Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Règles Pour Les Tau
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Akooo
Voila. Je me lance dans une armée Tau depuis peu et j'ai quelque petit problem avec des points de règles qui ne sont pas bien décrit.

1 - Sur les Exo armures Crisis, est'il possible de mettre 2 fois la meme arme san pour autant qu'elle soit jumelés' Par exemple mettre 2 Lance plasma et un systeme de visée multiple qui lui permetront de tirer avec les 2 simultanéement.

2 - Le système de visée Multiple est'il toujoure de rigueur dans la V4? Cad, y'en a t'il toujoure besoin pour pouvoir tirer avec les 2 armes en meme temps'

3 - Les drones d'attaques....
Je vois partout des drones d'attaques équiper de canon a impultions jumelés ou de lance missiles jumelés...
-Est ce que c'est possible de le faire niveau jeux ou est ce que c'est simplement pour l'estétique des belles photos prises pour les "Zines"?
-Si il est possible de le faire en termes de jeux... ou sont les prix et les règles parlant de ces modification'

4 - Les cibleur Tau....
-Une unité de cibleurs Tau débarquant de son Devilfish et préférant utiliser le désignateur lazer sur une unité ennemis, doit elle viser toute les figurines de l'unité ennemis 1 seul fois ou peut elle le faire plusieur fois ?
-Peut elle choisir la figurines sur laquelle elle tire ? Car dans ce cas décidant de tirer sur une escouade comportant des armes lourdes, je vise en priorité les armes lourdes en toute logique....
-Comment se déroule les tirs sur des cibles désigner par un marqueur lazer? Une cible désigner ne peut elle se faire tirer dessus qu'une seul fois ou peut elle se faire canarder jusqu'a sa déstruction'
-Si je tire une une cible désigner par un désignateur lazer avec un arme a Assault 1+X, et que je fait 1+X blessures non sauvegarder, est-ce que je retire les 1+X pertes a l'ennemis ou seulement la cible désigner en question'

Merci pour toute info.

-Akooo-
DevilFlash
1) non, RTFC:Tau page 17

2) oui, tes crisis ou broadside ne sont pas des créatures monstrueuses et ne peuvent donc pas tirer avec 2 armes sauf si tu en paye le prix (un petit RTFM)

3) Il y a une version lourde des drônes qui peuvent se commander chez ForgeWorld équippé de canons à impulsion jumelés ou désignateur + canon. Les règles se trouvent dans l'imperial armour 2004 update.
Drônes lourds (tout en bas)

La version lance-missile est en série ou option sur les véhicules, ils peuvent faire bande à part et sont alors considéré comme des drônes avec lance missile, tout simplement

4)
- Si tu débarques tu ne peux pas utiliser le désignateur qui est une arme lourde. Donc on bouge pas.
- tu fais ton jet pour toucher comme d'hab, tu choisis une unité comme d'hab, c'est au joueur de choisir la figurine touchée comme d'hab.
- RTFC:Tau une figurine choisie par tes soins peut tirée avec une arme sur la cible désignée en touchant sur 2+. Pour le reste c'est comme d'hab, tu peut à nouveau tirer dessus avec une autre figurine, une autre arme, mais tu utilises la CT du porteur.
- Tu ne tues que la figurine sur laquelle tu as utilisé le 2+ pour toucher.

En règle général, le désignateur n'a quand même aucun intérêt pour tirer dans une unité, mais plutôt pour faciliter le ciblage d'un véhicule, d'une figurine esseulée, etc...

Bref, relis encore une ou deux fois ton codex ainsi que ton groboukin, ce sera plus aisé à comprendre.

Et tu vas me faire le plaisir d'aller te présenter, c'est pas un moulin, on s'essuie les pieds et on se présente.

DevilFlash
Akooo
Oki merci pour les réponces.

Maintenant un dernier éclaicissement pliz.

Dans le codex Tau on vois que les Broadside sont équiper de 2 Railgun jumelé et d'un lance missile a tète chercheuse.
Mais je trouve ca carément bourin et pas représenté sur la figurine... j'aurai plutot dit que c'était le contraire, 2 Railgun et 1 lance Missile Jumelé ou 1 Railgun Jumelé et 1 Lance Missile jumelé...
Quelqu'un aurai une réponce a ca ? Je dit ca simplement par curiosité... non que ca me dérenge de pouvoir tirer avec l'arme la plus forte du jeux qui est jumelé qui plus est :P.
DevilFlash
Encore une fois, faut comprendre ce qu'on lit, c'est tout.

Il y a deux railguns qui sont jumelés... Donc un tir de railgun jumelé seulement. Il faut deux armes pour les jumeler. Le Railgun rend des services mais n'est certainement pas l'arme la plus puissante du jeu. Et puis bon, les broadside coûtent un certain prix et ne sont pas plus résistantes qu'une crisis donc ça passe allègrement.

Pour le reste, je t'ai déjà prévenu qu'en lieu de premier post il faut se présenter, chose que tu n'as toujours pas faite, je te colle un avertissement. Fais également gaffe à ton orthographe.

DevilFlash
Akooo
Merci monseigneur DevilFlash! Vous etes trop bon !

Bon traive de lechebottage... Je trouve que ca fait Bizzard de dire 2 railgun jumelé ... pourquoi pas dire 1 Railgun Jumelé .. en bon François ca se traduit par 1 arme Jumelé .. tandit que 2 railgun jumelé pour moi c'est 2 armes Jumelé ...
On dit pas 2 gros flingue jumelé, mais un gros glingue jumelé...
Décidément GroWoleur a une facon bizzard de s'exprimer...

Bref je vais de suite me présenté pour ne pas me reprendre un avertissement a chaque fois que j'ouvre la bouche ou lache une caisse.....
DevilFlash
Ca sort un peu du contexte, mais en bon français il faut nécessairement deux armes que pour pouvoir les jumeler.

Ce n'est pas une arme jumelée, ce sont deux armes jumelées qui, en terme de règle, se traduit par une arme qui relance les jets pour toucher. Ce n'est que sémantique et Français, mais les phrases sont correctes de ce point de vue là.

Ce sont comme des soeurs jumelles, il en faut deux pour que ce soit des jumelles...logique.

DevilFlash, me tapperait bien des jumelles moi....
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.