Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Primarque
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Flinger_day
Primarque space marine...Aurie-vous des regles V3 ou V4 sur eux? Quelles sont ceux quevous connaisez. SInon porrievous me dire tout se que vous saves sur Tu'Shan, Maître de Chapitres salamander... Atil des regles' je vous laissez se post pour discuter sur ses honorables(tu parles chaoshelm ) space marine!A vos claviers
Huron sombrecoeur
OULA!!! MON CERVEAU VA EXPLOSER!!!! c'est que les primarques bon commencons ya le vénéré (et mon préférer) roboute guilliman qui fut un glorieux primarque des ultramarines il a battu en combat singulier le primarque des alpha legion alpharius, et a rédigé avec l'aide de rogal dorn (le garde du corps en gros de l'empereur) le primarque des imperial fists.

Il y a le premier des primarque Lion el' johnson qui lui est dark angel il avait une rivalité avec Leman Russ qui ete spacewolves, ils se sont battu en comba singulier mais juste une querelles... Il y a sanguinius primarque des Blood angel qui avait des ailes d'ange, et qui a battu un demon majeur de khorne avant de s'en prendre a horus et de mourrir contre lui, ce dernier ete le primarque des Lunar wolves/son of horus/black legion.

Il y a corax qui a tenter de reconstruire sa legion des raven guard avec des experiences génétique pour accélérer la croissance de ces guerriers. Il y a jaghatai khan qui adoré les montures et qui ressemble au mongols de notre mondes.Vulkan le primarque des salamander (là je sais pas^^).Fulgrim primarque des emperors childrens quis e tourna vers slaneesh pour la corruption des sens...

Perturabo des iron warrior qui devint prince demon et fit de son monde demon une forteresse imprenable... Ferrus magnus celui des iron hand qui a perdu ces deux mains.Mortarion qui amene la mort par les maladies (death guard).Magnus le rouge qui avait predit la traitrise de horus et qui cultivait la magie ce qui lui a valut de faire exterminer son monde par les space wolves (c'etait le primarque des thousand sons). Lorgar qui ete des word bearers. Et le plus sauvage et mmm qui fut tres loyal Angron des word eaters. et aussi night Haunter des night lord qui fut tuer par un assasin callidus.

En passant ya pas eu de règles de primarque a ma connaissance en v2-v3 et j'espere v4 ca serai bcp trop bourrin smile.gif
Lucius
Attention, Tu'Shan, c'est un maitre de chapitre, le primarque des Salamanders comme l'a dit Huron, c'est Vulkan et les informations le concernant sont vraiment restreintes, il vient d'un monde volcanique a haute gravite, il a ete elever par un forgeron, je sais pas comment il est mort ni quand, en tout cas tu pourras trouver quelques petites informations concernant Tu'shan sur Taran, mais il n'y a pas de regles, ni pour lui ni pour les Primarques, tu peut peut etre jouer Mortarion, Perturabo, Magnus, Fulgrim ou Lorgar puisqu'ils sont princes demons mais il faut prendre un PD normal, et au fait, Angron il s'est fait descendre par des Chevaliers gris sur Armageddon (enfin "Bannir", flinguer quoi...) je sais pas si ca en fait un mort ou non .

je peu peut etre completer les dires d'Huron sur certains points,
Dorn est mort sur le "Sword of Sacrilege" un cuirasse du chaos, Guilliman je sais pas mais il est en champ de stase et ses blessures disparaissent peu a peu, Lion El'jonson est enfermer dans une crypte du roc avec "ceux qui regardent dans les tenebres" (hein ?) mais il est pas mort et il va revenir pour pardonner luther bla bla bla, Sanginius il est en effet fini pour de bon, d'ou la Rage noire des Bloods Angels (en gros ils encaissent mal qu'il se soit fait descendre comme une m...)
Leman russ il a disparut mais en disant qu'il allait revenir, sympas de sa part,
Corax a disparut pres de l'Oeil de la terreur on sait pas trop comment en disant "jamais plus jamais" (James Bond ? non, en fait c'est parce que ses experiences genetiques ont donner des truc foireux)
et pour Ferrus manus je savais pas pour l'histoire des mains (tu m'interresse la Huron...) je sais juste que il a disparut sur Istvaan lors du massacre du Site d'atterissage .

Apres pour les Chaoteux, Horus, il y a plusieurs versions, bien sur il est mort mais soit l'Empereur a detruit son corp, soit il l'a jeter du haut de la barge de bataille, en tout cas Abaddon a arracher une de ses griffes eclairs et son corp a ete capturer puis cloner et detruit .
Lorgar, c'etait un fanatique religieux qui s'est clairement fait jeter par l'Empereur, "je veut des guerriers pas des pretres" il a mal encaisser et il s'est arracher son armure (aie) et il s'est tourner vers le chaos, Night Haunter (mon preferer) a failli tuer Rogal Dorn et il a detruit son monde natal, Nostramo, et plus tard un callidus lui a fait la peau, Alpharius, oui il s'est fait salement descendre par Guilliman, tant pis pour lui, fallait y reflechir plus tot, Mortarion s'est fait corrompre dans le Warp alors qu'il partait se battre sur Terra, il est toujour en forme et en bonne sante (tout est relatif bien sur) apres Fulgrim a negocier avec horus et il s'est fait corrompre, Angron c'etait un sauvage, c'est rester un sauvage, et Magnus le rouge, il a voulu avertir l'Empereur de la trahison d'horus par la magie, l'Empereur a pas capter et il a fait devaster leur monde par les spaces wolves, c'est malin...

voili voilou, je sais qu'il y a une figurine de Leman Russ avec ses deux loups mais elle est pas super belle .
En fait quasiment tout les maitres de chapitre actuels ressemblent a leur primarque plus que les precedents : Grimnar, Calgar etc...

tcho
Gyaume83
Pour haunter, c'était pas un Vindicare ?
NB : il y avait aussi la figouse de Guilliman il me semble.
Ensuite, Angron s'est ben fait bannir, par le frère capitaine Aurelian de s Chevaliers gris, avait que celui ci ne succombe a ses blessures (Toujours la même histoire qui e récapépète). A l'heure qu'il est, je crois qu'il est plus banni dans le warp, vu que ça dure que 1000 ans, pas d'bol.

Pour Guilliman, il se battait bien, il avait mit sa taule a Alpharius, quand un jour il eut l'idée de se battre contre un slaneeshi, et quand on le retrouva, il avait un estafilade sur la gorge, il fut donc placé en champ de stase, encore un.

Guillaume - Voici notre collection de dignitaires, tous conservés dans du formol...
Damned
Alpharius, oui il s'est fait salement descendre par Guilliman, tant pis pour lui, fallait y reflechir plus tot

"Les leçons du Schisme"

Notre seigneur et Primarque Roboute Guilliman, ignorait la mêlée autour de lui, s'est avancé droit vers Alpharius. Tous deux étaient aussi solidement bâtis, tous deux portaient une armure étincelante et tous deux brandissaient une épée énergétique.
Mais là où l'un était noble, l'autre était un pleutre, la où l'un était loyal, l'autre était un traître.
Il y a eu une pause, aucun des deux n'esquissant un geste, puis tous deux ont frappé au même moment. Ils ont chacun porté un coup, avant de reculer et de se faire de nouveau face. Un bref instant s'est écoulé durant lequel les deux grands hommes se sont regardés, puis Alpharius s'est écroulé.
[...] Le corps du Primarque a été brûlé sur un bûcher et le Seigneur Guilliman nous a accordés un moment de prière et de réflexion sur notre victoire avant de donner l'ordre de commencer la destruction de l'armée ennemie désormais privée de chefs.

A l'heure qu'il est, je crois qu'il est plus banni dans le warp, vu que ça dure que 1000 ans, pas d'bol.

Codex Chaos V2 :

Ce fut un combat comme personne n'en avait jamais vu depuis l'Hérésie d'Horus, et sur les 100 Chevaliers Gris, moin d'une douzaine survécurent. Mais ils triomphèrent finalement, rejetant Angron dans le warp d'où il ne pouvait s'échapper avant un siècle et un jour.

Jaghatai Khan

Et mon Gengis des temps modernes, on l'oublie?

" After the defeat of Horus, Jaghatai had embarked on a quest to rescue his fellow tribesmen captured by the Eldar in his absence during the Great Crusade. The White Scars maintain that he and his veteran warriors fought the leader of one of the murderous alien kabals and they were drawn into the horrifying realm that exists outside of space and time to battle the Dark Eldar for all eternity. How much of this tale can be taken at face value is uncertain, and it is more than likely that the Khan`s ship was simply lost in the warp as travel through this region of space is fraught with peril."
Oui, comme d'hab... "I will be back".

Apres pour les Chaoteux, Horus, il y a plusieurs versions, bien sur il est mort mais soit l'Empereur a detruit son corp, soit il l'a jeter du haut de la barge de bataille

Si son corps à été désintégré ou balancé de la barge de bataille (revenant à un résultat non loin différent) comment cela se fait il que le corps d'Horus ait réussit à être volé et cloné, par les Emperor's children ?
M'est avis qu'il a seulement finit completement désséchés dans son armure énergétique dans un coin de sa barge de bataille.
mais il est pas mort et il va revenir pour pardonner luther bla bla bla

Guilliman je sais pas mais il est en champ de stase et ses blessures disparaissent peu a peu

Si tout deux sont concervés dans un champ de stase, il ne peut y avoir de changement, puisque le temps ne s'y s'écoule pas.
Night Haunter

Qui n'est autre que Konrad Curze. (Cela serait ennuyeux que ce pauvre Flinger Day, en vienne à ne plus saisir qui est qui ? Si l'ont ce met à mentionner les surnoms de chacuns wink.gif .)

Damned- Va se coucher, fatigué.
Lucius
Pour haunter, c'était pas un Vindicare ?

non, c'est une Callidus M'shen, il y a un texte dans l'Index astartes dessus

Si son corps à été désintégré ou balancé de la barge de bataille (revenant à un résultat non loin différent) comment cela se fait il que le corps d'Horus ait réussit à être volé et cloné, par les Emperor's children ?
M'est avis qu'il a seulement finit completement désséchés dans son armure énergétique dans un coin de sa barge de bataille.

Je detaille ce que j'ai dit sur les plusieurs versions, soit l'Empereur le blesse a mort avec son eclair Psychique de la mort qui tue le steak et le chaos s'echappe d'Horus, mais l'Empereur ne peut pas prendre de risque alors il le pulverise, tant pis pour lui .
Soit Abaddon se bat dans le palais et l'Empereur balance le corp depuis la barge et Abaddon recupere la griffe, soit Abaddon est rester sur la barge et comme tu dis le corp d'Horus aussi, apres on nous dit qu'il est recupere, voler, cloner, et detruit par un raid d'Abaddon, ce qui rend la theorie de la destruction contradictoire, mais en fait c'est juste que l'histoire a evoluer au fil du temps, je peu pas te citer mes sources precisement puisque je ne les ai pas sous la main...

Si tout deux sont concervés dans un champ de stase, il ne peut y avoir de changement, puisque le temps ne s'y s'écoule pas

Je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'un champ de stase pour El'jonson, et pour Guilliman, les adeptes de Mars disent comme toi que c'est pas possible mais pour les autres c'est le "Miracle du Primarque" ...

Pour Guilliman, il se battait bien, il avait mit sa taule a Alpharius, quand un jour il eut l'idée de se battre contre un slaneeshi, et quand on le retrouva, il avait un estafilade sur la gorge, il fut donc placé en champ de stase, encore un.

Au fait le Slaaneshi c'est ce travesti de Fulgrim...

Qui n'est autre que Konrad Curze. (Cela serait ennuyeux que ce pauvre Flinger Day, en vienne à ne plus saisir qui est qui ? Si l'ont ce met à mentionner les surnoms de chacuns  .)

"Ce n'est pas mon nom pere, et je sais deja ce que vous projetez pour moi..."
c'est lui qui l'a dit alors bon, tu voudrais pas le vexer tout de meme ?

Ce fut un combat comme personne n'en avait jamais vu depuis l'Hérésie d'Horus

ca ca me fait marrer, il y en as beaucoup des combats comme on en avait jamais vu depuis l'Heresie d'Horus, il y celui ci, celui de El'jonson contre luther, celui de Eisenhorn contre Xanthus etc...

Sur le texte de l'Heresie d'Horus du site, ecris par Once upon a time, un chose me trouble, bien que le texte soit plus qu'excellent, il est ecris que Manus et Perturabo croisent le fer sur Mars, mais normalement Manus il a disparut sur Istvaan non ?
encore une fois, je ne critique absolument pas le tres bon travail de Once, c'est juste un detail .

tcho et vive Night Hauter... (mais non, lachez ce lance flamme voyons...)
Melanchton
Bon pour ce qui est de l'histoire des primarques je crois que tout le mond eici a bien résumé en gros le conte de fée...Par contre pour ceux qui veulent plus de précision je leur conseil d'aller sur le site de TARAN qui est super niveau fluff d'autant plus qu'il ne reprend que le fluff jusqu'à la V2 (donc tout concorde à peu près et tout est bien rédigé...pas comme maintenant).

Pour ce qui est des figurines de primarques seule celle de Leman Russ est sortie à l'échelmle 25/30mm mais il faut savoir que tous les primarqies (ou presque) étaient sortis dans une vieille version de epic (mortarion, fulgrim...).

Enfin pour ce qui est des règles elles existaeient officiellement pour epic...pour 40000 je me rappelle que quand je jouait à la V2 il existait des règles non officielles pour les primarques loyaux (russ, et guilliman notamment)...et c'etait pas mal bourrin...le prix des primarques c'était celui de deux escouades tactqiues blindée (plus de 600 points), ils étaient aussi bon psyker qu'un archiviste niveau max (4 sorts...et à l'époque c'était pas des sorts de pd et on pouvait en lancer plusieurs le meme tour), ils etaient meilleur combattant que le maitre de chapitre (6 en F 6 en E...quand c'était pas 7....souvent 10 en I et 6 attaques à la base...une CC de 10 ou 9 pour les manchots, un CD de 10 qui pouvait bien entendu se transmettre à toute l'armee ou bien dans les 24 ps...).

Des pouvoirs spéciaux de malades (cris de guerres permettant de tripler la distance de charge (30 cm au lieu de 20 à l'époque), des équipements assez sympa (armes energetuiques de la mort qui tue mieux les demons...qui rajoute de la force...qui peut se lancer...).

Bref des brutes infames...marrant à jouer pour rigoler mais pas pour du serieux.
moi ça me faisit bien rire en tout cas, je trouvait le concept sympa ..tant qu'on les sorts pas toutes les semaines ...pour ma part je n'ai utilisé leman russ qu'une seule fois...mais bon souvenirs.

Melanchton.
Lucius
Enfin pour ce qui est des règles elles existaeient officiellement pour epic...pour 40000 je me rappelle que quand je jouait à la V2 il existait des règles non officielles pour les primarques loyaux (russ, et guilliman notamment)...et c'etait pas mal bourrin...le prix des primarques c'était celui de deux escouades tactqiues blindée (plus de 600 points), ils étaient aussi bon psyker qu'un archiviste niveau max (4 sorts...et à l'époque c'était pas des sorts de pd et on pouvait en lancer plusieurs le meme tour), ils etaient meilleur combattant que le maitre de chapitre (6 en F 6 en E...quand c'était pas 7....souvent 10 en I et 6 attaques à la base...une CC de 10 ou 9 pour les manchots, un CD de 10 qui pouvait bien entendu se transmettre à toute l'armee ou bien dans les 24 ps...).

Des pouvoirs spéciaux de malades (cris de guerres permettant de tripler la distance de charge (30 cm au lieu de 20 à l'époque), des équipements assez sympa (armes energetuiques de la mort qui tue mieux les demons...qui rajoute de la force...qui peut se lancer...).

Ouch, aurais tu des regles bien precises ? ca serait drole de les adapter a la V4 pour le fun, avec les regles speciales et tout et tout .
Ou alors ou pourrait on se procurer ces regles ?

tcho
Flinger_day
En tout cas, voici les regles V2 de russ:

Leman Russ Primarque des Space Wolfs : 250 Points, 347 Points équipé
Profil M CC CT F E PV I A Cd
Leman Russ 15 10 9 8 7 5 10 5 10
Valeur Stratégique : 6
De plus la tactique joyeuse et guerrière de Leman Russ permet au joueur Space Wolf une carte de stratégie supplémentaire.

Equipement :
Armure Space Marine (Svg. 3+), Pistolet bolter de Maître, Le Croc de La Poulie, grenades à fusion, à fragmentation et antichars

Règles Spéciales:
- Haine des Thousand Sons
- Perception accrue (détecte à Initiative x2)
- Immunité à la psychologie et Indémoralisable
- Esquive: 3+ (même esquive que celle des assassins, mais 3+)
- Enthousiasme en charge: Charge à Mx3
- Charge Bersek (voir les griffes sanglantes mais peut parer)
- Leman Russ est un primarque marine et toutes les règles des marines normaux s'appliquent

Cartes d'Equipement:
- Combinaison Aegis (Svg: 4+ contre les attaque psychiques)
- Le Croc de la Poulie : une épée tronçonneuse avec les caractéristiques suivantes: force de l'utilisteur +1, D3dom., Parade

Et les regles de ses petits toutous:
Frecky et Jerry + 45 points
Frecky 25 5 - 4 4 1 7 2 5

Jerry 25 5 - 4 4 1 7 2 5
Règles Spéciales
- Esquive: 5+
- Tant que les loups restent à moins de 10 cm de Leman Russ, Ils ne sont pas sujets à la psychologie ou au moral
- Choix de la cible en charge

Comme a l'epoque de la V2 je ne jouais pas, je ne comprends rien a ses regles!
Flinger_day
Jai pose le meme topic sur la taverne de l'undherdrive, qui est dens vos sites partenaires je le confirme et il mon repondu ça: que pense-vous'

Leman russ: 635pts,CC8,CT5,F4(8)E4,PV4,I5,A4,CD10,SVG3+/3+

Armes: Lame de givre, Fulgurant.

Équipements: Armure terminator, grenade frag et anti-char, dents de loups, collier de dents.

Règles Spéciales:

Sans peur: Leman Russ est sans peur.

Lame de Givre: Double la force du porteur au corps a corps, donne un bonus de +1 en attaque.

Dents de loup: Leman Russ a fabriqué ses propre munitions pour son fulgurant, l'arme utilise le profil suivant:
Portée 24ps, F5,Pa4, Tir rapide.

Collier de dents de loup:
Leman russ porte un collier avec des dents de loup, dans ce collier, un artefact miniature est cachée, celle-ci donne une protection avancée au Primarque, sa sauvegarde de 3+ est donc invulnérable.

Attaque désespérée:
Si jamais Russ sombre sous les coups de ses adversaires, sur un résultat de 4+, il tient bon et fait 2D6 attaques de F8(avec un maximum de 8 attaques), après il sera retiré du jeux comme perte.

Non!!!: Si Russ est tué, le joueur space Wolf doit faire un test de moral avec un Malus de -2, si ce test est réussi, les spaces wolf, durant leur tour, se ruent vers leurs ennemis, avec 6+2D6ps de portées, pour représenter la haine qu'ils ont envers leur ennemi.

Suite:

Russ peut être accompagnée de ses deux loups:

loups: pts/fig:45, CC4,CT0,F4,E4,PV1,I5,A2,CD-,SVG6+

Armes: Crocs, griffes...

Règle Spéciales:
Génétiquement modifié: Les loups qui accompagnent le primarque ont été modifiés génétiquement, ce qui explique leur endurance de 4 et leur force de 4.

Sans peur: Tant que leur maître est en vie, ils sont sans peur.

Garde du corps: Lors des corps a corps, les loups de russ se mont toujours devant pour le protéger, durant le corps a corps, vous pouvez attribuer les touches a vos loups.

Course: Si les loups ont avancés lors de leur phase de mouvement, ils bénéficient d'une sauvegarde invulnérable de 5+.

QU'en pensez vous'
shamanking
Ca m'a l'air assez joviale... ^^. Quoi que un peu chere je trouve trouve pour avoir en gros un mega maitrre de chapitre. 600 pts c'est un peu excessif... Moi je le verrais plutot comme un style d'Abbadon en en peu plus fort quand meme.Parsque sinon pour ce prix on est en droit d'attendre des truc style 5E 5F, un peu plus d'att...Mais sinon je trouve ca marrant de jouer ca entre potes.
Melanchton
Ben pour ce qui est du coût des primarques je cil ne faut pas les comparer aux coûts de la V2...en effet à l'epoque un SM de base coutait 30 points...un capitaine 125 points etc. En gros il faudrait diviser les prix par deux pour avoir les coût actuels...

Bon, en ce qui concerne les regles de russ je me rappelle qu'à l'époquej'avais joue les premierees decritent par Flinger Day (celui à 347 pts). Sinon il faut savoir qu'il n'y a pas reellement de règles officielles des primarques à 40000 (sauf epic) et que donc toutes sont valables puisque faites par des fans...pour ma part je prefere les regles que je jouais a l'epoque.

Sinon non je suis desole je n'ai pas les regles d'epic pour les primarques mais de toutes facon elles ne seraient pas exploitables pour 40000 dans la mesure ou les regles ne fonctionnent pas sous le meme systeme.

Voila.

Melanchton.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.