bon, etant donne que, comme on me l'a fait remarquer, je me suis chier mon sujet precedent en demandent des points de regles, (savais pas pour le copyright) je vais reformuler tout ca de maniere plus interressante et "legale"
je joue un tournoi a 1500 pts dans 10 jours et voici ce que j'ai pondu comme liste :
Heros :
- 1 noble : cape en peau de dragon, armure lourde, char, mort pourpre ? (je crois que ca envoi des beignes de F6...)
pour le noble, je veu de l'impact, donc la mort pourpre et le char me paraissent appropries... mais je suis pas sur des points de cette hallebarde, 50 je crois...
- 1 sorciere : niv 2, cape des sombre etoiles, 1 parchemin antimagie 175 pts
- 1 sorciere : niv 2, anneau d'hotek, 1 parchemin antimagie 180 pts
je peu peut etre en monter une sur coursier .
Base :
-12 guerriers : arbalete 132 pts
-16 guerriers : arbalete, bouclier 192 pts
-12 guerriers : boucliers 96 pts
Speciale :
- 5 chev sur sang froid 145 pts
- 5 chev sur sang froid 145 pts
Rare :
2 balistes a repetition 200 pts
voila, je ne suis pas sur des points du heros mais sans lui ca fait du 1265 pts
passons a la tactique :
je compte deployer mes balistes et mon regiment de 12 arbaletriers en hauteur et derriere ma ligne (pas grave si les arb tirent pas au premier tour) pour arroser l'enemi pendant son avancee, le second regiment d'atbaletrier sera deployer un peu plus a l'avant pour pouvoir tenir au CaC si les circonstances l'exige, il sera soutenu par le regiment de guerriers .
pour la cavalerie, soit je tombe sur un adversaire offensif et je les laisse en retrait a l'abri des tir pour pouvoir contre attaquer le moment venu, soit je suis contre un defensif et ils partent attaquer les flanc adverse le plus vulnerable pour les debusquer .
les sorcieres quand a elles, une reste avec les troupes de tir pour y ajouter sa magie et dissiper les sorts ennuyeux (comete de casandora... je hais ce sort) et l'autre suivra peut etre la cavalerie mais j'hesite encore .
le probleme dans cette liste c'est que il n'y a pas de cav noirs, pas d'ombre, et pas de harpies donc question furtif je suis un peu leger...
voila, j'attend vos suggestion, les autres figurines dont je dispose actuellement sont, deux manticores (me demandez pas comment je me suis retrouver avec deux manticores, c'est une longe histoire) et 16 guerriers avec lances et boucliers .
voili voilou, en esperant que cette fois, mon post n'est pas illegal sur un forum...
tcho