Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Codex Grot
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
grotsnik
bonjour,

Moi et quelques amis somme en trains de creer un codex grots pour pouvoire jouer ces petite bètes belliqueuses pour l'instant nous avons ceux cis :

QG
-biggrots chef incontester il peu etre un orks

-grogrots il juste en dessous du big comme les gromek chez les orks

ELITE
-veilleures de nuits grots :ce serait des grots avec des squig d'attaque et leures petie petoires...

-disgrot: ceux la sont des sniper grots avec donc des fusile a lunettes de ratlings je pensais et avec le regle frappe ne profondeur

TROUPES
-troupeau de grots de simples de 12 a 30 par exemple avec un petoires chacun uen cc2 ct2 svg 6+ en gros

-kamigrot grots avec des bombes sur eux qui peuvent aveancer de 8 ps et qui explosent a 2 ps de lenemi si ils sont
3 dans un rayon d'action de 5 ps on utilise le gabarie d'artilirie sil se font tirés de susus sur un force de 5 par exemple il explosent aussi....

ATTAQUE RAPIDE
-monteur de squig de simple monteurde squig de warhammer avec un petoires squighopper6

SOUTIEN
-gros calibre grots avec peteus'rapide 'sorte de gros fling)
-trak grots
-truck grots

voila en gros poiur l'instan on a caz sil des personnes veulent nous donnez des coneils qu'ils ne se gene pas pour l'instan on sur l arsenal

merci pour les réponses
tue mutile brule
et bien je dois avouer que c'est une idée plutot pas mal du tout.
Par contre pour les conversion ca va être assez hard non' Moi j'adore ces petites bebetes soumises à ces orks débiles (je jais les orks)

sinon tu ferais bien d'aller te présenter avant qu'un modérateur arrive wink.gif
ideshta
Euh...
Sans vouloir paraître "snot" c'est quoi des Grots' se serait pas plutôt des Kroots'...désolé mais je ne sais pas se que sais...Une fois que tu m'auras expliquer je pourrai te répondre.

Merci.

@+
Idesh.
tue mutile brule
si je m'en souviens bien les grots sont les gretchins enfin je crois. voila désolé pour la monoligne mais pour répondre à la question, j'allais pas écrire un roman qui veut rien dire pour le plaisir d'être lu.
ideshta
Salut,
Après être aller faire un tour sur GW j'ai pu voir que les grots était des cousins des orks...
en regardant sur GW j'ai aussi vu qu'il n'y avait qu'une sorte de Grots: les rebelles alors se que je ne comprend pas c'est pourquoi faire un codex Grots alors qu'il n'existe un seul modèle (si il en existe d'autres dite le moi)...

En lisant se que tu as écris j'ai vu que tu disait que tout partais d'un seul modèle (les rebelles) et que tu leur rajouterai des choses dans ce cas il aurai peut-être fallu commençer par faire un articles de modelisme sur comment se crée une armée Grots...Tout en sachant qu'il font partie des Orks.

Donc, pour le moment je ne serai pas trop "chaud"..il faudrait plus de matière et expliquer comment se les faire avant toute chose car sinon ça ne sert strictement à rien...

Sur ce @+

Idesh wink.gif.
grotsnik
bonjour, alors en faite pour les grots (gretchine) ce sont des étres aparentés aux orks qui servent de:nourritures,porteurs de munitions,portes-manteau...mais qui ne sont pas non plus des étres sans inteligences squig...en particulier dont les orks se servent de chien de garde et comme dit uzreg dan rukrub "un bon'e bièr de skuig c'a vo bien un'e bon'e bataye....!!"
ensuit par contre il faudra faire en effets de bonnes conversions sur nos petites
bètes rebelles...donc bientot il faudra que je ponde un article la desus...

alor en fait pour les differents figurines il y a :
-tout d'abord nous avons les rebelles grots.
-et le collections d'orks d'avant nous donnes encore quelques figurines... donc avec quelques equipements goblins par c'i et quelques equipements de nains par la ca irat...
apres un pote a eu l'ideé du chamane grots...a voire
Onitsha
Je te conseille d'acheter un clavier AZERTY car tu écris comme un pied. Ton idée et bonne mais illisible de part ton orthographe, édite ton post sinon tu vas te faire taper sur les doigts. Pour te présenter il y a un forum pour cela. Un moderateur c'est une personne possedant des droits, comme editer, suprimer, epingler les posts.
ideshta
Oui tu écris vraiment comme un pied wink.gif...je ne sais pas mais juste comme ça tu as quel âge ça pourrait peut-être expliquer les quelques problêmes que tu rencontre....

@+
Idesh-Monoligne...DsL
Gyaume83
Le modérateur c'est Moi. Et c'est Moi qui m'assure que Toi tu respecte les règles en vigueur sur le forum.
Se présenter, heum comment dire : Se faire connaître a quelqu'un énonçant son nom selon les usages de la politesse, cf le petit robert.

Si par hasard tu ne te présentais pas, je me verrais dans l'obligation d'augmenter encore ton niveau d'avertissement.

Guillaume
grotsnik
bon bon bon ok je vais faire un effort pour ecrire si sa vous choque tant que ca...
enfin bon aprés sinon pour le codex ou rajoute ca..:
-pillegrots:ce sont ceux qui peuvent ramasser les armes sur le chanps de battaile... (ideés emprunté aux orks) sinon pour l'age j'ai 16 ans...
ideshta
si sa vous choque tant que ca...

C'est pas ça c'est juste qu'il y à une règle à respecter et c'est aussi un minimum de politesse...

Sinon, pour le codex je ne peux pas encore juger car, pour le moment il y à pas grand chose et pas assez de choses intéressantes...

@+
Idesh.
mtre_Bombeur
C'est sans nul doutes aux moderos de s'occupper de ca, mais il me semble que ce topic devrait etre deplacé dans la section devellopement.

Sinon l'idée est bonne, et je te souhaite bonne chance pour les conversions. Pour les figs, il existe aussi celle mega statique, genre qui étaient dans la boite de basse V2.

voila, voila...
+
DevilFlash
La chose existe déjà et pour les gens qui se débrouillent un minimum en anglais:

Rebel grots codex

et

autre codex grot très bien foutu

Brefle, une simple recherche google vous aurait permis de voir que l'idée n'est pas neuve et que pour faire une armée grot il faut piocher dans toutes les gammes GW genre WFB, 40k et gorka morka.

DevilFlash
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.