Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Corection De Codex...
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
brut
slt a tous

je voudrais savoir si les corections des codex sur le site de gw sont officielles
et si il faut les utiliser ds les parties

est ce que ds les parties l'adversaire est obliger dutiliser ces corrections'

merci
chipkool
Je te recommande vivement d'aller te présenter dans la section prévue à cet effet.

Les mises à jour apportent des corrections aux codex, afin d'équilibrer les parties, en bien ou en mal, et il vaut mieux que les deux joueurs appliquent les corrections qui sont propres à leurs armées.
brut
oui mais si le joueur adverse refuse.....

ds mon ca je fais les sm donc aucun prob car il y a le nouveau codex
mais mon adversaire qui fait les tyranides refusent les corrections car les attaques des genestealers ne sont plus energetique sur un 6 mais rajoute une attaque

donc que faire..........
Huron sombrecoeur
ton adversaire est obliger de si plier, si il ne le fait pas, il triche...
chipkool
je sais pas quelle version ton copain a du codex tyranides, mais les attaques des genestealers n'ont jamais été énergétique ( et je les joue depuis la V2) mais tu dois confondre avec arme perforante.

Pour rappel, les pinces broyeuses des tyranides infliges une blessure sans sauvegarde sur chaque 6 pour toucher en corps à corps. et dans les cas d'un véhicules chaque 6 obtenu sur le jet de pénétration permet de lancer un second D6 qui s'additionne au résultat pour la pénétration.

Il est dit dans la mise à jour du codex tyranides que des pinces broyeuses et un dard infligent toujours une blessure supplémentaire sur chaque 6 pour toucher. Cette blessure bénéficie d'une sauvegarde, mais la règle perforante subsiste, donc le tyranide qui a ce "combo" peut avec de la chance tuer une figurine qui a 3 PV(une pour la blessure perforante et la perte de 2 pv pour le dard).
brut
Oui je me suis trompé, par contre le bio-plasma lui annule aucune sauvgarden qu'elle que soit la creature qui l'utilise.

Edit de cbalm : monoligne et orthographe.
valorel
Mais si, les attaques des stealers ont été énergétiques! dans le GBN de la V3, avant que le codex ne sorte elles l'étaient smile.gif Je sais je pinaille, mais bon, faut être précis dans la vie.

Pour ton adversaire, c'est simple: il n'a pas le choix. Si on pouvait piocher les règles qui nous intéressent à travers toutes les versions et FAQ, ce serait du grand n'importe quoi. Les règles sont officielles et même si parfois certaines nous paraissent aberrantes, ben c'est comme ça. Dis à ton pote de faire des tournois, il verra.

Valorel
pinailleur et raleur
Onitsha
Oui tu dois en tenir compte. Quel abération des Egarés et damnés allié avec des kroots, beurk Si ton amis ne respecte pas les régles tu peux toujours employer les grd moyen en jouant une liste de porc. Et comme sa ses geneasteler auront leur attaque energetique, mais arriveront pas au corps a corps
shamanking
Ahhhhhhhh .....Tu vois brut qu'on avait raison.Maintenant les attaques de ses stealers seront plus energetiques sur un 6.Et puis c'est po la 1e fois qu'il nous fait un coup comme ca ....Une fois il a pretendu que avec le bio-plasma il doublait son nombre d'attaques et d'initiative tout en etant energetique .....Alors je sais po qu'elle sont ces vrais capacites mais ca m'etonnerait que ca soit ca pour 5pts ....En tout cas merci (brut posait cette question pour nous deux et vus qu'il est suspendu ce c** ....) lool :D
Gyaume83
Le bio plasma donnait une attaque au double de l'initiative supplémentaire, qui généralement était résolue en preums (I8 généralement, ou 6). Mais de de doublage d'attaque.

Sinon,
Egarés et damnés allié avec des kroots

C'est pas un rpoblème, un archihérétique n'aura aucun scrupule a envoyer tout ce qu'il a sous la main, et si jamais les kroots survivaient, ben il sort son pistolet bolter et hop le problème de tribut est payé.

En tout cas merci (brut posait cette question pour nous deux et vus qu'il est suspendu ce c** ....)

Gaffe avec ton langage, tu pourrait le rejoindre.

Guillaume
Calamar le Vert
D' abord je ne suis pas d' accord avec schamanking et brut car le joueur dont ils parlent je le connais, il a bien dit bioplasma pour 15 pts et pas 5 pts et il n' a pas dit que bioplasma doublait les attaques mais seulement que l' initiative était doublée (j'était là pendant la discussion de ce sujet). Je ne sais pas si je suis en tord mais je ne pense pas être obligé d' utiliser la correction du codex car celle-ci n' est pas en vente et je crois être dans le droit d' utiliser le codex comme il se doit normalement. Et ce n' est pas de la triche car j' utilise les vrais règles du codex. Voila tout!
shamanking
ouai bon c'est vrai que sur ce point cala tu as raison j'ai abuse en disant 5 pts etc ....Mais bon fais po l'inocent parsque c'est toi qui m'a dit ca pour le bio-plasma avec le joueur en question...lool^^.Sinon moi je suis desole mais la correc du dex est officiel et meme si tu l'achete pas tu l'utilise (te plains po manquerait plus que ce soit payant,on depense deja assez d'argent comme ca je trouve...)
KmiKzz
Tu as pourtant internet et tu as téléchargé cette correction donc par respect des regles tu dois utiliser cette correction. Tes amis l'utilise donc il n'y a pas de raison. De plus ce n'est pas ca qui changera le cours d'un combat il faut t'adapter aux règles : comment crois tu que réagissent les Blood angels qui perdent le rush rhino avec la V4? Ils ne vont pourtant pas continuer a jouer à la V3. Les corrections sont tout ce qu'il y a de plus officiel alors ne te plains pas qu'elles soient gratuites! Si tu veux jouer à warhammer 40k avec tes amis ne truande pas surtout pour quelque chose qui a aussi peu de poids dans une partie...

KmiKzz-je hais la rentrée.
Calamar le Vert
Je ne suis pas d' accord avec toi car je n' ai pas la correction du codex et personnes dans ma dixaine d' amis joueurs l' utilisent mais il n' y en a que deux qui sont d' accord pour l' utiliser donc le nombre l' emporte. Je ne me sens pas dans l' obligation de l' utiliser et mes autres amis pensent comme moi. Seulement brut et schamanking veulent qu' on utilise ces règles car ils trouvé une technique qui les avantages avec cette correction.
shamanking
Je suis desole mais on est pas dix est il n'y a que toi et l'autre joueur tyrannide qui veuille ne pas les utiliser.Et je te ferais aussi remarquer que j'ais telecharger toutes les correcs de des codex qu'ils nous faut et qu'on attends plus que vous pour les utiliser.lool

Edit Damned: Fait attention à ton ortho, on pourrait facilement croire que tu es fraîchement sortit de la cale d'un cargo.
Calamar le Vert
Pourquoi t' obstines- tu a mentir? Je ne croi pas que l' on va te croire avec ce que tu as dis sur les 5pts du bioplasma, mais bon... De plus ton message est inutile car je voudrais connaitre l' avis de plusieurs personnes neutres par rapport à ce conflit et non pas l' opinion d' un débutant qui a grapillé des règles qui l' arrangent mais que plus de la moitié de ses amis joueurs ne sont pas prêts ou ne veulent pas appliquer (certains à cause du manque temporaire de points ce qui n' est pas bien sympathique vis-à-vis de notre groupe de joueur). de1

Edit Damned: Si vous voulez continuer cette conversation, ca sera par Mp, car ca n'interresse aucunement la communauté de savoir qui prend les correctifs ou non. La prochaine fois, je sanctionne.
DevilFlash
Pour résumer:

- vous jouez entre potes, vous faites ce que bon vous semblent, quitte à jouer des personnages inventés par vos soins avec des caracs genre 10 partout. Cependant, les correctifs SONT officiels. Libre à vous de les utiliser.

- vous jouez lors d'une partie à l'extérieur, en tournois. Vous êtes OBLIGES d'utiliser ces correctifs, ceux-ci faisant intégralement partie des règles qu'importe ce que vous pourriez dire. Ils proviennent directement du studio anglais et traduit par le studio français.

Bref Calamar, dans le cadre stricte des règles, tu as tort. Ce ne sont pas des règles sorties de n'importe où, elles ont autant de valeur officielle que le codex. Ensuite, tu n'as pas envie de les utiliser, libre à toi mais personellement ce genre de réaction me ferait plutôt tendre de l'avis de Shamanking (roi de l'orthographe désastreuse) que du tien.

Le reste n'est que pinaillage et n'a rien à faire ici sur le forum, vos diputes, comme l'a dit damned se règlent en MP.

DevilFlash
shamanking
ok.Bon ben merci pour vos reponses.J'avoue qu'on s'est un peu laisser emporte.Desole d'avoir pourri le post pour ca ...Sinon ben,vu qu'on a eu les avis des gens (qui pensent donc que cette regles est officiel et qu'il faut l'utiliser normalement)on verras entre nous si on peut trouver un comprimis.En tout cas merci a tous desole pour mon orthographe mais j'ai jamais ete bon en francais ...######
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.