Chapelain : pourquoi lui payer des griffes éclairs (pour les jets de blessures ?) alors qu'il est équipé d'origine d'une arme énergétique.
Tu as la reponse dans ta question...cx'est bel et bien pour les jets de blessure et d'ailleurs c'est très efficace...et cela evite les tour ou ton chapelain ne fait rien car tu n'a pas de moule.
Personnellement j'équipe toujours mon chapelain avec des griffes et je n'ai pas encore regretté. A mon avis c'est un choix utile. (plus utile que le masque mortuaire ceic dit en passant...)
Escouades d'assaut : jette les pistolets à plasma, ces marines sont là pour le corps à corps, inutile des perdre tes attaques de charge(8 pour chaque escouades),
Oui alors la je suppose que tu fais partie des gens qui sont encore persuadés que si on tir avec des pistolets on perd son attaque de char... C'EST PAS VRAI CA N EXISTE PAS DANS LA V4 (oui la par contre je crie car c'est la énième fois que je lis cette c.... sur ce forum et que cela induit en erreur les nouveau joueurs...et ils n'ont pas besoin de ca)
Donc non les tirs de pistolet n'enlevent pas les bonus d'attaque en charge...donc les pistolets plasma sont un tres bon choix (surtout pour 5 points) qu'il ne faut jamais refuser à une escouade d'assaut car c'est toujours pratique (capable de detruire vehicule leger ou moyen et toute infanterie lourde...miam. Quand au risque de surchauffe ca va y a pas mort d'homme une chance sur six et si tu rate tu as encore ta sauvegarde à 3+ donc c pipeau)
ESCOUADE DE SPACES MARINES D'ASSAUT
Tes escouades d'assaut sont tres bien mais pense à y onclure un sergent veteran avec une arme energetique (gantelet c'est bien)...c'est une condition
sine qua non pour que ton escouade soit performante au close combat.
2 MOTOS D'ASSAUT:1 avec multi-fuseur
Oui c'est bien contre les char ... bien vu... c'est Quiky qui va etre content quand il lira cela.
PREDATOR BAAL:bolter lourd
Oui pourquoi pas il est pas mauvais mais bon si j'etais toi je mettrai plutot un annihilator bardé de canons laser car tu n'a pas grand chose dans ton armée pour casser du char ou du dreadnought...l'annihilator lui le fait tres bien..
ESCOUADE TACTIQUE A
j'aime bien tes tactqiues mais j'aimerai revenir sur trois choses:
-pas la peine de mettre des fumigenes sur ton razorbak car il va de toute facon tirer et que si tu lance les fumigenes il ne peut pas tirer...enfin bon au pire c'est pas grave c'est que 3 points les fumigenes.)
-Pourquoi ne pas équiper l'escouade qui est dans le razor d'une arme speciale (lance plasma, lance flamme, fuseur?)
- un sergent veteran avec moufle energetique par ci par la serait pas mal pour permettre à tes tactiques de resister plus longtemps au corps à corps (effets garantis)
ESCOUADE DE SCOUTS:
Bon perso je ne les joue pas comme ca...je leur met soit à tous des bolters (mais bon ca se revele pas super efficace en fin de compte) soit à tous des armes de corps à corps (ca par contre ca marche tres tres bien).
Mais je pense comme chipkool tu pourrai leur mettre un lance missile...si c'est pas trop cher en tout cas...juste au cas ou.
ESCOUADE D'ASSAUT DE VETERANTS
Oui la chipkool a raison c'est bien trop cher (28 points au lieu de 22 points) pour rien de plus...vire les, d'autant plus que tu as deja trois escouade de corps à corps rapide (companie dela mort et deux escouades d'assaut) ce qui est suffisnt à 1500 points...)
Utilise les points de l'escouade de veterans pour acheter du soutien (whyrlwind si tu affronte garde imperiale, eldar noirs, orks...) ou annihilator (un c'est bien...deux c'est mieux...).
vire les transports pour les space marines et donne leur des canons laser ou des lance-plasma lourds.
Oui pourquoi pas ce n'est pas exclu mais il ne faut pas oublier que sur un 1 au debut de chaque tour la mini dev va avancer lamentablement empechant alors à son arme lourde de tirer....et des 1 ca arrive pas que rarement pour ces test malheureusement (la fameuse loi de Murphy).
Mini dev oui mais a utiliser avec moderation...perso je pense que dans une strategir blood une escouade tactique bien gonflee sera plus pratique car elle permettra de tenir des points pendant que les ecouades d'assaut arrivent ou finissent leur travail à un endroit...
En gros ta liste est pas mal faut juste la pauffiner un peu.
Melanchton -qui aime bien les nouveaux joueurs blood angels-
PS: Je viens de remarquer que c'est mon 100 eme message...youhou! (voila c'est tout)