Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Rackham Ou Gw ?
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
moi
le titre dis tout je crois, j'ai pu observer quelques figurinne rackscan ( sur le net et fini donc je ne peut pas témoigner mais elles mon l'aire de meilleure qualitée que celle de gro woleure ?
qu'en pensez vous ?
++
anarchytecte
Oula ... des petites précision s' imposent
First, ce n' est pas Rackscan, mais RACKHAM ( oui, comme rackham le rouge).

Ensuite :

RK : les figs sont beeeeelllleeees c' est vrai, et la finesse de la gravure est exelente, mais la qualité du métal laisse grandement à désirer ( c' est sur, pas de problèmes pour couper/scier, ca rentre comme dans du beurre ) et pour moi l' univers de me pousse pas à la conversion, il est bien, mais ne me met pas les neuronnes en ébullition.
Et puis, le problème c' est aussi le peux de référence dispo pour une fig ( vive les clones) mais ca change petit à petit.
C'est surtout quand on " débute qu' on est impressionné par Rackham, petit à petit, ca vas se tasser et tu sera moins éblouis/ plus lucide. Je parle en connaissance de cause.

GW : les figs sont pas mal et niveaux gravure, c' est de mieu en mieu (enfin, souvent) et le métal lui, est résistant (si ca tombe ce n' est que très légèrement/pas tordu ). Je pense que les figs/l' univers GW ( 40,000) se prète bcp plus à la conversion au vu des millions de choses immaginable et possibles, et vu le nombres de références et pieces détachées, ca motive énormément.

Bref, pour ma part, les figs Rackham sont plus réservées à un travail de peinture pure ( c' est un vrai régal ) et celles de GW sont bcp plus modifiables et permèttent de partir dans de petits délires...
Il est vrai aussi que je n' approuve pas la politique de GW mais bon... c' est bien quand mm.
De toute facons, je joue et peinds GW et RAckham alors comme ca c' est réglé..

Nico .

PS : toute les figs de Rackham sont en métal smile.gif et GW fait aussi dans le plastique, ce qui est un plus en modélisme. Brer ca se vaut...
Triz'
Une autre différence, GW va te faire une grappe avec laquelle tu pourras faire un régiment de 20 trouffions, plus ou moins différents, Rackham va te faire 3 et seulement 3 figurines, mais elles seront carrements différentes les unes des autres.

Donc ça va si t'en joues quelques unes, dans un gros régiment de 10-15 figs, ça commence à se voir.
moi
D'accore mais moi je parle de peindre et modéliser pas de jouer sinon anarchiteckte je trouve les figurinnes de rackam tres propice au modélisme mais je n'en connais pas l'univers
http://www.rackscan.net/ je c'est bien que c'est rackam comme indiquer sur les booster mes ce site ? bon et sino merci de vos lumiere !
Triz'
RackSCAN, c'est LE site où il y a tous les SCANS des cartes Rackham... wink.gif
moi
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
ok merçi et escusez moi de vous importuner pour des idiotie de newbe
++
DevilFlash
Le problème avec les gurines rackham, c'est que toute gurine a une carte qui lui est propre donnant toutes ses règles spéciales et son équippement.

Bref, si tu veux jouer, tu utilises la gurine telle qu'elle est. Voir tu change un peu la posture, arme par un truc un peu différent, bref, pas grand chose.

Si tu veux convertir tu fais ce qu'il te plait, par contre, on en chie question qualité metal, etc...

En effet, le metal rackham est très poreux, on voit donc à l'état brut (sans sous-couche) une certaine granulosité du metal. Ca oblige de la travailler avant même de sous-coucher en faisant un ponçage intégrale, jus de milliput pour lisser le tout, etc. C'est l'avantage des pièces GW. En dehors des lignes de moulage à supprimer (idem chez Rackham), on passe directe à la sous-couche et on peint.

De plus, les figurines GW, de part la simple richesse du monde permet des délires grandioses. Il suffit de voir les idées saugrenues que l'on trouve au Golden Daemon sur les orks, le chaos, etc...

Question réalisme, c'est kif kif. L'échelle est tout aussi fantaisiste chez Rackham que chez GW. GW nous fait des nouveau Terminator à taille de guèpe, a l'habitude de faire des gens à grosses têtes et grosses mains, des Catachan plastique avec des bras plus épais que du maroune en armure, etc etc. De l'autre côté, Rackham nous fait des fianna rachitiques qui doivent être bien malade pour arriver à ce genre de maigreur, des armes qui méritent d'entrer dans le livre des records de "Il faut que je compense quelque chose", etc...

Sinon, comme l'a dit Anarchytecte, les gurines rackham en jettent quand on les voit peinte par des gens de renom (et c'est pas grâce à rackham et sa politique outrageante envers leurs artistes), d'un autre côté, le débutant va être un peu dégouté en se retrouvant devant sa première gurine du genre "Bluh? Gna fais comment le dégradé qui fait tout le spectre lumineux sur 3cm²?"

GW nous fait dans la peinture accessible au tout petit (oueurgl) mais montre de l'autre côté ce qu'on peut arriver à faire (le Golden).

Question de goût, question de choix!

DevilFlash
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.