Bon alors voilà je créer ce topic car j'ai pas mal d'hésitation au niveau de ma liste d'armée et ces questions me paraissent trop ciblées pour figurées dans d'autres postes qu'elles ne feraient que polluer..
Ma liste d'armée n'est pas détaillé partout tout simplement car elle l'a déjà été dans un autre topic et aussi parce que certains points (ex : QG ) sont déjà déterminé ..
voilà, je joue black légion avec QG de nurg, oui c'est bizarre..
QG : PD de nurgle taillé pour le anti-troupe donc avec faucheuse je passe le reste il est "ok"
ELITE : 2 obliterators
TROUPES : 4minidev lascan/plasma
1 troupes de 7pesteux et la je détaille parce que je m'interroge :
1 aspi avec gantelet NRJ pourriture de nurg bolter et mutation
2 pesteux avec fuseur
4 pesteux arme càc bolter
Pour la suite j'hésite j 'hésite : après avoir lu le superbe tactica slaanesh je me demande si pour le soutien :
7 havoc avec marque de slaanesh 4 avec blast 2 avec arme de càc 1 aspi avec arme NRJ et force démoniaque tous avec la capa tueur de char
j'aurai avec cela une troupe de soutien efficace grâce au blast..
Ca peut casser du tank comme de la troupe et si besoin est ça part au càc .(d'ou l'aspi)
Qu'en pensez vous est-ce qu'il vaut mieux prendre de l'havoc classique avec 4LM 2 bolter et la capa tueur de char ?? Je sais que des havocs de slaanesh ça coûte cher mais je joue surtout avec des potes et pour l'instant pas de lance galette en vue, attention je voudrais que ce soit efficace tout de même..
Bon ensuite là ou je m'interroge c'est pour mes minidev, est-ce que je laisse comme ça ? Parce que j'avais pensé à enlever 2 plasma dans 2 minidev et en échange je leurs mets la capa tueur de char ce qui me fait 2 minidev qui casse n'importe quel char sans pour autant être cher ...
Pour les pesteux j'ai beaucoup hésité pour l'équipement de l'aspi est-ce que ça vous parait bien ?
Ensuite je voudrais un 2nd QG style lieutenant j'ai eu 2 idées :
1lieutenant , gantelet/aura/vitesse/résistance/pointes d'ornements/pisto bolter
ou alors 1 lieutenant de nurg mais là je sais pas comment l'équiper, peut être: épée de la peste/aura/force/charge féroce/marque de nurg
Quand pensez vous ???
Ah oui aussi, je possède un rhino mais je ne sait comment le jouer ... J'embarque une minidev ? Si je joue de l'havoc je leur donne le rhino à eux ? Bon ça c'est moins important je pense que je répondrais à cette questions par moi même après quelques combats..
Info : j'envisage l'achat d'un defiler tôt ou tard .
Info2 : je joue avec des copains mais je cherche une liste efficace et qui est peut être plsu tard une fois amélioré s'il le faut une chance en tournoi ...
Voilà j'attends vos réponses avec impatience. Dites si quelques chose vous parait pas clair je m'expliquerai.
ac][|)£
Zeratul63
13/12/04 , 21:18
"voilà, je joue black légion avec QG de nurg, oui c'est bizarre.."
tu sais rien est bizarre dans le chaos.Nurgle c est bien surtout pour l endurance ce qui est enorme contre la mass troupe de base.
" 1 troupes de 7pesteux et la je détaille parce que je m'interroge :
1 aspi avec gantelet NRJ pourriture de nurg bolter et mutation
2 pesteux avec fuseur
4 pesteux arme càc bolter"
La rien à dire. C est bon ( peut etre un peu cher l aspirant mais bon . Elle doit quand meme valoir chere l'escouade mais ca peut faire mal ( ou etre tres enervant avec l endurance de 5.
"Pour la suite j'hésite j 'hésite : après avoir lu le superbe tactica slaanesh je me demande si pour le soutien :
7 havoc avec marque de slaanesh 4 avec blast 2 avec arme de càc 1 aspi avec arme NRJ et force démoniaque tous avec la capa tueur de char
j'aurai avec cela une troupe de soutien efficace grâce au blast..
Ca peut casser du tank comme de la troupe et si besoin est ça part au càc .(d'ou l'aspi)
Qu'en pensez vous est-ce qu'il vaut mieux prendre de l'havoc classique avec 4LM 2 bolter et la capa tueur de char ?? Je sais que des havocs de slaanesh ça coûte cher mais je joue surtout avec des potes et pour l'instant pas de lance galette en vue, attention je voudrais que ce soit efficace tout de même.. "
Bon les havocs avec un aspi t oublie tout de suite. L aspi ne sert a rien ou au moment ou il se met a servir ce sont les autres qui sont inutiles. non c est vraiment des points de perdus . au moment ou tes havocs sont au close c est que t es mal et donc l aspi va se sentir seul pour sauver la situation.
Ensuite je pense qu'il vaut mieux des havocs classiques avec 4 LM comme tu les a decris. Si tu veux du slanesh prend plutot une escouade de 6 troupes ( elites ) avec la marque de slanesh et eclateur soniques . Ca fait beaucoup de tir et très efficace contre les armées nombreuse quitte à mettre un blast.
"Bon ensuite là ou je m'interroge c'est pour mes minidev, est-ce que je laisse comme ça ? Parce que j'avais pensé à enlever 2 plasma dans 2 minidev et en échange je leurs mets la capa tueur de char ce qui me fait 2 minidev qui casse n'importe quel char sans pour autant être cher ..."
laisse les tels quels . la compétensce tueurs de chars est plus utiles pour les LM des havocs .Pour les minidev c bof. Ca fait 15 points pour un tir de F10 ...
"1lieutenant , gantelet/aura/vitesse/résistance/pointes d'ornements/pisto bolter"
gantelet c bof car tu profites pas de son initiative de 5. Miey vaut une arme NRGtique
"ou alors 1 lieutenant de nurg mais là je sais pas comment l'équiper, peut être: épée de la peste/aura/force/charge féroce/marque de nurg "
enleve la charge feroce ou alors garde la et met lui une monture ou vitesse demoniaque.
Le rhino pour les pesteux et le PD '(s il peut)
"Info : j'envisage l'achat d'un defiler tôt ou tard ."
Ca c est bien Vive les defeilers. C est vrai ca manque de galette
Salut les chaoteux!
Ensuite je pense qu'il vaut mieux des havocs classiques avec 4 LM comme tu les a decris. Si tu veux du slanesh prend plutot une escouade de 6 troupes ( elites ) avec la marque de slanesh et eclateur soniques . Ca fait beaucoup de tir et très efficace contre les armées nombreuse quitte à mettre un blast.
Je suis de cette avis ,comme ça tu te fait une bonne petite équipe de Slanesh embarqué dans ton rino dont tu ne c'est pas quoi faire (et hop un probleme de plus de réglé) avec des eclateurs soniques et un bon petit aspirant bien bourins .
Avec ceci, ta petites troupe d'havocs normaux tire pendant que ton rino de slanesh avance , fait sortir l'escouade qui bourine a courte porté et si vraiment il le faut tes slanesheux avec leur initiative plus élevé et leur bon petit aspirant se feront un veritable plaisir(ça tombe bien c'est exactement ce qu'ils recherchent)de finir le travail.
ELITE : 2 obliterators
Tu ferais mieux de séparer tes oblitérators en deux escouades de 1 comme ça ils seront beaucoup plus polivalent et ils pouront s'ocupper chacun d'une cible differente si le besoin s'en fait ressentir.
Et voila mon imble avis a ce sujet .
Bonne chance l'ami
khorne9 Asukail khorne9
ok OK bon alors pour les oblis c'est ok j'y avais pas pensé mais tu as raisons c'est mieux surtout que pour l'instant sa ne restreint pas mes choix d'élites vu que j'en est qu'un sa passera à deux c'est pas très grave , ça c'est fait :P !
Pour le lieutenant il y a un problème et la j'ai besoin de vous encore plus :
Si lieutenant de nurg :
épée de la peste/aura/force/charge féroce/marque de nurg je peut pas vitesse parceque j'ai déjà ma limite en don démon donc je ne sait pas quoi faire..l'aura me parrait vraiment essentiel .. qu'en pensez vous ?
Ou alors : lieutenant option 2 :
arme NRG/aura/vitesse/résistance/pisto plasma/ et je sais pas quoi d'autre ###### ça suffit vous croyez ?
Bon pour les havoc je vais boulier slaanesh ça me parait pas souhatable un truc m'inquiette : le LM a une force de4 une pa de 6 et un petit gabarti d'explosion..ça suffit pour faire anti-troupe ? Je suis d'accord que avec tueur de char et profil fragementation c'est pas mal mais en anti troupe sa gère ?
Bon et puis pour le rhino je sais pas si c'est super d(y mettre les pesteux à cause de la V4 ...
Ah oui j'oublais pour les pesteux je garde l'aspi comme ça ou c'est trop cher ? Et est-ce que je leur mets charge féroce ??
Pour les minidev, enfin, c'est ok je les laisse comme ça même si je trouve que 1 lance plasma par minidev ça revient vite cher et que en plus il sert pas toujours..
Continuer à donner vos avis svp !! Merci
ac][|)£ - j'aime mon armée -
le veilleur
14/12/04 , 0:54
Si j'ai bien compris, tu cherches à faire plutôt une armée accès sur le tir.
Personnellement, j'ai plutôt l'impression que le potentiel d'une armée du chaos s'exprime d'avantage lorsque l'armée est tournée vers l'offensif plutôt que le défensif.
Cela dit, bien sûr, le chaos, et en particulier la Black Legion est suffisament polyvalent pour pouvoir avoir une stratégie orientée vers le tir.
ainsi, si tu préfères le tir, ne te gêne pas.
Par contre, si tu apprécies également le corps à corps, ne te gêne surtout pas car alros, je pense que tu arriveras à être plus efficace.
Ensuite, je voudrais revenir sur certains points de règle de composition d'armée :
-Une armée du chaos, n'a droit qu'à une seule unité d'oblitérators. Si je ne me trompe pas, il n'y a qu'une seule armée qui peut mettre jusqu'à trois unités d'obliterators, ce sont les Iron Wariors.
-Tout choix de troupe dans laquelle les marines ont une marque du chaos est alors considéré comme un choix d'élite.
Personnellement je trouve que pour l'instant ton armée manque un peu de polyvalence et de mobilité.
En effet, étant principalement accès sur le tir, elle manque un peu de puissance au corps à corps.
De plus, en dehors du rhyno que tu prévois de mettre, elle n'a aucune unité rapide ou particulièrement mobile.
Par rapport à cela, tu peux sois rajouter un rhino avec une unité de corps à corps, soit rajouter des démons tels des gargouilles qui sont volantes et plutôt bon rapport qualité/prix.
Tu peux aussi mettre une unité de moto car maintenant avec les nouvelles règles de turbo booster et de tir avec leurs armes comme si elles n'avaient pas bougé, elles ont beaucoup gagné en efficacité.
Ainsi, les motos sont devenus rapides, pouvant être efficaces au tir et pouvant faire vraiment mal au corps à corps. Tout cela pour 34 points la figurine. C'est un peu cher mais pour toutes leurs propriétés je pense qu'elles valent leur points, et les rentabilisent sans difficultés.
Sinon, dans le genre très efficace au corps à corps, il y a bien sûr les sanguinaires de Khorn.
Je reviens sur l'unité de pesteux :
A mon avis, tu peux enlever la pourriture de nurgle à ton aspi, c'est sympa mais pas top au niveau efficacité. Ensuite, cette escouade ne fera mal qu'à courte portée avec les 2 fuseurs, donc soit tu la met en rhino (mais tendu avec la V4) soit tu la met en infiltration. Le souci reste que ce sera la seule escouade proche de ton ennemi donc elle va encaisser un max de tirs. Une solution peut etre de mettre des démons (oh je vois surgir des porte-peste !!) qui seront invoqués par ton escouade de pesteux toute proche de l'ennemi. Les démons devant, ca va forcer tes adversaires à faire des tests de cd s'ils veulent tirer sur tes pesteux (et les porte-peste avec endu 5 sont aussi très résistants).
Petite remarque : les fuseurs peuvent être remplacés par des plasma, ajoutant de la puissance de feu (mais diminuant le role de casseur de tanks de l'escouade)... ca c'est à toi de voir
. Autre possibilité, passer cette unité en Havocs de courte portée (avec 4 lance-plasma) mais attention au cout de l'escouade qui fleurte alors avec les 250pts.Bon, là ca oriente un peu plus ton armée vers le close (avec les démons), donc il faut aimer... mais sinon ton PD va se retrouver bien seul face aux lascans adverses :P
Pour le lieutenant, ben il faut savoir à quoi tu compte t'en servir. Si c'est pour acompagner une troupe, équipe le de facon à faire comme celle-ci (comp. de vétérans, pas de vol / vitesse).
Si tu veux en faire un perso indépendant qui se balade en solo pour éliminer les minidev et persos indep, là le vol est indispensable, de même que l'aura. La charge féroce n'est pas forcément utile puisqu'il jouit deja d'une initiative de 5.
La marque de Nurgle le rendra plus résistant et la force démon alliée à une arme énergétique est dévastatrice contre du SM. Tu pourras aussi passer derrière les blindés ennemis et les faire exploser.
L'épée pestilentielle est trop chere à mon avis pour un lieutenant qui part solo, surtout que tu risques de ne jamais l'utiliser (trouver un perso à plusieurs pts de vie que tu peux charger sans trop de risque c'est pas gagné, et tu ne le tuera que sur un 4+). C'est plus une arme de PD je trouve, qui pourra se farcir des QG adverses en rigolant.
Note sur ce type de lieutenant : c'est très difficile à jouer et tu as vite fait de filer 120pts à ton adversaire ! Mais si tu profites des couverts et que tu attends ton heure, il peut faire des ravages. C'est de plus une fig stratégique car elle peut être l'épine dans le peton de ton adversaire (convertis ton lieutenant sur la base d'un ratling, il se fera plus facilement oublier :P)
Pour le Defiler, fonce, c'est que du bonheur

JBzz
Ensuite, cette escouade ne fera mal qu'à courte portée avec les 2 fuseurs, donc soit tu la met en rhino (mais tendu avec la V4) soit tu la met en infiltration.
Oué mais il faut penser que si tu met une escouade avec infiltration seulement de fuseur il faut penser que tu doit bien la déployer. Ce qui est bien c'est de jouer toute une death gard en infiltration. Sinon si tu préfères jouer uniquement la Black légion, je pense que tu devrais les laisser en tant que troupe sans infiltration.
Le souci reste que ce sera la seule escouade proche de ton ennemi donc elle va encaisser un max de tirs.
C'est ce que je disais.
Une solution peut etre de mettre des démons (oh je vois surgir des porte-peste !!) qui seront invoqués par ton escouade de pesteux toute proche de l'ennemi. Les démons devant, ca va forcer tes adversaires à faire des tests de cd s'ils veulent tirer sur tes pesteux (et les porte-peste avec endu 5 sont aussi très résistants).
Oui c'est sur la meilleure façon je bien jouer Nurgle c'est de jouer beaucoup de démons déjà c'est avantageux de jouer des demin il t'en faut au moins 2 escouade de 10 ou 7 car :
- Ils ne sont pas affaiblit a cause des tirs, procurent des surprise désagréable a la plus part de tes ennemis.
- Ils sont très résistant et tapent assez fort avec leurs règles de venin.
Donc je te proposerait de jouer une liste dans le style :
Death gard QG 1Lieutenant de la peste : Dons démoniaque
Epée pestilentielle
Force démoniaque
Arsenal du chaos
Icône personnel
Marque de Nurgle
Arme de corps a corps
Compétence de vétéran
Infiltrateur
Total :131 points
QG 2Lieutenant Adjoint de la peste : Dons démoniaque
Epée pestilentielle
Arsenal du chaos
Icône personnel
Grenade Anti-char
Marque de Nurgle
Arme de corps a corps
Compétence de vétéran
Infiltrateur
Total :108 points
TROUPES 1Aspirant champion de la peste : 15 points
Arme énergétique
Pourriture de Nurgle
Escouade de 7 Marines de la peste : 153 points
Arsenal de l'escouade :
Bolter ; Arme de corps a corps ; 2 Lance plasma ; Icône basique
Compétence de vétéran de l'escouade :
Infiltrateur
Total : 163 points
TROUPES 2Aspirant champion de la peste : 15 points
Arme énergétique
Pourriture de Nurgle
Escouade de 7 Marines de la peste : 153 points
Arsenal de l'escouade :
Bolter ; Arme de corps a corps ; 2 Lance plasma ; Icône basique
Compétence de vétéran de l'escouade :
Infiltrateur
Total : 163 points
TROUPES 3 : Bande de 7 Porte peste : 112 points
TROUPES 4 : Bande de 7 Porte peste : 112 points
SOUTIEN : Predator annihilator : 145 points
Total : 1000 points Stratégie :
Donc tout le monde part en infiltration sauf le Predator qui va tirer durant les premiers tours pour éliminer les dangers potentiels des pesteux. Il tirera a vue sauf lorsque les portepestes apparaîtront (il ne verra plus rien) mais si mon adversaire et intelligent et qu'il sort des véhicules il s'en occupera. Les lieutenants prennent les cibles a plusieurs points de vie qui s'en occuperont des le premier tour avec les lames pestilentielle, des escouades de pesteux ce mettront a portée de tir rapide et donc pourront essayer d'invoquer les démons dans les tours suivant 2eme voir 3 tours. Une fois les portepestes débarquer (si nécessaire) les pesteux passent du tir rapide au corps a corps.
Dans la partie tout et autorisé tout compte fait je vous le dis. Sinon par apport a la liste j'ai virer les Nurglins ! Ben oué sa ne le faisait pas de les faire ramper derrière comme des « larves » et oué j'ai caser pu caser le lieutenant. Voilà
Bon alors tout d'abrod un grand merci pour les conseils sa me fait toujours très plaisir de trouver des réponse quand je me connect et surtout des bon conseils argumenter et tou comme ci-dessu !
Pour les oblis c'est vrai j'ai pas fait attention je lis trop de tactica iron warrior j'en oubli que je suis dans la black légion, donc bon tampis il regagne leur petite unité à deux.
Pour les pesteux c'est ok j'enleve la pouriture, et pour les fuseur je peut encore mettre 2 plasma à la pace est-ce que c'est préfréable ? Avec 4 minidev et 2 obli y a t il vraiment besoin que mes pesteux puissent casser du tank ?
Merci à la liste d'armée proposé par Tialys mais voudrais rester black légion car j'aime beaucoup le tir et surtout les minidev

...
La j'attends les : "ben fait iron warrior ou GI et ferme la.."
Dsl mon coeur est chaos et les iron c'est trop tard pour moi j'ai trop investi dans la black légion pour repartir ver iron warrior de plus je crak pour la black légion c'est comme ça il ma fallu 3 semaine pour me décider a me mettre à warhammer mais pas plus de 3 jours pour choisisr définitivement le chaos et sa black légion.
Bon je reconnais que mon armé manque de càc mais je c'est pas trop comment m'y prendre invoquer des démons alors que je n'est q'une seul troupe "capable" de le faire j'ai peur que ce soit risqué. Arg alors comment faire, les motos je n'aime pas trop et je doute de leur efficacité même après avoir lu les améliorations de la V4 donc j'hésite ...
Les rhinos bien diminué par la V4 me font un peu peur...je vois tout de même mal mes pesteux attendre 1 tour devant le rhino pour charger..
Mon coeur balance donc très fortement surtout que je voudrais garder une armée qui est toutes ses chances et pourquoi pas en tournoi un jour ...
Pour le lieutenant maintenant je vois qu'une seul solution l'intégrer à la troupe de pesteux et lue mettre une arme NRJ et un plasma, lui enlever donc vitesse démon et à la place tête comme j'enleve aussi l'épée de la peste lui rajouter mutation démon et le faire sorcier avec soufle du chaos ?? C'est une hypothese je voudrais que l'on me dise si ça vaut le coup, il fait pas sac à points puisque dans une escouade donc il prendra pas un coup de lascan et hop c'est fini donc pourquoi pas ?
Si ça ne convient pas je laisse tomber le lieutenant qui a un peu baisser dans mon estime...
Pour booster le càc que me proposer vous ? 2nde troupe de pesteux sachant que leur vitesse sera celle d'un escargot....
Ou alors démon mais dans ce cas lesquel et comment faire car seu lle PD et les pesteux peuvent invoquer ..les portepestes on en voit en milieu de bon joueur ?
(et oui toujours ce soucis d'avoir une armée puissante qui puisse peut être plsu tard être optimisé tournoi sans avoir besnoid e tout jeter à la poubelle ..)
Pour l'attaque rapide je me tate donc..les gargouilles j'aime bien mais j'ai toujours le problème de qui les invoque ...J'ai pensé à ça dites moi ci c'est effiace :
Pesteux(avec donc les 2 plasma au lieu de fuseur) en rhino qui dès que débarqué invoque portepestes ou autres s'il y a mieux. Le pd lui ce charge d'invoquer les gargouilles. Y a toujours le risque que les pesteux tardent à cause d'une vieille panne de rhino et que les démons qu'ils devaient invoquer se dissipent dans le warp d'impatience...
Bon voilà j'esper que tout le monde aura eu le courage de me lire jusqu'à la fin désolé en tout cas je suis exigeant et je pose plein de questions, je sais, mes j'ai toujours le soucis d'avoir ma petite armée perso mais le plus effiace possible, et sans rentré dans le iron warrior gros bourin minidev à gogo galette à la carte et win assurée en dessert...
Pour les oblis c'est vrai j'ai pas fait attention je lis trop de tactica iron warrior j'en oubli que je suis dans la black légion, donc bon tampis il regagne leur petite unité à deux.
SI,si je t'assure pour les tournois(en tout cas ceux auquel j'ai participé) on autorise les 2escouades de 1 ou une de 1 et une de 2 obliterators meme lorsque l'armé concerné n'est pas une iron warior. Mais ceci dit c'est vrai que c'est une legere (toute petite) entorce au codex .
Pour les pesteux c'est ok j'enleve la pouriture, et pour les fuseur je peut encore mettre 2 plasma à la pace est-ce que c'est préfréable ? Avec 4 minidev et 2 obli y a t il vraiment besoin que mes pesteux puissent casser du tank ?
Sinon tu peu mettre de coté un petit dread prouteux avec canons lasers jumelés que tu sortitra les jours ou tu devra casser du char ; ou voir meme le rajou d'un petit obliterators (ils sont si mignon et afectueux ).
Les rhinos bien diminué par la V4 me font un peu peur...je vois tout de même mal mes pesteux attendre 1 tour devant le rhino pour charger..
c'est pour ça qu'une petite escouade de noise marine qui sort du rino et canarde a courte porté (et n'attenderont pas un tour )serai la bienvennu pour donné de l'utilité a ton rino .De plus tes prouteux ne seront pas loing puisque comme t'es un pur stratége tu les aura mis en infiltration dans le secteur;)
Ou alors démon mais dans ce cas lesquel et comment faire car seu lle PD et les pesteux peuvent invoquer ..les portepestes on en voit en milieu de bon joueur ?
(et oui toujours ce soucis d'avoir une armée puissante qui puisse peut être plsu tard être optimisé tournoi sans avoir besnoid e tout jeter à la poubelle ..)
Joue sur le chiffre preferé(7) du grand pere nurgle et ils arriveront a temps .Oublie pas qu'ils ont une endurance sympa et qu'ils passeront surement plus d'un tour.De plus un DM du grand pere nurgle une fois invoqué ne se descend pas comme un vulgere snot(un peu de respect tou de meme !!) .
En esperant t'avoir été d'un quelquonque utilité
Ton serviteur (et surtout celui des puissances de la ruines)
Asukail
le veilleur
15/12/04 , 1:49
Alors, j'aimerais parler de trois choses :
1-les motos du chaos
2-comment invoquer les démons.
3-les rhinos.
1 -> Alors, je voudrais juste rapidement parler des motos du chaos.
Personnellement je trouve les mots space marines plutôt pas très bonnes ou en tout cas bien difficile à rentabiliser.
Mais, pour les motos du chaos c'est différent : En effet, elles font deux fois plus mal au corps à corps, car elles ont 2 attaques de base et non 1 attaque comme lesm otos space marines. ça pourrait paraître un détail, mais justement non, car c'est ce qui fait toute la différence.
Ainsi, les motos peuvent utiliser le trubo-booster au premier tour quitte à éventuellement se mettre derrière des éléments de décors pour être la cible de moins de tirs. Mais grâce à leur sauvegarde invulnérable et leru endruance de 5, elles encaisse tout de même bien.
Ensuite, au tour suivant, on avance de 12 ps, on fait un double tir avec ses bolters jumelés et ses deux lance plasma (ce qui peut déjà faire assez mal) puis on charge avec trois attaques par figurines. Bien sûr, il faut mettre un aspirant champion avec gantelet pour faire plus mal.
Et là, l'unité chargé doit pas trop rigolée en principe.
De plus, tu meux facilement chasser les blidés légers grâce à ton bon mouvement et tes 4 tirs de lance plasma à 12ps.
Au final, pour 34 points par fig, tu risque de poser de gros soucis à l'adversaire si tu arrives à bien les jouer.
2 -> Tu dis que tu manques de myen pour invoquer des démons.
Pour invoquer les démons, tu peux :
- prendre un aspirant champion (dans n'importe quelle unité) et lui payer pour 10 points un icône personnelle. (donc c'est pas trop cher).
-prendre un unité d'élus et leur acheter un icône spéciale pour 20 points. C'est plus cher, mais c'est intéressant. En effet, il existe deux types dîcônes spéciales : L'une permet d'invoquer un unité de démons définies sans avoir à faire de jet de réserve (ainsi pas de problème de malchance).
La deuxième permet d'invoquer des démons normallement mais en plus donne dans 6 ps la compétence "sans peur" à toute figurine portant la marque du chaos univ.
Prendre un unité d'élus peut donc intéressante. ils coûtent 3 points de plus que les troupes normales, mais, ont accès à plus d'armes de tir (comme par exemple, 4 lance plasma dans un unité de 12 élus).
3 -> Les rhinos sont encore jouables dans la V4. Je te consile de lire les tactica marines par exemple pour voir comment l'on peut l'utiliser.
Enfin pour ma part, il est tellement peu cher, qu'il vaut le coup. D'ailleurs, même s'il est détruit, il restera soit son épave pour se cacher derrière, soit des débris faisant aussi un couvert et dans lequel, les figurines bénéficieront d'une sauvegarde de couvert de 4+.
QG
Seigneur (145pts):
Faucheuse, Pourriture de Nurgle, Aura démoniaque, Force démoniaque, Pistolet à plasma, Infiltration, Marque de Nurgle
Le big boss, qui s'infiltre et s'occupe de petites unités pas trop méchante, les chiens sont là pour lui apporter des PV en rabe et quelques frappes en plus.
TROUPES
Porte peste x 10 (160pts)
Escouade 1 (194pts):
6 Marines de la peste + Aspirant
Icone, Marque de Nurgle, 2 Fuseurs,Infiltrateurs
Gantelet énergètique, Bolter, Pourriture de Nurgle
Escouade 2 (194pts):
Icone, Marque de Nurgle, 2 Fuseurs,Infiltrateurs
Epée énergètique, Bolter, Pourriture de Nurgle, Force démoniaque
Escouade 3 (194pts):
Icone, Marque de Nurgle, 2 Lance Plasma,Infiltrateurs
Gantelet énergètique, Bolter, Pourriture de Nurgle
Nurglings x7 (70pts)
Le gros des troupes, l'épine dorsale de mon armée, la majorité étant infiltré, il peuvent utiliser le tir rapide pour faire un maximum de dégâts.
SOUTIEN
Defiler (160pts)
lance missile havoc
Predator (145pts)
Full canonlaser
Escouade Havoc (211pts)
Icone, Marque de Nurgle, 4 Lance plasma,Infiltrateurs
Epée énergètique, Bolter
Vu que tu veux rester dans le tir je te propose une petite liste de Nurgle black légion assez optimisé tir, tu peux remplacer les armes energetique contre des canon laser ou vise vers sa en fonction de l'armée contre laquelle tu joue. Si tu rentre des canon laser, enlève Infiltrateur car si tu les infiltres le canon ne sert plus a rien (a 12 pas de l'ennemis bof) comme sa tu peut rentrer des obli et booster ton seigneur en prince.
C'est une liste très modulable. Et assez efficace.
Je voudrais ajouter une chose liée aux règles du codex chaos (que je n'ai plus sous la main, donc à vérifier, je fais de mémoire) :
- Faire des troupes de pesteux/porte-peste de 7, c'est jouer dans l'esprit, mais ca n'apporte aucun avantage si tu ne joue pas pur Death Guard, donc l'invocation de démons sur 3+ au 2e tour et l'aspi gratuit, faut oublier pour toi.
- Les figurines portant une marque du chaos autre que chaos universel ne peuvent invoquer que des démons du même dieu, donc invoquer avec des pesteux oui mais rien d'autre que des porte-peste (et idem pour le PD s'il est nurgle comme tu l'as précisé au départ).
Pour ce qui est de l'attaque rapide, j'aurais tendance à dire : oublie !! Bon c'est radical je sais, mais je m'explique.
- Les motos : c'est bien avec les nouvelles règles, mais c'est cher (quasi le prix de 2SMC avec marque). Je passerais sur le 1er tour des motos en disant qu'elles sont "intouchables". Mais au 2e tour elles redeviennent des motos, donc endu de 5 (pas mieux qu'un pesteux), et des carac de SMC de base (2A de base pour la moto, et 1A+1A avec 2 armes de càc pour un SMC). Reste que les motos sont, au 2e tour, bien placées pour agir. A cela je dis que l'infiltration bien jouée est aussi efficace.
- Les rapaces : c'est uen bonne unité d'aide au càc, elle harcèle l'ennemi puis se retire. Ce n'est pas à mon sens une unité qui peut agir seule en càc. Ton armée n'ayant que peu de force en càc, il faut que celles-ci soient puissantes.
Le Rhino reste à mon avis un bon moyen de bouger ses troupes et généralement moins cher que de se payer des troupes spécialisées.
Pour le seigneur en infiltration, c'est une idée intéressante qui, comme je l'ai expliqué en parlant du lieutenant, nécessite du doigté mais peut être dévastateur.
Si tu veux plus de force en càc, je te conseille de renforcer ton unité de pesteux (passer à 10 par exemple) et lui adjoindre des démons. Si tu as peur de ne jamais invoquer tes démons (et je te comprend), la meilleure solution est de leur accorder 1 tour de répis : au 1er tour, ne fais prendre qu'un minimum de risques à tes pesteux, quitte à ne pas les bouger. Tu les bouge au 2e tour (avec ou sans les démons) et au 3e tour tes démons sortent sur 3+ et chargent.
Note : le 3e tour est le tournant décisif de tes forces de càc car c'est vraissemblablement le moment ou ton PD avec vol foncera sur les ennemis en bavant. Et comme dit le proverbe chinois : charge simultannée toujours difficile à gérer.
Autre solution pour invoquer plus facilement : fais plusieurs unités de démons pour faire plusieurs jets d'invocation par tour. Une fois la 1ere unité de démons invoquée, elle fera écran pour permettre à tes pesteux d'invoquer les autres.
Pour en finir avec l'unité de pesteux, je dirais que le choix entre lance-plasma et fuseur dépend principalement de tes soutiens. Si tu joues Defiler(s), prend des fuseurs car tes soutiens ne pourront pas se gérer 2/3 tanks en même tps. Si tu préfère le(s) Predator(s) Lascan, alors prend des plasma pour affaiblir les unités.
Dans tous les cas, je suis persuadé que la meilleure solution est toujours une solution radicale : pas de demie-mesure, que ce soit au niveau des pesteux (2lance-plasma et 2fuseurs à éviter) ou au niveau des soutiens (2 predators ou 2 defiler mais pas un de chaque).
Voili,
ca fait un gros pavé à lire... ne prenez pas peur en me lisant, c'est écrit en bon françois :P
JBz
Je suis d'accord avec toi mais aussi :
- Pour les soutiens tu peux prendre des prédators anti personnel, je m'explique tu prends un pred avec un las can sur tourelle et sur les cote des bolter lourd comme sa ton predator peut avancer de 6ps et tirer avec toutes ses armes. Ensuite tu peux (doit) prendre un défiler pour la simple et bonne raison que si je te dit whirlwind lance mine, tes troupes ne peuvent ^pas courir dans tout les sens et la plus part de tes adversaire seront soit des space marines soit des variante soit des marré donc 3+/4+ ou variante du genre de la garde.
Pour les attaque rapide perso n'esn prend pas c'est des gouffres a points et en plus sa ne sert pratiquement a rien. Regarde les moto du chaos, c'est bien pour prendre des cars de table mais deux rafales de bolter lourd bien placé et plus de motos, les rapaces je n'aime pas, la seule attaque rapide que je serait incité a utiliser serait les gargouilles
Bon alors je me lance :
Attaque rapide j'oubli je croyais que c'était nécessaire si ça ne l'est pas alors non en plus je n'aime aucune des attaques rapides de mon chaos bien aimé
Pour le démon je me tate encore...En tout cas JBz ton poste m'a beaucoup aidé et ma fait réfléchir merci aussi aux autres bien évidement qui m'apportent un soutien précieux en conseils.
Je crois que je vais opter pour du lanceplasma chez les pesteux car je conte les jouer plutôt défense. En effet et très bonne idée ils bougeront pas le premier tour. On fera tirer les 2 obliterator les 4 minidev et les havoc avec 4 LM je pense que avec ça plus bientôt un defiler en face lui devrait bouger. Je sais pas par quoi compléter par contre .. les démons c'est pas mal mais je n'ai qu'une seule unité et un PD pour invoquer.. Je me demande si une 2nde troupe de càc ne serait pas la bien venue... Je sais plus trop quoi penser donc je m'en remet à vous, en gardant cette liste d'armée et pour la rendre efficace que faire ? Prendre des démon ?
J'ai ma petite idée j'aimerais savoir si ce serait bien : Pas de troupe en plus au càc, 4minidev 2 obli 6havoc dont 4 lance missiles et je complète dès que je peut par du defiler...j'hésite à prendre une seconde escouade havoc avec 4 LM qu'en pensez vous ? Dans ce cas ça me ferait une force de tir vraiment bien et l'autre devra bouger obligé... je laisse les pesteux en défenses avec un petit rabe dans l'unité (10 au lieu de 7) et quand le càc arrive je les y balances ...et le PD va à la rencontre des troupes adverses caché derrière un rhino qui servira de protége et surtout de cible pour que le PD reste ne vie avant d'arriver au càc...
Voilà bon vous l'avez compris mon but est de jouer une armée tir mais pas iron warrior, je voudrais un PD de nurgle et j'ai déjà une unité de pesteux donc faut en faire quelque chose c'est pourquoi ma liste est étrange on va dire ...
Tous les conseils sont les bien venus, merci encore à tous .
ac][|)e
[quote] Attaque rapide j'oubli je croyais que c'était nécessaire si ça ne l'est pas alors non en plus je n'aime aucune des attaques rapides de mon chaos bien aimé[/quote]
Elles sont bien mais trop chère en points ce que les rend ?. Pas bien.
[quote] Pour le démon je me tate encore[/quote]
Les démons c'est :
- effet de surprise
- engouasse pour l'adversaire qui ne peut pas les dequiller au tir
- pas cher et font très mal
[quote] En tout cas JBz ton poste m'a beaucoup aidé[/quote]
mais euhh
[quote] Je crois que je vais opter pour du lanceplasma chez les pesteux car je conte les jouer plutôt défense. En effet et très bonne idée ils bougeront pas le premier tour. On fera tirer les 2 obliterator les 4 minidev et les havoc avec 4 LM je pense que avec ça plus bientôt un defiler en face lui devrait bouger. Je sais pas par quoi compléter par contre .. les démons c'est pas mal mais je n'ai qu'une seule unité et un PD pour invoquer.. Je me demande si une 2nde troupe de càc ne serait pas la bien venue... Je sais plus trop quoi penser donc je m'en remet à vous, en gardant cette liste d'armée et pour la rendre efficace que faire ? Prendre des démon ?[/quote]
oui je voit bien un lieutenant de Nurgle, version light
Lieutenant de la peste :
Epée pestilentielle
Force démoniaque
Icône personnel
Marque de Nurgle
Arme de corps a corps
Compétence de vétéran
Infiltrateur
Total :131 points
Tape assez fort et est polyvalent il peut ce charger d'invoquer des démons. Ou un prince démon de Nurgle :
Prince démon de Nurgle
Hache d'Effroi
Résistance démonique
Essence démoniaque
Stature démoniaque
Vol démoniaque
Pourriture de Nurgle
Marque de nurgle
Arme de corps a corps
Icône de base
Grenade fragmentation
Total : 172 points
C'est une plaie a tuer, il possèdes des caractéristique monstrueuse et il propre (avec Nurgle ?) au chaos. Je te le conseille. Toi qui veux jouer Nurgle.
En élite je verrait biens sa :
ELITE
Culte de 3 Obliterators :
Total : 210 points
Comme sa c'est Nickel ils s'occupent des blindés.
[quote] J'ai ma petite idée j'aimerais savoir si ce serait bien : Pas de troupe en plus au càc[/quote]
Avec un prince démon et une bande limite de démons tu seras light.
[quote] 4minidev 2 obli 6havoc dont 4 lance missiles et je complète dès que je peut par du defiler]
tu crois pas que c'est déjà beaucoup ?
[quote] hésite à prendre une seconde escouade havoc avec 4 LM qu'en pensez vous ? Dans ce cas ça me ferait une force de tir vraiment bien et l'autre devra bouger obligé... je laisse les pesteux en défenses avec un petit rabe dans l'unité (10 au lieu de 7) et quand le càc arrive je les y balances ...[/quote]
Je pense que c'est un mauvaise idée. Déjà les havocs c'est un gouffre a points et puis c'est pas très rentable vu que tu as les havocs.
[quote] et le PD va à la rencontre des troupes adverses caché derrière un rhino qui servira de protége et surtout de cible pour que le PD reste ne vie avant d'arriver au càc...[/quote]
tous ne jouent pas space marines !
[quote] Voilà bon vous l'avez compris mon but est de jouer une armée tir mais pas iron warrior,[/quote]
Joue Chaos universel sans marque de dieux. Déjà les prouteux n'ont pas droit a avoir des armes lourde donc Fuseur plasma ou lance flamme. C'est light non ?
Ce que je te proposerais c'est plutôt une liste comme celle-ci :
QG
Prince démon de Nurgle
Hache d'Effroi
Résistance démonique
Essence démoniaque
Stature démoniaque
Vol démoniaque
Pourriture de Nurgle
Marque de nurgle
Arme de corps a corps
Icône de base
Grenade fragmentation
Total : 172 points
ELITE
Culte de 2 Obliterators :
Total : 140 points
Escouade de 7 Berserks de Khorne : 197 points
Hache tronçonneuse de khorne :
Aspirant champion de khorne :
Arme énergétique
Icône du chaos
Charge féroce
Rhino du chaos : 58 points
Blindage renforcé
Fumigènes
TROUPES
5 Marines de la peste : 115 points
2 Lance plasma
2 Lance plasma
2 Fuseur
8 Marines de la peste : 186 points
Bolter arme de corps a corps
Aspirant champion
Lame pestilentielle
Arme de corps a corps
Bande de 7 Porte peste : 112 points
Bande de 7 Porte peste : 112 points
SOUTIEN
Défiler : 175 points
Indirect
Predator : 145 points
Full lascan
Total : 1502
Donc j'explique la liste :
- Le prince démon qui part en reconnaissance, a l'aide de ses 5 pv et de son profil terrifiant. Il va aller embeter les terminator, commandant invocateur de démon, aspirant champion, sac a points etc adverse. Il et vraiment dur a tuer.
- Obliterators, sont les unitées axé pour le tir a tuer les blindés.
- Les berserks de khorne, pourquoi des berserks de khorne, car ce sont els seul figurines qui possèdent 3 attaques de base et 4 en charge et qui rabattent toutes les sauvegardes d'armure a 4+ grâce a leurs haches. Ils sont redoutable a la charge avec charge féroce et peuvent faire extrêmement mal avec 4 attaques de force 5 avec initiative de 5. Le rhino et la pour servir de couvert, les berserks ne doivent en aucun cas monté dedans.
- Les prouteux sont la pour usé de leur plasma et faire un max de tir sur l'infanterie adverse
- Les 8 marines de la peste avec aspirant champion sont là pour endosser le corps a corps avec l'aide des demons.
- Des demons qui avec leur attaque empoisonné peuvent abbatre un avatar ou SF touche que sur 4+.
- Le defiler pour l'infanterie
- Le predator pour le reste.
Voilà enfin fini. J'espère que sa te plaira
Bon je vois pas moins de quatre listes postées alors tant qu'on y est autant en mettre une autre alors voila ce que je ferais à ta place avec tes figs et pour faire de la BL full tir :
QG Prince Démon (anti troupailles) :la faucheuse
stature démoniaque
endurance démoniaque
force démoniaque
muatation démoniaque
essence démoniaque démoniaque
marque de nurgle
160ptsSi tu le laisse en arrière à couvert(pas d'aura) et que tu attends les FeP pour protéger tes unités de tir il devrai pas se faire shooté à distance et il peut s'occuper facilement de troupes.Elite 3 oblitérators :210pts
Pourquoi 3? Parceque plus d'impact au cas ou ils viendraient à se faire charger. A déployer du coté du PD pour le soutenir dans cette optique.Troupes 10 pesteuxarmes de CaC
marque de nurgle
2 Lance-plasma
210ptsIls sont chers mais ils peuvent normalement soutenir la plupart des asseau. A déployer du coté de table opposé aux obli et au PD.5 SMdC :lascan
85pts5 SMdC :lascan
85ptsRhino :dur qui fume
58ptst'en as un donc mets le tu lui trouveras toujours des utilités diverses et variées et si tu joues contre des Iron Warriors ou de la GI ca te permettras d'envoyer tes prouteux au close. Soutien Défiler :tir indirect
175ptsPrédator :full lascan
145pts7 Havocs :4 lances missiles
MCU
tueus de char
206ptsA déployer du coté de table opposé au défiler. TOTAL : 1499ptsJ'espère que je t'ai aidé(ca m'étonnerai vu que j'ai aussi peu d'expèrience que toi).
j'hésite à prendre une seconde escouade havoc avec 4 LM qu'en pensez vous ?
Quelqu'un pourrait répondre à ça? Ca m'interresse aussi.
KmiKzz-Enfin en Vacances!
Attendez tous ! Acide veux du tirs, pour moi avoir du tir c'est jouer beacoup de marines et user grassement du bolter hors la on ce croierai dans une liste D'iron Warrior (notre kamikzz m'a expliquer l'affaire sur msn : je resume : Acide a commencé le chaos en achetant des prouteux et en mettant une faux a sont prince demon, mais veux jouer full tir)
Donc si tu souhaites jouer TIR ne regarde pas mes liste precedente. Car du tir en Nurgle JAMAIS.
5 SMdC :
lascan
85pts
5 SMdC :
lascan
85pts
5 SMdC :
lascan
85pts
5 SMdC :
lascan
85pts
Iron warrior attitude nan pas bien .
Rhino :
dur qui fume
58pts
t'en as un donc mets le tu lui trouveras toujours des utilités diverses et variées et si tu joues contre des Iron Warriors ou de la GI ca te permettras d'envoyer tes prouteux au close.
Tu le met avec qui?
7 Havocs :
4 lances missiles
MCU
tueus de char
206pts
A déployer du coté de table opposé au défiler.
mais euhh vous aimez les gouffres a points ou quoi? Arf même si tu as les figuirnes on peut arranger sa autrement regardé :
QG
Prince Démon (anti troupailles) :
la faucheuse
stature démoniaque
endurance démoniaque
force démoniaque
muatation démoniaque
essence démoniaque démoniaque
marque de nurgle
160pts
Elite
3 oblitérators :210pts
Troupes
10 pesteux
armes de CaC
marque de nurgle
2 Lance-plasma
Aspirant champion
Lame pestillentielle
Arme de corps a corps
Bombes a fusion
242pts
8 space marines du chaos: 145 points
Marque du chaos universel
Lance missile
Lance plasma
Bolters
Lance missile
Lance plasma
Bolters
Lance missile
Lance plasma
Bolters
Lance missile
Lance plasma
Bolters
Soutien
Défiler :
tir indirect
175pts
Prédator :
canon laser de tourelle
Bolter lourd de flanc
130 points
Total : 1499 points (si je ne me suis pas trompé j'ai tout fait de tête)
Je vais en effet opter pour ce genre de liste. Mon but étant de jouer tir mais pas nurgle que je ne joue que pour 2 raisons ; j'ai acheter une escouade de pesteux et puis j'aime bien mais je veux pas trop de nurg dans mon armée c'est pourquoi pas d'havoc de nurg mais juste un prince démon parce que la marque de nurg lui permet d'assurer son rôle d'anti troupe pleinement
Quelques modifications tout de même pour ma liste d'armée comparée à celle qu'a posté KmiKzz : l'aspi pesteux aura un gantelet et peut être autre chose (mutation démon) et ,j'hésite à rajouter 3 pesteux..
2 des minidev auront en plus du lascan un plasma
1 obli en moins poru les points et pour des raison de stratégie
Pas 7 havoc je pense mais juste 6
Quand au prince je garde son ancien profil que je prefere et par contre j'hésite quand à la stratégie de le mettre avec les 2 oblis .. c'est bien ?
Enfin le rhino sans rien dedant oui au non ? Je me tate ça sert verira vous croyez ou alors vaut mieux que je garde mes points pour autres choses ??
Je vais aussi je pense intégrer un lieutenant avec comme profil celui proposé par tialys (merci à lui pour tous ses conseils au passage

) Il aura pour but de booster le càc avec les pesteux et puis ça donnera moins de mal au PD...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.