Je me suis fait plaiz', voilà mon premier rapport de bataille "romancé"...
Faut pas être trop méchant, c'est mon premier...
Désolé, mais j'ai pas pu me retenir de pêter un cable au début...
Mais le sérieux revient vite, je vous rassure...
Triz' - Celui qui trouve la référence cinématographique et la référence sketchique, aura toute ma considération...
"Euh... J'ma gourru chef ! C'est pô lô"
Crotté, essoufflé, tenant son faucon d'une main tremblante, il venait de s'appuyer sur un arbre aux cotés de Sardar...
"Co-comment c'est pas là ?
- Bah... Euh... L'endroit avec le truc que vous recherchez là... Bah c'est pas où c'que j'pensais... Et comme je vous ai dit que je savais p'têt où qu'il était et que vous m'avez fait confiance, je vous ai emmené là où c'que je pensais qu'il était... Mais il est pô là ou c'que j'pensais qu'il était... Donc' En gros, hein, on est pas où c'que vous pensiez qu'on était. Enfin, où c'que vous pensiez que j'vous avais amené... Bref, on est pas où c'que y?a le truc que vous recerchez? Voilà?"
Sardar ne l'écoutait plus depuis longtemps.
Il s'était déjà tourné vers sa complice, laissant le fauconnier soliloquer en regardant ses chausses...
"Laureena mon petit. Je ne voudrais pas te paraître vieux jeu, ni encore moins grossier, l'homme de la pampa parfois rude reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire, tes dresseurs de volatiles commencent à me les briser MENU !"
S'engoufrant véhémentement dans sa tente de fortune, il cria à la cantonade : "ON LEVE LE CAMP ! SI ON EST PAS PARTI DANS DIX MINUTES, CA VA CHIEEEEEEEER DANS L'VENTILO !!!!!"
Quand la Lionne Rousse le rejoignit, il marmonnait dans sa barbe?
"Grmblmmlm' On avait dit des scénars. Je vais faire quoi, avec ma liste molle moi, hein ??
Ah ! Tu es là? Tu sais pourquoi je t'ai fait venir avec moi. Je crains n'être pas le seul à la recherche de ce puissant artefact, si tu vois ce que je veux dire? Et comme je ne t'ai jamais vu perdre contre un champion de la Baronnie Maudite, je suis content de t'avoir à mes côtés aujourd'hui.
En effet, l'autre fauconnier que j'avais envoyé sécuriser le secteur, m'a rapporté avoir vu un groupe de ces satanés Morts Vivants' Ils portent une marque m'a-t-il dit' Ce symbole te dit-il quelque chose ?"
Elle se pencha sur les notes de l'éclaireur.
"Oui. C'est la marque d'Ejhin'"
Au passage, elle nota mentalement la liste des troupes aperçues dans le camp ennemi?
« Quatre centaures archers, quelques pantins, deux goules, des zombis, cinq paladins noirs, plus un sixième qui a l'air d'être leur chef et un guerrier crâne armé d'une longue épée et d'une dague. »
"Kain et Alderan, pensa-t-elle? La partie va être serrée?"
Elle aida le mage à ranger ses affaires et enfourcha son cheval en pensant déjà à l'affrontement qu'elle savait désormais inévitable?
Fort heureusement, ils avaient reçu dernièrement le renfort de six vétérans de Kaiber menés par Agonn, de six archers d'Icquor et de deux gardes royaux.
Ajoutés à la barde qui ne la quittaient jamais, ainsi qu'à la garde personnelle de Sardar (composée de six lanciers, de quatre paladins et de deux fauconniers), elle pouvait aborder cette bataille plus sereinement'
À l'abord d'une zone vallonnée, l'un des faucons alerta son propriétaire de la présence des Morts-Vivants.
La Lionne déploya très vite ses hommes. Sardar, simple chef d'expédition, lui laissait temporairement le commandement'
"Les lanciers sur la droite ! Vous devrez prendre la colline qui se trouve en face de vous et la tenir le plus longtemps possible, le temps que je fasse le tour par la gauche avec les paladins !
Les archers ! Juste devant sur la première colline ! Vous couvrirez les vétérans et Agonn qui seront là pour seconder les lanciers si besoin est ! Les centaures sont votre cible prioritaire !!!
Agonn ! Si la ligne des lanciers tient, avance le plus loin possible dans le défilé entre les collines. Rendez-vous de l'autre coté !
La barde, les fauconniers, Sardar, restez là, et aidez ceux qui en auront besoin.
Les gardes royaux, couvrez les !
Les paladins, à gauche, partez devant, je vous rejoins. Le temps de voir si papy n'a pas un petit quelque chose pour m'aider?"
En regardant ses hommes se mettre en place, elle se rapprocha de Sardar qui avait déjà commencé l'incantation d'un sort bien connu de la Lionne?
...
Elle avançait, confiante, couverte par ses paladins.
Comme prévu, les Obscurs reculaient devant eux... Elle se savait redoutée, et jouait dessus...
Quand elle surgit de l'autre coté de la colline, elle se tourna vers le centre la bataille.
Comme elle l'avait espéré, les archers avaient annihilé les centaures, mais à sa grande surprise, le front des lanciers avait volé en éclat ! Et même la charge suicidaire d'Agonn n'avait pu empêcher l'avance des paladins noirs et de leur maître.
Ils étaient déjà en train de prendre les vétérans à revers, car ces derniers n'arrivaient pas à se débarrasser des zombis.
La Lionne compris vite pourquoi... Il s'agissait de zombis cerbérides ! Bien plus mauvais que les zombis habituels.
Elle ordonna à ses paladins de charger les goules encore libres de tout adversaire, fit signe à sa barde d'envoyer ses étincelants ralentir Kain.
Et elle chargea Aldéran qui s'était enfuit à sa vue.
Elle ne compris que trop tard pourquoi les lanciers avaient si rapidement péri.
Kain, et maintenant Alderan étaient soutenus par des fossoyeurs !
Pour ces perfides adorateurs de Salauel, la présence d'un gros régiment de lanciers avait été une manne inespérée, et ils avaient pu décupler les capacités martiales déjà impressionnantes du Fléau.
Et maintenant, ils s'efforçait de faire de même avec Alderan.
Mais la Lionne valait bien mieux que les braves lanciers !
Elle se prépara à un combat rude et disputé.
Les paladins qui s'étaient rapidement débarrassés des goules, vinrent lui prêter man forte, et elle se battit avec acharnement, mais lorsque l'Ange invoqué par Sardar pour la protéger s'effondra, elle ne put plus résister aux assauts du guerrier crâne...
Voyant sa protégée à terre, Sardar, déjà grillevement blessé par une flèche de Dracyran, sonna la retraite.
...
"Félicitation mes amis dit il en se tournant vers les archers. Vous avez fait du très bon boulot comme d'habitude."
Il sourit lorsque la barde vint le remercier de lui avoir posé une source de Lumière.
"De rien mon petit... Il est vrai que ces petits êtres ont fait des ravages dans les rangs des paladins noirs.
Un peu trop tard peut être ?"
Quand ils furent à l'abri des représailles ennemies, ils convoqua les fauconniers pour leur demander des comptes.
"Qu'est-ce que vous avez fait de la partie ! Je ne vous ai pas vu !
Et vos faucons ? Ils étaient où, hein ?
Vous trouvez courageux de charger à deux une goule en critique engagée par un paladin ?"
Les reproches tombaient sur eux comme les pantins à Kaiber...
Ils préféraient ne rien dire, bien heureux de ne recevoir que des mots de ce puissant magicien.
Mais une fois hors de porté, ils firent eux aussi leur analyse de la bataille...
"Ouais, attends, t'as vu le vieux ? Il nous engueule, mais il a rien foutu lui non plus !
Un Ange pour sa copine, une source pour la vedette, et il a même pas été capable de faire péter les trois malheureux sceaux qu'il a lancé...
- Mouais... N'empêche qu'on a pris cher ! Non mais t'as vu le cornu comment y s'dillatait avant chaque attaque !
J'avais jamais vu ça..."
Une analyse un peu plus explicite maintenant :
J'ai (encore) mal joué (bon, la fatigue, un début de rhume, tout ça... J'étais pas à la partie).
J'ai envoyé la Lionne un peu (trop) toute seule.
Sardar, sans aucun sort offensif n'a rien fait. Un Ange sur la Lionne, une source pour la Barde, et deux sceaux de Dellarn' qui n'ont jamais explosé, et suite à un critique infligé par un dracynran à l'agonie, il a fini la partie planqué, attendant que l'Ange de la Lionne disparaise pour s'en invoquer un perso...
Et j'ai oublié trop de trucs.
Une relance de Barde m'aurait évité de perde l'Orbe au deuxièle tour, et j'ai systématiquement oublié d'envoyer les faucons gêner les gros bills.
Pask'en face, il a testé la maison de Vanth, et je me suis retroué avec un Kain qui gagne à chaque tour, concentration /3 et entre 3 et 5 points de mutagène...
Et les fossoyeurs aussi avaient droit à la concentration !
Resultat, je me retrouve avec des fossoyeurs avec 7 de défenses qui peuvent faire de la contre attaque...
Et pour Kain, je vous raconte même pas avec +6 à +8 dans ses caracs (je vous rappelle qu'il a enchainement et contre attaque) !
Il a quand même des bons points.
La barde au contact de la source se fait assez facilement ses 2 étincelants par tour (sans trop de poisse à la récup).
Les archers d'Icquors font toujours autant de dégats, et les Gardes royaux (si ils sont incapables de tuer) tiennent assez bien.