Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Anatomie Du Défiler
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
KmiKzz
Pour plus de clarté je vais parler d'abdomen de thorax et de pattes du defiler étant donné sa ressemblance avec un insect. Est ce que l'adversaire a le droit de tirer sur le defiler si seule une patte dépasse? Pour le profil bas prend t on en compte les pattes' L'abdomen' Le thorax? Idem pour les valeurs de blindage les pattes c'est combien'
Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses éclairées.

KmiKzz-ca pue la colle dans ma chambre et je me les pele quand j'ouvre la fenetre.
chipkool
pour la règle du profil bas, la figurine doit être au moins à 50% visible du côté visé, il peut être masqué par du terrain, un autre véhicule, ieces d'appui, épave et même les créatures monstrueuses.
Si la ligne de vue du tireur traverse une zone de terrain dount la hauteur est supérieure ou égale à la taille 1 (hauteur de figurine classique), la cible est en profil bas.

Ton adversaire a le droit de lui tirer dessus si une patte dépasse, mais ton deefiler sera en profil bas.

Pour les règles, va voir p69 du gros bouquin.
valorel
Nous on a tendance à le jouer sans les pattes pour les lignes de vue, mais bon, tout se négocie. Mais je trouve dommage de les compter car les joueurs vont alors tendance à essayer de réduire l'amplitude et la hauteur du defiler, lui faisant perdre de sa superbe.

Dans mon groupe on a tendance à pas compter les bras et les jambes de figs (surtout pour les dread et autres).On a déjà eu le coup du "je vois un pied à travers un trou du décor, je tire". ça enlève certes du réalisme, mais le compter se fait pour moi au détriment de la fluidité et du plaisir de jouer. Pareil pour tout ce qui est arme qui dépasse (tirer sur un leman russ parce que le bout du canon dépasse derrière un décor...hum)

Le mien est le plus large et grand possible, ça en jette quand même beaucoup plus.

Valorel
fan de son defiler
le veilleur
Moi personellement qu'il faut lui compter et les pattes, et les pinces, et l'abdomen et le thorax !! Oui, c'est salles bêtes de Defiler, il faut les détruire !!! Sales bêtes !! Crevures d'enfer !!

Bon, après cette petites escapade dans mon subconscient, j'en reviens à la raison. Je trouve que le defiler, est très fort, voire trop fort pour une troupe du chaos. Puisque jusque là, les grosses galettes qui tuent tout était l'apanage, le point fort de la garde impériale (et oui, puisque la GI est le "Marteau de l'Empereur" !). Il y a bien sûr le vindicator, mais bon, la portée de 24 PS change beaucoup la donne.
Donc là, je trouve que le chaos n'avait pas besoin de cette brute de defiler.

Donc, en conlusion, et bien, il faut bien que cette diabolique monstrusoité ait des désavantages, et et donc sa très grosse taille en fait partie...donc maintenant et bien il faut assumer, he he he :P

Donc, et bien, garre à vos fesses et à vos pattes, sales bêtes infernales démoniaques de l'enfer qui brûle et tue, et mutile, et...bref, la liste est longue...

PS : On pourrait presque croire que je leur en veux à ses salles bêtes, mais en fait, j'aime bien les jouer quand je joue égarés et damnés...Mais bon, en tant que bood Angel, mon côté serviteur de l'Empereur reste le plus fort en moi !!
Lucius
Je pense qu'il ne faut pas prendre compte des pattes, pour la simple raison que dans ce cas il devrait etre considerer comme un cher super lourd, dans chapter approved il est dit que tout vehicule dont la taille depasse celle du land raider est considerer comme un char super lourd .

donc je te conseille d'effectuer les mesures a partir de l'abdomen . pour la hauteur, je suis d'accord avec chipkool.

tcho, elle est tres bien c'te petit machine...
DevilFlash
Genre, dans le même registre, tant que vous pouvez voir une surface arbitraire (genre 1ps²) considérez que vous pouvez viser la cible.

Y'a pas de règles bien définies là-dessus et dans le cadre d'un tournois ça rentre dans les "conventions".

On ne peut décemment pas détruire un véhicule quand on voit une pointe qui dépasse d'un décors. Pour les gurines à socle, seul le socle compte, c'est plus simple: tu sais tracer une ldv directe vers le sol, c'est bon, sinon, non.

D'un autre côté, le Defiler s'apparente plus à un crustacé qu'à un insecte, mais bon wink.gif

Je trouve que le defiler, est très fort, voire trop fort pour une troupe du chaos. Puisque jusque là, les grosses galettes qui tuent tout était l'apanage, le point fort de la garde impériale (et oui, puisque la GI est le "Marteau de l'Empereur" !). Il y a bien sûr le vindicator, mais bon, la portée de 24 PS change beaucoup la donne.
Donc là, je trouve que le chaos n'avait pas besoin de cette brute de defiler.

Ca reste quand même de l'ancien Space Marine hein, genre une armée sans artillerie, je vois pas comment ça peut gagner, ne serait-ce qu'en couverture à un assaut closeur.

Faut pas déconner, avec l'ancien codex, le chaos était foutrement ridicule et les farces à cons se résumaient, pour gagner, à une liste full cultiste avec prince démon. Voilà pourquoi on a plus accès aux cultistes maintenant. Par contre Pete Haines nous balance de l'IW à 4 galettes. Faut pas chercher à comprendre. Idem pour les rhino rush, on vire l'utilité du rhino, mais le tir va toujours aussi bien.

Donc, en conlusion, et bien, il faut bien que cette diabolique monstrusoité ait des désavantages,

Un prix exorbitant par rapport à de l'artillerie de meilleure qualité peut être? Des gadgets quasi-inutile (flamer, autocanon,...) puisqu'il ne sert qu'à poser de la galette planquée au vu de son splendide blindage de dread'

Le Defiler a quand même pas mal de désavantages:
- cher
- fragile
- gros

Mais il est nécessaire car seul fournisseur de galette.

DevilFlash
Zeratul63
lu

Deja il y a une régle dans le gros bouquin qui dit que les regles ( celles du couvert ) ne doivent pas gener les adeptes de la conversions des pointes de partout etc . Donc pour moi quand on tir sur un defiler on ne peut pas tirer sur les grosses pinces de devant car selon les peintres elles seront toutes les 2 au sol ou en l air ( ce qui est nettement plus visible ) . Donc pas de tir sur les pinces ( c est comme si on tirait sur les lames buldozer d un rhino ou autre, le bout du canon laser d un predator... )
Pour les pattes et les corps en entier pour moi ils font partie du tank ( car il faut quand meme qu il ait des defauts et sa taille en fait partie ).

++
DevilFlash
D'un autre côté, aussi bien les pinces que la lame de bulldozer donne un bonus au véhicule. On a pas les moyens de faire de la localisation de dégats précis donc on fait comme on peut.

Tout ça pour dire que tu n'auras pas vraiment de réponses radicale pour ta question, c'est une question de convention donc sujette à la pertinence de chacun.

DevilFlash
le veilleur
DevilFlash, je suis d'accord sur le fait qu'il fallait fournir au chaos de bons soutiens. Je trouve juste qu'ils auraient mieux fait d'éviter de mettre un obusier.

Sinon, je trouve que le defiler n'est pas obligé d'être joué en tir indirect, contre certains avdersaires du genre des eldars. Le fait d'être immunisé aux sonnés et secoués et quand même quelque chose de très fort.

Enfin, le fait qu'il soit un marcheur fait que même sans obusier, il pourra toujorus aller gêner l'adversaire au corps à corps...

Je trouve qu'au final ça fait qu'il est souvent très efficace.

Bon bien sûr si tu joues que contre des mini-devs, ou des armes anti chars partout, là, il vaut mieux le planquer et là je suis d'accord il revient cher.
Zeratul63
lu

le defeiler n est vraiment pas obliger d avoir le tir indirect . tu peux lui mettre une mutation de coque . Ca faittres tres mal . Enfin le chaos etait obligé d avoir un nouveau soutien car avant c'etait la deche ( j aurai préféré le canon démolisseur ).
C est vrai qu on ne peut pas ignorer les pattes donc je propose qu on suppose qu elles soient toujours au sol ( meme si ce n est pas le cas sur la figurine ) et on imagine comment elles pourraient etre et on voient si le tir atteint son but ;
remarque si l adversaire a un minimum de fair play il ne tirera pas sur le defiler s il ne voit qu une patte

++
KmiKzz
Si il n'y a pas de règles précises je considère quant à moi que si quelqu'un tirait sur une patte et endommageait celle ci il lui resterait 7 pattes donc largement de quoi faire. En terme de jeu ca se traduit selon moi qu'on ne peut pas tirer sur une patte. Pour ce qui est de la hauteur il est en profile bas si il se trouve derriere un couvert taille 1 donc la hauteur n'influe pas. Donc merci de vos réponses je devrai faire comme cela.

KmiKzz-moi moi moi.
chipkool
Faisons un peu dans le réaliste (le cas de la patte) :

Un tir de canon laser atteint une patte, cause un dégât important - véhicule détruit - pourquoi mon le defiler serait-il détruit pour la perte d'une patte ? La machine désiquilibrée, chute, dans le choc, les scéllés qui enfermaient l'esprit du démon se brise et il s'évade, il ne reste qu'une carcasse vide et inutile.

Si c'était rien que la pince, j'imagine que la pince explose en mille morceaux, ballancant des scharpnels une peu partout, et donc, dans l'obusier, l'bus qui était prêt à être envoyé explose, pulvérisant la machine chaotique.

Tout la surface de la figurine doit être prise en compte, tout en excluant les ornements.

N'oubiez pas que si nos chères machines de guerre existaient, elle ne resteraient pas statique, et immobiles telles des statues, un defiler pourrait s'abaisser sur ses pattes pour recharger son obusier, puis se redresser pour tirer, les pinces plantées dans le sol pour augmenter sa stabilité lors du tir.

Tout est affaire de considération et de vision du jeu, vivez une partie en racontant l'histoire et cela ira beaucoup mieux, et ca donnera une autre vision des choses.
valorel
Ben oui, mais c'est comme d'habitude le débat du réalisme et des règles. Certaines règles sont faites pour fluidifier, simplifier le jeu. Tu crois vraiment que quand un char actuel prends un obus dans les chenilles, ça peut endommager son canon' ben non, mais la logique ne permets presque jamais de dénouer un problème de jeu, du fait de ces règles.

Si tu fais dans la logique, en suivant celle du fluff, les 30-40 marines que tu alignes à 1500 points devraient raser l'armée de la garde impériale de 80 gus en face en moins de 10 minutes chrono. Pourtant j'ai déjà vu la garde gagner, et souvent en plus.

Pour le defiler, je vois pas ce que tu veux dire par il se baisse pour réarmer. Tu crois qu'il réarme en externe? c'est marrant, je vois plus ça comme un char classique qui arme son obus par l'intérieur... Tu vois, chacun se raconte ses batailles comme il veut. Faut pas oublier que c'est de la SF donc presque tout est permis.

Valorel
ne fais plus de bruit de canon quand il tire au defiler depuis 5 ans
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.