Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Liste D'armée Bretonnienne
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
terminatorus
bonjour à tous pendant les vacances j'étais à la campagne j'ai préparé une liste contre nurgle en 1000points:

Héros:

Paladin 60
serment de la quête 8
épée de la quête 50
déstrier bretonnien carapaçonné 14
bouclier 2
134pts

Paladin porteur de la grande bannière bretonnien 60
étendard de bravoure 50
serment du graal 21

141pts

sous-total:269points

Troupes de bases:

8 chevaliers du royaume
EM complet
216pts

7 chevaliers du royaume
EM complet
216pts

10archers
brasero
tirailleur
porte-étendard
musicien
90 points
sous-total:491points

unités rares:

5chevaliers du graal
étendard
210pts

total:997points
Bobox @ peau écailleuse
QUOTE(terminatorus @ 02/01/05 , 16:16)
bonjour à tous pendant les vacances j'étais à la campagne j'ai préparé une liste contre nurgle en 1000points:

Héros:

serment de la quête 8
épée de la quête 50
132pts

Paladin 60
serment du graal 21
vertu de la joute 25
bouclier 2
armure de bonne fortune 20
lance 4
146pts

sous-total:272points

Ok, je vois que tu as oublié un destrier, mais bon tu l'as compté.
Je ne sais plus exactement ce que fais cette épée de la quête mais ça me parais un peu cher.
Je ne me souviens plus de l'armure non plus (décidément), mais je ne pense pas quelle soit indispensable.
Troupes de bases:

6 chevaliers du royaume
EM complet
168pts

6 chevaliers du royaume
EM complet
168pts

Je nai jamais joué contre le chaos, mais s'ils provoquent la peur, mieux vaut des chevaliers errants (et/ou le serment du graal)
8 chevaliers errants + le général (avec serment du graal)
5 chevaliers du royaume + porteur de GB (avec serment du graal également)

12hommes d'armes
musicien
porte-étendard
75pts

10archers
musicien
porte-étendara
brasero
80points

sous-total:491points

Mettre 12 hommes d'arme, c'est soit pour le fluff, soit pour ne pas faire une liste trop crade, mais en l'occurence, contre le chaos, je te conseillerai une armée full cavalerie. (voire garder les archers, mais je ne pense pas qu'ils fassent vraiment du dégât)
Et puis avec de la cavalerie, les mettre en tirailleurs s'impose.
unités rares:

5chevaliers du graal
étendard
210pts

Par 4 c'est suffisant. Et les échanger contre des pégases serait une grosse boulette.

total:997points

En changeant un peu ta liste tu pourais obtenir

1 paladin monté, serment du graal, lance,bcl (général)
1 paladin monté, serment du graal, lance, GB
1 paladin monté, serment du graal, lance, bcl
8 chev. errants EMC (avec général)
5 chev. errants EMC (avec le 3 ème paladin)
5 chev.roy. MC (avec GB)
10 archers tirailleurs
4 chev. graal EMC

Je calcule pas mais ça doit s'approcher de 1000 pts je pense, et puis cette liste, même avec les archers est vraiment bien crade.
Deathwing
Je ne sais plus exactement ce que fais cette épée de la quête mais ça me parais un peu cher.
Je ne me souviens plus de l'armure non plus (décidément), mais je ne pense pas quelle soit indispensable.

L'épée compte soit comme une arme lourde, soit comme une arme de base (au choix du joueur au début de la partie) et annule les saves.
L'armure permet de relancer les 1 pour blesser au CàC.

Je dirais que l'épée est pas mal, pour une partie à 1000pts, surtout contre du chaos qui est plutôt résistant.
En ce qui concerne le paladin porteur de l'armure, j'ai l'impression que ça doit être un sacré poissar étant donné la vertu et l'armure.

serment de la quête 8
épée de la quête 50
132pts

Paladin 60
serment du graal 21
vertu de la joute 25
bouclier 2
armure de bonne fortune 20
lance 4
146pts

Bon à ta place je refilerais l'épée de la quête au second paladin et je mettrais une petite bannière magique à ton porteur de la GB, (l'étendard de bravoure par ex, surtout contre du pesteux qui fait peur!).

6 chevaliers du royaume
EM complet
168pts

6 chevaliers du royaume
EM complet
168pts

Là je te conseillerais de faire des unités plus importantes, du genre 8 chevaliers. Ou alors remplacer une unité de chevaliers par des chevaliers errants comme le suggère Bobox.

12hommes d'armes
musicien
porte-étendard
75pts

Bon ça coûte pas cher, mais ça sert à rien surtout contre du pesteux. Il fuiront à la première charge contre eux et tu ne les reverras pas de la partie. Enlèves-les et utilise les points pour autre chose.

10archers
musicien
porte-étendara
brasero
80points

Comme le conseille bobox, mets les en tirailleurs. Même s'ils ne risquent pas de faire beaucoup de dégâts, ils permettront de ralentir l'armée ennemie, ou de tuer ses unités peu protégées (chiens du chaos et cavaliers maraudeurs).

5chevaliers du graal
étendard
210pts

J'aime assez. Tu devrais les garder.

en fait en faisant la liste j'ai oublié les chevaliers pégases...peut-etre les chevaliers du graal vont etre remplacé!

Faut voir, chacun a ses avantages: les chevaliers du graal ont plus de punch au CàC: contre du chaos c'est très utile. Les chevaliers pégases ajoutent plus de mobilité à ton armée. Avec eux bonjour les charges de flanc ou de dos, mais l'impact est réduit.
terminatorus
j'ai édité ma liste et sinon il a :
-des geurriers(24)
-des cavaliers
-un sorcier monté
-un seigneur à pied
-un enfant du chaos
-des portepestes
-des nurglings

voila à pres toutes ses troupes
Bobox @ peau écailleuse
Tu prends une unité de 8 chevaliers errants, tu leur mets la bannière (à 20 pts) je ne me rappelle plus du nom. Tu mets ton général à l'intérieur de l'unité, tu lui mets la crinière du pur-sang (ou un truc de genre à 25 pts).
Au premier tour de corps à corps tu diriges les attaques de ton héros, de ton champion et d'un autre cavalier sur sont général... et le reste sur son unité.

Essayes de combiner cette attaque à une charge de flanc avec tes chevaliers du royaume incluant le porteur de la grande bannière.

Il va moins rire.

Sinon je te conseille de retirer les archers, ils ne te seront que trop peu utiles.

Ton unité de chevalier du graal et l'autre unité de chevaliers errants ira sur les cavaliers ennemis.

Essayes surtout de jouer sur les charges irrésistibles. Il faut aussi que tu flingues son sorcier rapidement. L'enfant du chaos n'est pas la cible prioritaire, occupes toi de ses troupes rapides et frappe de flanc son centre.

Je ne connais pas très bien les unités du chaos, mais tu dois d'abord t'occuper de ses plus petites unités, ses guerriers peuvent attendre...
Philidork
Tagazok à tous smile.gif

L'enfant du chaos n'est pas la cible prioritaire, occupes toi de ses troupes rapides et frappe de flanc son centre

Non seulement ce n'est pas une cible prioritaire mais en plus il est a éviter en priorité il risquerait d'engluer une unité de chevalier et de la laisser planter la au milieu de nul part, ce qui n'est pas forcement une bonne idée..

j'ai édité ma liste et sinon il a :
-des geurriers(24)

4 de mouvement et hors de prix (surtout par 24 d'ailleurs)... si ton adversaire les prend c'est du bonnus pour toi smile.gif Tu peux en faire ce que tu veux : ragout, pot au feu, bouillabaisse etc...

Par contre tes chevaliers du graal ont un probleme : ils ne sont que 5 et tu n as pas de defence magique, si le chaos passe 1d6 touche(s) de force 4 sans sauvegarde tu es pas dans la m...e, mais bon c'est les aleas des troupes d'élite

Si tu peux essaye de suprimer un paladin (voir 2) et tes archers pour te rajouter une unité de chavalier, jouer le surnombre avec des chevalier (surtout contre le chaos) peut être une bonne idée...

Phili-entre deux révisions-
Bobox @ peau écailleuse
Je ne sais pas si les bretonniens auraient un OM leur permettant d'avoir un dé de dissip en plus... car ça pourrait être utile, oui !

Mais parcontre, il est obligé d'avoir deux paladins, c'est la règle...

Et puis avoir trois paladin avec serment du graal, contre des unités causant la peur, c'est utile smile.gif

Je pense que la meilleur stratégie à adopter, c'est celle des charges irrésistibles car tu dois atteindre son mago rapidos et sans pour autant laisser une unité sur le carreau. Sinon pendre des pégases, mais ça coute cher et c'est pas vraiment une unité qui te servira. (surtout s'il les prend pour cible dans sa première phase de magie et qu'il t'en tue un...)
Temus Duc de Gasconnie
Bien que je n'aime pas joué ce genre de troupe a mon avis un trebuchet aurait sa place (pour remplacer homme d'armes et archers) car un coup au but sur les guerriers et splatch tu rafles un max de points. Quand a ton general je te suggere une épée de naissance de gasconnie et un bouclier enchanté.
L'épée du serment est faite pour seigneur je pense encore que tu peux essayé.
Tu n'as aucune defense magique pren une sorciere niv 1 sur destrier(sans objet magique)!
Pour les chev du graal mets la sorciere dans l unité au debut pour la resist a la magie 1 comme ca elle est protégée, elle protege l'unité, elle permet de faire un fer de lance et avec le domaine de la vie pas besoin de ligne de vue (donc pas besoin de la mettre au premier rang).
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.