Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Orks Sauvages
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Khaelein
Bonsoir
M'étant retiré de 40k, je compte m'y remettre avec la v4 avec une liste originale, celle des orks sauvages.
Jouant principalement en tournoi et connaissant les immondes grosbills de cette belle région du nord j'ai optimisé la liste au maximum mais peut être est il possible de faire mieux et de l'adapter aux subtilités de la v4 qui me sont encore inconnues.

Big Boss
Pince énergétique, kikoup, grosses cornes
Super Cybergoret et grenades frags
127 points
Un gros morceau à 7 attaques en charge avec le goret ainsi que la règle de course, selon l'armée en face et les décors je le déploie avec les chevaucheurs ou seul où il pourrait chasse l'indirect et autres blindés.

Bizarboy
Baton de Bizarboy
65 points
Pour lui je ne suis vraiment pas sûr, son pouvoir force 8 est bon mais sans PA et juste un gabarit d'explosion c'est pas génial

2x12 Frakassés
Kikoup et automatik
véto avec 3 grots porchers
218 points
Des balaizboyz sans peur mais un peu imprévisibles, possibilité de les passer force 5 sur 3+ au début de la bataille grâce au véto

4x 10 Trakeurs
2 Lance rokettes
Nob avec lance rokette
516 points
Le noyau de la liste, la devastator ork! chacune d'entre elle peut délivrer 2 rokettes ct3 et une ct2, ce qui donne au final un potentiel de tir impressionant.

5 Chevaucheurs de sanglkiers
automatik et kikoup
Cybergoret
Nob avec krameur
120 points
Une unité qui sera parfaitement capable de contre attaquer rapidement et efficacement au corps à corps, surtout menée par le big boss

2x5 Ferailleurs
Lance rokettes, Nob avec krameur
Tas d'bou avec lance rokettes et lance grenades
248 points
Une unité de contre attaque une fois de plus qui sert de plus à capturer les éventuels objectifs.

3xSquiggoths Balèz
Lance rokettes jumelé
210 points
Rassurez vous je ne suis pas crésus la gamme void suffira à les représenter, sinon j'hésite encore comment les équiper, en effet je me demande si leur mettre des lobbas ou carrément en remplacer un par une batterie ne serait pas un meilleur choix de par leur capacité indirecte ?
De plus en format GT je serais grandement limité dans ces choix et devrait me rabattre sur les minables choix d'élite pour arriver à combler les points.

Amicalement

kLn
le veilleur
Désolé, je ne connais pas la liste d'armée des orks sauvages, où est-ce que l'on peut la trouver. Sans cette liste j'aurais du mal à t'aider. Pour l'instant j'avour n'avoir jamais réfléchi à faire une armée d'orks sauvages à 40000.
Je suppose tout de même qu'ils doivent être difficile à jouer en tournoi. Mais bon, l'essentiel c'est de participer et de s'amuser.
Khaelein
Merci quand même, pas d'autres avis plus éclairés ?
kLn
Gyaume83
Je ne connais qu'un peu les orks. Ta liste semble raisonnablement dotées en figurines, ce qui est un pluss.
La capacité indirecte devient presque ridicule avec la nouvelle artillerie : Tu estime, simplement u place et suivant si tu a une ldv ou pas tu lance 1 ou 2 D6 de disp, en cas de Hit, tu dévie quand même d'un D6 dans le sens indiqué par la chtit flèche. Cependant, les lobbas restent un bon choix, pour dégommer la troupaille ou affaiblir une garde impériale trop nombreuse.
Si tu trouve ou grapiller des points, peut être une unité pouvant chopper des Roketlauncha en pluss peut être interessante.
Après va te falloir de quoi tenir les test de barages face aux GI a Démolisseur et autres Marines Enwhirlwindés. Parce que les Orks qui arrivent au Close, c'est pas bon signe.

Guillaume
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.