Pfff...
Mais comment peut-on gagner en tournoi avec des Viridiens ?
C'est une armée inoptimisable.
Que des troupes moyennes.
La VASA, c'est facile !
Tu prends de la troupaille des Knights, et c'est fini !
Bref.
Tout le monde connait ma liste, et je laisserais à Ev' le soit de mettre la sienne (je préviens simplement ceux qui n'étaient pas encore au courant qu'il a 2 snipers...).
Ma mémoire ayant été perturbée par le gingembre de Draz et les conneries de Lira, je ne me considère pas comme responsable si il y a quelques erreurs sur le déroulement de la partie...
On a joué un High Ground.
Déploiement classique.
Une squad de Marines d'assaut avec LG de chaque coté du Behemoth, qui est derrière les Marines de choc. Les Interdicts tout à droite, et les Commandos juste devant l'objectif (un peu en hauteur, donc à couverts).
Il mets un Ronin à ma gauche, Akemi + un BOP au milieu et un snipe à droite.
Une squad de marines et une de Suppressors en position pour "attaquer" l'objectif par la gauche (il y avait un escalier de chaque coté).
Je m'acharne sur le Ronin et son "tir de Barrage /10" car je n'ai que des petites squads. L'arme est détruite au deuxième tour, il y passe au deuxième tour.
Après avoir fait une petite halte "sur" les Interdicts qui s'étaient mis à couvert du Snipe, les BOPs (putain ce que ça va vite cette saloperie !) chargent le Behemoth dans le dos (logique) et le blessent. Il riposte et tue le BOP.
Les Marines de Choc étants trop loin devant, Evandree me conseille d'envoyer les Marines d'Assaut pour essayer d'engluer Akemi. Je blesse, mais à la riposte, j'en perd deux.
Je l'aide un peu en tirant du fond de table sur ses Marines (ou ses Suppressors je sais plus), la déviation tombe... Sur les Commandos... Mais le LF et Johnny survivent.
Le LF arrose les Marines (héhé...), seule Kali survit (bléssée).
Elle aura le temps de me tuer Johnny avant de succomber.
Le sacrifice de Johnny permetra d'épargner le LF qui tuera le Snipe un peu prétentieux qui avait pris l'objectif (deux points de vie, mais incendiaire !
Les Marines de Chocs arrivés sur Akemi l'achèvent.
Le Behemoth libre de tout adversaire, le Snipe décide de tirer (enfin) dessus, une blessure, et 10 aux dégats supplémentaires, logique...
Ajoutez à ça deux "seuls survivants" qui fuient, je perds la moitié de mes activations en un tour.
Une grenade qui touche toute une squad sans tuer personne, j'abandonne moralement et continue à jouer pour lui faire plaisir.
Il active ma dernière squads, tire dessus... Les Suppressors achèvent les deux derniers Marines d'Assaut.
"Oui et le Lance Grenade touche !"
"Oui, mais ils sont morts..."
"Alors ça fait deux blessures de plus !"
"Oui mais j'ai plus de figurines..."
"Alors je tire au blaster avec mon Knight..."
"Oui mais j'ai perdu..."
"Mais mes Blastereuuuuh !"
"Je rembale, regarde..."
"Mais j'ai 4 tirs !"
"C'est pas la peine..."
Triz' - Cet Erwan alors... Quelle envie de jouer !!!