Pour mon retour en France dans quelques temps un de mes potes et moi allons faire une tres grosse bataille 40k et tres fluff pour inaugurer ses nouveaux World Eater et mes Custodes. Donc nous nous somme decides pour refaire la bataille des portes de l'Illuminations sur Terra qui oppose Sanguinius avec ses BA et des Custodes a des World eater et un buveur de sang...
Cependant... pour vraiment faire des listes un scenario et une table de jeu adaptee j'ai besoin de tout les renseignements possibles, or des renseignements j'en ai trouver... mais des differents... diantre ! donc j'aimerais vos avis sur les extraits suivant, lesquels vous semblent les plus plausibles etc...
je sais c'est une question a la con pour ceux que le fluff n'interresse pas vraiment mais bon, j'ai des questions je les pose et peut etre que certains auront la reponse, qui ne tente rien n'a rien...
donc j'ai trouver plusisuers extraits, allons y :
sur le texte de Once sur le site (je love ce texte) je lis :
Sanguinius tenta de refermer les Portes de l'illumination, et, pour cela, paya d'un peu de son sang cette victoire, et sa beaute fut fletrit d'une estafilade a la joue, provoquee par la hache grondante d'un Buveur de Sang. Lui et ses fils avaient repousses les miens hors du Palais Exterieur !
donc ca veut dire que les portes etaient deja tombes et il a contre-attaquer ?
apres sur un autre site je lis:
Sanguinius lui meme dut se retirer dans le Palais Interieur, en defendant la Porte Ultime avec ses derniers hommes. Alors que l'immense porte se refermait, un Buveur de Sang s'attaque a Sanguinius. Sanguinius lui brise les vertebres et abandonne la carcasse. La Porte Ultime se ferme enfin.
la c'est devenu la porte ultime mais il s'agit de la meme chose, par contre la on dirait que Sanguinius se bat le temps que les forces imperiales se replient et que il broute le buveur de sang comme une m****....
ensuite autre part
Sanguinius repoussa a lui seul les hordes du Chaos qui tentaient d'entrer par la Porte Ultime du Palais de l'Empereur. Les murs etaient tombes et les forces Imperiales furent obliges de se replier a l'interieur du Palais. Au moment ou les battant en adamentium sculptes se refermaient un gigantesque buveur de sang defia Sanguinius : Khorne en personne. Sanguinius releva le defi et dechaina sa rage contre l'Archi-Demon qui finit par tomber. Ce combat legendaire est conte dans l'histoire Imperiale.
ok encore la porte ultime, (moi qui croyais qu'il s'agissait des defenses exterieures) meme scenar que le precedent texte sauf que la c'est carrement Khorne en personne...heu, ca vous parait possible ? qu'il apparaisse et qu'il se fasse buter par un homme qui a pris sa raclee quelques heures plus tard face a un autre primarque ? (qui est soupconner etre posseder par les quatres dieux mais tout de meme...) mais faut dire aussi que y a des erreurs grotesques dans ce texte, genre Khorne c'est pas un archi demon bla bla bla c'est un Dieu...
et puis si les murs son tombes c'ets plus la peine de passer par la porte hein...
un petit coup de Taran pour la fin
Sanguinius se distingua lors du siege de la Terre, alors qu'il semblait que le palais imperial et la planete entiere allaient tomber aux mains du Chaos. Il organisa la defense du palais de l'Empereur et tint la Porte Ultime quand tous les autres avaient fui
idem... mais pourtant il me semble avoir entendu le nom "illumination" autre part que sur le texte de Once...
et la on dirait que il repousse les renegats tout seul comme un grand alors que precedement il ne faisait que la refermer...
donc en gros, le nom exact c'est la porte ultime ou les portes de l'illumination ? apres le buveur c'etait un buveur normal ou Khorne lui meme ? sanguinius a fait quoi exactement ? repousser les renegats ? les retenir le temp que les portes se ferment ? contre attaquer pour les chasser du palais interieur ?
et par dessus le marche, quel que soit le nom ou se situent ces portes ? rien sur la carte de Taran... et normalement les murs exterieur sont tombes face a la Legio Mortis, et comme je l'ai deja dit si y a plus de murs pas la peine de se faire chier a defoncer la porte ni a essayer de la reprendre...
ca peut paraitre con mais c'est important pour le scenario, soit les BA attaquent et les portes sont au milieu de la table soit les WE attaquent et les portes sont de mon cote etc...
voila le genre de questions qui n'interressent que moi mais si vous avez des reponses prenez le temps de m'en faire part !
merci
tcho
Lucius- c'est ca le problemee avec le fluff de 40k, si on regarde les details tout change...