j'ai aussi taté d'un paquet d'autres jeux, mais je reviens toujours assez vite à mes premières amours.
As-tu testé VOID ? car je joue moi aussi depuis pas mal de temps à 40k et depuis que j'ai goûté au système de jeu Voidien et bien 40k me semble bien fade.
Ce qui rebutait beaucoup de joueurs à se mettre à ce jeu c'est d'une part :
- les livres d'armée en anglais.
Mais ils vont être traduit par le distributeur officiel français c'est à dire Artgamer. Donc il sera plus facile de trouver des joueurs.
- Les figs pas au niveau des standards actuels.
Urban War va sortir et va nous apporter des figs de qualités. En plus les figs de Urban War seront jouable à VOID (Urban War est un jeu d'escarmouche et VOID un jeu de bataille). Et certaines fig seront resculptés et là attention !
Donc les points faibles vont bientôt disparaître. il ne va rester, comparé à 40k, que :
- Un meilleur système de jeu (ça c'est important !).
- Un meilleur esprit de la communauté de joueurs. Vérifié (faite un tournoi 40k et un de VOID vous verrez la différence, et au moins Urban Mamouth (distributeur du jeu) encourage les participants en offrant un petit quelque chose même au dernier parce qu'il a participé).
- Des prix moins cher.
- Des possibilité de jouer différents type de jeux avec les mêmes figs.
- Des jeux sans cesse renouvelés, pour apporter innovation tout en conservant les bases solides qui font que VOID est VOID.
- Des livres d'armée et de règles téléchargeable gratuitement. Bah oui si on hésite on peut tester sans débourser 75 euros euros (au minimum) pour pouvoir connaître les règles, alors qu'avec 75 euros à VOID on a déjà une armée pour un tournoi.
- Les créateurs, testeurs, rédacteurs pour VOID, etc sont accessible et on peut facilement discuter avec eux.
- Des décors pas cher (quand je vois les ruines de 40k à 45euros alors que pour 21 euros avec VOID on a une base complète, modulable comme on l'entend, déjà "peinte", etc)
D'ailleurs si tu habites près de paris un Artgamer vient d'ouvrir là bas. Et vu que ce sont eux qui sont les distributeurs officiels et qui ont en plus une salle de jeux sur place. Alors si tu veux une initiation il n'y a qu'à demander.
Et voilà j'ai oublié de te dire bienvenu.
Je trinque à ton arrivée parmis nous. (miaou)
Et pour la peine j'ouvre un nouveau fut.
Quand je pars dans VOID j'oublie tout.
Evandree - Repeat after me : I loooove VOID !