Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Conseil De Peinture
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
noinoite
Bonjour voila je voudrais un conseil de peinture pour le yeux des cadiens ils on toujours l'air d'avoir un oeil globuleux et je voudrais aussi savoir comment construire un terrain pour la garde imperiale merci d'avance !!! imperialeagle

noinoite!
ideshta
Bon pour les yeux je ne vois pas se que tu veux dire par globuleux...mais voila un mini-tuto sur comment faire les yeux....

Pour commencer passage de blanc en base. Faite le au pinceau même si vous avez déjà fait une sous couche blanche ,c'est plus sur. Ensuite sur le contour de l'oeil une couche de noir plutôt diluée.

Sinon pupille noir (noir plutôt épais parce que c'est galère de faire plusieurs passages de la pupille).
Pour bien positionner les pupilles, il faut que vous traciez une ligne imaginaire verticale partant de la commissures des lèvres et allant vers le front ou suivant le regard que vous voulez faire. Ici j'ai fait un regard en coin qui donne plus de mystère au personnage. C'est aussi recommander pour les personnages maléfiques.
Enfin le fin du fin est de faire le reflet de la pupille en blanc.

Pour ton décors donne plus d'infos...quel style de décors etc...et puis cherche sur google..!

@+
Idesh.
noinoite
ok merci pour le conseil alors pour mon decor bah se serait un terrain de bataille style medal of honor et tt ca en cadiens bien sur !!
et pour ton magazine tu cherchent encore des personnes ?? moi je veut bien mais il faudrat que tu me dise ce qu'il faut faire merci de me repondre salut !!!
ideshta
Salut,

Bon, en faite se que tu dois savoir c'est que ce que tu veux faire c'est une table de jeux GI...
C'est assez dure à expliquer donc, je vais vite fait te dire des ptites bases et te passait des liens vers des sites qui pourront t'aider..!

Une table de jeux est composé de petits élements qui peuven si tu le souhaite modulable...

Par exemple tu commençe par te faire une base comme une grosse sous-coucher pour çela il y à deux méthodes:

- Pour çela tu as besoin d'une table et d'un tapis fait pour le modelisme il en existe plusieurs sortes...

- Tu as toujours besoin d'une table...ensuite tu peut la floquer...çette méthode est plus compliquer...

Une fois ta base terminer tu pourra positioner des élement de décors pour çela encore de méthodes différente:

- Tu achète des élements de décors déja près.

- Tu décide de te fabriquer toi même tes elements de décors...

Je vais te montrer çi-dessous quelques idées pour fabriquer tes élements avec à chaque fois un ptit tuto..

- Les ruines:
Les ruines sont trés important dans tout table de jeux elle permette de crée des endroits stratégique et leur fabrication est en géneral assez simple...

1.Découper les pièces suivante dans une plaque de carton 32-32:
http://membres.lycos.fr/btwarp/image1.pbm

2.coller les deux morceaux au endroits ou c'est le plus grand:

3.faire des étages:

Pour arriver à ce résultat:
http://membres.lycos.fr/btwarp/image2.pbm.

Après coller le tout sur un gros socle en carton...

Voila...

Après vous pouvez faire un bastion....Voila un exemple de photos pour te donner des idées:

user posted image

Après avoir fait dèja c'est deux batiments rajoute des ptits trucs:

- des caisses
je te passerai bientôt des plan.

- des barbelés
Une simple tige de métal enrouler.
user posted image

- des montagnes
Plusieurs possibilités pour moi la meilleur reste de découper avec une piroscie un morceaux dans du polystirène..
user posted image

- des arbres
Des arbres sont simple à faire:

Faire un arbre avec des brindilles:

Matériel :
- Quelques brindilles.
- De la colle et du flocage.

La méthode est encore plus simple que celle avec les pommes de pins. Il suffit juste de badijonner les brindilles avec de la colle et de les plonger dans le flocage. Laissez sécher, secouez et voila.

Donc, voila après tu peut rajouter tes touches perso...pour que çela reste cadian n'oublie pas les choses suivante:

- la peinture:
tu devra la faire dans le style GI c'est se qui rendra ton décors bien cadiens.

-futur:
N'oublie pas que c'est futuriste...

Voila j'ai fait au plus simple pour avoir d'autre idées cherches sur google ou GW..

Voili..Voulou...

@+
Idesh.

Ps:pour le mag pas besoin pour le moment wink.gif
Gyaume83
Sachant que la GI se bat à peu près partout, un terrain de combat de la GI spécial cadien n'existe pas. Un terrain de combat dans les ruines de Cadia oui, et pour ça il suffit d'aller sur GW UK, mais ne cherche pas je te donne le lien dans un excès de gentillesse :

Cardboard City

C'est en anglais, mais assez simple a comprendre rien qu'avec les images.

Guillaume
noinoite
Merci beaucoup pour toute vos idees je vous en suit reconecent si vous avez besoin de quelque chose je suis la ( si je peut y repondre bien sur )

voila

noinoite !!! imperialeagle
anarchytecte
Tout est là dedans, bon, ok c' est mieu comprendre l' anglais, mais tu peut te debrouiller sans, vas dans " gaming boards " et regarde les différentes tables qu' ils ont, ca peut t' aider.

Sinon, Les maîtres de l' Imperium est pas mal non plus.

Explore la section modélisme du forum, vas dans les anciennes pages, tu trouvera surement des choses pour t' aider...

Nico.
noinoite
merci nico je vois que vous savez ou cherchez moi j'ai pas trop le temps alors ca m'arange d'avoir des sites deja trouver !!! imperialeagle
Gyaume83
Rassure moi quand tu mange, on a pas maché ni digéré tes aliments ?
Non parceque faudrait pas que tu crois que tu va t'installer les pieds sous la table et qu'on va te servir la bouffe toute cuite .....
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.