Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Fluff Et Récit
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Informations & Suggestions
Quiky
Salut à tous

Je suis un grand passionné des récits que l'on peut trouver sur ce forum

Mais j'ai pensé qu'il serait bien si les meilleurs textes ou récits de chaque section soit épinglé pour pouvoir les avoirs sur la page d'ouverture.

Ceci je pense permettrais de mettre en valeur les textes de qualités (ce qui est semble t'il la politique du forum).

Donc je sais pas si mon idée est bonne mais je trouve que ça serait beaucoup simple.

Quiky
Evandree
Le fait d'épinglé chaque récit qui vaut le coup d'oeil encombrerait vite le forum. Donc cette idée à la base n'est pas faisable d'un point de vue de place. Par contre sois assuré que chaque récit ayant un interêt certain sera mis sur le site dès que celui-ci sera apte à recevoir les récits de façon plus "ergonomique" ;-) (non tapez pas !)
Mais je ne suis pas administrateur après tout ;-)

Par contre en s'appuyant sur ton idée on peut en développer une autre :
- Pourquoi ne pas mettre en épinglé les récits du mois (par exemple). Ceux dont il ne faut pas passer à côté. Ce serait une sorte de vitrine.
- Bien sûr les récits mis en épinglé de la sorte seront épurés de toute les cirtiques déjà faite il ne restera que le récit CORRIGE (of course). Par contre je ne fermerai pas le récit en épinglé car on ne sait jamais, l'auteur en voyant son récit d'une seule traite sur le forum verra comment il sera représenté quand il sera mis sur le site. Il peut donc vouloir le modifier directement. Il peut aussi arriver qu'une personne repasse par là et mette le doigt sur des fautes passées inaperçu ou encore qu'une nouvelle éloge fasse son apparition ;-). Cette seconde correction aura pour but, d'un de soulager le travail de ceux qui s'occupent de la section en répartissant les tâches à toute la communauté, de deux de préparer la mise en page dans le forum pour n'avoir ensuite qu'à faire un copier coller et de trois les petits cochons iront au bois...

- Donc discutons de la faisabilité de la chose, en evitant tout terme et délire superfetatoire svp...
- C'est quel Evandree qui parle là ?
- Le sérieux distingué.
- Celui avec un balai dans le cul ?
- C'est celaaaa oui.
Onitsha
Partant de ce principe ont peux faire pareil pour chaque section. Faire en quelque sorte un résumé de tout ce qui a été intéressant dans les diffèrente section par mois. une sorte de magasine (sous forme d'un post) fait par les membres.
Bonne mauvaise idée?
Damned
QUOTE
Faire en quelque sorte un résumé de tout ce qui a été intéressant dans les différente section par mois.

QUOTE
Pourquoi ne pas mettre en épinglé les récits du mois (par exemple). Ceux dont il ne faut pas passer à côté. Ce serait une sorte de vitrine.

Trop long, trop de travail pour peut de résultat.

Faut habitué le membre à recherché l'information à la source (histoire qu'il s'y noie fréquemment) et non lui donner du pré-maché car sinon on aura des réflexion du genre "Ben moi j'ai pas vu dans le topique du mois, alors j'ai pas trouvé" ou d'autres couaneries de la profession.

Damned- Déjà que certains trouvent le fonctionnement d'un forum compliqué...
Evandree
Et sinon classer les récits par type ?
Du style tient je me ferais bien un petit texte comique....ou alors une saga épique je me tâte. Et si ce n'est sur le forum sur le site ?
Damned
QUOTE
Et sinon classer les récits par type ?

Nan, idem. Trop de travail pour rien. On est plus aux affluences d'antant malheureusement (70 post par jour sur cette section... Faut reconnaitre que ca laisse réveur aujourd'hui.)
QUOTE
sur le site ?

Pour ca parcontre c'est prévu, quand on aura assez de matiere à classer, une annexe du genre "la taverne du scribouillard" avec descriptions des récits, et de l'auteur y seront présent.

Damned
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.