m'insulter je vais attendre de voir si je continu ou non en fonction des eventuelles reponses de lecteurs
tcho darkelf1
ca va faire pas mal de temp que j'ai poster ce texte et je desespere d'avoir quelques reponses...
juste un petit mot pour dire si c'est bien ou pas, ou mieux, un conseil svp !
Lucius - un mec qui mendie des reponses...
Hello
bon effectivement personne ne te repond alors je vais m'en charger

Ton recit est tres sympas
hormis deux ou trois petite choses si tu me permet
je reprend le passage ou tu dis
""" lorsqu'un elfe noir cria :
"messire ! kerith tourna la tete et le guerrier lui lanca son epee"""
Les elfes noir sont sans pitiée les uns envers les autres donc si j'encrois la logique des EN jammais un banal soldat ne lui auraient lance son arme , ils sont trops pressés de s'entre-tuer pour prendre la place du precedent dans la hierarchie.
Secundo """un eclaireur pour...
-" oh non, vous partez en eclaireur, l'interompit Kerith toujour tres calme
- moi messire ?"""
les elfes noirs ne discutent jammais les ordres venant d'un superieur , n'oubli pas que dans leur hierarchie la cruautee ne laise aucun repis a la lachetee et a la desobeissanc, il n'a pas besoin de se faire prier ; en tant normal pour avoir repondu comme ca il aurait du directement mourrir
Voila voila sinon ton recit est sympas , moi perso en tout cas j'aprecie
merci !
en fait, pour le soldat qui sauve son seigneur, ben si on y reflechis, il n'a pas trop le choix, qui d'autre est il capable de vaincre le kuraq sinon lui ?
pour l'eclaireur, c'est justement parce que cet infidele lui a repondu qu'il est choisi pour aller jeter un coup d'oeil, et evidement se faire tuer... tant qu'a faire, qu'il meurent utilement...
mais c'est vrai que ca peu sonner bizarre, c'est mon tout premier test,
en tout cas merci de ta reponse !
Arathelis
03/01/05 , 19:17
Bravo ton récit est très sympa !
Seul petit reproche : y'a pas mal de fautes d'orthographe.
Bravo ton récit est très sympa !
grand merci !
Seul petit reproche : y'a pas mal de fautes d'orthographe.
fichtre, si il s'agit des accents, je suis sur un clavier nippon alors il connait pas les finesse de notre langue... mais peut etre que il y a des fautes de francais, c'est fort possible .
en tout cas merci de ta reponse !
tcho
rakkarth
08/01/05 , 15:35
franchement je trouve ton récit assez banal on a pas de portrait précis des personnages c très flou je mettrai 7/20
nan je rigole (accent star wars) c'est un ancien ami a moi
non Lucius ton txte est très cool on en veut d'otres
archer01 archer01 archer01