Il sagit la d'une armée de roi des tombes représantants les cités ou les vivants et les morts vivant cohabitent sous l'égide bienveillante d'un prince...faudrait que j'écrive un historique mais bon on verra ca plus tard.
Choix des personnages :
roi des tombes interdit, le général est obligatoirement un prince.
Dieu vivant(ou presque..)! les fidèles du prince considérent celui ci comme un dieu.. si il est tué toutes vos troupes vivantes sont sujettes à la haine de l'énemi..
De plus le prince joue pour les unité vivantes uniquement le rôle de grande bannière
Le porte étendart est considéré comme léminance grise du prince qui le conseillais(ou lui imposait son point de vue) sur les affaires publiques militaires ..etc
ca n'a aucun interet en terme de jeu mais c'est plus fluff
Unité de base :
les nomades du désert ont juré de protéger le prince.. au combat ils forment des unités de tirailleurs.. leur connaissance du terrain leur permet d'enfoncé les fancs adververses
nomade du désert
humain de base, harde(comme les H.bêtes), arme de base bouclier armure légère..7points/fig
Les chiens du désert forment une cavalrie légère redoutable, ils se servent de leur habilité a la monte et au maniemebnt de leur cimetterre pour massacré les énemis du princes
Chien du désert :" humain de base sur chevaux normaux"
cavalrie légère, cimetere (compte comme une lance) armure légère et bouclier 17points/ fig
Guerriers et cavalier squelettes(lourds, légers) voir le livre d'armée
Unités spécciales
Nuées des tombes
0-1 unité d'ushabti
Chars
Garde du palais
les gardes du palais sont les plus fidèles combattants du prince.. même morts ils continuent a servir leur maître. La garde est composée de soldat vivant et morts vivants, unis au combat, au nom de leurs princes
la garde du palais est composée de soldat mort vivant (stat et point des gardes des tombes, même état major et baniere magique)) et de tirrailleurs bien vivants
gardes du palais vivant : humain avec 4cc initiative, et 8 de Cd, 2 arme de base, armure légères ,coup fatal, arme magique, tirailleur, tant qu'il reste au moins un garde mort vivant ils sont tenaces ils suivent les regles de détachement de l'empire(au moins 5figurines vivantes par unité de gardes, 2unités de 10 au max) point/fig : 10(?)
Un peu embrouillé tout ca, mais je tenais à cette unité..
Unitées rares
Scorpion des tombes
Oliphant (merci Jrr)des jungles du sud
le charisme du prince est tel que même les peuples de la jungle se sont soumis et ils amènes au combats leurs bêtes de guerre qui constitue un poid certain au combat..
stat et prix : voir stégadon.. (remplacé les skinks par des humains avec des lances, formant un groupe de 4 tirailleurs autour de la grosse bêbête, ils peuvent se cacher comme les servants de l'hydre (voir En))
remarque : arche des damnes interdites !
Ouf fini pour l'instant , bon j'attends vos critique sur toutes les incohérences, cout en points, nouvelles unités.. ainsi que vos brillantes suggestions
(ps je comptais créer un héros mage humains mai pas eu le temps.. si vous pouviez m'aider:))