Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Herbe Statique ?
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Damned
Continuant à oeuvrer pour mon diorama, dont la base (Un Socle Rond 12x2,5x11cm de PA) est fin de conception, je cherches ces petites touffes d'herbes (Lichen' Herbe Statique?) que l'ont trouves sur Diorama ou autres Socles du genre.

Comme par ici...

Si quelqu'un aurait une idée pour en trouver et par la suite l'appliquer, qu'il me fasse signe (par pitié).

Ps : Le coup des brosses à dents coupé ou pinceaux, je préfere éviter.

En vous remerciant d'avance,

Damned
Triz'
Moi je me suis fait les arbres avec des racines, mais une fois sec, ça a la facheuse tendance à casser...

On m'a dit de mettre du gel, ou du vernis (en bombe...) Mais comme je m'en sert jamais... Bah... Je l'ai pas fait...
Shuriken
Tout simplement de l'herbe statique, que ce soit de la GW ou non.
Un peu de colle PVA, quelques touffes, et le résultat est très convaincant.

Pour obtenir cet effet " aride ", tu peux légèrement brosser l'herbe statique avec la couleur adéquate ( vert tirant vers le jaune pâle ).

Si tu cherches à tout prix un type d'herbe précis, tu peux opter pour des boutiques de modélisme. Les gammes de végétation pour modélisme ferroviaire sont en général bien garnis en ce qui concernes les lichens, herbe, mousses etc...
Mais je pense que l'herbe statique GW peut très bien faire l'affaire.

Shu'
anarchytecte
Tout a fait d' accord avec Shu, l' herbe statique GW ou autre rend très bien.
Après avoir déposé ta touffe sur la pva, prend une aiguille et " touille " de facon à redresser les brin d' herbe, sinon c' est un peu raplapla.
Par contre, fait le plutôt dehors, la totalité de l' herbe ne vas pas coller, et donc se mettre en suspension. D' après mon expèrience, c' est pas super agréable d' en réspirer...

Nico.
Shuriken
Tout à fait, essaye de redresser les brins si possible.
Personnellement, je procède de la façon suivante :

- Je fais d'abord le socle, et une fois le brossage du sable et des cailloux est sec, je dépose quelques flaques de colle PVA de façon bien répartie et "naturel".
- J'attrape la figurine et je la plonge jusqu'aux chevilles dans le sachet d'herbe statique.
- Je la retourne, et je frappe avec le manche d'un quelconque outil les bords du socle, puis je souffle dessus, afin de virer le surplus.
- Avec un couteau ( n'importe qu'elle objet effilé fait l'affaire, comme l'aiguille d'anarchytecte ), et je "relève" les bords des touffes des d'herbes.

Technique assez simple et archaïque, mais j'ai remarqué que la plupart des gens que je connais procédaient en déposant l'herbe avec leurs doigts, j'ai essayé et je trouve que le résultat un peu fouillis et désordonné, les touffes ne se démarquent pas assez du sol.

Shuriken
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.