Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Batailles En 2vs2 / 3vs3 Etc. ...
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
capopik
Bonjour.

Je joue avec un cercle d'amis qui sont assez branchés sur les parties en equipe.
Or dans le livret de base rien n'est précisé là dessus et nos parties ne sont pas forcemment ultra équilibrée (par exemple 3vs3 à 2000 pts, rien n'interdit à un joueur HL de prendre Kroak et un pretre, et de combler les points avec quelques skinks. Alors en duel c'est ridiculen mais à 3vs3 tes copains te couvrent..)

Donc quelqu'un connait-il un site, un magasin, ou autre chose où je pourrais trouver des règles bien faites pour des parties en equipe (on est un peu flemmard...)
Philidork
heuuu des règles officielles je n'en connais point.

Mais cela dit il y a un truc pas mal pour les phases de magie. Chacun garde ses propres dés de dissip' et d'attak' et ne peut dissiper les sorts que si ils visent une de ses unités (ou si le sort est "général" : exemple commete de cassendora).

Ce systeme est sympa pour les 2vs2 ou 3vs3 apres c'est vraiement trop le dawa....

défaut :
dur à gérer pour la magie RdT et ogre (que des sorts "généraux"). Ca peut être assez lourd à organiser.

Points forts :
évite certains combo de personnages et autres ( genre du fool tzencht pour balancer des sorts skavs (ou autre) et oblige chaque joueur à avoir un minimun de defence magique sous peine de décaisser un max.(ou alors il faut avoir des combinaisons pour ne pas trro souffrir)
Permet de s'acharner sur un joueur mouhahahaha smile.gif --> rajoute un peu de subtilité à la phase de magie

remarque : on peut établir des handicapes en ajoutan 1 dé de base au rdt(ou aux ogres) (ou plus si la bataille est épique)

Phili -de retour du ski-
Kurvrath
Pour jouer à plus de deux camps différents, je ne connais aucune règle officielle et je n'ai essayé qu'une fois, j'ai vite compris qu'il faudrait repenser beaucoup de choses pour rendre cela faisable, donc je n'ai pas cherché plus loin.

Sinon, pour jouer à plusieurs joueurs dans chaque camp et faire des alliances, c'est tout à fait faisable et peut se révéler très sympa, que ce soit des alliances fluff ou des alliances "impossibles" pour varier un peu ( quand on a peu de joueurs et/ou d'armées disponibles, surtout vu la propension d'armée du mal ). Il suffit de choisir si l'alliance constitue un seul schéma d'armée - comme si les deux livres d'armées étaient fusionnés en un et que le joueur pouvait choisir ses unités parmi l'un ou l'autre - ou si chaque armée possède le sien - une armée de 1500 points classique de nains alliée à une armée classique de 1500 points de Nains. Le deuxième choix est préférable : plus simple à organiser ( chaque joueur peut éventuellement faire sa liste de son côté et les règles restent plus claires ), plus équilibré ( pas d'alliance dont les troupes de base seraient les troupes les moins chères d'une armée pour pouvoir mettre plus d'unités spéciales ou rares chères de l'autre armée ) et plus facile de compter les points de chaque armée pour garantir un fun à peu près égal aux deux joueurs constituant une alliance ( si un doit bouger 12 unités et que l'autre en bouge 3, c'est pas top ).
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.