Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Alaitoc
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
lost prophète
salut à tous.
Je lance ce post pour combler un trous dans ma culture eldarienne ( les gus avec les grandes zorreille)
Je voudrais connaitre Alaitoc un peu mieux: j'ai une connaissance globale des autres majeurs (biel-tan etc..) mais sur ce vaisseau monde j'ai un blanc.
Je sais qu'ils peuvent utiliser plus de rangers qu les autres armées, qu'ils sont en bleu que mais ma connaissance s'arrète là.
J'aimerais connaitre un peu plus l'historique (surtout ça), les règles spécials et toute les autres particularités de ce vaiseau monde.
merci d'avance.

@+

lost prophète
serviteur de l'empereur
Je ne connais que vaguement les vaisseaux mondes mais j'ai un pote qui les teste en ce moment et il mène ses expériences sur toute notre ch'tite bande de joueurs pour savoir quel vaisseau il va finalement choisir.
J'ai donc eu l'occosion de jouer contre Alaitoc.
Pour les rangers, c'est vrai qu'ils en ont plein et come ils sont censés être hyper expérimentés à force de survivre tut seuls, ils ont un système de sabotage de ton armée: on lance le D6, on regarde e résultat sur un tableau et hop, surprise: une phase de tir eldar gratuite avant le début de la bataille, sans limitation de portée pour représenter un embuscade. Ou alors un retard de l'arrivée de certaines unités, plein de saletés, quoi! heureusement il a plutôt raté et je n'ai pas eu le droit à tout le tableau.
Les eldars d'alaitoc ont aussi accès aux guerriers mirages: c'est comme des rangers mais d'après ce que j'ai vu sur le champ de bataille, si ils ont 4+ pour toucher, leur arme devint PA1 (ou 2, j'en sais rien: il n'a tiré que sur mes marines).
C'est à peu près tout ce que j'ai vu de bizarre en jouant.

Une vie passée sans LE servir est doublement gâchée, dans ce monde et dans l'autre.
Béni soit l'Empereur, seule la mort met fin au devoir de Ses serviteurs!
Eltanomor
La liste d'armée d'alaitoc est dans le codex vaisseaux mondes.
Une armée d'alaitoc doit prendre au moins deux unitées de rangers qui ne compte pas dans le shéma de structure d'armée.

Une armée d'alaitoc ne peut pas avoir plus d'unités de gardiens, motojets et escadrons de vypers que d'unitées de rangers et de guerriers mirrages.

Pour chaque unitée de rangers et de guerriers mirrages lancez un d6 sur le tableau de sabotage.

Les guerriers mirrages sont un choix d'élite, sont des rangers avec des régles spéciales comme sur 4+ pour toucher PA 1.

@+
lost prophète
C'est bien beau le codex vaiseau monde on en parle tout le temps mais je l'ai jamais trouvé ( chez mon revendeur il prend que les codex les plus connus )
Et pour l'historique ils ont rien de particulié ou ils ont un ennemi spéciale , eut des guerres meurtrières..?
merci pour tout

@+

lost prophète
DevilFlash
Les rangers sont les djeunz eldar qui ne veulent pas suivre la voie du guerrier, ils partent donc visiter l'univers pour en revenir le plus souvent en trouvant le monde inzuste et en comprenant le pourquoi de la "voie du guerrier" (guerriers aspects).

Bref, pas d'ennemi particulier, on ne connaît pas vraiment de guerre célèbre incluant Alaitoc en particulier.

En dehors de l'avantage éhonté, gratuit mais surtout "avant la partie" qui pousse n'importe quel adversaire à massacrer le joueur Alaitoc sauf si celui-ci détruit ses propres figurines. Alaitoc est l'archétype de la bétise incarnée: Gavin Thorpe.

DevilFlash
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.