Voila c'est simple j'aimerai avoir l'avis des joueurs de WH40k (toute armée confondue) sur la viabilité des Blood Angels avec la sortie du nouveau codex space marine et de la V4.
Pour ma part je pense qu'ils sont encore compétitif ppour plusieures raison...mais sur certains spot j'ai cru remarquer dque certains joueurs en doutent et j'aimerai connaitre leurs arguments.
A mon avis ils tiennent encore le coups pour plusieurs raisons:
-tout d'abord tout le monde a la compétence charge féroce gratos et ca c'est vraiment un sacré atout
-en deuxieme lieu la majorité des nouvelles unités du nouveau codex peuvent être prises par les blood (veterans, dread...)
-en troisième lieu les veterans blood semblent avoir le droit à deux compétence au lieu d'une pour le meme prix (18 pts) puisque la compétence charge féroce est automatique
-les blood continue de pouvoir beneficier de leur QG propre qui est quand meme, a mon avis, le meilleur QG space marines...
Par contre il est vrai qu'avec la V4 certaines habilités specifiques à l'armée deviennent moins puissante voir inefficaces:
-tout d'abord les transports qui valent 15 points de plus (et c'est obligatoire) du fais des moteurs gonflés....avec l'errata du site GW cette habilité a complètement perdu de son utilité. En effet déja l'impossibilité de debarquer et charger dans le meme tour à largement amenuisé l'avantage des moteurs gonflés, mùais en plus maintenant il faut lancer deux dés de terrains difficiles lorsqu'on l'utilise et si un 1 est obtenu le vehicule est immobilisé...deux 1 et il est detruit...pour l'avoir essayé une fois je peux vous dire que ca viens vite malheureusement...donc actuellement le joueur blood paye ses transports 15 pts de plus pour rien...
- en deuxième lieu la companie de la mort ne peut plus recevoir d'armes energetiques (finalement c'est pas plus mal ca fait d'eux une unité moins bourrine).
Pour ce qui est des desavantages je crois que c'est à peu près tout....voila. Donc en conclusion je dirai que meme si les desavantages sapent une partie du caractere de l'armée ils ne constituent pas non plus un trop grois desavantage.
Voila, j'attend vos commentaires.
Melanchton