Je m'appellerais Sigmar...
Je fonderait un empire...
Non aïe céno arrête c'est bon...
Bon de mon côté je me suis amusé comme un petit fou (bon d'accord c'était pas aussi démonstratif que maître menkiar...).
Mon objectif était d'éviter d'obtenir un lot pour pas que ça jase, je pense que c'est réussi...
Les plusses:
+ Mes adversaires tous plus sympathiques les uns que les autres, mentions spéciale à Zeph, comme dirait Syn t'es un bon gars...
+ On a réussi a bien caser les 6 parties sur le tournoi, je penserait que ça aurait été dur mais ça s'est bien passé
+ Tout le monde était content
+ La superbe raclette avec la non moins superbe thérorie de l'oeuf par messieurs trollslayer et perno
+ Le poeme de perno
+ Les gens qui sont venus de loin sont loin d'être les pires, je vous promet de caser une date dans mon emploi du temps pour vous rendre la pareille dans la plus belle ville du monde (enfin autour, cest boulogne ou sèvres quand même)
A metz aussi ça serait un plaisir au fait.
+ N'y a t'il que moi qui ait apprécié l'expression artistique de menkiar ? ç'es ce qu'on peut appeler un chauffeur de salle né (skaaaaveeeen!)
+ Tout le monde avait le sourire très peu de gens qui couinent...
+ Le fait de pouvoir choisir ses tables le dimanche, ça m'as permi de jouer sur les quelques tables funs que l'on a disposé ici et là.
+Visions fantastiques offerts aux tournoyeurs, merci zeph
+ J'ai eu un joli costume.
- Désolé pour toi finarfin, c'est moi qui devait être à coté de la plaque car je viens de me souvenir que j'avais contrôlé la liste du boulet précité et j'avais pas réalisé qu'il cumulait effigie de gork et 3 patés de gobs, pourtant il m'a fait gentiment chier sur l'inutilité de payer un bouclier à son héros orque noir vu qu'il portait l'armure à 1+, pourtant la figurine le portait bien, par contre elle n'avait ni l'arme additionnelle ni l'arme lourde dont il l'a affublé sur la liste d'armée.
- D'autres gens qui me ralent dessus parce que j'enlève un bouclier de la liste sur leur super seigneur de la mort qui tue, mais bon quand il en ont trouvé un avec du blue tac je l'ai autorisé, je suis pas chiant non plus...
- J'arrête de jouer le grand prêtre ou alors tout seul, ça me fout dans des poules pas glop...
- Le joli costume m'as fait horriblement mal, je l'ai retiré à la deuxième partie, parce que la cotte de maille en scotch brite ça flashe mais ça arrache la peau.
1ere partie Ouranos Soufflesud (a moins que ce soit Zéphyr Vendest')
On passe une petite heure à se faire les présentations pendant qu'on déploie notre armée avec des petits noms sympa, qu'il n'a dû présenter entièrement qu'à moi, sûrement un priviliège aux gens sympa
Il n'empêche que la partie est acharnée, une fritte dans les règles de l'art (comme on dit en belgique).Pour tout dire le dénouement ne s'est montré qu'à la toute fin de la partie (comme dans les films), et c'est les gentils qui gagnent(comme dans les films), et zeph' repart avec la fille (comme dans les films, la fille étant ma prétresse liche qu'il a allègrement massacrée la pauvre...).Il a tout raconté en détail alors comme je suis un gros flemmeard je vais passer à la partie suivante
Florian, un adversaire sympa mais...
...qui joue hommes lézards, toute personne qui me connaît un tant soit peu sait à quel point j'abhorre cette race contre laquelle je ne sait le plus souvent pas quoi faire (comme l'empire les breto et les sylvains, ah oui récemment les hordes démoniaques, quoi je suis grinchaux et je couine ? Si on peut plus haïr quelqu'un qu'est ce qu'on s'emmerderait...), si en plus son armée est bien optimisé comme il faut, que je fais des jets minables et lui monstrueux (je ne me souvient pas l'avoir vu faire moins de touches avec ses salamandres), c'est le massacre assuré, la partie s'est limité à j'avance je tire je poutre, "ah c'est mon quatrième tour!'
A noter un sursaut d'orgueil des deux scorpions qui se font un carnausaure à eux deux mais qui ne parviennent pas à rattraper le kwak kwak à pied, pourtant sur 3d6...
Gregory, un breto sympa
Je réussit pendant les trois premiers tours à la maintenir à distance raisonnables à coup de peur et de panique, son gros paté avec plein de persos ratant trois fois son test de peur contre de malheureux squelettes, donc je gère plutôt bien ses
quatres fer de lance (oui oui vous avez bien lu, avec 9 types dans chaque sans les persos), simplement je perd beaucoup de troupes dans l'affaire et obtient la victoire majeure sur l'occupation du terrain.
Dominique, une vraie crème
Il joue elfes noirs, cool je connais j'en bouffe tous les mercredis au club, lui par contre est très loin de connaître mon armée, ayant deux armées défensives, on s'est accordé sur la magnifique table full colline très fun.Il joue deux pavés de guerriers,un d'executeurs, deux balistes deux chars à sang froids, 10 ombres, 5 harpies, un paté de cavaliers noirs, une grande sorcière et deux persos à pied. De mon coté je joue le plus attentiste des deux, je gère donc ses deux patés pendant que mes charognards chargent sa sorcière au premier tour, sorcière qui tiendra un tour cependant.
Il est souvent surpris par les règles spé de mon armée et par le coté je-fait-le-café du grand prêtre liche(je le joue plus promis).Il se défend cependant très bien et évite la défaite totale.Très sympathique, je le re-rencontrerait avec plaisir...
Nekochan/stéphanie
Une fille, première fois que j'en affronte une hors des infructueuses initiations chez la famille/amies, elle joue de l'empire sympa avec deux patés de cavalerie, un d'infanterie avec deux détachements et un den joueurs d'épées, des arquebusiers et ce qu'il faut de canon/mortier/feu d'enfer. Je fait taire son feu d'enfer au premier tour et ainsi menace ses arrières, les catapultes s'occupent de la cavalerie, je chope son mago avec mes charognards, les cavaliers squelettes lourds chargent des loups blancs mais perdent quand même le combat, les panthères chargent de flanc et me poutrent cette unité, ses cavaleries ne feront plus rien cependant de la partie.
Les joueurs d'épée eux partent à l'assaut et se font un paté de squelettes comme à la parade. C'est proche d'une égalité mais en capture de bannières et occupation du terrain elle obtient une victoire mineure.
Adversaire très sympa, fair play et qui joue très bien.
C'est la que monsieur le doyen (Flef pour les intimes), doit malheureusement repartir du côté d'amiens, je rompt donc la dernière partie pour m'assurer un nul (non j'déconne(expression made by syna))...
Ca m'a permis de tourner autour des tables, de discuter beaucoup, d'acueillir mes parents qui avaient décidé de venir s'intérésser au monde des tournois et de me marrer devant les tactiques de veule du sieur menkiar (qui ne fonctionnent pas toujours cependant).
Un tournoi gravé dans les mémoires de beaucoup de gens à mon humble avis...
kLn
"Bon mon hydre doit charger mes cavaliers noirs ce qui me permet d'effectuer une charge irrésistible..."
Tactique de veule