Salut à tous.
Je suis le détenteur d'une armée naine toute fraiche. Je me suis remis à Wbattle depuis peu, et je ne suis pas très familier avec les nouvelles règles, surtout avec les nouvelles "limitations".
Je garde les vieux reflexes des anciennes editions où les gros personnages étaient très importants et où l'artillerie naine était délirante;
Je vais rencontrer sous peu un joueur elfe noir pour une confrontation à 2500 pts chacun et je ne suis pas sûr de la tactique à adopter.
A la base, je pensais faire une armée mi-mobile mi-statique, avec comme base
- pour la partie statique :
2 unités très resistantes (type marteliers + tueurs) et de l'artillerie (2 balistes + 1 catapulte ou un canon)
- pour la partie mobile :
2 gyrotopteres et une unité de mineurs.
mais je ne peux m'empecher de me dire que face aux elfes noires avec leurs assassins, alrik est de mise, puisque son casque va permettre de les demasquer. De plus ses objets runiques et la puissance globale de l'unité qu'il représente avec ses porteurs peuvent permettre de vaincre n'importe quel heros puissant.
Mais alrik et gyrotopteres sont plus ou moins incompatibles (ou au moins prohibitifs)
Donc pour le moment je me penche sur une armee de ce type (de memoire, je n'ai pas mes notes sur moi) :
- Alrik
- Thane + GB de valaya
- Thane + marteau avec rune majeure de vol
- 1 ingénieur
- 1 unité de longues barbes (20) + rune de lenteur
- 1 unité de tueurs (20) dont 7 tueurs de géants
- 1 lance roc avec rune de precision + rune de chance
- 1 canon avec rune de rechargement et rune de forge
- 1 unité de 20 arquebusiers
- 1 unité de 22 arbaletriers
- 1 unité de 20 mineurs
Qu'en pensez-vous ?