Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Conseil Pour Une Armée Sm 1500 Pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
EXPLOSIX
imperialeagle ultraicon imperialeagle
Voila, je m'explique, j ai environ 2500 pts de SM mais je ne sai pas comment choisir pour une armée de 1500 pts tres efficace utilisable en tournois dans tous les chois de ce merveilleux codex que games workshop nous a proposer :
Armée des Bold Warriors (les audacieux guerriers)

Armée Space Marine ( Specialité polyvalente)

QG

Arme énergétique, Pistolet bolter, Halo de fer pts 116
Archiviste
Arme de force, Pistolet bolter
Puissance des héros, Vortex funebre, Coiffe psychique pts 141

ELITE
Escouade terminator (5) pts 245
Canon d'assaut, Lance flamme lourd, Charges féroces
Dreadnought pts 153
Vénérable, Tueur de chars, C à c + Lance flamme lourd, Canon d'assaut, Blindage renforcé, fumigène

TROUPE
Escouade scouts (6) pts93
Bolter lourd, 2 fusils de sniper, Infiltrateur, Déplacement à couvert
Escouade tactique (7) pts110
Bolter lourd

Escouade tactique (6) pts121
Sergent vétéran (Crux terminatus, arme énergétique), Lance flamme
Razorback bolteur lourd, blindage renforcé, fulgurant, Fumigène 70 pts88

ATTAQUE RAPIDE
Escouade d'assaut (5) pts 120
2 pistolet plasma, sergent vétéran

SOUTIEN
Prédator annihilator pts 178
Canons laser de flancs, Fumigène, Esprit de la machine
Vindicator pts 133
Fumigènes, Blindage renforcé

Voila et je sui ouvert a ttes proposition

La prochaine fois, j'apprecierais que tu rajoutes les description des armes, et les petites phrases qui ponctuent le codex, ça serait très drôle. Et c'est pas la peine de rajouter ta signature en fin de message, elle apparaît automatiquement.
Thanquol-Oliveraso
(La je suis fatigué,j'ai encore une boite d'armée OO et une space marine a peindre avant d'aller me coucher,donc ce sera court,plus long demain).

Escouade terminator (5)  245

Je trouve que pour des tournois à taille aussi petites,les termites sont inutiles,bouffes points.250 points,soit 1/6 de ton armée.Si tu veux vraiment les joueur en sac a points,mets les en f-e-p a coté d'un bord de table,comme ca,il disparaitront dans le warp.

Dreadnought 153
Vénérable, Tueur de chars, C à c + Lance flamme lourd, Canon d'assaut, Blindage renforcé, fumigène

Met un l-missiles et un fulgurant(ou bolt jumelés,je sais plus).T'auras un dreadnought de tir qui fera du dégat a chaque phase de tir.En c-a-c,il est inutile,c'est a se demander comment des guerriers vieux de plusieurs millénaires réussisent a tenit plus de 5 rounds en combat...

Escouade tactique (7) 110
Bolter lourd
Escouade tactique (6)pts121

Qu'est ce que je lis'Des escouades tactiques space marines pour un tournoi,qui ne sont memes pas en mini-dev?Muhahahaha,autant jeter des cadavres aux cochons...Et une fois en mini-dev,vire le razorback,au pire,met un rhino,si tui y tiens vraiment.

Bonne journée citoyen,

Thanquol,va se coucher.
General Maverick
Bon la liste est pas sérieusement "optimisé", même mou comme du beurre en été qui a attendu depuis 3mois...

ELITE
Escouade terminator (5) pts 245
Dreadnought pts 153

Limite:Les temis ont du blindage renforcé? Pourquoi je dis ca (prend le pas mal...)? Je vois riens dans cette liste...Si tu pouvais mieux la présenté sa serait plus simple pour t'aider.

Les termis dans une liste pour tournois c'est pas génial quand tu fais une armée de tir...Car trop cher.
Le dread c'est pareil...

Escouade scouts (6) pts93
Escouade tactique (7) pts110
Bolter lourd

Les mini dev c'est le mieux...

ATTAQUE RAPIDE
Escouade d'assaut (5) pts 120
2 pistolet plasma, sergent vétéran

Augmente les effectifs de cette escouade, avec aussi peu de membres elle risque vite de ne plus être efficace du tout au corps à crops.

En dernier mot enlève l'esprit de la machine au prédator anihilator.

Mave, y a un tactica SM :yeuxroulant:
Melanchton
Salut...bon je viens de lire ta liste d'armée, elle est sympa à jouer entre potes mai si tu veux quelque chose de plus "dur" (et apparemment c'estc e que tu veux vu que tu veux a jouer en tournois) faut modifier tout ca...
Deja il faudrait que tu precise aussi quels traits tu as choisi pour ton armée...si tu en a choisi toutefois (je te conseille de le faire).

Bien commencons à examiner de plus pres tout cela.

Maitre officier 5 5 4 3 5 3 10 3+/4+ 75 pts 116

Pour 10 points de plus tu as un chapelain qui sera bien plus effficace au corps à corpzs avec deja une arme energetique et une sauvegarde invulnerable de 4+ de plus l'unité qui l'accompagnera dviendra sans peur et il permettra a cette derniere de relancer les jets pour toucher rates lors d'une charge.

Bien moins cher et bien meeilleur

Archiviste

Pourquoi pas surtout si tu veux jouer vortex funebre.
Mais bon il est quand meme cher...surtout si tu choisi deux sorts...tous ces points en valent ils vraiment la peine??
Je pense que non mais c'est toutafais discutable.

Escouade terminator (5)

Ouai je te comprend les termpinators sont jolis, tentant...mais pour une armee en dur (et surtout à 1500 pts) vaut mieux ne pas les jouer ...surtout si tu n'a pas de land raider pour les porter au corps à corps.

Non 250 points c'est trop cher pour une unité lente qui va se faire canarder et mourir sans rien faire...vaut mieux depenser ces points autre part (une deuxieme escouade d'assaut par exemple serait la bienvenue si tu veux plus de corps à corps)

Dreadnought

Mouai...fait gaffe ca ne passe que trop rarement le 3 eme tour de jeu ces bestioles la...Mais cest tres sympa à jouer ceci dit...marrant mais pas toujours efficace (trop rarement meme).
Par contre si tu met tueur de char met plutot un lance missile que le canon d'assaut cela sera peut etre mieux.

Escouade scouts (6)

Ca c'est sympa les scouts, mais je ne suis pas convaincu par les fusils de sniper...bon il est evident que dautre jopueurs te diront le contraire et ils auront peut etre raison...moi pour ma part je prefere les equiper pour le corps à corps ou ils ne sont pas mauvais du tout.

Escouade tactique (7)

Plutot que d'en mettre 7 avec bolter lourd mets en 5 avec canon laser ou lance missile ou encore lance plasma lourd pour linfanterie lourde...si deja ils ne bougent pas otpimise le tout...

Escouade tactique (6)

Oui celle la est bien...mais met un gantelet energetique à ton segent comme ca il pourra faire face à bien plus d'adversaire pour 5 pts de plus seulement.

Le lance plasma serait plus polyvalent que le lance flamme à mon gout.

Quand au razor back j'aime bien lui mettre des canon laser jumeles...plus efficace.

L'idee du razor est bien, surtout si tu accompagne le razor d'une escouade d'assaut...tu met tout ca sur un flanc et tu aura un flanc autonome capable de faire face à des vehicules (canon laser du razor, gantelet du sergent tactique et lance plasma de la tactique), de l'infanterie lourde (lance plasma tactique plus escouade d'assaut corps à corps) et une masse d'infanterie (tactique qui soutient l'avance de l'escouade d'assaut).
J'aime bien...et en plus c'est efficace.

Escouade d'assaut (5)

C'est bien mai sil en faut plus pour que ce soit vraiment efficace...7 c'est le minimum... (aiu pire du pire 6 mais pas en dessous) 10 c''est pas obligatoire.

Mets un gantelet à tonb sergent.

Prédator annihilator

Ca c'est bien
Les fuymigenes cesst pas la peine par contre vu quil va tirer à tous les tours.

Vindicator

Pourquoi pas...mais fait gaffe à la portee qui nest que de 24 ps.

Remarques conclusives:

Ta liste est sympa mais pour jouer en mou cad entre potes, mais dans l'hypothese d'un tournoi il faut changer un peu tout ca...
Je te conseille notamment de jouer des mini dev , ce sont des escouades tactiques de 5 SM avec une arme lourde...c'st assez efficace et cela te permet de liquider les unites costaudes de ton adversaires rapidement.

Pour ce qui est des escouades tactiques normales (pas les minidev) je ne suis pas d'accord avec oliveraso, c'est une unité utile (surtout contre des armeees avec beaucoup d'infanterie tels les orks garce au tir rapide) qui servira à bien éclairer les rang ennemis grace au tir rapide et qui permettra à ton armée de gagner quelques precieux tours en engluant une escouade ennemie au corps à corps te permettant ainsi soit de toccuper dautres escouades ennemies pendant ce temps, soit de contre charger sur le corps à corps engage contre ton escouade tactique. Ceci dit il ne faut pas en abuser non plus (deux c'est le max pour du dur mais bien utilisé cesst bien)

Autre unité qui peut etre interessante..les veterans reluque un peu de leur cote tu peux faire quelque chose d'interessant avec...sont plu lent que les marines d'assaut mais sont plus puissants.Tu pourrai les mettre a la place des totors par exemple.

Voila voila.
Bon courage

Melanchton.
EXPLOSIX
[QUOTE]Pour 10 points de plus tu as un chapelain

###### je sai bien mais je n ai PAS de chapelain c'est vraiment tres con
Et puis l'archiviste j aime bien
Les deux pouvoir; un pour les tir et un pour l assaut c est pour ca

[QUOTE]Oui celle la est bien...mais met un gantelet energetique à ton segent comme ca il pourra faire face à bien plus d'adversaire pour 5 pts de plus seulement.

Cependant si j ai bien lu le codex, il faut que le sergent soit equipe d une crux pour pouvoir choisir de l arsenal dans 15 la crux et 5 le gantelet
Est ce bien rentable?

Je vous remercie pour ces belles precisions.
Je vais voir ce que je peut bien changer avec mes fig dispo et si il y a d autres idée, la porte est grande ouverte
General Maverick
Les deux pouvoir; un pour les tir et un pour l assaut c est pour ca

Rappel: Un seul pouvoir par tour de jeu...Donc tu n'utilisera qu'un seul pouvoir...Donc tu peut enleve quelque point et les reinvestir autre part.

Est ce bien rentable?

Très rentable, c'est génial!!

Une question plutôt générale, es-tu plutôt tir ou corps à coprs'

Mave
EXPLOSIX

Je sui plutot axe sur le tir mais il me faut quand mm quelque gars pour la contre attaque d ou les SM d assaut et le razorbac pour prendre un point strategique .

Oui je sai les pouvoir c est un par tour. C estvrai que ce ne sera pa tres utile.

Ca fera des points pour les SM d assaut.

Est t il necessaire de mettre une epee energetique et un gantelet ou un seul c bon'

Melanchton
Est t il necessaire de mettre une epee energetique et un gantelet ou un seul c bon'

Nan un gantelet suffit...mais fait le tu verra une fois que tu laura essaye tu ne pourra plus ten passer. j'en, mets à toute mes escouades avec un sgt veteran (sauf devastator et mini dev) car il faut savoir qu'au corps à corps ton sergent est en general le dernier à mourir donc il pourra s'en servir meme si il frappe en dernier.

undefinedCependant si j ai bien lu le codex, il faut que le sergent soit equipe d une crux pour pouvoir choisir de l arsenal dans 15 la crux et 5 le gantelet

15 points pour le sergent plus 15 points pour le gantelet ...OUi c'est rentable...et bien plus que tu ne l'imagine pour le moment.

Ca te fait squand meme un gus avec 3 attaque (4 en charge) qui touchent sur 4+ et blessent sur 2+, qui enleve les sauvegardes d'armure, tue automatiquement toute figurine qui a 4 ou moins en endurance (donc à peu pres tout le monde), qui peut blesser un prince demon sur 2+ (c rare) et qui peut evantrer un vehicule (notmamment dreadnought qui sont chiant au corps à corps)... INDISPENSABLE.

Je sui plutot axe sur le tir mais il me faut quand mm quelque gars pour la contre attaque d ou les SM d assaut et le razorbac pour prendre un point strategique .

pour le razor tres tres bien ...(moi meme je l'utilise pour prendre des ponts strategiques et c'est sympa).

pour l'escouade d'assaut c'est bien aussi mais faut l'etoffer absolument ...5 pecno au CC ca ne sert à rien 7 minimum...et je te conseillerai de prendre une deuxieme escouade de CC (veterans ou escouade d'assaut)...car pour l'instant tu n'en a qu'une (mis a part les terminator qu'il faudrait remplacer) et cela n'est pas assez meme pour une armee de tir.

Melanchton.

PS: ne le prend pas mal...mais pourrais tu t'appliquer un peu plus lorsque tu écris...certaines de tes phrases son inintelligibles et c'est un peu ennervant...
ndiver
je dois avoir dans mon compte multimania une liste d'armée de 1250pts un peu modifiée par rapport à une autre trouvée sur le net, mais c'est de la V3, ce qui explique le LPlrd sur le dread
et elle est plus optimisée que la liste au dessus

voici le lien :

http://membres.lycos.fr/ndiver5/w40k/Liste...M%201255pts.htm

sert toi plutot de ca comme base, ya de tout dedans : du minidev, du chapelain, du rhino dur qui fume, du dread dur qui fume et qui joue du plasma, du LS chasseur de blindés, du whirlwind, de l'annihilator, du dev 2*2

wink.gif

ndiver
General Maverick
Sans vouloir être desagréable ndiver, je pense pas que ca soit une bonne idée de donner des listes comme ca...Pour quoi as ton avis on demande de poster une liste et non de demander d'en faire par les membres'

Voila

Mave

ps hein c'est pas méchant...
EXPLOSIX
voila ma nouvelle liste modifiée

QG :

Maitre officier
Arme énergétique, Pistolet bolter, Halo de fer
Pts : 116

Archiviste
Arme de force, Pistolet bolter, Puissance des héros, Coiffe psychique
Pts : 121

Elite :

Vétéran (6)
Gantelet énergétique, fuseur,
sergent (Crux, gantelet énergétique), 5 Crux, Charge féroce
pts : 223

Dreadnought
Vénérable, Tueur de chars, C à c + Lance flamme lourd,
Canon d'assaut, Blindage renforcé, fumigène
Pts : 153

Troupe :

Escouade scouts (6)
Pts : 93

Minidev
Canon laser
Pts : 90

Escouade tactique (6)
Sergent vétéran (Crux terminatus, Gantelet énergétique), Lance flamme
Pts : 126
Razorbac 11\11\10
bolteur lourd, blindage renforcé, fulgurant, Fumigène
Pts : 88

Attaque rapide :

Escouade d'assaut (8)
2 pistolet plasma, sergent vétéran (Crux terminatus, Gantelet énergétique)
Pts : 216

Soutien :

Prédator annihilator
Canons laser de flancs
Pts : 145

Vindicator
Fumigènes
Pts : 128
merci pour l aide

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.