Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Liste Skaven, 2000pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Thanquol
FICHE D'ARMEE SKAVEN (MOULDER)

PERSONNAGES

Kirsleï : Prophete gris(235): Cape araignée (30), ?il du rat cornu (25), Amulette de malepierre (25), 2 fragments de malepierre (20) : 335 pts

Kan'Zghul: Emissaire noir: 265 pts

Trafik: Maître corrupteur (65): Breuvage skaven(50),Fouet (6), armure légère (2) : 117 pts

Discrit: Assassin(105):Lame suintante(45) : 150 pts

UNITES DE BASES

30 guerriers des clans (150): Lances (30), Rating (60) : 240 pts

5 meutes de rats géants (150) : 150 pts

5 meutes de rats géants (150) : 150 pts

20 esclaves (40): 40 pts

20 esclaves (40): 40 pts

15 vermines de choc (120): 120pts

UNITES SPECIALES

3 meutes de rats ogres (150) : 150 pts

3 meutes de rats ogres (150) : 150 pts

7 Ecorcheur (70) : 84 pts

Total: 2004 pts

L'aspect tactique

tout d'abord (selon moi) les +/- de cette liste.
Les +:
-La magie grace aux deux niv 4, ce qui est rare a 2000pts je risque de dominer la phase de magie de plus la magie skav et celle des emissaire noir sont plutot forte.
-Le corps a corps grace aux vermines de choc et aux rats ogre qui ajoute du "phunch" a la liste.
-le nombre normal c'est du skavens meme si on a deja vu plus nombreux.

Les-:
-Le tir car à part la ratling et l'assasin rien ne tire dans cette liste donc mauvais pour une armée skav.
-Les ecorcheur ne sont pas (malgré coup fatal) une grande menaçe ils sont surtout la pour le fluff.

Les persos
Le prophete gris Le gros bill magique on esper qu'il pioche evasion pour aller la ou il veut et il fait des ravage.En plus il est dur a tirez (cape araignée) les autres objets (oeil,amulette et fragments) le rende encore plus fort niveaus magique il est le géneral a cause de "privilege du rang".

L'emissaire noir
Il est la pour vraiment achever l'adv niveau magique grace a son niv 4 son domaine assez balaise et son +1 pour lançer les sorts. et puis c'est ma fig la mieux peinte happy.gif

Le maitre corupteur (avec une unités de rats ogres)
avant tout la pour l'aspect moulder que je veux donner a ma liste il peut rendre avec de la chance (pas de 1 unsure.gif ) mes rats ogre frentique ou haineux voir les 2 a la fois (breuvage skaven) son attaque de fouet et bien aussi.

L'assasin (avec les vermines, caché)
Fait une bonne surprise a l'énnemi quan il charge les vermines qui deviennent grace lui une unités de la mort ki tue tout happy.gif .

les unités de base
Les esclaves servent d'écrans aux vermines et aux GdC tandis que les rats géant s'occupe des flancs. le nombre des gdc et les lance en font une unité plutot balaise et qui ne fuit pas facilement ideme pour les Vdc qui sont boostés grace a l'assassin.

les unités speciales

Les rats ogres sont la pour bossté l'armé au corps a corps (surtout avec le breuvage, naaaaaaan pas 1 :######: ) Les ecorcheus essayen quand a eux (proteges par les esclaves) d'attaqué les flancs (ils ont la PU sufisante tant quon en tue pas deux)et puis ya coup fatal (mais ils sont quand meme la pour le fluff)

Voila à vous de la critiquer je la trouve pas mal mais pas trop bourine (1 seule ratling) wink.gif

PS: pour les ecorcheurs il s'agit d'un "arengement".
PS: pour les 2 niv 4 je tiens à dire que mes potes jouent aussi tre bourrin niveau magie donc...
Deathwing
Voila à vous de la critiquer je la trouve pas mal mais pas trop bourine (1 seule ratling)

il ya a différentes façon d'être bourrin. Si ce n'est pas au tir, c'est en magie. Bon effectivement si c'est bourrin en magie aussi en face...

Bon la liste maintenant.
Tu as 867pts dans tes persos, ce qui est énorme à 2000pts. A mon avis tu devrais virer l'émissaire, et le remplacer par un technomage avec parchos de dissip si tu crains la magie. D'autant plus que l'émissaire (a mon avis) n'a pas de sorts très intéressants.
Si tu crains la magie adverse, tu devrais déployer ton assassin en éclaireur, et l'envoyer sur les sorciers isolés. Avec son mouvement, il est sûr de rattraper tout ennemi à pied. D'autant plus qu'il pourra démolir les servants de machines de guerre.

Tes adversaires acceptent ta liste moulder alternative? Car une liste moulder normale n'a pas droit aux assassins! Pour les écorcheur par contre, c'est acceptable niveau fluff.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.