wolfmaster
17/02/05 , 11:24
bon l'ébardage c'est la partie chiante du boulot de preparation
mais j'ai vraiment l'impression d'y passer 2 fois plus de temps
qu'avec les modeles de 1998.
surtout les grappes plastiques qui sont immonde de coulure
il ont changé leur fonctionnement ou c'est moi qui fait ma grand mere a moustache ?
anarchytecte
17/02/05 , 11:55
....J' en sais rien, mais je ne vois pas trop l' utilité de ton topic...
Plus les moules sont vieux, plus il peut y avoir a ébarber tes figs, mais sinon, je sais pas trop quoi te dire.
Nico.
A mon avis la reponse est simple Gw a augmenter fortement sa production et apporte moins de soins a ses figs.
Moi je trouve que c'est le metal le plus chiant
Brut.
A mon avis la reponse est simple Gw a augmenter fortement sa production et apporte moins de soins a ses figs.
heu, les figues elles sont faites a la chaine dans des usine en Angleterre et les soins de GW n'ont rien a y voir, c'est des machines hein... on va pas tout leur mettre sur le dos non plus aux GWeux..
non comme l'a dit Anarchytecte c'est que les moules s'usent mais bon, ca reste acceptable .
pour le metal pareil bloup pshhhhhhhh et voila, mais la c'est normal, les tiges c'est les trous pour evacuer l'air qui est remplacer par le metal, et l'a c'est inevitable et c'est plutot bon signe, la figurine sest complete .
mais c'est vrai que ton topic LLEW est un peu vide de sens..... recherche tu des conseils ?
tcho
Lucius- ils les moulent pas a la main les figues ...
A bon je croyais!!
Mais non mais bon si Gw a augmenter sa prod
Ils aporteront moins de soins a la finition.
Je pense pas que sa vient de l'usur des moules car ils sont toujours renouvelés car gw sort a chaque fois des nouvelles figs.
enfin c'est ce que je pense
Brut.
Je pense plutot qu'il s'agit d'un changement de plastik a moins bon rendement, et de tous les autres facteurs sus mentionné par anarchytecte et lucius.
A cela il faut savoir que les differents produits qu'adjoint la société de moulage ,ne sont peut etre plus trop compatible avec les nouvelles techniques de moulage. Mais dans tous les cas , il est vrai et j'ai moi meme remarqué ca que les moulures metal sont de tres tres mauvaise qualitée en ce moment.
Tout viens du fric donc , moins cher le plastik , moins de produit , et plus de reviens avec des nouvelles boites a 30?...
Taucity - The New god is the Green Billet ^^
wolfmaster
17/02/05 , 14:45
QUOTE(Lucius @ 17/02/05 , 12:23)
mais c'est vrai que ton topic LLEW est un peu vide de sens..... recherche tu des conseils
Oui j'ai une question
outre le fait de me rassurer sur ma memoire ou sur ma maitrise du cutter car je passer 30 min pour faire un genestealer propre alors que je prenais 10 minutes avant c'est lourd... surtout quand on en une boite a faire.
j'aimerais savoir comment vous vous ebardé ?
a par un cutter de modelisme et une lime vous utilisé quoi
dremel ?
J'utilise tout simplement un cutter acerer que je passe sur les lignes en grattant, fais proprement et faisant le tour de la figue ca prend 3 min pour un SM du chaos, apres j'ai jamais travailler sur un insecte...
et non la lime ca massacre tout sur du plastique, pour le metal oui, mais la encore ca prend beaucoup plus de temp que le plastique ainsi que l'a dit Brut,
en fai tut detache tout tes element et pendan tune heure tu ebarbe tout !
voila, tcho
Lucius
wolfmaster
17/02/05 , 22:27
QUOTE(Lucius @ 17/02/05 , 14:19)
apres j'ai jamais travailler sur un insecte...
ben c'est sympa a peindre mais a ebarder

en fait la parti que je renonce a faire c'est le dos des genestealers
y'a des saleter partout dans les replis

sur un dos en accordeon :[
et non la lime ca massacre tout sur du plastique,
je prend pas non plus la lime seche

c'est une lime mole, le genre ameliorer la surface des ongles
donc rien qui va tuer la fig
donc j'oublie la dremel, ca fa tout peter
en fai tut detache tout tes element et pendan tune heure tu ebarbe tout !
c'est en cours
Un truk bien c'est de baigner les grappes dans l'eau chaude , histoire de ramolire le plastik
Une fois fait , le lissage avec un cutter ou scalpel est beaucoup plus simple.
D'autre part plutot que gratter , perso je coupe carrement les lignes de moulage.
Mais je n'ebarbe casiment pas mes figurines , sa prendrai trop de temps , meme si apres a la peinture sa resort.
Par contre pour le metal , limage direct et kelke cou de cutter.
La dremel peut servir au polissage des parties arrondi que tu le metal , dans ce genre de cas oui pour des conversions ( enlever toutes les marques chaotiques d'un termi ).
Mais sur le plastik c'est a oublier.
Pour ma part, c'est cutter passé soigneusement, pour le plastic, et pour le fer c'est cutter + lime mais dure, et passée légèrement, jusqu'a avoir un rendu satisfaisant.
Guillaume
wolfmaster
18/02/05 , 10:16
QUOTE(Taucity @ 17/02/05 , 22:02)
Un truk bien c'est de baigner les grappes dans l'eau chaude , histoire de ramolire le plastik Une fois fait , le lissage avec un cutter ou scalpel est beaucoup plus simple.
ca c'est un vrai truc
merci je vais l'essayer ce soir meme

QUOTE(Taucity @ 17/02/05 , 22:02)
D'autre part plutot que gratter , perso je coupe carrement les lignes de moulage.
ca depend vraiment des fig a mon avis :P
il y a des ligne de moulage qui sont legere mais comme le shema prevue est assez clair je serais tres mal
ca doit etre facile à ebarder un tau
ca doit etre facile à ebarder un tau
En effet. Sachant que les tau n'ont quasiment , pour les guerriers de feu aucunes parties arrondie , sauf le casque , il est vraiment facile de les ebarbé.
Par contre pour les kroots , c'est une autre histoire.
Mais pour des concours ou des grandes occasions seulement on peu se permettre d'ebarbé , de rebouché , bref de faire un travail finie et propre sur la figurine , sinon une armée entiere , sa serai beaucoup trop laborieux.
Salut,
Je ne suis pas d'accord avec toi Taucity, moi j'ebarbe toujours soignesement etc... je trouve que les figurines sont vraiment trop chere pour les "bacler" et puis surtout maintenant que j'ai une Gamme restreinte (Japon----> figues hors de prix) j'ebarbe sous couche et peint avec amour le moindre SM du chaos plastique...
et vraiment l'ebarbage je trouve pas ca terrible... surtout pour le plastique... apres le metal c'est vrai que ca lourde un peu mais bon, si je paye un termite 10 euros je vais pas m'amuser a lui laisser des truc immondes dessus...
faut prendre son temps... une armee se fait avec patience...
sinon un autre truc, surtout sur les vielles grappes genre maraudeurs etc... parfois il reste des taches de graisse dessus (un truc pour le moule certainement) et la, moi je chope ma brosse a dent rose (celle que Devil a bassement execute !) et du savon et hop je frotte, qui plus est la sous couche adere vraiment mieux sur la figue apres ca, donc on peut se permettre de passer une sous couche plus fine et les details ressortent mieux (surtout sur un tyty, apres un tau ba c'est tout vide...sale Xenos...)
Ouala, et il est vrai que le truc de l'eau chaude ca marche bien, ca evite de forcer come un boeuf sur une tigue et de s'entammer le pouce quand elle lache soudainement... je sais j'ai pleins de marques a cause de c'te connerie...
tcho
Lucius- un brosse a dent toute neuve...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.