On nous avait préparé à tout dans la garde imperiale, tout, mais pas à cela...
Nous nous étions etablis derrière des tranchées, malheureusement non loin de collines, nous ne pouvions nous approchés plus, car cela était le no man's land...
Dans la Garde on nous apprend à être autonome, a faire face à n'importe quelles situations, mais surtout, à être rentable pour l'armée. la paye est bonne, meilleure que dans les cités ruches.
On était jeune, on avait le goût du risque, bref des jeunes fous...
Mais quand j'entendis ces cris guturaux provenant par dela les collines, je sus que cela arriverai bientot à échéance et que ce serai bientot la fin...
Comme à son habitude, l'ennemi fût imprevisible et surtout préssé d'en découdre...
Quand j'apercu les premiers, de ces immenses primates, au sommet de la colline, je me demandais si mon ridicule fusil laser arriverait à les blessés...
Même de loin ils étaient terrifiants, des masses de muscles hurlant a la mort des cris guturaux...
je les alignais de mon arme, mais ils s'arrêtèrent à l'extrême portée des fusils lasers...
Ils attendaient d'être plus nombreux, cela etait t'il de la malice? de l'intelligence?? venant de barbares comme eux cela n'est pas possible pourtant, c'est ce qui se produisit...
Une immense ligne verte se dressa au sommet des collines, elle était interminable, cela me fit frissonner, c'était la fin, nous allions tous y passer...
Puis les cris des orks se firent de plus en plus pressant, comme si ils nous défiaient, nous, retranchez dans nos positions...
Ils lachèrent leurs armes, et avancèrent à la limite de la portée...
Ouvrez le feu!
Et ce fut à ce moment qu'il nous provoquèrent en exibant leurs attributs grossiers...
les tirs à l'extrême portée en atteignirent certains dans leur partie charnue, les colosses ne bronchèrent pas et criaient toujorus plus fort envers et contre la mort...
c'est a cette instant qu'une enorme masse apparu sur la colline et hurla à ces Bêtes de charger...
Mais' Ils sont fous' charger à découvert, munis seulement de gourdins et de haches. Ils vont ce faire massacrer sur la distance...
Et pourtant...
Et pourtant...
Nous devions recharger nos fusils car nous avions perdu du temps et de l'energie à tirer à l'extrême portée de nos laser...
Recharger, tirer, recharger, tirer, recharger, tirer...
Nos tirs qui les atteignirent ne donnèrent pas la sensation de les stopper dans leur courses, pourtant certains tombèrent, mais pas assez...
Non, pas assez...
La marée verte arriva au corps à corps, je laissais tomber mon fusil pour empoigner mon minuscule coutelas, et mon ridicule pistolet, maigre défence face a ces ogres...
Le massacre commença...
Ils ne paraient pas les coups insignifiants des humains, cela ne leurs causaient que égratinures, sur leur peaux dur comme du vieux chêne...
Les membres étaient déchiqueté par la férocité des coups, le sang giclait, Rien ne nous avait préparés à combattre la sauvagerie des orks, non rien...
Je réussi à blesser a la main le monstre de muscle qui se tenait devant moi, cela lui fit lacher sont gourdin, mais il ne se gêna pas pour me saisir et bien que je lui assenais des coups de coutelas dans la tête, il continua son travail...
Il n'avait plus d'armes, et bien tant pis, il ouvrit grand une gueule pleine de dents assérées, et les planta dans mon bras, qu'il arracha avec facilité, je perdis connaissance...
Vous savez, que ce soit dans la Gardes ou bien chez les orks, une chose importe, la rentabilité et les bénéfices que vous apportez, cela va faire 5ans que je suis "conseiller technique en coutumes humaines" pour les orks, et je ne dois la vie qu'à mon utilité et ma rentabilité...
--
Extrait du journal intime trouvé non loin de la plaine de agrikus, sur armaggedon, dans un campement fuit par les snakebites...