Salut...bon je viens de lire ta liste d'armée, elle est sympa à jouer entre potes mai si tu veux quelque chose de plus "dur" (et apparemment c'estc e que tu veux vu que tu veux a jouer en tournois) faut modifier tout ca...
Deja il faudrait que tu precise aussi quels traits tu as choisi pour ton armée...si tu en a choisi toutefois (je te conseille de le faire).
Bien commencons à examiner de plus pres tout cela.
Maitre officier 5 5 4 3 5 3 10 3+/4+ 75 pts 116
Pour 10 points de plus tu as un chapelain qui sera bien plus effficace au corps à corpzs avec deja une arme energetique et une sauvegarde invulnerable de 4+ de plus l'unité qui l'accompagnera dviendra sans peur et il permettra a cette derniere de relancer les jets pour toucher rates lors d'une charge.
Bien moins cher et bien meeilleur
Archiviste
Pourquoi pas surtout si tu veux jouer vortex funebre.
Mais bon il est quand meme cher...surtout si tu choisi deux sorts...tous ces points en valent ils vraiment la peine??
Je pense que non mais c'est toutafais discutable.
Escouade terminator (5)
Ouai je te comprend les termpinators sont jolis, tentant...mais pour une armee en dur (et surtout à 1500 pts) vaut mieux ne pas les jouer ...surtout si tu n'a pas de land raider pour les porter au corps à corps.
Non 250 points c'est trop cher pour une unité lente qui va se faire canarder et mourir sans rien faire...vaut mieux depenser ces points autre part (une deuxieme escouade d'assaut par exemple serait la bienvenue si tu veux plus de corps à corps)
Dreadnought
Mouai...fait gaffe ca ne passe que trop rarement le 3 eme tour de jeu ces bestioles la...Mais cest tres sympa à jouer ceci dit...marrant mais pas toujours efficace (trop rarement meme).
Par contre si tu met tueur de char met plutot un lance missile que le canon d'assaut cela sera peut etre mieux.
Escouade scouts (6)
Ca c'est sympa les scouts, mais je ne suis pas convaincu par les fusils de sniper...bon il est evident que dautre jopueurs te diront le contraire et ils auront peut etre raison...moi pour ma part je prefere les equiper pour le corps à corps ou ils ne sont pas mauvais du tout.
Escouade tactique (7)
Plutot que d'en mettre 7 avec bolter lourd mets en 5 avec canon laser ou lance missile ou encore lance plasma lourd pour linfanterie lourde...si deja ils ne bougent pas otpimise le tout...
Escouade tactique (6)
Oui celle la est bien...mais met un gantelet energetique à ton segent comme ca il pourra faire face à bien plus d'adversaire pour 5 pts de plus seulement.
Le lance plasma serait plus polyvalent que le lance flamme à mon gout.
Quand au razor back j'aime bien lui mettre des canon laser jumeles...plus efficace.
L'idee du razor est bien, surtout si tu accompagne le razor d'une escouade d'assaut...tu met tout ca sur un flanc et tu aura un flanc autonome capable de faire face à des vehicules (canon laser du razor, gantelet du sergent tactique et lance plasma de la tactique), de l'infanterie lourde (lance plasma tactique plus escouade d'assaut corps à corps) et une masse d'infanterie (tactique qui soutient l'avance de l'escouade d'assaut).
J'aime bien...et en plus c'est efficace.
Escouade d'assaut (5)
C'est bien mai sil en faut plus pour que ce soit vraiment efficace...7 c'est le minimum... (aiu pire du pire 6 mais pas en dessous) 10 c''est pas obligatoire.
Mets un gantelet à tonb sergent.
Prédator annihilator
Ca c'est bien
Les fuymigenes cesst pas la peine par contre vu quil va tirer à tous les tours.
Vindicator
Pourquoi pas...mais fait gaffe à la portee qui nest que de 24 ps.
Remarques conclusives:
Ta liste est sympa mais pour jouer en mou cad entre potes, mais dans l'hypothese d'un tournoi il faut changer un peu tout ca...
Je te conseille notamment de jouer des mini dev , ce sont des escouades tactiques de 5 SM avec une arme lourde...c'st assez efficace et cela te permet de liquider les unites costaudes de ton adversaires rapidement.
Pour ce qui est des escouades tactiques normales (pas les minidev) je ne suis pas d'accord avec oliveraso, c'est une unité utile (surtout contre des armeees avec beaucoup d'infanterie tels les orks garce au tir rapide) qui servira à bien éclairer les rang ennemis grace au tir rapide et qui permettra à ton armée de gagner quelques precieux tours en engluant une escouade ennemie au corps à corps te permettant ainsi soit de toccuper dautres escouades ennemies pendant ce temps, soit de contre charger sur le corps à corps engage contre ton escouade tactique. Ceci dit il ne faut pas en abuser non plus (deux c'est le max pour du dur mais bien utilisé cesst bien)
Autre unité qui peut etre interessante..les veterans reluque un peu de leur cote tu peux faire quelque chose d'interessant avec...sont plu lent que les marines d'assaut mais sont plus puissants.Tu pourrai les mettre a la place des totors par exemple.
Voila voila.
Bon courage
Melanchton.