Oula ... des petites précision s' imposent
First, ce n' est pas Rackscan, mais RACKHAM ( oui, comme rackham le rouge).
Ensuite :
RK : les figs sont beeeeelllleeees c' est vrai, et la finesse de la gravure est exelente, mais la qualité du métal laisse grandement à désirer ( c' est sur, pas de problèmes pour couper/scier, ca rentre comme dans du beurre ) et pour moi l' univers de me pousse pas à la conversion, il est bien, mais ne me met pas les neuronnes en ébullition.
Et puis, le problème c' est aussi le peux de référence dispo pour une fig ( vive les clones) mais ca change petit à petit.
C'est surtout quand on " débute qu' on est impressionné par Rackham, petit à petit, ca vas se tasser et tu sera moins éblouis/ plus lucide. Je parle en connaissance de cause.
GW : les figs sont pas mal et niveaux gravure, c' est de mieu en mieu (enfin, souvent) et le métal lui, est résistant (si ca tombe ce n' est que très légèrement/pas tordu ). Je pense que les figs/l' univers GW ( 40,000) se prète bcp plus à la conversion au vu des millions de choses immaginable et possibles, et vu le nombres de références et pieces détachées, ca motive énormément.
Bref, pour ma part, les figs Rackham sont plus réservées à un travail de peinture pure ( c' est un vrai régal ) et celles de GW sont bcp plus modifiables et permèttent de partir dans de petits délires...
Il est vrai aussi que je n' approuve pas la politique de GW mais bon... c' est bien quand mm.
De toute facons, je joue et peinds GW et RAckham alors comme ca c' est réglé..
Nico .
PS : toute les figs de Rackham sont en métal

et GW fait aussi dans le plastique, ce qui est un plus en modélisme. Brer ca se vaut...