1 esc de commandement 300 pts (en gros)
Houla c'est cher....et puis il y a des choses que jai pas compris. Pour commencer tu dis qu'il y a deux veterans dans l'escouade? comment il fait ton pote ?
En deux j'ai cru voir qu'il y a un capitaine?c ca ou je me trompe? Ensuite il y a quoi ddans cette escouade? elle est tailléé pour le CC ou le tir...des armes lourdes ou speciales...
Excuse moi mais bon concernant cette unité je ne peux pas faire de critiques vu que je n'ai aucunes informations...c'est un peu brouillon tout ca.
Le seul conseil que j'ai a donner a ton pote c'est de prendre plutot des veterans pour aller avec un personnage car ces derniers sont meilleurs au CC que les escouades de CD.
capitaine cortez 110 pts je crois
Je sais aps a combien de points ton pote veut jouer mais bon si c'est en dessous de 1500 je crois qu'il ne peut pas le mettre...entout cas il faudra l'accord de son adversaire pour qu'il puisse le jouer.
5 termi 220 pts
C'est cher, trop cher...du moins pour une partie en dessous de 2000/2500 pts...nan mla comme disait Quicky c'est pas la peine, ca se rentabilisera jamais...
Cela pour pleins de raisons qui sont exposées dans differents topic space marines sur ce forum (je te conseil d'ailleur celui de "General Marverick" qui s'appelle "tactica space marines" qui est assez representatif des choix à faire et a ne pas faire dans une armee de marines.)..
1 dread 105 pts
Oui pkoi pas...bon comme dit c'est une unite qui passera que trop rarement le 3 eme tour mais bon...c'est toujours sympa un dread...ceci dit c'est à eviter en milieu "dur".
TROUPES
Bein oui il y en a quatre...mais que des mini dev...c'est bien les mini dev c sur...mais ca manque d'escouades tactiques...ca paie pas de mine une escouade tactique de prime abord mais en fait il s'agit de l'une des meilleurs escouade space mùarines. En effet avec un sgt veteran mouflé et un lance plasma cette unité est capable de shooter ou de combattre au CC à peu pres n'importe quoi...et de tenir ( et ca c'est vital...histoire de laisser le temps à d'autres unités de CC de charger...). Donc une ou deux tactiques à 8 à 10 bonhommes dans un rhino qui fume avec lance plasma et gantelet enrgetique ce serait une bonne idée.
1 devastator 215 pts
Si mes calculs sont bon cela veut dire qu'il y a en tout 4 lance plasma lours pour...5 bonhommes....alors la nan...pas une bonne idee ca. En effet dans une devastator il faut des "fusibles" autrement dit des marines qui meurent à la place de ceux qui ont les armes lourdes. Don si tu met 4 arùes lourdes dans une escouade il faudrait environs 8 gars dedans en tout...
Bon alors voila j'ai commenté ce que tu as decris...sinon de manierre generale je pense que ton pote devrais prendre un char ou deux (annihilator ou/et WYWY) une ou deux escouades d'assaut et des tactiques...
Voila...
Melanchton
PS: pourquoi on est toujours sur les memes sujets Quiky?? Eh bien je ne sais pas, peut être parce que nous jouons tous deux space marines...ou alors parce que nous avons tous deux une ame genereuse toujours prete a aider les joueurs debutant qui pataugent (voir se noient pour certains) dans les meandres brumeuses de WH 40K.
Allez à peluche.