Alesius s'avanca dans le couloir obscur, ses pas resonant legerement dans les entrailles silencieuses des catacombes du Palais Imperial, un labyrinthe immense de couloirs et de salles sombres et poussiereuses, des bibliotheques plus vastes encore que les majestueuses Cathedrales de l'Eclesiarchie qui s'elevaient a la surface, des cryptes ou reposaient un savoir incommensurable et oublier, et plus que tout, les salles sacrees qui menaient au trone d'or de l'Empereur .
Nulle arcanes ce lieu ne lui etaient inconnues, il y avait passer la plus grande partie de sa vie a servir dans l'ordre des Compagnons de l'Adeptus Custodes .
Apres avoir descendu un escalier etroit, il arriva dans un piece confinee ou, faiblement eclairer par la lumiere mouvante de quelques chandeliers, les Compagnons silencieux montaient la garde du Sanctum Imperialis, sans mot dire, il decrocha son glaive de sa ceinture et ota son casque qu'il presenta a un des gardes puis il posa un genou a terre, son Chapelain lui oint le front d'huile benite en recitant une priere a voix basse, tandis que deux de ses freres le vetirent d'un long manteau pourpre .
Lentement, Alesius se releva et se tint pret devant la porte doree .
Il inspira longuement et prit un temp pour se detendre et se vider l'esprit, lorsque les gardes ouvrirent la porte il traversa l'antique arcade et attendit que la porte se soit refermer derriere lui, il se trouvait a present dans une salle si immense qu'il ne pouvait en percevoir la voute, il s'avanca lentement dans la penombre, le bruit de ses pas etouffer par la poussiere du sol.
Lorsqu'il fut arriver au pied de marches de marbre recouvertes de reliques et de sceaux abimes par le temp, il s'arretta et se prosterna une fois de plus, la, dans le silence que seul venait troubler le bourdonnement etouffer d'une machine millenaire aujourd'hui incomprise, a peine discernable dans la penombre de la piece, se tenait l'Empereur, silencieux et terrible .
Alesius l'observa quelque instants, il parraissait presque calme et serein, il paraissait mort, mais Alesius savait qu'il ne s'etait pas abandonner au trepas, il savait que son esprit combattait a chaque seconde de son existence, il combattait et souffrait pour le genre humain dont il etait le saint gardien, il combattait pour lui et ses milliards de freres qui vivaient et mourraient par sa seule volonte, a chaque seconde qui s'ecoulait, des centaines d'hommes perdaient la vie en son nom . Tout comme le genre humain l'Empereur etait a l'agonie, il souffrait comme il avait souffert depuis dix milles annees, cela Alesius le savait, il fermit les yeux et se mit a mediter, mettant son esprit dans l'attente d'un mot de son maitre .
voili voilou, j'ai essayer de creer une atmosphere bien speciale dans ce texte, en gros, j'essaye de develloper un peu le style de mes recits pour changer du truc traditionnel a la GW comme me l'avait dit Huron, donc gardez a l'esprit que c'est un essai et que je sais tres bien que c'est loin d'etre parfait,
j'attend vos critiques et vos commentaires !
tcho
Lucius - chut, vous allez le reveiller...
edit de Lucius : voila j'ai essayer de reformuler certaines phrases mais la je bloque vraiment, peut etre que l'inspiration viendra plus tard .