Kraken-Ska
23/04/03 , 13:40
je voulait savoir qu'elle type de colle ont peut utiliser pour floquer une table d'environ 1m sur 1m20...
ben une seule qui marche bien qui fait tout et qui nique rien : la colle à bois !!!!!!!!!!
Waudois - sponsorisé par Tyver le champion du monde de collage de doigt
people2
Ca attaque le carton par contre, et ca tiens pas si bien que cela.
La colle à bois oui, mais en plusieurs couches, et un bon aspi n'est pas de trop
bah, si ça tient... et ça a l'avantage de devenir invisible en séchant... voilà la procédure que je suis en général :
- passer une couche de colle à bois au pinceau sur toute la surface à floquer (si tu le fais en deux fois ou plus, ça va carrément se voir, y'aura une grosse ligne visible... beurk)
- Floquer abondamment (et qd je dis abondamment... vas-y... saupoudre à donf) de façon à recouvrir toute la plaque
- Passe un rouleau à patisserie ou une bouteille en verre parfaitement lisse partout sur la plaque pour tasser le flocage et faire en sorte qu'il adhère correctement ; attention toutefois à essuyer le rouleau de temps à autre, les surplus de flocage collé s'entasse en petits tas sur la plaque et ça nique tout.
- Laisse sécher et voilà ! c'est prêt ! (enfin tu peux peindre, aussi, accessoirement...)
Si tu veux toute la procédure avec une astuce pour pas te ruiner en flocage :
Comment faire de belles plaques floquéesBon courage !
Waudois - herbivore
Kraken-Ska
23/04/03 , 18:20
ouai ca rend vraiment bien bon ba je vais investir dans de la colle a bois... c'est vrai que c'est une bonne idéé le thé mais j'ai une autre idée... la suir de bois' non qu'est ce que vous en penser? people2
Pas bête je viens de me rendre compte que j'en avais plein dans ma cave!skully
Quand j pense que je collectionne les sachets de thé depuis deux semaines (J'ai une table de 2 mètre sur 1 à floquer alors j'aurais pu attendre)
Merci Kraken ska je cours me coller les doigts
mlb_cool
23/04/03 , 20:23
pkoi t'emmerde a coller du flocage sur tte la talbe alors qu'il existe des tapis de flocage (GW en vend en autre)....apres tu decoupe celon t besoin et hop (g une planche sur laquelle g fixer le tapis,ça rend pas mal, je posterais la foto(y aura qque decors dessus))
Ouais effectivement la sciure de bois c'est pas mal aussi ; un peu plus grossier comme texture mais ça reste une bonne idée. Veillez tout de même à bien coller le tout (tassage avec rouleau ou bouteille), sinon ça va vite se barrer avec le temps vu que ça accroche pas mal aux socles. Sinon oui, y'a aussi les tapis tout fait, c'est une alternative coûteuse mais qui vous simplifiera la vie.
Bonne idée, ça, les photos des résultats que ça donne ! Lpnj1 si tu peux envoyer une photo de la technique "sciure de bois" et Mlb de ton tapis, ce serait cool.
Voilà le résultat avec du thé :
vue d'ensemblezoom d'une plaqueplaque détailléevue de prèsWaudois - toujours à l'affût de nouvelles idées
Le tapis GW est tellement hors de prix que les Tshirt noirs floquent leur tables de jeux à la main (dans les magasins.. ######)
cbalmefrezol
24/04/03 , 10:47
Moi je pense que le plus simple c'est de la de la feutrine! tu mets et tu enlèves et tu remets
sinon tu as les tapis ( pas GW c'est de la goresse merde ) vas chez joué club ou un autre magasin et prend une qualité bien épaisse! sans que ca sois du liège peint en vert! si j'ai déja vus ca!
mais contrairement au flocage cela risque de moins tenir et de plus de s'abimer à la long! alors je vote pour la feutrine encore!
A vous de choisir!
mlb_cool
24/04/03 , 11:13
c vrai que mon tapis y perd ses plumes...MAis fixé a la planche, je va is pas le defaire. pour la foto, ca sera ds le prochain post que je mettrais ici
Kraken-Ska
24/04/03 , 12:32
ouai mais je veux quelque chose qui reste et sui rend bien donc des demain je vais faire ma table.
Kraken-Ska
04/05/03 , 11:14
j'aimerai avoir une petite precision... si tu met de la colle a bois avec le pinceau... et bien le pinceau il est MORT non'?
bye
cbalmefrezol
04/05/03 , 12:14
non tu le mets directement dans un bon disolvant!
Alaric de Balaison
04/05/03 , 16:39
Il faut être clair, la colle à bois n'arrange pas les pinceaux et il vaut mieux en choisir un spécialement pour cet usage.
Ceci dit en le rinceant soigneusement à l'eau tiède juste après usage, il tiendra quelques années. Au pire la colle se dissout en quelques heures dans le vinaigre d'alcool (2F le litre en supermarché)
cbalmefrezol
04/05/03 , 16:44
le mieux c'est les spatules!
Kraken-Ska
04/05/03 , 20:46
je sais pas je dois avoir des vieux pinceau mort dans un coin je vais les utiliser!
Kraken-Ska
10/05/03 , 12:17
bon je vais attaquer ma table!!!
mes comme il me reste de la colle (il en reste vraiment beaucoup) a papier paint je vais utiliser sa... ont ma dit que cela revenais au meme...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.